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Re: LouLou quoi de neuf
Posté : 05 mai 2014, 10:00
par LOTUS11
Jidé de Grasse a écrit :celle de droite va en principe au boitier de chauffage. Enfin sur une MGA

*SMS* une MGA coursifiée grand confort!
La plupart du temps la gaine arrive directement dans l'habitacle..
http://www2.mgcontact.eu/pictures/displ ... play_media
Le radiateur Alu sur ma B
Re: LouLou quoi de neuf
Posté : 05 mai 2014, 13:31
par MG O1->B69
il est notoirement insuffisant
Le probléme de refroidissement sur les mg et toutes les LBC en général tient davantage au manque de sortie de l' air chaud qu' à la surface d' échange du radiateur. Avec des ouies latérales, il est presque sûr que le refroidissement sera assuré au moins tant que le véhicule roulera. Celui devant être équippé de toute la technologie du 21 éme siècle ne devrait pas souffrir de ce mal.
Re: LouLou quoi de neuf
Posté : 06 mai 2014, 11:31
par Nordiste
.
Bonjour Loulou,
Content de te retrouver.

Re: LouLou quoi de neuf
Posté : 06 mai 2014, 12:13
par temp100
hello nordiste, moi aussi cela me fait plaisir de te retrouver

Re: LouLou quoi de neuf
Posté : 11 mai 2014, 14:00
par temp100
la photo traditionnelle du dimanche

Re: LouLou quoi de neuf
Posté : 12 mai 2014, 10:43
par baldwin
tu a ramoné ta cheminée et ce truc est tombé ? ...

Re: LouLou quoi de neuf
Posté : 12 mai 2014, 11:16
par alan
Re: LouLou quoi de neuf
Posté : 12 mai 2014, 13:15
par Oldtimer42
LouLou a écrit :la photo traditionnelle du dimanche

C'est le tunnel sous la Manche ?
Re: LouLou quoi de neuf
Posté : 15 mai 2014, 10:06
par temp100
la bave des crapauds ...

Re: LouLou quoi de neuf
Posté : 15 mai 2014, 10:11
par temp100
Bon ben c'est pas tout ça ... question existentielle, la barbe, dessus ou dessous la couverture ?
le prise d'air pour le radiateur d'huile, dessus, dessous ou à côté de la plaque d'immatriculation ?

Re: LouLou quoi de neuf
Posté : 15 mai 2014, 11:09
par Jidé de Grasse
ben faut voir, le radiateur tu le mets au dessus ou au dessous de la structure métallique qui est devant le radiateur d'eau ?
Je l'ai placé dessous et du coup trou sous la jupe. Problème : l'élément de chassis tubulaire transversal passe devant le radiateur d'huile, ce qui ne doit pas favoriser sa ventilation

mais au dessus le radiateur d'huile masque le radiateur d'eau, et lui transmet ses calories alors...
Re: LouLou quoi de neuf
Posté : 15 mai 2014, 15:13
par baldwin
Salut LouLou,
Sur la mienne le radiateur d'huile est devant celui d'eau et pas de problème de surchauffe ... la A étant basse, je ne le mettrais pas en dessous, il pourrait se faire gravilloner.
Honêtement, je pense qu'au delà de 50 km/h, le fait qu'il soit devant l'autre ne change pas grand chose ... et puis, si on réfléchit (pas de commentaire !) la chaleur évacuée par le radiateur d'huile ne doit plus l'être par celui d'eau ...
Je me trompe ou le but premier du radiateur d'huile, n'est pas de refroidir le moteur, bien qu'y contribuant, mais sert de tampon afin d'éviter de brusque variation de la T° d'huile, et donc de "bruler" celle-ci ? ils étaient en général présent sur les moteurs refroidit à air, moins performant comme refroidissement que l'eau ...
Le radiateur d'huile à quand même un inconvénient : il augmente le temps de chauffe du moteur, surtout dans nos contrées glacières ... ben oui, il refroidit même quand le moteur est froid contrairement à l'autre, qui lui, chauffe surtout qand il fait chaud dehors ...
sinon perso, quitte à faire un trou latéral j'en ferais 2, pour garder la symétrie, même si il n'y a rien derrière la grille du second ... (tu pourras toujours y fourrer ce magnifique klaxon 3 tons)

Re: LouLou quoi de neuf
Posté : 15 mai 2014, 16:29
par MGB50
bonjour Baldwin si tu veux régulé ta température d'huile il y a des by-pass qui laisse passé l'huile quand elle est froid et le contraire quand elle est chaude
Re: LouLou quoi de neuf
Posté : 15 mai 2014, 17:51
par Jean-Pascal
Bonsoir,
J'ai viré le radiateur d'huile pour faire du net dans la baie moteur. Maintenant avec mon nouveau tableau de bord Abington modifié, j'ai la température d'huile dans le carter. Elle se stabilise entre 70 et 80°C. Il n'y a pas de quoi fouetter un chat.
La température doit surement être un peu supérieure plus lorsque l'huile circule dans le moteur.
Jean-Pascal
Re: LouLou quoi de neuf
Posté : 15 mai 2014, 19:34
par temp100
Merci de vos commentaires ...
sur les twin cam, le radiateur d'huile est installé sous la barre transversale...
pour ma part, je vais le mettre sous la plaque, et 5 à 6 cm devant la barre transversale. Mais la question est ou faire le trou pour l'arrivée d'air ?
Pour Jean-Pascal, j'ai pas le moteur d'origine, et avec les options que j'ai choisies, carbu HS6, pompe à eau électrique et jean passe, va y avoir des cocos à refroidir ^^
pi c'est aussi une question de look
Re: LouLou quoi de neuf
Posté : 15 mai 2014, 19:43
par temp100
Re: LouLou quoi de neuf
Posté : 15 mai 2014, 21:19
par anneauxdin
Je ferais une ouverture de chaque côté de la plaque en faisant un carter derrière la jupe, pour canaliser le flux d'air.
Re: LouLou quoi de neuf
Posté : 15 mai 2014, 21:58
par MG O1->B69
J'ai viré le radiateur d'huile pour faire du net dans la baie moteur
La solution avec une huile semi synthèse et pas de souci.
Une entrée d' air centrée sous la plaque numéralogique facilite l' expulsion de l' air chaud bloqué sous le capot par dépression.
Re: LouLou quoi de neuf
Posté : 15 mai 2014, 23:13
par temp100
c'est une des options anneauxdin, mais j'ai de la peine à visualiser avec mes petites cellules grises ^^
voici un autre exemple intéressant
Re: LouLou quoi de neuf
Posté : 16 mai 2014, 10:53
par baldwin
Sinon, vu que c'est une ancienne :
http://www.photo-dictionary.com/phrase/4157/klaxon.html
un phare noire et un chromé sur la photo de dessus, LouLou m'inquiète ...
J'avais un ami qui avait mis un klaxon de moissoneuse batteuse dans sa cox ... ENORME le son de ce truc ... qu'est-ce qu'on a déconné avec ca ... on fesait sauter les filles à plus de 50 cm de haut sur les trottoirs ... et les petites vielles sur les passages cloutés retrouvaient une vigeur insoupsonnée. C'était digne de figurer dans spirou ... on était jeunes, on était con, mais qu'est ce qu'on se marrait.
(j'anticipe avant que d'autres ne le fasse : ok je suis vieux et toujours con ... ca c'est fait)

Re: LouLou quoi de neuf
Posté : 16 mai 2014, 21:29
par temp100
(j'anticipe avant que d'autres ne le fasse : ok je suis vieux et toujours con ... ca c'est fait)
si tu ne fait pas le con à 20 ans, c'est pas à plus de 60 que tu va commencer ...
moi, j'ai jamais arrêté ... une autre façon de ne pas vieillir
on ne dit pas 'vieux con' ?
Re: LouLou quoi de neuf
Posté : 16 mai 2014, 21:36
par sherlock
LouLou a écrit :
sur les twin cam, le radiateur d'huile est installé sous la barre transversale...
Sincèrement, ce n'est pas une très bonne idée : j'ai failli descendre mon moteur au moins deux fois sur la twin cam, pour cause de radiateur d'huile percé...
Re: LouLou quoi de neuf
Posté : 17 mai 2014, 01:18
par temp100
tu as parfaitement raison cher loque ... c'est pour cela que
pour ma part, je vais le mettre sous la plaque, et 5 à 6 cm devant la barre transversale
devant, pas dessous ^^
Re: LouLou quoi de neuf
Posté : 17 mai 2014, 07:44
par MG O1->B69
Et disposé verticalement sur le côté du radiateur d' eau, pas possible?
Re: LouLou quoi de neuf
Posté : 17 mai 2014, 10:33
par temp100
à côté ? non, y a pas la place et si c'est pour augmenter la chaleur dans la baie moteur, il est alors très bien devant le radiateur d'eau.
Dessous est l'endroit le plus optimum, avec un 10 rangs, il est encore entre les bras du chassis avant. Je vous mettrais surement qql fotos ^^