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Re: MG B GT V8
Posté : 04 août 2014, 22:40
par LOTUS11
"Pour rester dans le sujet de la MGB GT V8, je vois que les prix sont assez soutenus, mais à ce niveau de tarif n'a on pas quelques chose de plus puissant et confortable (porsche etc ou lotus élise ...) ?
Je suppose que la consommation d'une porsche 911 (ancienne) doit être plus importante ..."
une 911 "classic", est beaucoup beaucoup plus chère...
une élise n'à pas du tout la même philosophie à mon sens.

Re: MG B GT V8
Posté : 04 août 2014, 23:04
par temp24
LOTUS11 a écrit :une 911 "classic", est beaucoup beaucoup plus chère...
une élise n'à pas du tout la même philosophie à mon sens.

oui certain modèle de 911 moins "classic" sont proches du prix d'une MGB GT V8 et d'autre bien plus cher.
En comparaison certain modèle classic Rouille tout autant que la MGB et d'autres sont moins sensible ...
Pour l'élise, c'est autre chose en effet, et c'est moins cher qu'une B V8 pour certain modèle. Mais là tu oublies les
ballade en famille et le confort doit être idem qu'avec la mini les sensations en plus
Mais avec mon 1.92m je ne crois pas pouvoir conduire une élise tout comme un caterham (même avec des chaussures adaptées).
Sinon en MG d'un prix proche des "classic" 911, il y a ça :
http://www.sussexsportscars.co.uk/cars/ ... frontline/
Re: MG B GT V8
Posté : 04 août 2014, 23:13
par LOTUS11
Pour la 996, la conso moyenne est de l'ordre de 13L en boîte manuelle..
Pas de taxe pollution car voiture d'occasion.
elle se vend mal car l'offre est très importante, mais c'est sans doute le meilleur rapport prix/plaisir du moment, *SMS* une très bonne voiture.
On trouve de belles 3.6 vers 25 000 euros..
Re: MG B GT V8
Posté : 05 août 2014, 08:24
par jeanpierre
Exacte, mais plus chère à l'entretien qu'une 3.2 et moins fiable.
Re: MG B GT V8
Posté : 05 août 2014, 08:48
par BLUESY MINDS
C'est sûr qu'elle est magnifique !!! Mais + de 80.000 € env. ça pique !!!
Dommage le caisson de basse dans le coffre.
Le gars a réalisé ce que je voulais faire à une époque dans mon Gt. En l’occurrence, mettre des rails de protections de coffre façon "type E".
Et puis, si j'ai bien tout lu :
- Direction assistée.
- Climatisation
- Cruise control
- Et même sièges chauffants !!!
Etc... Ça calme...
C'est quoi comme moteur ? Un Ford ?
Re: MG B GT V8
Posté : 05 août 2014, 08:49
par LOTUS11
une 996 ne coûte pas grand chose en entretien,
les pièces sont moins chères qu'une 3.2,(diffusion importante), et l'espace des révisions plus important.
Une 3.2 est très fiable, mais ça coûte en entretien car elles sont vieillissantes.
l'entretien moyen annuelle sur une 3.2 est d'environ 2000 euros..
(j'ai eu 3.2, 993 et 996)
en revanche un moulin de 3.2 coûte moins cher à refaire qu'un 3.6, et peu de garages en assure la réparation, *SMS* souvent échange obligatoire.(pas mal de casse suite à rupture arbre primaire, mais fiabilisation du roulement possible)
Re: MG B GT V8
Posté : 05 août 2014, 09:34
par Fredv8
Je pense que la V8 va rouler pas mal.
Le type qui l'a acheté, en plus d'être sympathique, possède un certain nombre de voitures, les restaure lui même et fait pas mal de sorties, comme le tour du Mont blanc.
Pour le plateau, c'est le sien donc c'est gratuit, et puis je crois que la conduite anglaise dans la circulation parisienne lui faisait un peu peur. Il n'a même pas essayé la voiture mais a juste fait un tour en passager...
Pourtant, elle avait un CT de quelques jours et sans défaut (hormis étanchéité moteur, boite et pont, mais bon...) suite à tout le boulot que j'avais fait dessus. On est jamais aussi bien servi que par soi-même. Comme quoi les garagistes parisiens sont pas terribles (du moins les derniers à qui j'ai eu affaire).
Pour le prix de la V8, c'est vrai que ça monte en ce moment, ce qui est normal. Elle est rare, performante et économique à l'entretien. Ce qui l'empêchera de crevé les plafonds, c'est qu'elle n'est éligible à aucune course.
Il y a quelques V8 à vendre dans les 25k€. Elles ne doivent pas voir beaucoup de clients et ne doivent certainement pas partir à ce prix là.
La mienne est partie très (trop) vite mais je pense qu'il est dur aujourd'hui de trouver un modèle en deuxième main, jamais bidouillé et qui n'a rien à cacher avec une restauration de presque 20 ans. En tout cas, j'ai fait une croix sur ma capacité à en trouver une équivalente dans le futur...
Re: MG B GT V8
Posté : 05 août 2014, 16:41
par jeanpierre
@ Lotus11 - Explique moi rupture d'arbre primaire, fiabilisation du roulement possible sur un 3.2.
Re: MG B GT V8
Posté : 05 août 2014, 17:51
par anneauxdin
La LE est superbe. Le prix, pour une auto totalement neuve, avec des pièces (trains, moteur/boite) de moderne et pour ce qu'est ce coupé ancien/moderne n'est pas si élevé que ça.
Re: MG B GT V8
Posté : 05 août 2014, 17:53
par LOTUS11
jeanpierre a écrit :@ Lotus11 - Explique moi rupture d'arbre primaire, fiabilisation du roulement possible sur un 3.2.
Jean-Pierre, je parle pour la 996
Re: MG B GT V8
Posté : 05 août 2014, 19:26
par jeanpierre
je préfère, j'avais compis pour une 3.2. Suis d'accord
En 2002 sauf erreur, j'avais une 996, vendue sans regrets, plus ouff
Re: MG B GT V8
Posté : 05 août 2014, 19:52
par LOTUS11
c 'est pourtant une très bonne auto, pourquoi à ce point?
Re: MG B GT V8
Posté : 05 août 2014, 20:03
par jeanpierre
trop asseptisée, DA, un vrai rail dans mes routes d'essai, ça ne vivais pas, et je pense qu'elle avait tapé. Bien achetez, vendu bien La couleur qui me faisait honte me l'a fait vendre Bleu Riviera.
La 3.2 direction bien ferme, barre bien réglé, j'aime bien. Pas encore fait de folie avec car je n'ai plus toutes mes sensations. Seulement 400 kms en un an. J'ai roulé fort avec des voitures et le sac à dos , NSU 1000 TT, Berlinette 1600, Porsche 911 SW 2 litres en S. L'an prochain sur un circuit ?
Re: MG B GT V8
Posté : 05 août 2014, 20:07
par LOTUS11
entre une 3.2 et 996, il y a un fossé..la 3.2 bien plus rustique, une très bonne auto.
La 996 permet de voyager sans aucune peine.
Re: MG B GT V8
Posté : 05 août 2014, 20:15
par jeanpierre
pour voyager il y a la diesel, plus de place et des chevaux en rabe et je ne descends pas à St Trop, je monte à St Malo........
la 996 sur la flotte, je crois que la 3.2 comme elle est réglée, je ne sens mieux
Re: MG B GT V8
Posté : 05 août 2014, 20:21
par LOTUS11
j'avais la Targa, très pratique en famille avec son hayon:)
Re: MG B GT V8
Posté : 05 août 2014, 20:36
par jeanpierre
l'horreur ! ça je ne peux pas ! chacun ses gouts
j'avais un pote ,il a fait l'affaire. Une turbo à l'époque, où personne n'en voulait avec son gros cul, sa pelle à crotin, et ce turbo qui envoyait quand tu n'en voulait plus.
Maintenant avec ses 300 chevaux la cote grimpe.
La mienne est toute nue, noire c'est pas le pied, fushs 16', intérieur cuir bordeaux, c'est un autre nom, le toit ouvrant, la clim, le Blaupunkt à réviser.
Une alarme de merde, des phares de camionnette citroen et de la 0/40 que je vais balancer.
Re: MG B GT V8
Posté : 05 août 2014, 20:42
par LOTUS11
pour les phares il y a des modifs, *SMS* vrai que ça n eclaire pas mieux qu'une B
Re: MG B GT V8
Posté : 05 août 2014, 21:01
par jeanpierre
pour les phares en mp, merci
ne me parle pas des boules car j'aurai les boules.
J'avais une belle paire que j'ai vendue, je croyais chére
saloperie d'inflation ............
Re: MG B GT V8
Posté : 05 août 2014, 21:22
par LOTUS11
Ah oui une bonne paire de boules c'est précieux...
pour pas cher, il faut poser de bonnes ampoules ( Phillips x'trem vision ou PIAA ), plus rajouter deux relais et refaire un branchement direct batterie/relais/ampoules.
il y a aussi des kits xénon pas cher sur Ebay..
Re: MG B GT V8
Posté : 07 août 2014, 21:07
par LOTUS11
En espérant que ces infos te soient utiles...
Re: MG B GT V8
Posté : 07 août 2014, 21:22
par lolo106
Pour revenir au sujet de base, félicitation pour cette vente rapide. J'espère que tu trouveras ton bonheur ultérieurement.
Re: MG B GT V8
Posté : 08 août 2014, 07:42
par temp24
visiblement il y a encore de belle V8 en UK
http://www.ebay.co.uk/itm/MGB-GT-V8-197 ... SS:FR:3160
le kilométrage est important ...
La MGB GT V8 donne l'impression d'être plus trapue, ramassée, peut-être les jantes qui font ça ...
Ca lui donne un look plus agressif, elle est très belle en Aconite ...
Pour comparaison avec Porsche, j'avais lu que l'entretien de certaine porsche se résumait à environ 800 à 1000 euros par an, peut-être l' inflation qui fait que ça passe à 2000 euros par an maintenant.
Au passage, sur la question trouver son bonheur, sa future belle, comment faite vous pour avoir suffisamment de connaissance sur votre future voiture ? achat du manuel, livre How to buy etc ?
Je pense par exemple à Jaguar (moi aussi j' aimerais bien une Jaguar à 1200 GBP ;-)) qui sont des une usine à gaz. Passer de MGB à Jaguar doit obliger à fréquenter les forum spécialisés et lire pas mal de document avant de franchir le pas.
Re: MG B GT V8
Posté : 08 août 2014, 08:47
par LOTUS11
oui les porsches récentes ont un coût de maintenance "faible"..
en revanche pour les autres, le coût augmente logiquement, les pièces étant plus chères et surtout elles vieillissent..
Pour la jaguar, on en trouve bien sur à 1200 GBP, mais il est bien connu "qu'on paie pour ce que l'on a"...
Re: MG B GT V8
Posté : 08 août 2014, 10:50
par sherlock
LOTUS11 a écrit :
Pour la jaguar, on en trouve bien sur à 1200 GBP, mais il est bien connu "qu'on paie pour ce que l'on a"...
C'est à peu près le prix que j'ai payé les miennes en UK.
A ce prix là, j'ai acheté la XJ8 de ma femme, une excutive avec 100.000 bornes. J'étais allé la cherché pour un copain non anglophone, qui l'a gardée deux ans, nous l'avons depuis un an. A part les vidanges, nous n'avons eu aucun frais dessus.
La Daimler Majestic (rare chassis lond de la XJ40) date de 1993, je l'ai depuis 2005, elle m'a coûté deux pneus et deux batterie, son prix d'achat était de 2100 livres...
Je pense qu'eut égard au prix payé, j'ai fait des affaires remarquables, surtout quand je vois ce qui était disponible en France pour ce prix
