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Re: Échappement légal

Posté : 14 mai 2014, 13:33
par FloTF
brioche31 a écrit :je ne suis pas si sûr qu'on tourne en pauvre.
Ah bah c'est du tout vu, j'ai testé ! :tourne:
(Je parle bien à haut régime, bah et moyens régimes restent ok)

Pour le cata sport, certains sont de même aspect qu'un cata classique, donc même un expert n'y verrait que du feu. Par exemple celui qui est dans le lien que j'ai envoyé avant ressemble parfaitement à un catalyseur normal, seul l'intérieur est différent.
Mais certains comme ceux de Mike Satur sont légèrement différents d'aspect.

Re: Échappement légal

Posté : 14 mai 2014, 13:36
par jeremy scouarnec
Oui mais sur le lien que tu as envoyé ils ne sont pas en vente ... Est ce que ce que j'ai trouve sur rimmerbros sont comme ceux dont tu parles ??? Car dans ces cas la ça m'intéresserais bien
Et qu'elle modif il y a a faire avec le changement de cata dans ces cas (en simple pour un néophyte comme moi ;) )

Re: Échappement légal

Posté : 14 mai 2014, 13:40
par FloTF
Si tu monte un catalyseur sport je penses que tu n'as rien à faire. On va dire Plug'nPlay.
Pour le decat tu dois faire reprogrammer ou revoir une partie du circuit d'essence.

Re: Échappement légal

Posté : 14 mai 2014, 13:43
par jeremy scouarnec
Genre c'est le top quoi ça passe le ct y'a pas a faire de modif ;)
THE compromis quoi !

Re: Échappement légal

Posté : 14 mai 2014, 13:48
par FloTF
Oui ça serait un bon compromis je pense.
Les gains sont par contre moins important qu'avec un decat, mais à priori ce n'est pas ce que tu recherches absolument.

Je ne sais pas si tu as déjà une bonne admission, mais tu peux investir déjà la-dedans, tu y gagneras plus au même prix ;)

Re: Échappement légal

Posté : 14 mai 2014, 13:49
par bugman23
La différence entre un cata sport et l'original est vraiment Peanuts, j'ai vu des review sur les forum anglais.

Re: Échappement légal

Posté : 14 mai 2014, 13:50
par jeremy scouarnec
C'est plus pour faire une peu de barouf et gagner un peu de couple et de puissance !

Re: Échappement légal

Posté : 14 mai 2014, 13:51
par FloTF
Bah on voit les passages au banc ici :http://www.mgf.ultimatemg.com/group2/ex ... alysts.htm

ça représente quelques Nm sur le 1.8i ... donc oui, c'est pas ouf ... Vaut mieux investir dans une bonne admission.
Mais s'il y a une admission dynamique et un silencieux performant, ça peut être un bon complément

Re: Échappement légal

Posté : 14 mai 2014, 15:37
par jeremy scouarnec
Merci pour toutes les infos
Je pense craquer pour un cata sport ( pour celui la exactement : http://www.rimmerbros.co.uk/Item--i-WAG000670P )
Histoire de pouvoir passer le ct tranquillement
Après je pense pour plus tard craqué pour un collecteur inox
Je ne sais pas ce que vous en pensez ? Est ce utile même un petit peu ? Mister T Trophy R m'as dit que celui d'origine était une catastrophe mais que ce n'est pas le plus important ...
Et vu que brioche 31 m'y fait penser changer le filtre a air? des avis?
J'ai cru voir sur la présentation de Jordan que lorsque l'on change le filtre a air il y a un boa d'entré d'air a mettre dans l'ouïe sur le côté ?

Re: Échappement légal

Posté : 14 mai 2014, 15:42
par brioche31
Sur la 115 la boîte à air possède un seul boa qui récupère l'air derrière le moteur, c'est pour ça que le gain n'est pas négligeable sur ce moteur. Déjà qu'on a pas grand chose.

Re: Échappement légal

Posté : 14 mai 2014, 16:00
par jeremy scouarnec
Tu as une 115 ? Toi ?
La différence est bien ??? Le montage est simple ?

Re: Échappement légal

Posté : 14 mai 2014, 18:27
par jordan83
Moi je pense que en plus de tout ça, tu devrais acheter une disqueuse pour enlever les vis! :lol:

Re: Échappement légal

Posté : 14 mai 2014, 19:05
par jeremy scouarnec
Je pense que je vais donner a monter ça a un pote garagiste histoire qu'il fasse ça propre et que j'ai pas a mettre ma voiture sur crique et passer en dessous avec une meuleuse ;)
Parceque c'est pas forcément le truc le plus sage et niveau accident je commence a en avoir marre si tu vois ce que je veux dire ;)

Re: Échappement légal

Posté : 14 mai 2014, 20:15
par brioche31
Pour le filtre à air c'est super simple et en effet j'ai l'impression que le moteur ne s'étouffe plus àhaut rrégime.
En plus les tubes sont déjà à la bonne longueur.

Re: Échappement légal

Posté : 14 mai 2014, 20:23
par jordan83
Tu devrais peut-être investir dans les pièces unes par unes.
Histoire de bien sentir la différence entre avant et après.
Ca te ferait peut-être économiser quelques euros sur ce qui n'est pas forcément très utile.

Par exemple, moi je ne constate aucune différence avec mon admission directe et ma boite à air d'origine. Pourtant j'ai bien pris le temps de mettre les boas correctement pour l'alimenter en air frais.
Le bruit est le même, la conso ne change pas et la voiture se comporte comme avant.
J'aurais pu économiser une centaine d'euros.
C'est juste un exemple pour mon cas, avec d'autres pièces ou d'autres personne ça en aurait été différent probablement.

Re: Échappement légal

Posté : 14 mai 2014, 20:34
par jeremy scouarnec
Bas il est vrai qu'en prenant les pièces une par une tu vois la différence sur ton auto
Mais par exemple toi ton admission direct tu ne pouvais pas savoir que ça n'allais rien changé sans faire le changement
Surtout si brioche trouve ça pas mal alors qu'on a le même modèle ça ne peut pas lui faire de mal nan???

Re: Échappement légal

Posté : 14 mai 2014, 20:34
par brioche31
Sur la 115, la boîte à air est très restrictive du moins plus car il n'y a qu'un boa de faible diamètre qui prend l'air entre le moteur et la cloison du coffre.

Re: Échappement légal

Posté : 14 mai 2014, 20:38
par jordan83
Oui, c'est vrai que sur la 115, il n'y a pas de boa dans l'ouïe. Alors je ne sais pas trop où ça chope de l'air frais.
On avait remarqué cela sur ton sujet Brioche je crois.

Re: Échappement légal

Posté : 14 mai 2014, 20:43
par brioche31
jordan83 a écrit :Oui, c'est vrai que sur la 115, il n'y a pas de boa dans l'ouïe. Alors je ne sais pas trop où ça chope de l'air frais.
On avait remarqué cela sur ton sujet Brioche je crois.
En effet, ça respire comme ça peut.

Re: Échappement légal

Posté : 14 mai 2014, 20:47
par brioche31
Pour rappel, voilà la BaA d'une 115 :
Image
On remarque bien le diamètre ENORME du boa ^^

Avec ça , ça respire mieux :
Image
Image

Re: Échappement légal

Posté : 15 mai 2014, 09:21
par william1707
Un kit d'admission direct n'est pas la bonne solution à mon sens.

Je m'explique.

Un kit d'admission direct vient prendre directement l'air dans la baie moteur, la ou il est chaud et saturé... donc tu es même moi bien qu'avec le système d’origine des 135 et 160 qui vient prendre de l'air frais par l’ouïe gauche.

Un kit d'admission dynamique est donc plus approprié car il vient chercher l'air la ou il est frais et beaucoup moins chargé en particule.

Pour ma part, je me suis contenter de changer le filtre papier d'origine par un filtre mousse et cela me satisfait avec ma boite à air de 135.

Ensuite, Comme dit précédemment , le cata sport ne me semble pas être un investissement judicieux. Un silencieux inox, semble plus adapté à ton souhait d'avoir un peu plus de bruit à l’accélération et n'est pas compliqué à installé ni à trouver.

Re: Échappement légal

Posté : 15 mai 2014, 09:27
par jeremy scouarnec
Bas brioche en a l'air content je vais faire le test je lui ai dit que je le prenais ;)
J'attends qu'il le démonte
Pour ce qui est de l'échappement tkt pas pour moi dans 3 semaines j'ai une bonne surprise normalement (TT MK7/6)
Le cata sport ce serait plus une envie donc je verais bien un peu plus tard si jamais j'en ai envie ou non car les suspensions sport me font envie aussi mais c'est pas le même billet ;)

Re: Échappement légal

Posté : 15 mai 2014, 09:29
par william1707
cool pour le TT MK7 ! neuf ou occasion ?

suite à un post de T trophy R (si ma mémoire est bonne) , je partirai plutot pour le X-Power

Re: Échappement légal

Posté : 15 mai 2014, 09:31
par jeremy scouarnec
Neuf c'est le dernier
Je l'ai commander direct a Neil sur eBay ;)
Pour faire du barouf :P