GT

Feux, démarrage, batterie,...
Avatar du membre
alan
.
.
Messages : 20983
Enregistré le : 07 janv. 2005, 20:27
année : 1923

Re: AccuSpark

Message par alan »

Autre chose...
en regardant pour changer le commodo des phares j'ai aperçu un fil violet qui arrive sur le coté du neiman (sur une cosse plate devant le petit ergo dudit neiman)
Késako? ce truc
j'ai vu qu'il s'agissait du fil du buzzer de portiere (c'est une US)
Info ou intox? :party:
MG O1->B69
.
.
Messages : 9093
Enregistré le : 30 nov. 2013, 12:04
Région : France - Pays de la Loire

Re: AccuSpark

Message par MG O1->B69 »

du fil du buzzer de portiere (c'est une US)

Ou de ceintures de sécurité?
Avatar du membre
alan
.
.
Messages : 20983
Enregistré le : 07 janv. 2005, 20:27
année : 1923

Re: AccuSpark

Message par alan »

non je pense pas ,parceque les ceintures ventrales étaient présentes quand j'ai acheté l'auto.
Et un contacteur supplémentaire est présent dans le feuillure de porte (juste en dessous de celui du "plafonnier")
Mais rien sur le champ de la porte :suspect:
MG O1->B69
.
.
Messages : 9093
Enregistré le : 30 nov. 2013, 12:04
Région : France - Pays de la Loire

Re: AccuSpark

Message par MG O1->B69 »

nfo ou intox? :party:

Si tu regardes sur les schémas d' advance autowire, pour les modèles 71, un circuit violet alimente le buzzer en détectant les portes ouvertes.

Image
Avatar du membre
alan
.
.
Messages : 20983
Enregistré le : 07 janv. 2005, 20:27
année : 1923

Re: AccuSpark

Message par alan »

OK donc ça confirme .
Merci :)
anneauxdin
.
.
Messages : 10397
Enregistré le : 08 mai 2007, 10:08
année : 1973

Re: AccuSpark

Message par anneauxdin »

N'est déjà emmerdé avec de simple allumage, on va pas en rajouter non plus avec des buzzer et autre artifices... :hehe:
Avatar du membre
alan
.
.
Messages : 20983
Enregistré le : 07 janv. 2005, 20:27
année : 1923

Re: AccuSpark

Message par alan »

Exactement
j'étais un peu intrigué par ce fil devenu "volant" (la patte de fixation plastique est cassée)
Je l'ai isolé et comme tout fonctionne correctement........
Sont vraiment des enquiquineurs aux US avec leurs trucs a la gomme.... :suspect:
Avatar du membre
baldwin
Messages : 794
Enregistré le : 31 janv. 2011, 22:26
Région : Luxembourg
Type : A
année : 1958
Contact :

Re: AccuSpark

Message par baldwin »

alan a écrit : Je l'ai isolé et comme tout fonctionne correctement........
sauf l'allumage si j'ai bien compris, ce qui pourrait venir d'un désordre électrique... :fume:
Avatar du membre
alan
.
.
Messages : 20983
Enregistré le : 07 janv. 2005, 20:27
année : 1923

Re: AccuSpark

Message par alan »

salut les d'jeun's
J'y travaille camarade de la bas :)
sinon entre deux travaux d'équipement je viens de regarder l'allumeur,bon il vieillit le bougre :)
Va faloir songer à le remplacer
La vis de fixation de la platine me semblait un peu longue,donc ajoute d'une rondelle et essais.
ça tourne rond ...et il semblerait que les ratés ont disparus....mais bon a confirmer ,j'ai fait que qq km.
Peut être la vis bloquait elle la platine ?????
A voir.
Avatar du membre
alan
.
.
Messages : 20983
Enregistré le : 07 janv. 2005, 20:27
année : 1923

Re: AccuSpark

Message par alan »

des nouvelles
nouvelle vérification de l'allumage,rectifié un peu l'avance ,le centrifuge fonctionne correctement
Bon ben tant que le capot est levé c'est le tour des carbus.
Deux trois coup de gaz filtres enlevés et retour aux carbus aussi sec.!!!!
1/8 de tour pour enrichir un poil et tentative de contrôle en levant les pistons de +/- 1mm
ben c'est pas probant.... :voyons:
nettoyage cuve ,remise en place correctement d'un tube main jet et essai sur route.
bon ça tourne correctement ,demain vérification de la couleur des bougies et essai un peu plus long "pour voir"
MG O1->B69
.
.
Messages : 9093
Enregistré le : 30 nov. 2013, 12:04
Région : France - Pays de la Loire

Re: AccuSpark

Message par MG O1->B69 »

La vis de fixation de la platine me semblait un peu longue,donc ajoute d'une rondelle et essais.
ça tourne rond ...et il semblerait que les ratés ont disparus....mais bon a confirmer ,j'ai fait que qq km.
Peut être la vis bloquait elle la platine ?????
Eu ça une fois, après avoir égaré la vis d'origine. Un petit coup de lime et hop! :)
Avatar du membre
alan
.
.
Messages : 20983
Enregistré le : 07 janv. 2005, 20:27
année : 1923

Re: AccuSpark

Message par alan »

maintenant les bougies sont noires :) mais bon elle a tourné pas mal au ralenti donc.....
je sens que le réglage va être long .....
bon en attendant 35km tout a l'heure et ça a l'air de tourner rond.
Je rédémonte les bougies demain pour voir avant de retoucher les réglages.
Sinon,et ça c'est nouveau le CT affiche 2000 tours quand j'enclenche le ventilateur d'habitacle,
ben celle la elle est bonne :party:
Va vraiment falloir que je regarde la masse du CT
anneauxdin
.
.
Messages : 10397
Enregistré le : 08 mai 2007, 10:08
année : 1973

Re: AccuSpark

Message par anneauxdin »

C'est normal, lorsque tu mets la ventilation de chauffage il se produit une accélération de l'air et de ce fait, augmente la pression dans la tubulure, d’où le ralenti augmenté.
MG O1->B69
.
.
Messages : 9093
Enregistré le : 30 nov. 2013, 12:04
Région : France - Pays de la Loire

Re: AccuSpark

Message par MG O1->B69 »

ça c'est nouveau le CT affiche 2000 tours quand j'enclenche le ventilateur d'habitacle,
Ben faut changer le ventilateur, c' est lui la cause. :)
Non simplement remettre de l'ordre dans le faisceaux électrique déjà.
Avatar du membre
alan
.
.
Messages : 20983
Enregistré le : 07 janv. 2005, 20:27
année : 1923

Re: AccuSpark

Message par alan »

le CT affiche 2000 tours quand j'enclenche le ventilateur d'habitacle,
j'ai oublié de préciser : quand le moteur est au ralenti (normal en ce moment:900/1000t)
Avatar du membre
alan
.
.
Messages : 20983
Enregistré le : 07 janv. 2005, 20:27
année : 1923

Re: AccuSpark

Message par alan »

bougies noires ...résolu........cable de starter sorti de son logement donc un poil trop riche :party:
Pour le moment la mémé tourne bien,pourvu que ça dure :)
Prochaine étape :certainement controle du réglage culbus
Avatar du membre
alan
.
.
Messages : 20983
Enregistré le : 07 janv. 2005, 20:27
année : 1923

Re: AccuSpark...........et plein d'autres choses....

Message par alan »

Salut les jeunes ....
flash unit HS ...... :suspect: ça clignote a tout va au point de griller le fusible :rale: :rale: :rale:
2 plots ,modèle US...mais voila chez MOSS ce modele est sur les premiers modèles de B...
Bah ça fonctionnera bien.....
votre avis m'interresse :)
Avatar du membre
alan
.
.
Messages : 20983
Enregistré le : 07 janv. 2005, 20:27
année : 1923

Re: AccuSpark...........et plein d'autres choses....

Message par alan »

Bonsoir et merci de tous vos avis :party:
Comme je l'ai dit plus haut j'envisage de changer le distrib.
Mon idéal :trouver un 25D mais sans échange si possible.
j'ai regardé un peu partout chez les revendeurs ,sur la Baie et la j'hésite (pas confiance :) )
Le remplacer par un 45? la ça m'ennuie un peu a cause de l'accuspark
A votre avis :)
Avatar du membre
sherlock
.
.
Messages : 13310
Enregistré le : 25 avr. 2010, 15:18
Région : France - Centre
Type : Plusieurs
année : 1974
Contact :

Re: AccuSpark...........et plein d'autres choses....

Message par sherlock »

Martin Jay (http://distributordoctor.com) vend des 25 D reconditionnés, qui pourraient faire ton affaire, non ?
Avatar du membre
alan
.
.
Messages : 20983
Enregistré le : 07 janv. 2005, 20:27
année : 1923

Re: AccuSpark...........et plein d'autres choses....

Message par alan »

merci pour la réponse
Mais je ne parle pas assez bien la langue pour prendre contact.
:)
Avatar du membre
alan
.
.
Messages : 20983
Enregistré le : 07 janv. 2005, 20:27
année : 1923

Re: AccuSpark...........et plein d'autres choses....

Message par alan »

bon ben cligno,ça fonctionne
reçu la bobine LUCAS sport dorée.. :)
chui sur que, vu la couleur, ça va forcément marcher mieux. :D :mdr: :mdr: :mdr:
anneauxdin
.
.
Messages : 10397
Enregistré le : 08 mai 2007, 10:08
année : 1973

Re: AccuSpark...........et plein d'autres choses....

Message par anneauxdin »

En principe, la "sport", donne une tension au secondaire plus élevée que la "normale" grise et, donc, une meilleure étincelle.
Avatar du membre
alan
.
.
Messages : 20983
Enregistré le : 07 janv. 2005, 20:27
année : 1923

Re: AccuSpark...........et plein d'autres choses....

Message par alan »

ah ok.
J'ai vu que l'écartement électrode pouvait être mis a 0.9 donc ceci explique cela :)
reste plus qu'a essayer..
Cher Lock va pas tarder à passer commande :)
Avatar du membre
alan
.
.
Messages : 20983
Enregistré le : 07 janv. 2005, 20:27
année : 1923

Re: AccuSpark...........et plein d'autres choses....

Message par alan »

la bobine jaune est montée on va voir a l'usage
Sinon,c'est quoi cette platine (horizontale) démontable juste en dessous du relais démarreur?
Sur le caisson coté gauche face à la voiture
Je pense à un obturateur dans le cas ou le maitre cylindre est à droite(c'est une US)
J'ai bon? :)
anneauxdin
.
.
Messages : 10397
Enregistré le : 08 mai 2007, 10:08
année : 1973

Re: AccuSpark...........et plein d'autres choses....

Message par anneauxdin »

Oui si il s' agit d'une tôle tenue avec quatre vis.
Répondre

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 12 invités