Coup de gueule.
Il n’y a pas longtemps que je suis sur le forum, qui je croyais à la base un forum de discussion, d’entre-aide, d’échange de procédés, de savoir faire et bien d’autres que je ne vais pas tous les énumérer, et je m’aperçois avec le temps, qu’il n’en ait rien. Tout le monde se jette sur des discutions et veulent et doivent avoir raison, en se lançant dans des batailles de mots techniques, que seul les auteurs doivent comprendre, sur des nuances en termes techniques que la plus part d’entre-nous n’en comprenne même pas le sens et bien d’autres plus désagréable encore que je n’énumérerai pas non plus pour ne froisser personne.
Un travail d’ensemble, un partage d’information, une collaboration, une complicité seraient un acquis pour la communauté qui arriverait à progresser dans le bon sens. Chacun a sa spécialité, tout le monde a des connaissances, une instruction mais tellement diversifiés que chacun peut apporter sa pierre à l’édifice. Si chacun tire la couverture à soi, aucun moyen et aucune solution ne seront apportés à un travail d’ensemble et d’avancer dans la même direction.
Les fautes d’orthographe a été un thème sensible qui a porté ses fruits et réussi à enlever ce handicap en faisant participé des personnes très compétentes dans le monde de la MG.
Le règlement sur le civisme est assez bien respecté mais un grand pas est à faire pour enlever de la fierté à certain.
Tout homme (humain) sensé peut relire les textes qui ont été écrits sur le forum et se faire une opinion de ou des personnes concernées. Les paroles s'envolent les écrits restent, il y en a qui l’oubli.
Il n’est pas facile d’être explicite dans ses propos, de vouloir dire des choses avec des mots simples et compréhensibles à des personnes qui ne sont pas du métier et qui ont la même passion que vous. Il est très dur de transmettre son savoir à quelqu’un, et ça certains l’oublient. Un effort pourrait être envisagé par nous tous et de se dire qu’on apprend en faisant des erreurs et qu’ensemble nous irons plus loin.
Juste encore un petit mot sur la présentation des nouveaux arrivants. Une petite présentation de sa personne prouve déjà un bon vouloir d’intégration dans le groupe et essayer d’établir un contact agréable avec ses homologues. Des forumistes d’un jour qui ouvrent la porte du forum et la referment quand ils n’en ont plus besoin, sans retour pour les personnes qui ont cogitées, pris le temps de répondre et de plus sans remerciement, est un comportement méprisable du savoir-vivre.
J’espère ne pas être censuré, encore une fois. J’ai libéré le post de MKIII car il n’était pas personnellement ciblé.
Si vous aussi vous avez un coup de gueule, n’hésitez pas à vous lâcher.
Par rapport au débat initial d' idées, ce sujet dérive totalement.
Messieurs les modos SVP, ayez l'obligeance d'ouvrir un nouveau fil intitulé "Gestion de le France, ce qu'il convient de faire" ou autre, à décider en accord avec les intervenants.
Peut-être que l' un de nos politiciens "impavides" pourra s' en inspirer ?
Il semble que ce site soit une source de solutions.