Neimann ou compte tour, c'est une possibilité?anneauxdin a écrit : Chauffe bobine:
- Connectique, toute la chaine, basse et haute tension.
As tu la possibilité d'essayer un autre distributeur, même à rupteur pour faire un test?
MGB 70: Bobine bouillante
Re: MGB 70: Bobine bouillante
J'ai déjà vu, mauvais contact du câblage...Neimann
Pat67 a écrit :J'ai déjà vu, mauvais contact du câblage...Neimann
Je vais tirer un câble directement depuis la batterie vers la bobine , le temps d'un essai.
Et essayer avec des vis platinées
Un après l'autre...Je vais tirer un câble directement depuis la batterie vers la bobine , le temps d'un essai.
Et essayer avec des vis platinées
- Philoupop
- .
- Région : France - Rhône-Alpes
- Type : B
- année : 1973
Bonjour,
Très, très , taquin ce problème.
Je demande maintenant un tout petit reportage photo: il y a peut être un truc à voir...
Très, très , taquin ce problème.
Je demande maintenant un tout petit reportage photo: il y a peut être un truc à voir...
alimenter la bobine a partir de la boite a fusibles :pas la peine de remonter jusque la batterie
Mais comme la tension est bonne je ne crois pas que ça changera quelque chose
Je pense aussi que l'essai est a faire avec un autre allumeur.
Sinon j'ai aussi du jeu dans l'axe du distrib et comme dit anneauxdin ça n'influence pas le réglage (accusparck)
Comme dit et répété une piece neuve peut être défectueuse :si pas d'étincelle vérifier que le cable bobine delco est en état
http://www.ngk.de/fr/details-produits/f ... dallumage/
Mais comme la tension est bonne je ne crois pas que ça changera quelque chose
Je pense aussi que l'essai est a faire avec un autre allumeur.
Sinon j'ai aussi du jeu dans l'axe du distrib et comme dit anneauxdin ça n'influence pas le réglage (accusparck)
Comme dit et répété une piece neuve peut être défectueuse :si pas d'étincelle vérifier que le cable bobine delco est en état
http://www.ngk.de/fr/details-produits/f ... dallumage/
Bonjour,
Je marque le trait sur une défaillance possible au niveau du redresseur de l’alternateur. Si une phase est dans les choux (non redressée), c'est indétectable avec un simple multimètre qui mesure une valeur moyenne. Le "ripple" (ondulation) est certes tempéré par la capacité de la batterie mais l'électronique de l'allumeur ne va pas l'apprécier et renvoyer un Dwell fantaisiste.
Ce n'est qu'un hypothèse et pour faire court, je ferais un essai sans alternateur (retirer la fiche).
Best.
Je marque le trait sur une défaillance possible au niveau du redresseur de l’alternateur. Si une phase est dans les choux (non redressée), c'est indétectable avec un simple multimètre qui mesure une valeur moyenne. Le "ripple" (ondulation) est certes tempéré par la capacité de la batterie mais l'électronique de l'allumeur ne va pas l'apprécier et renvoyer un Dwell fantaisiste.
Ce n'est qu'un hypothèse et pour faire court, je ferais un essai sans alternateur (retirer la fiche).
Best.
Bonjour,
Résultat des tests:
Avec un cable directement depuis la batterie: après 15 min à 1500Trs, mêmes symptômes, bobine bouillante, redémarrage impossible
Avec l'alternateur débranché: après 15 min à 1500Trs, redémarrage ok. Après qques kilomètres sur route, la bobine est bouillante mais j'ai effectué plusieurs redémarrage sans problème.
Résultat des tests:
Avec un cable directement depuis la batterie: après 15 min à 1500Trs, mêmes symptômes, bobine bouillante, redémarrage impossible
Avec l'alternateur débranché: après 15 min à 1500Trs, redémarrage ok. Après qques kilomètres sur route, la bobine est bouillante mais j'ai effectué plusieurs redémarrage sans problème.

- Philoupop
- .
Sans alternateur, la tension tombe de 2 V environ, donc la bobine chauffera moins.
Vérif complémentaire: l'intérieur du doigt d'allumeur. L'intérieur de la tête d'allumeur .
Car si il y a eu claquage de l'isolant rien ne sera visible dans le noir...
Vérif complémentaire: l'intérieur du doigt d'allumeur. L'intérieur de la tête d'allumeur .
Car si il y a eu claquage de l'isolant rien ne sera visible dans le noir...
- Philoupop
- .
Je viens de faire quelques mesures, au ralenti:
elles ne signifient pas grand chose, mais tu peux vérifier si tu obtiens les mêmes.
Voltmètre numérique, de bonne qualité - allumage Pertronix Ignitor, bobine 3 ohms
Position voltmètre "continu":
_14,1 V entre borne + bobine et masse moteur
_illisible (valeur changeante autour de 2V) entre borne - bobine et masse
Position voltmètre "alternatif" :
_0,2V entre borne + et masse moteur
_9,5V entre borne - et masse
elles ne signifient pas grand chose, mais tu peux vérifier si tu obtiens les mêmes.
Voltmètre numérique, de bonne qualité - allumage Pertronix Ignitor, bobine 3 ohms
Position voltmètre "continu":
_14,1 V entre borne + bobine et masse moteur
_illisible (valeur changeante autour de 2V) entre borne - bobine et masse
Position voltmètre "alternatif" :
_0,2V entre borne + et masse moteur
_9,5V entre borne - et masse
Modifié en dernier par Philoupop le 08 août 2014, 19:06, modifié 1 fois.
Puisque ça chauffe toujours, essayes de brancher ta bobine à l’envers, le + bat sur l’Ignitor et le – sur le + contact, à l’Anglaise quoi.
-
- .
Afin d'éviter de flasher l'ignitor, je dirais plutôt d'inverser simplement les cosses branchées sur la bobine, car le +bat sur l'ignitor est tendancieux.
Mais sincèrement, je ne crois pas que cela règle le problème.
As tu essayé sans l'alternateur mais avec une bobine censée être neuve, car la bobine qui chauffe est peut être véritablement en court circuit.
Mais sincèrement, je ne crois pas que cela règle le problème.
As tu essayé sans l'alternateur mais avec une bobine censée être neuve, car la bobine qui chauffe est peut être véritablement en court circuit.
C’est vrai que sur ce forum il faut radoter: donc puisque ça chauffe toujours, essayes de brancher ta bobine à l’envers, le + bat de la bobine sur l’Ignitor et le – de la bobine sur le + contact, à l’Anglaise quoi.Puisque ça chauffe toujours, essayes de brancher ta bobine à l’envers, le + bat sur l’Ignitor et le – sur le + contact, à l’Anglaise quoi.
anneauxdin a écrit : As tu essayé sans l'alternateur mais avec une bobine censée être neuve, car la bobine qui chauffe est peut être véritablement en court circuit.
Non car elles ont toutes subies le même sort ...
Mais lors du test sans alternateur, la bobine était vraiment brulante mais je n'ai plus eu le problème de bobine en court-circuit.
Avec l'alternateur branché, j'ai le problème de court circuit apparaît avec une bobine moins chaude.
-
- .
J'ai eu pas mal de soucis avec des températures haute de ces satanées bobine. Ayant un thermomètre IR, j'ai pris les temp. Lorsque j'ai eu les soucis, cela tournait entre 65 et 75° avec impossibilité de redémarrer.
Depuis mes problèmes réglés, le température oscille dans les 40/50° maxi.
Essaye de trouver une bobine qui fonctionne, sur la voiture d'un copain pour faire un test. Au pire tu lui claques et tu lui en dois une.
Depuis mes problèmes réglés, le température oscille dans les 40/50° maxi.
Essaye de trouver une bobine qui fonctionne, sur la voiture d'un copain pour faire un test. Au pire tu lui claques et tu lui en dois une.
Well,
au pire : un alternateur (régulateur), une bobine et l'électronique de l'allumeur HS.
Mais je commencerais des vis platinées de bonne facture avec un calage correct;
ensuite si ça chauffe toujours, les vis et une bobine neuve de type Bosch bleue (j'ai un piètre avis sur "hyper-coil" de tout poil.
A ce niveau si la bobine chauffe toujours, il reste à exorciser.
au pire : un alternateur (régulateur), une bobine et l'électronique de l'allumeur HS.
Mais je commencerais des vis platinées de bonne facture avec un calage correct;
ensuite si ça chauffe toujours, les vis et une bobine neuve de type Bosch bleue (j'ai un piètre avis sur "hyper-coil" de tout poil.
A ce niveau si la bobine chauffe toujours, il reste à exorciser.
Nouvel essai avec une bobine Flamethrower
Après plusieurs km sans alternateur , la bobine est à 40-45°C, la baie moteur est à env 40°C.
Plusieurs Km, avec alternateur, la bobine est plus chaude mais je peux poser la main dessus.
Retour sans alternateur, idem bobine chaude. Si je la laisse au ralenti durant 5min, montée en température (mais Est-ce normal, il n'y a moins de ventilation.
Cdt
Après plusieurs km sans alternateur , la bobine est à 40-45°C, la baie moteur est à env 40°C.
Plusieurs Km, avec alternateur, la bobine est plus chaude mais je peux poser la main dessus.
Retour sans alternateur, idem bobine chaude. Si je la laisse au ralenti durant 5min, montée en température (mais Est-ce normal, il n'y a moins de ventilation.
Cdt
Peut-être une photo pour voir où est placé la bobine d’allumage…
-
- .
Mais voiture peut tourner 15/20 mn au ralenti sans pour autant créer une surchauffe de la bobine.
Dans un même temps, au ralenti, le temps de charge est sensiblement plus long, et de ce fait, génère plus de chaleur au niveau de la bobine car plus chargée.
40/45° tu n'auras pas moins, c'est une température acceptable étant donné la localisation de la bobine.
Si la voiture fonctionne, rouler comme cela.
A partir de 55/60° on ne laisse plus la main sur un élément chauffé.
Dans un même temps, au ralenti, le temps de charge est sensiblement plus long, et de ce fait, génère plus de chaleur au niveau de la bobine car plus chargée.
40/45° tu n'auras pas moins, c'est une température acceptable étant donné la localisation de la bobine.
Si la voiture fonctionne, rouler comme cela.
A partir de 55/60° on ne laisse plus la main sur un élément chauffé.
Et que donne l’inversement de polarité de la bobine ?
-
- .
- Région : France - Pays de la Loire
Une solution simple?
Brancher un multimètre en ampèremètre sur le primaire de la bobine et mesurer l'intensité d' appel de la bobine
@JMAU => Réponse par MP
Brancher un multimètre en ampèremètre sur le primaire de la bobine et mesurer l'intensité d' appel de la bobine

@JMAU => Réponse par MP
- Philoupop
- .
Bon, et sur ce cas, on en conclut quoi les amis ? Bobine(s) défectueuse(s) ?
Perso, je ne sais plus trop quoi dire ....
Modifié en dernier par Philoupop le 14 août 2014, 12:18, modifié 1 fois.
ben.............on sait pas trop.......
d'habitude la bobine est tres chaude sur le GT,pi la j'ai fait 20 borne en poussant un peu et la bobine est tiède .....va savoir Charles.....
d'habitude la bobine est tres chaude sur le GT,pi la j'ai fait 20 borne en poussant un peu et la bobine est tiède .....va savoir Charles.....
-
- .
Gestion de fil de certains auteurs par à coups difficile de suivre????Bon, et sur ce cas, on en conclut quoi les amis ? Bobine(s) défectueuse(s) ?
Il faut du concret, la mesure de I avec ampèremètre et non pas en permettre!
Ensuite certification pertronix-ignitor/bobine.
ben.............on sait pas trop.......
-
- .
Gestion de fil de certains auteurs par à coups difficile de suivre????Bon, et sur ce cas, on en conclut quoi les amis ? Bobine(s) défectueuse(s) ?
Il faut du concret, la mesure de I avec ampèremètre et non pas en permettre!
Ensuite certification pertronix-ignitor/bobine.
La bobine va prendre la température de l' ambiance sous capot dans tous les cas.ben.............on sait pas trop.......
Cette remarque d' Alan laisse à penser que les MG ne chauffent pas mais elles évacuent mal le flux sous le capot.