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Re: Besoin de vos lumières pour une MGB GT
Posté : 17 oct. 2014, 18:29
par alan
pas mieux...
Quand j'ai vendu la SIII fallait voir la tête de certaines personnes...ils sortaient le tournvis ,ben la c'est eux qui sortaient

faut pas pousser non plus hein.
Soulever un tapis ,regarder dessous ,dans le coffre OK mais démonter ???pi quoi encore

Re: Besoin de vos lumières pour une MGB GT
Posté : 17 oct. 2014, 18:54
par Oldtimer42
Idem, dehors illico presto.
Re: Besoin de vos lumières pour une MGB GT
Posté : 17 oct. 2014, 19:01
par dany B
Moi, je veux bien...c'est 100 euros la visite!

Re: Besoin de vos lumières pour une MGB GT
Posté : 17 oct. 2014, 19:11
par dany B
pierrot 21 a écrit :si le vendeur ne veut pas tomber 4 vises pour vérifier derrière les panneaux, c'est pas utile d'aller plus loin...
Tu peux aussi déposer la garniture de pavillon des fois que!
Le pauvre gars , l'est pas près d'en essayer une et encore moins d'en choisir une avec de tels conseils...et un budget de 6000 euros...
A part des voitures démontées complètement pour restauration elles ont toutes forcement de la rouille quelque part donc prévoir au moins 20 000 euros de budget et ne voir que des autos restaurées de A à Z.
Redescend sur terre , on parle d'une auto à 6000 euros et LHD si possible!!!!!!
Peut de chance d'en voir une immaculée!
Re: Besoin de vos lumières pour une MGB GT
Posté : 18 oct. 2014, 18:13
par antho1977
Je retourne la voir dans la semaine pour l’ausculter et l'essayer.
D'après ce que j'ai compris, il faut que je vérifie les ouvrants, les passages de roues, les ailes, le coffre et le plancher. N'ayant jamais mis le nez sous une B GT, que me conseillez vous pour ne pas passer à côté de la rouille? Est-ce facile à voir? Sauriez-vous me dire si je vous mets des photos?
La mécanique ne me fait pas peur, mais la carrosserie, c'est une autre paire de manches!
Re: Besoin de vos lumières pour une MGB GT
Posté : 18 oct. 2014, 18:25
par BLUESY MINDS
Idéalement faudrait pouvoir la mettre sur un pont pour voir si le châssis est attaqué par la rouille. Ça se voit facilement. si tout n'est pas blaxonné.
Pour la carrosserie, munis toi d'un aimant pour inspecter les bas de caisse. Si l'aimant ne colle pas c'est que ça a été mastiqué.
Après, le reste, ça se voit de visu. Petites cloques, etc...
Attention, si tu vas voir celle à 6.000 €, il serait normal qu'elle soit un peu abîmée. Ne t'attends pas à voir une voiture nickel chrome....
Re: Besoin de vos lumières pour une MGB GT
Posté : 18 oct. 2014, 18:28
par MG O1->B69
que me conseillez vous pour ne pas passer à côté de la rouille?
Les endroits sensibles:
Pied ailes AV entre passage de roues et porte
Pied d' ailes AR entre porte et passage de roues
Bas de caisse à ausculter
Sur un pont examiner l' ensemble du dessous, les longerons doivent être exempts de rouille même superficielle, idem pour les planchers
Soulever les tapis pour contrôler les planchers par l'intérieur
Sous la capot, passer les mains dans les ouvertures de chaque côté, ça doit être clean sans corrosion
Juste devant le pare brise pour un GT zone sensible et présence ou non de bulles sous la peinture
L' intérieur de la jupe AR et jupe AV
La partie supérieure des passage de roues AR
Le réservoir ne doit pas sentir l' essence, et pas d' odeur dans la voiture.
Bien regarder comment monte la pression d'huile au premier démarrage à froid et écouter si les bielles claquent et moins de 3"
Moteur chaud, le ralenti doit être régulier
Bonne chance.
Re: Besoin de vos lumières pour une MGB GT
Posté : 23 oct. 2014, 13:11
par antho1977
Re!
Je viens de visiter pour la seconde fois la bête et j'ai même pu la conduire (ça change de la série 3!)
Alors, pour ce qu'il en ressort:
-pas d'overdrive
-moteur basse compression (il y a un L dans le numéro moteur)
-la jauge à essence et celle de température ne marchent pas
-boite 4 vitesses non synchro
-un voyant rouge s'est allumé deux ou trois fois (le proprio m'a parlé d'une histoire de calorstat)
- la caisse semble en assez bon état malgré la présence de rouille.
-j'ai vérifié la carrosserie avec un aimant, il colle partout.
J'ai pris des photos, les voici:
Album MG
Album MG
Album MG
Album MG
Album MG
Album MG
Album MG
Album MG
Album MG
Album MG
Album MG
Album MG
Album MG
Album MG
Alors? Qu'en pensez-vous?
Re: Besoin de vos lumières pour une MGB GT
Posté : 23 oct. 2014, 13:20
par dany B
3000 euros....pas plus. (si tu comptes la restaurer...)
Le voyant rouge c'est l'alternateur qui est en train de rendre l'âme...
Le point positif, c'est la conduite à gauche.
Re: Besoin de vos lumières pour une MGB GT
Posté : 23 oct. 2014, 15:38
par JMAU
Le voyant rouge c'est l'alternateur qui est en train de rendre l'âme...
C'est ce qu'il faut dire au vendeur...
Au mieux une cosse desserrée ou les balais/charbons à changer... voire la courroie
Re: Besoin de vos lumières pour une MGB GT
Posté : 23 oct. 2014, 16:31
par antho1977
3000 euros, pas sûr que le gars accepte!
Sinon, je continue de chercher et j'ai trouvé celle-ci:
http://www.carandclassic.co.uk/car/C508580#
Ce n'est pas très loin de chez moi. J'ai appelé et apparemment le bas du parebrise n'est pas top et un cylindre est en vrac (compression). Sinon, pour le reste, elle n'est pas trop mal (selon lui). L'avantage, c'est une européenne et elle a l'overdrive. Elle est de 1972.
Re: Besoin de vos lumières pour une MGB GT
Posté : 23 oct. 2014, 17:23
par dany B
antho1977 a écrit :3000 euros, pas sûr que le gars accepte!
Carrosserie à revoir+ électricité + mécanique, ça ne vaut pas plus...et ...il le sait!
A toi de trouver le bon discours pour l'influencer sans le vexer...L'art de la négo!
Ne va pas voir des autos qui correspondent à ton budget, tape un peu plus haut et négocie ferme, tu auras moins de chance de faire une mauvaise affaire avec une à 8000euros négociée à 6000/6500euros plutôt que des brèles comme celle que tu as été voir.
A part les belles,(très belles) les autres se vendent avec difficulté et souvent bien moins que le prix espéré/annoncé!
Bonne chasse!
Re: Besoin de vos lumières pour une MGB GT
Posté : 24 oct. 2014, 10:42
par XK22
De toute façon les 95 CV annoncés ne sont pas comparables aux puissances modernes exprimées en CV DIN, là on est très loin du compte.
Effectivement : à l'époque, la puissance était mesurée en bout de vilebrequin et non aux roues arrière, comme la prennent maintenant les bancs-moteurs.
Et la différence est de taille : jusqu'à 20 % entre les "chiffres vilebrequin" et les "chiffres roues arrière".
Pas d'embrayage, ni de boîte de vitesses, ni de différentiel... rien qui puisse freiner le dynamomètre, rien de tout cela avec la puissance au vilebrequin.
Les constructeurs allaient même parfois jusqu'à enlever la pompe à eau et la dynamo pour avoir des chiffres encore plus flatteurs...
Re: Besoin de vos lumières pour une MGB GT
Posté : 26 oct. 2014, 23:28
par antho1977
Bonsoir à tous,
J'avance un peu dans ma quête. Vendredi je suis allé voir chez MG PLUS, dans l'Yonne. Pas de LHD en stock, du coup j'ai pu conduire une MGB en RHD. Vraiment sympa, mais exclu car madame ne voudra pas s'en servir.
J'ai pu voir aussi ce qu'était l'overdrive et c'est vraiment un gros plus (en ce qui me concerne)...
Concernant la rouge de départ JMAU, tu es sérieux quand tu annonces 3 000 euros? De ce que j'ai vu, la rouille est présente, mais rien de profond. Le ralenti a chaud est un peu instable, on dirait qu'elle ne demande qu'à caler. Peut-être que cette voiture mériterait une boite overdrive (j'ai moyen d'en avoir une pour 250 euros), un bon réglage moteur et beaucoup d'attention...
La MGB que j'ai essayé vendredi est vendue plus ou moins 3 000 euros, et la carrosserie est en bien plus mauvais état, même si le moteur marche mieux et que c'est une boite Overdrive.
Re: Besoin de vos lumières pour une MGB GT
Posté : 27 oct. 2014, 08:31
par MG O1->B69
une MGB en RHD. Vraiment sympa, mais exclu car madame ne voudra pas s'en servir.
Il y fort à parier que même en LHD elle ne la conduira qu'une seule fois.
La direction directe des B ne pardonne pas et les poignets féminins dégustent.
Re: Besoin de vos lumières pour une MGB GT
Posté : 27 oct. 2014, 10:23
par drmj
Il y fort à parier que même en LHD elle ne la conduira qu'une seule fois.
La direction directe des B ne pardonne pas et les poignets féminins dégustent.
Tout a fait d'accord! Combien se sont payés le changement de conduite pour se retrouver a etre les seuls a conduire.
Voir aussi si on frequente les parkings souterrains: lá, prendre le ticket, sans descendre de la voiture, c'est sport.
J'y arrive avec ma Midget
car elle fait que 1,30m de large et je roule tres souvent decapoté.
Re: Besoin de vos lumières pour une MGB GT
Posté : 27 oct. 2014, 15:45
par JMAU
Concernant la rouge de départ JMAU, tu es sérieux quand tu annonces 3 000 euros?
Tu dois te tromper de personne.... mais je suis toujours sérieux...

Re: Besoin de vos lumières pour une MGB GT
Posté : 27 oct. 2014, 18:10
par dany B
JMAU a écrit :Concernant la rouge de départ JMAU, tu es sérieux quand tu annonces 3 000 euros?
Tu dois te tromper de personne.... mais je suis toujours sérieux...

C'est moi qui t'ai dit cela.
Tu peux toujours la payer plus chère si cela te fais plaisir...perso je n'irais pas au delà...ce n'est que mon avis!
Les MGB ne sont pas des raretés!
Les voitures en état moyen ne se vendent pas...en tout cas pas en ce moment!
Re: Besoin de vos lumières pour une MGB GT
Posté : 27 oct. 2014, 21:02
par antho1977
Ah oui dites donc!
Mea culpa Messieurs!!!
Ce n'est pas que ça me fasse plaisir de payer plus cher, mais sur les quelques unes que j'ai pu voir, celles aux alentours des 3 000 euros étaient en bien pire état que celle là...
Je ne sais pas si je l'ai déjà écrit, mais je ne cherche pas une voiture nickel. Je souhaite me faire la main, au niveau mécanique, sur un véhicule ancien avant d'entreprendre plus tard d'autres rénovations. La MGB semble la voiture idéale pour ça, de part le grand nombre de pièces disponibles. Et le côté sportive des années 70 me plait beaucoup!
Re: Besoin de vos lumières pour une MGB GT
Posté : 28 oct. 2014, 08:30
par MG O1->B69
Vous avez toujours le GT de Glop visible et disponible .
Et le côté sportive des années 70 me plait beaucoup!
Avec la MGB vous risquez d'être un peu déçu en matière de sportivité, à moins que transpirer au volant soit la manifestation d'une conduite sportive? De plus, sa ligne assez réussie il est vrai date tout de même des années 50.

Il est vrai qu' à cette époque là, avec un simple crayon, les designers sortaient des lignes un peu plus excitantes que tous les "SUVs CAD'ed" d' aujourd'hui.
Re: Besoin de vos lumières pour une MGB GT
Posté : 28 oct. 2014, 08:41
par glop
Merci pur la pub! Mais antho 1977 n'est pas à côté, ça lui fait tout de même de la route. Mais c'est vrai que la mienne est une bonne voiture dans cette optique: elle marche bien et peut être utilisée sans arrière pensée, mais n'est pas restaurée, il y a donc de quoi faire si on veut la rendre nickel.
Re: Besoin de vos lumières pour une MGB GT
Posté : 28 oct. 2014, 09:03
par aimegb
Tant que tu buteras sur le prix qu'il faut mettre pour rouler dans ta future MG
tu vas te faire bien ch.er à chercher quelque chose de correct.
Si tu as 2 ans devant toi pour la restaurer de A à Z , alors là BRAVO !
Ce n'est que mon avis.
Re: Besoin de vos lumières pour une MGB GT
Posté : 28 oct. 2014, 09:16
par MG O1->B69
Tant que tu buteras sur le prix qu'il faut mettre pour rouler dans ta future MG
tu vas te faire bien ch.er à chercher quelque chose de correct.
Ce n'est que mon avis.
Et puisqu'il faut le dire et le répéter,
6000 ou 6500 €, ce n' est pas trop cher pour une
voiture saine, même en RHD!

Re: Besoin de vos lumières pour une MGB GT
Posté : 28 oct. 2014, 09:23
par Oldtimer42
De toutes façons une BGT très saine en parfait état de marche en très bon état de présentation c'est 12 à 15000, une B autour de 20.000.
LHD bien sûr, chez nous on roule à droite
De 3 à 6000 c'est fatalement limite épave, juste de quoi faire des tours de quartier, alors quand t'as la chance d'en trouver une saine dans ces tarifs faut sauter.
Re: Besoin de vos lumières pour une MGB GT
Posté : 28 oct. 2014, 09:56
par LOTUS11
Oldtimer42 a écrit :De toutes façons une BGT très saine en parfait état de marche en très bon état de présentation c'est 12 à 15000, une B autour de 20.000.
LHD bien sûr, chez nous on roule à droite
De 3 à 6000 c'est fatalement limite épave, juste de quoi faire des tours de quartier, alors quand t'as la chance d'en trouver une saine dans ces tarifs faut sauter.
+1, c'est de plus en plus vérifiable, avec une moins value cependant pour les RB ou les conversions.