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Re: conseil pour un premier achat MGB cabrio

Posté : 07 déc. 2014, 16:22
par sherlock
Oldtimer42 a écrit :
MG O1->B69 a écrit : Tout à fait d' accord avec ça, et c' est la spéculation aussi qui fera retomber le soufflet, d' ailleurs de trop nombreux exemples prouvent que les bulles éclaten,t toujours. En attendant, le marché est totalement malsain, gonflé par des "officines financières spécialisées" dans les fiscalités attractives et des gogos qui croient encore que leur ami6 par exemple vaut 16000€ :)
1/ Cette spéculation est mondiale, pas uniquement Française, ça durera c'est évident, tout simplement parce qu'on n'en refabrique plus.
Non, Patrick, toi et moi avons connu la même bulle spéculative sur la bagnole de collection à la fin des années 80, qui s'est cassée la gueule aussi, lorsque les "investisseurs" se sont aperçu que ça coûtait plus cher qu'un tableau ou un bijou à stocker, qu'il fallait entretenir, faire rouler, etc...

En est resté quelques nouveaux passionnés, qui ont durablement mordu à l'ancienne, les autres étant allés se faire p(r)endre ailleurs...

... et pas mal de bagnoles qui ont bénéficié de cette spéculation pour devenir provisoirement "rentables" à restaurer, avant que leur cote ne se recasse la gueule, jusqu'à la prochaine. Nous y sommes !

Re: conseil pour un premier achat MGB cabrio

Posté : 07 déc. 2014, 17:09
par temp24
oldgrey a écrit :Tiens et sur cette BGT 72 qu'entendent-ils par "assistance de frein" ? Des disques ?
non un servo ;-)
JMAU a écrit :
tableau de bord visiblement pas bois massif,
Contreplaqué 7 plis... signe évident (et pas beau du tout) d'une transformation RHD>LHD à peu de frais... pour un max de bénéfice... on les comprend...
On a vu, en ce qui concerne la rénovation de tableau de bord, sur le forum, et sur le net en général, des amateurs (certes éclairés) faire beaucoup, beaucoup mieux...
ah je n'aurais pas été jusque là, je suppose qu'à ce niveau de prix on est face à une vraie LHD.
En Uk on trouve facilement le nombre de MG restant sur le territoire (vu ça pour la V8), mais pas en France.
Pour le tableau de bord, un modèle sur mesure en bois massif à la fraise à commande numérique ce n'est pas si cher. Où alors une impression 3D.
ludovic a écrit : La spéculation n'est pas sans être prévisible pour une part: qui aurait pu dire il y a 15 ans qu'une mini cooper 1300S MK1 vaudrait plus de 30000 euros?
Oui, mais même si je réfléchirai à deux fois avant de mettre 30000 euros dans une cooper MK1, le prix et celui de la rareté et de la qualité de la voiture. Elles sont bien souvent en RHD au passage.
En UK les modèles MKV sont aussi à 50% de la cotation d'une cooper car voiture récente et souvent peu kilométré. Mais difficile de trouver un modèle qui n'a pas été tweaké par contre.
ludovic a écrit : Et surtout comment sommes nous arrivés à cela avec une auto produite en grande quantité
La cooper S il n'y en a pas eu énormément.
C'est pour la même raison qu'une MGB GT V8 sera bien plus intéressante en terme de revente potentielle, mais ça sera toujours au prix d'un entretien correctement effectué, ce qui a un prix aussi. Celui qui achète une voiture en état concours restauration de haut niveau, si il roule régulièrement et qu'il ne touche à rien sur sa voiture aura un budget entretien et garage assez important. Dans ce cas je ne crois pas qu'il soit possible d'avoir un retour sur investissement en ayant payé 30000 euros pour un 4 cylindres MG.
J'ai l'impression que les vendeurs Français à force de vouloir gonfler le prix sur des voitures d'importation US ou pire UK transformées vont un peu user le marché.

Re: conseil pour un premier achat MGB cabrio

Posté : 07 déc. 2014, 17:38
par ludovic
Environ 20000 mini cooper s entre 1692 et 1966 donc MK1 toutes cylindrées. Ce n'est pas une twingo mais ce n'est pas une "petite" production. En excluant les bidouilles, combien en reste t'il? cela explique l'envolée de la cote.
Et quant à y réfléchir à 2 fois; c'est exactement ce que font les spéculateurs avant d'acheter contrairement aux passionnés qui ont des coups de cœur et surtout, n'y réfléchissent pas...:-)

Re: conseil pour un premier achat MGB cabrio

Posté : 07 déc. 2014, 18:20
par temp24
ludovic a écrit :Environ 20000 mini cooper s entre 1692 et 1966 donc MK1 toutes cylindrées. Ce n'est pas une twingo mais ce n'est pas une "petite" production. En excluant les bidouilles, combien en reste t'il? cela explique l'envolée de la cote.
Oui, c'est pour cette raison qu'il n'y a aucune raison d'avoir une cotation s'envoler sur une MGB GT 4 cylindres LHD vu le nombre disponible en Europe ou même aux USA. Ceux qui cherchent un volant à droite vont en UK, ceux qui cherchent un volant à gauche font de l' importation US.

Re: conseil pour un premier achat MGB cabrio

Posté : 07 déc. 2014, 21:06
par ludovic
woody_haleine a écrit :
ludovic a écrit :Environ 20000 mini cooper s entre 1692 et 1966 donc MK1 toutes cylindrées. Ce n'est pas une twingo mais ce n'est pas une "petite" production. En excluant les bidouilles, combien en reste t'il? cela explique l'envolée de la cote.
Oui, c'est pour cette raison qu'il n'y a aucune raison d'avoir une cotation s'envoler sur une MGB GT 4 cylindres LHD vu le nombre disponible en Europe ou même aux USA. Ceux qui cherchent un volant à droite vont en UK, ceux qui cherchent un volant à gauche font de l' importation US.
et bien je ne suis pas sur qu'il y en ai tant: il y 20 ans, lorsque j'ai restauré ma 1ére MGB, trouver une pull handle à restaurer en provenance des USA restait relativement aisé. J'ai eu un mal fou à en trouver une il y a 2 ans (et j'ai d'ailleurs trouvé une française). De là a dire que la cote des pull handle devrait monter....D'ailleurs, les restaurateurs pro dont BOCHE restaurent de + en + de RB en les transformant en CB.... Donc trouver des belles chrome bumper voire des Pull handle devenant difficile il y a fort à parier que les prix montent (je ne parle que de très belles autos: la saucisse reste une saucisse....)

Re: conseil pour un premier achat MGB cabrio

Posté : 07 déc. 2014, 23:05
par anneauxdin
Le vrai prix est celui que l'acheteur est prêt à mettre. Le reste, c'est du blabla de comptoir...

Re: conseil pour un premier achat MGB cabrio

Posté : 07 déc. 2014, 23:07
par anneauxdin
Le vrai prix est celui que l'acheteur est prêt à mettre. Le reste, c'est du blabla de comptoir...

Re: conseil pour un premier achat MGB cabrio

Posté : 07 déc. 2014, 23:44
par temp24
ludovic a écrit :D'ailleurs, les restaurateurs pro dont BOCHE restaurent de + en + de RB en les transformant en CB....
Vu les prix demandés, ça ne devrait pas être le cas.
ludovic a écrit :Donc trouver des belles chrome bumper voire des Pull handle devenant difficile il y a fort à parier que les prix montent (je ne parle que de très belles autos: la saucisse reste une saucisse....)
C'est certain que si tu attends de trouver une LHD en restauration de haut niveau en France, c'est très subjectif ...

Comme on peut l'entendre souvent, "c'est une voiture ancienne pas une voiture neuve".
La recherche de départ n'est pas la même.
Chacun est libre de ses choix, voiture à restaurer, voiture en état concours.
On peut voir que même à payer deux fois le tarif, ce n'est pas encore ça non plus ...

Re: conseil pour un premier achat MGB cabrio

Posté : 08 déc. 2014, 08:28
par Oldtimer42
oldgrey a écrit :Tiens et sur cette BGT 72 qu'entendent-ils par "assistance de frein" ? Des disques ?
Freins assistés avec servo-frein, ça existe et ça s'adapte, pour le reste les disques elle les a déjà.

Re: conseil pour un premier achat MGB cabrio

Posté : 08 déc. 2014, 08:43
par Oldtimer42
sherlock a écrit : Non, Patrick, toi et moi avons connu la même bulle spéculative sur la bagnole de collection à la fin des années 80, qui s'est cassée la gueule aussi, lorsque les "investisseurs" se sont aperçu que ça coûtait plus cher qu'un tableau ou un bijou à stocker, qu'il fallait entretenir, faire rouler, etc...
Oui Sherlock, mais en même temps on est très loin du monde des années 80, p'tain que ça passe vite ...et change vite :(
- 75% de la planète ne mangeait pas à sa faim aujourd'hui c'est moins de 25 alors qu'on est près de 2 milliards de plus.
- Le monde s'enrichit très vite et tous les jours émergent de nouvelles grosses fortunes un peu partout qui tirent tout forcément.
- Y'a 30 ans on avait encore le plaisir de conduire, aujourd'hui faut se trouver des raisons d'avoir du plaisir.
- y'a 30 ans l'investissement immobilier était le 1er but dans la vie.
- A la différence d'une oeuvre d'art l'auto de collection est ludique, favorise des liens et crée de nouveaux loisirs.
Maintenant elle devient en plus statutaire, intéresse de plus en plus de monde même jeune pour preuve tous nos joyeux nouveaux arrivants, primo-accédants comme ils disent.
Y'a 30 ans je collectionnais déjà, on était entre forcenés mais ça intéressait déjà.

Et y'a 30 ans nos autos avaient 30 ans de moins épicétou, les collectors étaient beaucoup plus anciens et moins utilisables au quotidien que nos trentenaires d'aujourd'hui.

Pour des tas d'autres raisons qui seraient très longues je pense que ce mouvement ne s'arrêtera pas de sitôt.

Re: conseil pour un premier achat MGB cabrio

Posté : 08 déc. 2014, 09:37
par MG O1->B69
MG O1->B69 a écrit:
je vous conseille, mais ce n' est qu'une suggestion, de vous affilier au MGOC ou tout autre club MG de votre choix.


Surtout si on envisage l'achat de la B de "l'autre côté"...
Pas exclusivement, l' appartenance à l'un des deux clubs anglais permet de rester en contact avec la source d'information avant tout.
- 75% de la planète ne mangeait pas à sa faim aujourd'hui c'est moins de 25 alors qu'on est près de 2 milliards de plus.
- Le monde s'enrichit très vite et tous les jours émergent de nouvelles grosses fortunes un peu partout.
L' éclatement de la population va s' arrêter ou se réguler tout seul...
2/ Quant à la défisc elle ne concerne que les Français, seul pays au monde à entretenir par démagogie un impôt qui coûte plus cher qu'il ne rapporte tout en étant contraint derrière de faire des niches.
Ca c'est ben vrai!
Pour en revenir à BOCHE, oui il me semble qu'ils font du moins beau boulot depuis que ça a été vendu il y a quelques années,
Oui, avec entre autre de grosses incohérences dans les modèles d'une année donnée et des prix, des prix étonnants ma foi!

Re: conseil pour un premier achat MGB cabrio

Posté : 08 déc. 2014, 09:59
par Oldtimer42
MG O1->B69 a écrit : L' éclatement de la population va s' arrêter ou se réguler tout seul...
C'est un autre sujet mais je me demande bien comment elle va se réguler autrement que par un changement de moeurs et de société, entre autres dans un cadre imposé au niveau mondial.
Parce que dans 100 ans, j'ose pas imaginer la surpopulation.
En 1900 on était 1.5 milliards
En 2010 on était à 7 et on continue de faire comme si rien ne se passait.

Vue l'explosion prévisible de l'allongement de la vie ne serait-ce que:
- grâce à la nanotechnologie qui permettra le diagnostic permanent -ça c'est pour presque tout de suite - et les progrès exponentiels de la recherche tous azimuts, ne serait-ce que sur le génôme ou les cellules souches
- l'enrichissement du monde qui permet progressivement les soins pour tous.
- L'Asie déjà moderne et l'Afrique qui le devient avec une forte croissance, sans parler de la disparition des guerres meurtrières ou des épidémies.

Quand on va se mettre à faire des gosses qui vivront 2 ou 300 piges, ben ça promet.

Bon, moi en même temps j'aurai plus mal aux dents.

Re: conseil pour un premier achat MGB cabrio

Posté : 08 déc. 2014, 10:09
par temp24
le sujet de départ c'était sur le choix d'une MG cabrio ...
ah bon ? ;-)

Re: conseil pour un premier achat MGB cabrio

Posté : 08 déc. 2014, 10:19
par Oldtimer42
Oui, c'est effectivement un autre sujet comme j'ai écrit au début, y'a des incartades des fois comme ça :D

Re: conseil pour un premier achat MGB cabrio

Posté : 08 déc. 2014, 11:39
par temp100
heureusement qu'il y en a qui veille ... :lol: pour nous remettre dans le droit chemin :mdrx:
alan se remémore les débuts ... on avait pas des comme ça ... ou pas tout le temps ... z'avaient plusieurs facettes.
Maintenant on a une nichée bien droite dans ses bottes, a vouloir nous remettre dans le droit chemin.

On côtoyait et on côtoye encore les "Ayatollah" de la restauration, du tout d'origine ... que j'admire, je suis incapable de faire ce qu'ils font. Tant au niveau de la minutie et de la recherche du détail.

On a les "Je sais tout et j'ai toujours raison" souvent egocentrique, mais surtout exhibitionniste. J'en suis

Les juges, ceux qui détiennent les clés du bon gout, du comment faire.

On a pilliers, ceux qui détiennent le savoir. sans eux, ya plus rien.

On a les profs, maitres des écoles ... qui sont, on plutôt qui veulent à tout prix ETRE les pilliers, les juges ... les éducateurs quoi !!! ceux qui foutent tout en l'air. qui cherchent la confrontation à tout prix.

et là, on a de beaux modèles, tout options pour 1 Euro de plus :mdr:

Re: conseil pour un premier achat MGB cabrio

Posté : 08 déc. 2014, 12:12
par Oldtimer42
Faut pas t'énerver pour si peu LOULOU y'a pas matière.
C'est un forum, tout le monde s'exprime y compris ceux qui vivent le doigt sur la couture du pantalon, ils ont autant de droits que nous.
Perso ça ne m'émeut pas la vie est belle :D

Re: conseil pour un premier achat MGB cabrio

Posté : 08 déc. 2014, 12:26
par temp100
ho moi aussi mon patou, je m'énerve pas, j'explique aux gens :lol:

Re: conseil pour un premier achat MGB cabrio

Posté : 08 déc. 2014, 12:30
par aimegb
Billet d'humour

1/ Le marché devenant de plus en plus inaccessible au plus grand nombre en terme de prix
( à partir de 15000€ on va dire )
2/ Les acheteurs devenant de plus en plus exigeants car conseillés ou connaisseurs

3 / Les vendeurs ont tout intérêt sur le forum ici à ne pas présenter des merguez au menu,
du moins pas au prix des saucisses de Morteau ,
et dans la mesure du possible ne pas prendre les acheteurs pour des andouilles.
Donc , il suffit d' ajuster les lentilles pour avoir un bon contact.
Il y a un prix du marché , quand on s'écarte il est certain qu'il faut " ça.. voir ".

@Loulou
http://www.marmiton.org/recettes/recett ... 24957.aspx

Re: conseil pour un premier achat MGB cabrio

Posté : 08 déc. 2014, 13:06
par temp100
des lentilles avec la saucisse de Morteau ? je préfère les haricots et des patates :lol:

mais si on peut plus faire son beurre en roulant les pigeons dans la farine ... leur bourrer l'oignon sur un ton mielleux pour leur piquer l'oseille ... les carottes sont cuites

Re: conseil pour un premier achat MGB cabrio

Posté : 08 déc. 2014, 13:37
par dany B
LouLou a écrit :ho moi aussi mon patou, je m'énerve pas, j'explique aux gens :lol:

J'adore ta pédagogie... un peu "gauche" néanmoins... :dents:

Re: conseil pour un premier achat MGB cabrio

Posté : 08 déc. 2014, 13:51
par temp100
dany B a écrit :
LouLou a écrit :ho moi aussi mon patou, je m'énerve pas, j'explique aux gens :lol:

J'adore ta pédagogie... un peu "gauche" néanmoins... :dents:
péda quoi ? t'as raison, je me fatigue pour rien ... vais aller hiberner

Re: conseil pour un premier achat MGB cabrio

Posté : 08 déc. 2014, 14:06
par dany B
tu peux aussi essayer la pédagogie "différenciée" :humour:

Re: conseil pour un premier achat MGB cabrio

Posté : 09 déc. 2014, 12:24
par temp23
alchimist a écrit :bonjour ,
je suis nouveau sur le forum , est je vient vers vous pour un premier achat , mais laquelle choisir ?
merci pour vos conseil . :)
Bonjour et bienvenu.
Je suis un peu dans le même cas que toi mais pour une GT.
Perso vu que je suis allergique aux pare chocs plastiques, je ne regarde que les versions chrome si possible avec overdrive.
Vu les 4 pages hors sujet, tu peux fouiller un peu dans le forum car le sujet a souvent été abordé.

Bon courage pour ta recherche.

Re: conseil pour un premier achat MGB cabrio

Posté : 09 déc. 2014, 17:03
par drmj
Vu les 4 pages hors sujet
C'est exact, revenons a nos moutons!
Sans vouloir froisser quiquonque, il y a pas que les B! :P il y a aussi la Midget. De plus, il semble que le moteur de la B soit quand meme un poil plus fragile que 1275 de la Midget...
:boxe:

Re: conseil pour un premier achat MGB cabrio

Posté : 09 déc. 2014, 17:24
par BLUESY MINDS
drmj a écrit :
Vu les 4 pages hors sujet
C'est exact, revenons a nos moutons!
Sans vouloir froisser quiquonque, il y a pas que les B! :P il y a aussi la Midget. De plus, il semble que le moteur de la B soit quand meme un poil plus fragile que 1275 de la Midget...
:boxe:
Je décèle en toi comme une envie de 4 nouvelles pages de H.S. !!! ;) :mdr: