Repas Vendée/Poitou-Charentes dimanche 26 Octobre

Sorties pour anciennes & modernes.
midget57

Re: Repas Vendée/Poitou-Charentes dimanche 26 Octobre

Message par midget57 »

dany B a écrit :
midget57 a écrit :Belles photos ,
Ca devait être très sympa comme réunion,
Belle Jag aux pneus à flancs blancs
Merci pour le compliment, mais....
Où ça une Jag :voyons: Les Jaguaristes vont t'écorcher vif! :oui:
Une Daimler 250 mon cher!!!
Quand aux flancs blancs ce sont les merdes de chez Atlas jolies mais dangereuses pour les pneus...
Il faut que je les enlève lors du prochain nettoyage des jantes!!!!
Salut Dany, bon je vais me renseigner, pas assez érudit pour connaitre les subtilités de la marque,
pour moi, DAIMLER était à JAQUAR ce qu'était MG à BMC.....
Pour les pneus, je trouve ça joli, mais si ce n'est pas d'origine il faut les bruler !!!! :angry:
Avatar du membre
Cyril85mg
Messages : 721
Enregistré le : 17 oct. 2014, 23:25
Région : France - Pays de la Loire
Type : Plusieurs
année : 2003
Serie speciale : MG TF 160 XPower ; ex MGF CUP n°16/32 ; Caterham 1600k ; Jaguar X-type

Re: Repas Vendée/Poitou-Charentes dimanche 26 Octobre

Message par Cyril85mg »

Avatar du membre
dany B
.
.
Messages : 11826
Enregistré le : 04 juin 2011, 20:28
année : 1923

Re: Repas Vendée/Poitou-Charentes dimanche 26 Octobre

Message par dany B »

midget57 a écrit :
dany B a écrit :
midget57 a écrit :Belles photos ,
Ca devait être très sympa comme réunion,
Belle Jag aux pneus à flancs blancs
Merci pour le compliment, mais....
Où ça une Jag :voyons: Les Jaguaristes vont t'écorcher vif! :oui:
Une Daimler 250 mon cher!!!
Quand aux flancs blancs ce sont les merdes de chez Atlas jolies mais dangereuses pour les pneus...
Il faut que je les enlève lors du prochain nettoyage des jantes!!!!
Salut Dany, bon je vais me renseigner, pas assez érudit pour connaitre les subtilités de la marque,
pour moi, DAIMLER était à JAQUAR ce qu'était MG à BMC.....
Pour les pneus, je trouve ça joli, mais si ce n'est pas d'origine il faut les bruler !!!! :angry:
Oui la Daimler est en fait une caisse de MK2 avec le petit V8 Daimler de la SP 250 de 140cv et non le fameux XK...
Elle se reconnait d'extérieur à sa calandre dont l'entourage est plus large et guilloché ainsi que le chrome de l'éclairage de plaque AR.
L'intérieur diffère par l'absence de tablettes fixées au dossier des sièges avant, en revanche ils sont plus larges et ils comportent des accoudoirs amovibles...
Pas de console centrale qui en fait permettait à l'époque de monter à 3 devant....en rabattant les accoudoirs, boite automatique en série et quelques boites manuelles en option (les deux dernières années.)
La mienne à également la direction assistée (assez directe)option qui évite d'avoir la sensation de conduire un camion...et la lunette AR dégivrante.
Les flancs blancs ne se faisait plus en 68...donc c'est sans regrets...Les roues fils étaient aussi une option tout comme le toit ouvrant "total" en tissus/skaÏ ou alors toit ouvrant métallique (très rare). Il était également possible d'avoir l'air conditionné et peinture bicolore!
On ne peut pas confondre la mélodie du V8 avec le L6 du XK! :fume:
La clientèle était différente , plus sport saloon pour la MK2 et plus smooth saloon pour la Daimler.
Les bourgeois, nouveaux riches (les gangsters aussi!) en Jag...les aristots en Daimler! :)

Les performances avec la boite auto sont légèrement supérieures à la MK2 2.4l...boite manuelle!

http://translate.google.fr/translate?hl ... 6bih%3D583

http://www.motorlegend.com/voiture-coll ... 12740.html
midget57

Re: Repas Vendée/Poitou-Charentes dimanche 26 Octobre

Message par midget57 »

Merci Dany pour ces infos, ça donne vraiment envie de se documenter sur cette voiture, incroyable ces options sur une voiture aussi vieille !!!
Je vais me plonger dans ce petit monde
Avatar du membre
dany B
.
.
Messages : 11826
Enregistré le : 04 juin 2011, 20:28
année : 1923

Re: Repas Vendée/Poitou-Charentes dimanche 26 Octobre

Message par dany B »

midget57 a écrit :Merci Dany pour ces infos, ça donne vraiment envie de se documenter sur cette voiture, incroyable ces options sur une voiture aussi vieille !!!
Je vais me plonger dans ce petit monde
Beaucoup moins chère qu'une Jag, dans l'absolu plus fiable si bien entretenue et plus rare.
Le fait qu'elle ne soit pas très connue au regard des Jag fait qu'elles sont encore abordable en France...On en trouve plus en Italie ou dans son pays d'origine.
Elles sont rare aussi en LHD...
La restauration coute aussi chère que pour une Jag MK2!
Les pièces moteur se trouvent sans trop de difficultés mais tout de même moins facilement que pour un moteur XK
Le V8 demande du soin à la reconstruction comme le XK mais bien plus facile à assembler/régler malgré les 2 culasses et envisageable pour un amateur! :)
Répondre

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 1 invité