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Re: Mg F Trophy 160 23/24 from Belgium
Posté : 18 avr. 2015, 09:29
par Pluskadonf
Suite du monologue,j'ai testé une combine pour regonfler les hydragas sans acheter de pompe et ça marche au poil,mais comme cela n’intéresse pas grand monde je la garde
Donc mon probleme vient de ma sphère AR qui se met a fuir quand il y a une bosse,en statique OK mais en roulant ça fuit.
Donc pour info cette sphère venait de chez Anglopart qui l'avait vendue a l'ancien propriétaire.
Au moins je sais d’où ça vient.
Re: Mg F Trophy 160 23/24 from Belgium
Posté : 18 avr. 2015, 11:05
par T trophy R
En statique cela ne bouge jamais... faut toujours rouler pour que les flux se transfèrent.
Pas cool pour toi toute cette histoire pour une simple sphère.
J'espère que maintenant tu vas pouvoir profiter!!
Re: Mg F Trophy 160 23/24 from Belgium
Posté : 20 avr. 2015, 06:42
par Pluskadonf
Dénouement.
Comme le dit J.M Bigard dans un sketch :"des fois c'est le client qui est con", et la le client c'est moi.
La MG m'a été vendue avec une sphère de secours et une sphère usagée ,le tout dans un carton.
Quand mon probleme est apparu j'ai pris une sphère 'la plus plus neuve esthétiquement,et celle ci c'est avéré fuir.
Donc j'en est vite conclu qu'elles étaient mortes toute les 2,mais non la bonne c’était celle qui paraissait miteuse(donc Anglopart n'est pas en cause).
Hier matin montage de cette dernière, regonflage, 150 kms d'essais et rien ne bouge.
Elle m’aura fait chier cette sphère.
Donc pour l'avenir je me met 1200€ de coté pour un kit ressort ,mais j’espère que se sera le plus tard possible.
Re: Mg F Trophy 160 23/24 from Belgium
Posté : 20 avr. 2015, 07:38
par Ferdys
la solution suplex peut en être une à terme, mais en Belgique ce n'est plus conforme au niveau du contrôle technique par contre cherche un peu sur eBay ou autre pour trouver des sphères(neuve ou occase c'est pas si cher) et n'essaye pas avec des sphères de 120 car pas compatible sur ce malgré tes déboires je suis content pour vous et m'etonne du peu d'interet qu'a suscite ton poste ou son donc tout les gentlemen drivers
Re: Mg F Trophy 160 23/24 from Belgium
Posté : 20 avr. 2015, 08:37
par GilouMGF
C'est un peu la loterie ces sphères… Surtout quand on sait que l'étanchéité des membranes n'est pas garantie au delà des dix ans. Acheter sur Ebay, oui, mais on risque des surprises.
Plus conforme en Belgique, le Supplex ? Y a-t-il un retour d'expérience à ce sujet ?
Re: Mg F Trophy 160 23/24 from Belgium
Posté : 20 avr. 2015, 09:29
par Pluskadonf
Si on veut être puriste ,même en France ,des que tu changes un système quel qu'il soit,c'est interdit,car la voiture n'a pas été homologuée comme ça.
Mais vu que ce sont des voitures que les contrôleurs technique ne connaissent pas, ils ne voient riens.
Si j'avais mis des sphères de 120 ,j'aurais mis les 4 pour que soit homogène.
Il ne faut bien sur pas mélanger.
Re: Mg F Trophy 160 23/24 from Belgium
Posté : 20 avr. 2015, 09:42
par GilouMGF
Pluskadonf a écrit :Si on veut être puriste ,même en France ,des que tu changes un système quel qu'il soit,c'est interdit,car la voiture n'a pas été homologuée comme ça.
Mais vu que ce sont des voitures que les contrôleurs technique ne connaissent pas, ils ne voient riens.
Si j'avais mis des sphères de 120 ,j'aurais mis les 4 pour que soit homogène.
Il ne faut bien sur pas mélanger.
Oui, c'est bien ce que je me disais, faut vraiment tomber sur un contrôleur qui connait.
Re: Mg F Trophy 160 23/24 from Belgium
Posté : 30 mai 2015, 10:37
par Pluskadonf
Des nouvelles.
Je viens de récupérer mes jantes ,sur 5 ,4 reparables ,1 trop voilée(réparable mais a un cout trop élevé).
Donc pour 350€ mes roues tournent ronds,plus de tremblements dans le volant.
Reste plus qu'a leurs faire une beauté esthétique,mais ça ce sera plus tard.
Sinon, échange du radiateur d'eau par un occase et j'en est profité pour mettre un 2 eme ventilo.(il était avec le radia).
L,ancien.
Re: Mg F Trophy 160 23/24 from Belgium
Posté : 31 mai 2015, 10:52
par Pluskadonf
Des nouvelles du Land.
Il roule ,le week end dernier test sur 900 Kms ,RAS il tourne comme une horloge,tout fonctionne y compris la clim,a non il y a la centralisation, mais c'est pas grave il n'y a que 3 portes.
Pour fignoler il me reste le toit a repeindre, les montants de pare brise,le pare buffle ainsi que le pare choc AV.
Mais aussi les joint Spy de boite de transfert et du nez de pont AV.
Au final ce Land m’aura couté 500€ ,mais au final moins car je vais mettre des pièces a la vente(déjà 130€ de vente sur des pièces en doubles).
Re: Mg F Trophy 160 23/24 from Belgium
Posté : 06 oct. 2015, 09:07
par Pluskadonf
Dernières nouvelles de ma Trophy.
Vidange moteur ,avec en même temps quelques petites modifs et optimisations.
L’échange du filtre a air papier par un Green.
Prochains tests lors du rassemblement sur le circuit d'Abbeville,comme ca j'aurai l'esprit tranquille et je pourrai taper dans le moteur sans craintes.

Re: Mg F Trophy 160 23/24 from Belgium
Posté : 06 oct. 2015, 11:30
par MG-trophy-38
Salut! Peut tu me dire ou tu a trouver les paupière de phare? Je trouve sa super jouli! J'en aurai bien mis sur ma trophy.
Re: Mg F Trophy 160 23/24 from Belgium
Posté : 06 oct. 2015, 11:37
par Pluskadonf
MG-trophy-38 a écrit :Salut! Peut tu me dire ou tu a trouver les paupière de phare? Je trouve sa super jouli! J'en aurai bien mis sur ma trophy.
C'est dommage je viens de les vendre car je les ai démontées .
Sinon je ne sais pas d'où elles viennent,c'est l'ancien propriétaire qui les avaient montees en même temps que les bas de caisse.
Il me semble que c'était un fabriquant belge,sur le côté des bas de caisse il y marqué "HI-TECH" si ça peut t'aider.
Re: Mg F Trophy 160 23/24 from Belgium
Posté : 06 oct. 2015, 12:36
par MG-trophy-38
Mince je l'ai ai loupé de peux alors! J'ai chercher sur internet la marque mais rien ne correspond.

combien les a tu vendu si c'est pas indiscret? Et pourai tu recontacter l'ancien proprio pour lui demandé la ou il les a acheter? Merci a toi
Re: Mg F Trophy 160 23/24 from Belgium
Posté : 06 oct. 2015, 16:08
par MGecho
Pluskadonf a écrit :Dernières nouvelles de ma Trophy.
Vidange moteur ,avec en même temps quelques petites modifs et optimisations.
L’échange du filtre a air papier par un Green.

j'ai pas pris de photos, mais j'ai mis une entrée d'air de ma boite ,dans l’ouïe gauche et l'autre dans la droite.

Ensuite montage du système de refroidissement d'huile.
La plaque sandwich "Mocal" thermostatique.

Le passage des durites, depuis la plaque jusqu’à devant.

Résultat après quelques centaines de kilomètres la température ne monte pas plus haut que ça:

Prochains tests lors du rassemblement sur le circuit d'Abbeville,comme ca j'aurai l'esprit tranquille et je pourrai taper dans le moteur sans craintes.

Beau boulot ! A l'occase mets un coup de Rustol sur tes faux chassis ils te diront merci !
Ton kit radiateur huile c'est celui de Rimmer ?
Re: Mg F Trophy 160 23/24 from Belgium
Posté : 06 oct. 2015, 17:35
par Pluskadonf
C'est le même que celui de chez Rimmer mais pas acheté chez Rimmer.
Pour info ,il y avait un écrou d'un raccord qui était mal taraudé,il a fallu que je dessertisse un raccord pour changer cet écrou (celui de droite du radiateur sur la photo) et que ce n'est pas la première fois que le problème arrive,d'après mon fournisseur.
Quand aux berceaux ,le traitement de la rouille est prévue ,pour l'instant elle est présente mais superficielle .
Re: Mg F Trophy 160 23/24 from Belgium
Posté : 06 oct. 2015, 18:11
par MGecho
Pluskadonf a écrit :C'est le même que celui de chez Rimmer mais pas acheté chez Rimmer.
Pour info ,il y avait un écrou d'un raccord qui était mal taraudé,il a fallu que je dessertisse un raccord pour changer cet écrou (celui de droite du radiateur sur la photo) et que ce n'est pas la première fois que le problème arrive,d'après mon fournisseur.
Quand aux berceaux ,le traitement de la rouille est prévue ,pour l'instant elle est présente mais superficielle .
Ok. Tu l'as trouvé où ton kit alors ?
Re: Mg F Trophy 160 23/24 from Belgium
Posté : 06 oct. 2015, 18:27
par Pluskadonf
MGecho a écrit :Pluskadonf a écrit :C'est le même que celui de chez Rimmer mais pas acheté chez Rimmer.
Pour info ,il y avait un écrou d'un raccord qui était mal taraudé,il a fallu que je dessertisse un raccord pour changer cet écrou (celui de droite du radiateur sur la photo) et que ce n'est pas la première fois que le problème arrive,d'après mon fournisseur.
Quand aux berceaux ,le traitement de la rouille est prévue ,pour l'instant elle est présente mais superficielle .
Ok. Tu l'as trouvé où ton kit alors ?
Je l'ai pris chez 100% British,il se trouve à coté de chez moi,donc je le fait bosser et il n'y a pas de frais de port du coup.
Mais c'est exactement le même et au même prix.
Mis à part le problème d'écrou ce kit est vraiment bien fait,tout tombe bien ,les longueurs de durites sont bonnes....
Re: Mg F Trophy 160 23/24 from Belgium
Posté : 06 oct. 2015, 18:30
par MG-trophy-38
Tu a ressu mon MP pluskadonf?
Re: Mg F Trophy 160 23/24 from Belgium
Posté : 06 oct. 2015, 18:33
par Pluskadonf
MG-trophy-38 a écrit :Tu a ressu mon MP pluskadonf?
Si c'est concernant le cliquetis oui et j'y ai répondu ,si c'est un autre non

.
Re: Mg F Trophy 160 23/24 from Belgium
Posté : 06 oct. 2015, 19:46
par MG-trophy-38
Non c'est concernant les paupière de phare. J'ai tapé la marque que tu m'a donné mais sa ne correspond pas

pourai tu avoir contact avec ton vendeur pour savoir ou il les avait acheté ?
Re: Mg F Trophy 160 23/24 from Belgium
Posté : 06 oct. 2015, 22:13
par MGecho
MG-trophy-38 a écrit :Non c'est concernant les paupière de phare. J'ai tapé la marque que tu m'a donné mais sa ne correspond pas

pourai tu avoir contact avec ton vendeur pour savoir ou il les avait acheté ?
Tu n'es pas obligé de les mettre la F est jolie d'origine.
Je dis ça je dis rien....

Re: Mg F Trophy 160 23/24 from Belgium
Posté : 06 oct. 2015, 22:26
par william1707
MGecho a écrit :MG-trophy-38 a écrit :Non c'est concernant les paupière de phare. J'ai tapé la marque que tu m'a donné mais sa ne correspond pas

pourai tu avoir contact avec ton vendeur pour savoir ou il les avait acheté ?
Tu n'es pas obligé de les mettre la F est jolie d'origine.
Je dis ça je dis rien....

je me disais la même chose

moi aussi

Re: Mg F Trophy 160 23/24 from Belgium
Posté : 07 oct. 2015, 03:28
par Pluskadonf
MG-trophy-38 a écrit :Non c'est concernant les paupière de phare. J'ai tapé la marque que tu m'a donné mais sa ne correspond pas

pourai tu avoir contact avec ton vendeur pour savoir ou il les avait acheté ?
Je regarde ce que je peut faire.
Re: Mg F Trophy 160 23/24 from Belgium
Posté : 07 oct. 2015, 03:30
par Pluskadonf
william1707 a écrit :MGecho a écrit :MG-trophy-38 a écrit :Non c'est concernant les paupière de phare. J'ai tapé la marque que tu m'a donné mais sa ne correspond pas

pourai tu avoir contact avec ton vendeur pour savoir ou il les avait acheté ?
Tu n'es pas obligé de les mettre la F est jolie d'origine.
Je dis ça je dis rien....

je me disais la même chose

moi aussi

C'est ce que je me suis dis aussi,par contre j'aime bien mes bas de caisse et vous?qu'en pensez vous?
Re: Mg F Trophy 160 23/24 from Belgium
Posté : 07 oct. 2015, 08:47
par MG-trophy-38
Oui les bas de caisse pas mal . Dommage qu'ils ne remonte pas assez haut por cacher l'espace entre l'aile avant et erriere.