Mettre la batterie dans le coffre

Feux, démarrage, batterie,...
sherlock
.
.
Région : France - Centre
Type : Plusieurs
année : 1974

Re: Mettre la batterie dans le coffre

Message par sherlock »

fox a écrit : Ils n'ont pas assumé leur erreur, qu'en pensez vous?
J'en pense que le code de la consommation est clair : le vendeur a l'obligation de vendre au prix indiqué.
fox
Région : France - Bourgogne
Type : B
année : 1969
Serie speciale : direction assistée,allumage électronique,ventilateur additionnel

Message par fox »

Oui sherlock, tout à fait d'accord, mais c'est difficile de se faire entendre lorsque ça se passe derrière un clavier.
Je leur ai fait par de mon mécontentement, j'attends encore une réponse.
Pat67
.
.
Région : France - Alsace
année : 1931

Message par Pat67 »

fox a écrit :
fox a écrit :
fox a écrit :Bonjour à tous,
Bac plastique de protection pour batterie 6 volts MGB
Pour ceux qui pourraient être intéressés et n'ont pas "envie" de les fabriquer.

J'ai commandé 2 bacs (vu le prix 28€)sur ce site, 1 pour la batterie et l'autre pour y mettre des bricoles.Rupture de stock jq 11/02
http://britishcarcentre.fr/fr/modeles-2 ... s-mgb.html
SURPRISE ce matin, je clique sur le lien et le prix est passé de 28€05 à 55€13????
J'hésite à les appeler pour avoir des explications.
De toute façon, sur le reçu paypal il est bien mentionné ce que j'ai commandé
"Bac plastique pour batterie 6 volts MGBNº de l'objet 8503 €28,05 EUR 2 €56,10 EUR"
Je suppose que suite à ma commande, ils ont dû se rendre compte de l'erreur de prix et rectifié sur le site de vente.
Je vous tiens au courant pour la suite de cette affaire.
… et toujours en augmentation… 64€86
ImageAlbum MG
aimegb
.
.
Région : France - Rhône-Alpes
année : 1971

Message par aimegb »

sherlock a écrit :
J'en pense que le code de la consommation est clair : le vendeur a l'obligation de vendre au prix indiqué.
+1 :b:
L'idéal serait de faire une copie d'écran avant toute commande pour avoir une preuve.

ça peut servir.. :)

Si vous ne souhaitez pas annuler la vente, vous pouvez simplement mettre en demeure par lettre recommandée avec AR votre vendeur de se conformer à ses obligations contractuelles en livrant le bien dans les plus brefs délais.

http://www.documentissime.fr/cas-pratiq ... ts-19.html
alan
.
.
année : 1923

Message par alan »

sherlock a écrit :
c'est sur ..
mais il y a déjà eu débat sur ce genre d'erreurs (chez Julien pour ne pas le citer) mais il y a des limites , encore faut il savoir où sont les limites ,eux avaient donné un exemple de téléviseur a 1€ (sur La R.....e si je me souviens bien )
fox
Région : France - Bourgogne
année : 1969
Serie speciale : direction assistée,allumage électronique,ventilateur additionnel

Message par fox »

aimegb a écrit :
Si vous ne souhaitez pas annuler la vente, vous pouvez simplement mettre en demeure par lettre recommandée avec AR votre vendeur de se conformer à ses obligations contractuelles en livrant le bien dans les plus brefs délais.

http://www.documentissime.fr/cas-pratiq ... ts-19.html
à mgb,
Voilà ce que dit ton lien:
""Si vous ne souhaitez pas annuler la vente, vous pouvez simplement mettre en demeure par lettre recommandée avec AR votre vendeur de se conformer à ses obligations contractuelles en livrant le bien dans les plus brefs délais".

Sauf que ce sont eux qui ont annulé la vente en annulant ma commande et en me remboursant.
Je crois que je ne vais pas poursuivre...
aimegb
.
.

Message par aimegb »

Au vu de tes dires on peut poser le problème ainsi :

Ils ont devancé les problèmes commerciaux qui risquaient de se profiler à l'horizon
en te remboursant pour couper court à toute velléité du client.......
Mais dans la foulée
ils n'ont pas respecté leurs obligations contractuelles puisque tu avais payé.!

Tu ne vas pas poursuivre, c'est une sage solution que d'aller voir ailleurs.
Modifié en dernier par aimegb le 23 févr. 2016, 14:52, modifié 1 fois.
MG O1->B69
.
.
Région : France - Pays de la Loire

Message par MG O1->B69 »

c'est une sage solution que d'aller voir ailleurs.
Surtout qu en état d'urgence, il est d'usage de tout coffrer, même les batteries ! :dents:
Oldtimer42
.
.
année : 1951
Serie speciale : Ben ça dépend, ça change tout le temps

Message par Oldtimer42 »

sherlock a écrit : J'en pense que le code de la consommation est clair : le vendeur a l'obligation de vendre au prix indiqué.
FARPAITEMENT !!!

Une anecdote qui remonte à 1995:

Au resto-bar de notre aéroclub je tombe tôt au café du matin sur une pub toute fraiche du jour du centre Leclerc voisin:
- plateau de fruits de mer 59 Frs (hyper beau plateau complet qui vaut largement 5 à 6 fois plus)

Le Président de notre club arrive au café du matin, je lui montre le truc...dans la minute on fonce au centre Leclerc pour rafler tout à l'ouverture.
Etonnement, ils n'avaient pas encore vue l'erreur.

Le directeur du supermarché contraint et conscient a accepté sans discuter de nous vendre à ce prix là les plateaux dont il disposait avant de faire appliquer sur toutes les portes du centre un erratum pour pas bouffer la baraque et éviter l'émeute.
17...normalement proposés en promo d'appel à 259 Frs.

On a battu le rappel des potes, le soir on a fait la fête au club on était au moins 30 et y'en avait assez pour tout le monde :D

Bon souvenir...y compris de la gueule de bois du lendemain parce que le blanc, lui , il n'était pas en promotion.
Rachel s'en souvient bien :P
aimegb
.
.

Message par aimegb »

Bien vu , je te dis pas la ripée qu'a du prendre le responsable de la com' ! :) :) :) :)
d'ailleurs la vente à perte ( c'est ce qui lui est arrivé à ton directeur ) n'est pas autorisée
sauf pendant les soldes.

On en est où pour les batteries dans le coffre ?
dany B
.
.

Message par dany B »

Bdf! a écrit :
dany B a écrit :
Bdf! a écrit :Sur ma GT V8 factory j'ai aussi déplacé la batterie sous le plancher du coffre, c'est la seule façon de pouvoir utiliser une batterie unique d'une capacité raisonnable sur une B.
Si avec une batterie 12 volts de 50 ou 60 AMP/H et l'alternateur d'origine tu avais des soucis...
Dany,
Rends-moi service stp, envoie-moi les références d'une batterie 12v de 50 ou 60 AH avec une puissance suffisante pour lancer un V8 3.5L et qui rentre sous le siège ar d'une MGB factory V8.
Excuses j'avais pas lu...
Celle qui est dans la MG de Silc suffisait pour lancer le moteur de la Daimler V8 mais 2.5l et 8.5 de taux de compression.
Demande lui l'ampérage et les dimensions...et j'y pense, pas de bac plastique.
Dans la rover V8, il manque le bac à batterie donc je ne sais pas si elle rentrera une fois celui ci en place ...J'ai utilisé une 44A/H et 500A, je peux te dire qu'avec ce que j'ai tiré dessus elle tient allègrement le coup ( re-démarrage après 8 ans sans tourner, il a fallut aussi attendre que la pompe à essence mécanique alimente les carbus...prise de compression deux fois, une dizaine de mise en route depuis .)
La voiture n'a tourné que sur place et une petite heure à 2000/2500t/m après tout cela , elle donne encore bien puisqu' avant de mettre le contact , je fais monter la pression d'huile au démarreur. l'alternateur est celui d'origine , un 43/45Amp il me semble...et la batterie préconisée par le constructeur 60 amp/h Moteur Rover 3.5l à 10.5 de taux de compression.
Avec un 9.5 ou 8.5, ça doit fonctionner aux petits oignons... :)

En pièce de rechange c'est un 18 ACR...

http://shop.roverp6cars.com/18ACR-ALTER ... 3500-3500S

Vois si ton démarreur n'aurait pas besoin d'un nettoyage et de nouveaux charbon si ta batterie s'épuise rapidement.
Modifié en dernier par dany B le 23 févr. 2016, 15:47, modifié 1 fois.
Oldtimer42
.
.

Message par Oldtimer42 »

C'est bien pour ça qu'à mon avis aussi comme disait Yves, ton petit problème de compression sur un seul cylindre de ta Rover n'est pas rédhibitoire...gommages, calamine, qui devrait s'améliorer au bout de quelques heures et surtout une vidange courte détergente.
J'ai aussi eu ça.

Question:
- quel est l'intérêt de déplacer la batterie en bon état d'une MGB dans le coffre mis à part l'inconvénient de décentrer les poids d'une voiture justement très équilibrée et de perdre du coffre ?

Elle est mal placée dans son logement ???
- qu'est ce que ça peut faire vu qu'en principe on a rarement besoin d'y accéder ?
Modifié en dernier par Oldtimer42 le 23 févr. 2016, 15:52, modifié 1 fois.
dany B
.
.

Message par dany B »

Oldtimer42 a écrit :C'est bien pour ça qu'à mon avis aussi comme disait Yves, ton petit problème de compression sur un seul cylindre n'est pas rédhibitoire...gommages, calamine, qui devrait s'améliorer au bout de quelques heures et surtout une vidange courte détergente.
J'ai aussi eu ça.
Merci de tes encouragements Patrick! :jap: je vais persister et reprendre les compressions...
Au fait, tu n'es pas sur le bon sujet de la P6...Je répondais à une question de Bdf!!!! en citant la Rover, because même V8 que la MGbgt V8 ;)
sherlock
.
.
Région : France - Centre
Type : Plusieurs
année : 1974

Message par sherlock »

Oldtimer42 a écrit : Question:
- quel est l'intérêt de déplacer la batterie en bon état d'une MGB dans le coffre mis à part l'inconvénient de décentrer les poids d'une voiture justement très équilibrée et de perdre du coffre ?

Elle est mal placée dans son logement ???
- qu'est ce que ça peut faire vu qu'en principe on a rarement besoin d'y accéder ?
J'avais initialement lancé ce sujet car j'avais trouvé une B ainsi équipée sur Ze Good Corner, c'était juste histoire de causer, car pour moi non plus, il n'y aucun intérêt à déplacer la batterie de la B...
Oldtimer42
.
.

Message par Oldtimer42 »

Je comprends tout à fait que ce soit un problème avec une batterie en mauvais état sur une bagnole qui roule trop peu, sinon une batterie sans entretien en bon état sur une bagnole qui roule y'a pas trop besoin d'aller la trifouiller plus d'une fois tous les 2 ou 3 ans.

Quant à l'argument qui consiste à en faire des rangements pour outils là je comprends plus du tout la logique.
Parce que si c'est chiant pour accéder à la batterie, c'est largement aussi chiant de devoir y accéder pour récupérer ses outils qui seraient bien mieux dans le coffre à la place de la batterie déplacée.

Parfois je me sens dépassé par la "logique" de mes contemporains :mdrx:

Par contre, remplacer les 2 x 6v par une seule 12v là OK, ça récupère un emplacement mal placé mais gratos pour y coller du fourbi...en plus de faire des économies en divisant pas 3 le coût batterie.
dany B
.
.

Message par dany B »

:peur: La vanity case de madame...en mini jupe ...dans le coffre à batterie...
Toujours prêt à se rincer l'oeil gratos le Dany :nut:
Répondre