De Bronze Yellow RHD RB à Midnight Blue LHD CB

Echappement, carburant, ...
Avatar du membre
JPierre
.
.
Messages : 1781
Enregistré le : 10 mai 2015, 13:58
Région : France - Pays de la Loire
année : 1975

Re: La Curry, inspection générale!

Message par JPierre »

Cet après midi je suis allé chez mon pote mécano voir ce que mon moteur refait avait dans les tripes :

Bah, jamais refait.... usé jusqu'à la corde et segments cassés depuis loooongtemps!!!

Les photos sont merdeuses car pour couronner le tout j'ai paumé mon téléphone ce matin :mur:
donc photos avec mon tel pro, petite résolution et petit ecran=petit resultat... enfin ça suffit pour se rendre compte....

ImageAlbum MG ImageAlbum MG

J'ai d'ailleurs perdu entre autres la majorité des photos prises lors du démontage

Bref, on a commencé à prendre les cotes, puis TOUT étant finalement à revoir pour repartir sur quelque chose de sérieux, les additions faites, même avec une main d'oeuvre a prix d'ami on arrive au prix d'un échange standard. Et là, je ne vous traduit pas ce que je pense du charmant et flegmatique enc... anglais qui m'a vanté les mérites de ce moteur en pleine santé :rale: :gun: :angry: :sada: .

Dire qu'à l'essai, rien de rien ne m'a laissé penser à ça, ni fumée, ni bruit, rien de rien. Pourtant les segments ont tant de jeu qu'ils ont battu dans leur gorge jusqu'à se déformer. De la calamine était présente dans les interstices des cassures.

Une soupape en très bon état à du être changée, les autres sont très marquées avec un "énorme" jeu dans leurs guides , les culbuteurs très très marqués, avec du jeu sur la rampe, les cylindres, pistons idem...

La distri dents bien attaquées... bref...

Donc je revois mes plans l'opération allant se reveler plus onéreuse que prévu:

Recherche du meilleur compromis sur un échange standard, moteur complet et de qualité ( il m'a parlé de certains moteurs vw échange standard qui ne tiennent pas 60000, qualité médiocre, et d'autres spécialistes qui refont d'office tous les moteurs en cote réparation maxi, pour plus de facilité donc sans possibilité de réfection ultérieure, même si j'en suis pas là...)

Je vais donc étudier les posts à ce sujet: qualité des pieces et de la réfection (tout à l'intérieur est refait/changé ? ) prix, équipé, port,consigne etc.... et tous les retours sont les bienvenus. Santalier, tu viens de le faire, non?

Et pour tout ce que je voulais faire en meme temps....bah....
Avatar du membre
Santalier
.
.
Messages : 6624
Enregistré le : 09 sept. 2012, 21:39
Région : France - Poitou-Charentes
Type : B
année : 1971
Serie speciale : Ayant appartenu à:
-Johnny Walker
-Walter Lagavulin
-Petula Pimm's
-Claytie Gordon's
-Sarah Chivas
-James Delamain
-Nathalie Côte-Rotie
-Sophie Volnay
-Catherine Saint-Julien
-Giovanna Spritz

Re: La Curry, inspection générale!

Message par Santalier »

Avatar du membre
JPierre
.
.
Messages : 1781
Enregistré le : 10 mai 2015, 13:58
Région : France - Pays de la Loire
année : 1975

Re: La Curry, inspection générale!

Message par JPierre »

:merci: :b:
Effectivement, "pas cher". Moins qu'en Angleterre de tout ce que j'aai pu voir.

Par contre aucune explication...sur ce qui est neuf, reconditionné ... ou pas... Pourquoi y a t'il 800€ de différence avec un 18V d'avant 74 ?!

En espérant que ce ne soit pas des pieces "madine aurabais". Tu as renvoyé le tien en consigne? Garantie pieces et main d'oeuvre?
Le nouveau est monté? Plug and play ? Juste embrayage, allumeur, volant moteur a reprendre de l'ancien?
Avatar du membre
Santalier
.
.
Messages : 6624
Enregistré le : 09 sept. 2012, 21:39
Région : France - Poitou-Charentes
Type : B
année : 1971
Serie speciale : Ayant appartenu à:
-Johnny Walker
-Walter Lagavulin
-Petula Pimm's
-Claytie Gordon's
-Sarah Chivas
-James Delamain
-Nathalie Côte-Rotie
-Sophie Volnay
-Catherine Saint-Julien
-Giovanna Spritz

Re: La Curry, inspection générale!

Message par Santalier »

C'etait parmi les moins chers que j'ai trouvé, mais pas acheté. J'ai un mecanicien super pro fn Anglaises qui en terminait la renovation d'un pour fin juillet a meilleur prix, pas d'autres dispo, a moins que. Je te dirai quand j'aurai récupéré le mien.
Avatar du membre
dany B
.
.
Messages : 11826
Enregistré le : 04 juin 2011, 20:28
année : 1923

Re: La Curry, inspection générale!

Message par dany B »

A la vue du piston, c'est certain que les segments étaient cassés depuis longtemps...
Ce qui m'amène à penser que lorsque tu as essayé/acheté cette voiture la cause était déjà entendue...Tu n'as rien vu...et peut-être n'aurais- je rien vu non plus...


Comme quoi, il faut rester humble en mécanique...la preuve:
Moi qui vante toujours le bon fonctionnement de mon moteur...qui bouffe pas d'huile, qui fuit pas qui consomme pas plus que cela, blablabla... :violon:

Suite à une impossibilité de faire tourner correctement (onctueusement) mon "merveilleux" moteur :
en dessous de 900 T/m il boitait un peu, j'ai pris les compressions et constaté que le 3ème cylindre était très faible...
Après avoir suspecté une soupape (à tord) car je n'ai pas mis assez d'huile dans le cylindre (radin vous avez dit? ) ...oubliant le creux du piston :puni: lors de la 2ème prise de compression, ce qui n'a fait que me conforter dans la pertinence de la soupape grillée ...voir le joint de culasse...puisque pas de différence avec la première mesure... :hehe: .......
J'ai finalement dû me résoudre à examiner le (les )pistons...

(après bien entendu dépose de la culasse, réalésage des sièges de soupapes, fin rodage, grattage/équilibrage des chambres et conduits etc...et naïvement avoir reposé la culasse pour m'apercevoir une fois le moteur en marche que le problème subsistait toujours...La honte pour moi... :rougit: )
Il y a des fois je me battrais... :puni:

D'où dépose du moteur, démontage des bielles /piston/vilo , expertise sérieuse de l'ensemble des pièces métrologie...etc...

La cause?

1 Segment cassé sur le troisième cylindre et destruction de la gorge du piston.. :(
J'ai décidé de changer tous les pistons/segments (par chance les cylindres pas rayés ni ovalisés) coussinets de bielles/paliers et faire une prépa sur les carbus HIF...histoire de me remonter le moral!!!
Cela dit:
Le moteur fonctionnait très bien et montait bien en régime :drive: :suspect: même avec le segment coup de feu brisé.. seul le ralenti à 650T/m occasionnait une vibration du moteur inhabituelle......

La culasse est prête à être RE-remonté, j'attends le reste des pièces...

Image

Je ferais un topo ailleurs pour ne pas polluer ton sujet ;)
saby
.
.
Messages : 17967
Enregistré le : 16 janv. 2012, 20:19

Re: La Curry, inspection générale!

Message par saby »

à mon avis, la "remise en état" d'un moteur, ce que d'aucun appelle un moteur neuf, consiste a rectifier le vilebrequin, donc coussinets neuf, a réaléser les cylindres, donc pistons/segments neuf, a changer les guides et les soupapes de la culasse, a changer les pignons et la chaîne de distribution, peut être la pompe à huile.
en faisant le travail soit même il n'y en pas pour deux mille euro.
prendre exemple sur ce que a fait Anneauxdin, et il a été beaucoup plus loin dans la remise en état...
Avatar du membre
Oldtimer42
.
.
Messages : 7287
Enregistré le : 30 avr. 2014, 16:22
Région : France - Rhône-Alpes
année : 1951
Serie speciale : Ben ça dépend, ça change tout le temps

Re: La Curry, inspection générale!

Message par Oldtimer42 »

Sans rectif du villebrequin, sans réalésage des cylindres, sans réappareillage précis des pièces d'usure mobiles c'est ce qu'on appelait un simple "coup de fouet"...ça tient ce que ça tient, pas forcément longtemps.
Des fois faut re-démonter la semaine d'après avec des dégats irréversibles.
Rien que l'idée de remettre des coussinets comme ça pour moi c'est à fuir.
C'est malheureusement ce qu'on retrouve sur le marché sous l'appelation usurpée de "moteur refait", l'arbre qui cache la misère pour se débarrasser de l'auto.

Perso, sauf à le refaire soi-même à fond avec compétence et matos, et prendre son temps comme Fabrice pour un super résultat, à 1000 € près je préfère privilégier l'échange standard chez un gros fournisseur style Moss.
Les ateliers qui les refont en nombre sont en principe outillés jusqu'au nettoyage profond, test pompe à huile, volant moteur, arbre à cames etc...
Y'a une facture, une garantie, et beaucoup moins de risques à tout redéposer plusieurs fois.

Je reste tout de même étonné qu'il n'y ait eu aucun symptôme clair et net, tant sur celui de JPierre lors de l'essai, que celui de Dany qui ne faisait pas d'huile du tout.
anneauxdin
.
.
Messages : 10399
Enregistré le : 08 mai 2007, 10:08
année : 1973

Re: La Curry, inspection générale!

Message par anneauxdin »

La casse des segments arrive souvent avec l'épaisseur créée sur le haut de cylindres par l'usure.
Lors de régimes un peu soutenus, et aussi une usure des coussinets, les segments viennent taper et casser. C'est ce qui a du se passer sur le mien. Pas de conso d'huile, le racleur sauvant un peu les dégâts, ou alors en cas de forte ovalisation, ce qui n'était pas mon cas, j'aurais pu réaleser en +20. Je suis passé en +30 par choix de cylindrée.
Avatar du membre
dany B
.
.
Messages : 11826
Enregistré le : 04 juin 2011, 20:28
année : 1923

Re: La Curry, inspection générale!

Message par dany B »

La seule explication que je pourrais avoir , c'est que quelques temps auparavant , un "acheteur" m'a fait un beau surrégime en se plantant dans les vitesses....lors de l'essai!
Mais ce n'est pas une affirmation....
Il est possible que ce segment battait dans son logement et a fini par casser....

Pour ce qui concerne l'obligation de rectifier le vilo ainsi que les cylindres, je ne suis pas d'accord avec vous...
C'est selon l'état du moteur, c'est à cela que sert la métrologie.
Si c'est hors cote ou ovalisé, il faut le faire, sinon pourquoi rectifier?
Je change les coussinets qui sont en bon état, juste parce que je les ai démonté .
Les cylindres seront "honé" pour faciliter le rodage des segment , mieux retenir le film d'huile et "noyer le cordon d'usure".
Les manetons du vilo seront toilés et je suis certain que le moteur repartira pour au moins un tour de compteur.
Avatar du membre
JPierre
.
.
Messages : 1781
Enregistré le : 10 mai 2015, 13:58
Région : France - Pays de la Loire
année : 1975

Re: La Curry, inspection générale!

Message par JPierre »

Pour les "non symptomes", je ne suis pas mécano. A posteriori on trouvera toujours un truc qui aurait du éveiller des soupçons . Mais, il tournait bien, pour moi ( et je n'en suis pas à ma première...) et ni à chaud, ni à froid je n'ai vu de fumée suspecte, ni d'odeur....elle prenait bien ses tours... tout nickel....durant ces 180km rien n'a éveillé le moindre soupcon! Je suis super perplexe, surtout en voyant l'état d'usure avancé des éléments. Mon pote se marrait en voyant les jeux divers, les segments et autres déformés par l'usure et la calamine dans les gorges. On serait repartis sur du 040...
Mais il m'a dit qu'en mécanique, des fois faut rester humble....

Pour le coût de la réfection, on a additionné tout ce qui serait à changer (pour aller dans le durable et éviter le coup de fouet possible comme évoqué par Oldtimer) directement avec les prix chez betaset, angloparts, moss... et on arrive à plus de 1800€ sans la pompe à huile tiges de culbus et deux trois autres trucs, et sans main d'oeuvre/temps. Il est très compétent en anciennes et pointilleux, et je lui fait entièrement confiance. Il m'a dit, vu le prix, autant pas s'embêter. Le seul point c'est qu'il n'a pas de recul sur les échanges standart d'anglaises (il est plutôt vw).
J'suis un poil dégoûté mais bon...
anneauxdin
.
.
Messages : 10399
Enregistré le : 08 mai 2007, 10:08
année : 1973

Re: La Curry, inspection générale!

Message par anneauxdin »

Une pompe à huile ne coûte rien. Les pistons non plus.
Les pièces "cheres" dans ce moteur sont les bielles (130e piece) et le vilebrequin en +10 (420e chez Betaset avec les coussinets fournis).
Un moteur complet en pièces standards, en conservant les bielles et en jetant tout le reste, coûte environ 3000 euros avec une réfection dans les règles de la culasse ( guides, valves, ressorts coupelles et rampe).
Mon moteur m'a coûté un peu plus car j ai remplacé l'arc, mis une pompe gros débit, des coupelles de ressorts de soupapes en alu etc...
Le bas moteur de JL56 lui a coûté moins de 1500 euros en comptant l'achat d'un bloc d'occase à 300 euros, le sien était HS.
A refaire, je trouve le bon usiner et je refais moi même.
Avantage, tu sais avec exactitude ce qui est fait sur ton moteur.

Avantage d'un moteur refait, tu le paies, tu le montes et tu le rodés.
Avatar du membre
Oldtimer42
.
.
Messages : 7287
Enregistré le : 30 avr. 2014, 16:22
Région : France - Rhône-Alpes
année : 1951
Serie speciale : Ben ça dépend, ça change tout le temps

Re: La Curry, inspection générale!

Message par Oldtimer42 »

Perso j'ai une vraie confiance dans les moteurs échange-standard vendus par les grosses boutiques.
J'imagine mal que Moss (entre autres) s'amuse à sous-traiter avec le débrouillard du coin,
En principe ce sont des ateliers qui ne font que ça, rectifieurs super-outillés donc rapides et précis, ils ne lésinent pas à changer ce qui est douteux ça leur coûte trop peu face aux risques d'emmerdes, ils font le distingo entre les fournisseurs de refabrications merdiques, bloc et culasse sont nettoyés-scrutés, ils ont les bains tout prêts qui vont bien etc...

Moi je fais comme ça.
Dès que t'as le moteur le lendemain tu roules avec l'auto.
Si tu veux un peu plus de gaz tu prends un Stage II.
Avatar du membre
Santalier
.
.
Messages : 6624
Enregistré le : 09 sept. 2012, 21:39
Région : France - Poitou-Charentes
Type : B
année : 1971
Serie speciale : Ayant appartenu à:
-Johnny Walker
-Walter Lagavulin
-Petula Pimm's
-Claytie Gordon's
-Sarah Chivas
-James Delamain
-Nathalie Côte-Rotie
-Sophie Volnay
-Catherine Saint-Julien
-Giovanna Spritz

Re: La Curry, inspection générale!

Message par Santalier »

J'ai fait pas mal le tour des moteurs en E/S en France et en UK avant de me décider sur une opportunité un peu hors circuit habituel.
J'ai cru comprendre que la majorité (pour ne pas dire tous) les vendeurs connus de la place vendent des moteurs refait par un spécialiste "gros débit" anglais qui ne vend qu'aux revendeurs (i.e: Moss et MGOC), du moins c'est ce que cette entreprise "Ivor Searle" m'a dit.
Limora, à qui j'avais demandé un devis, et qui dit avoir un atelier intégré, a eu une démarche à noter, puisque aprés avoir décliné leur propale (de mèmoire 2.500 €), un responsable des ventes Allemagne, parlant trés bien français, m'a appelé un dimanche à midi pour me faire une contre propale à 2.300 €... c'est plutôt rare et prouve la niaque commerciale de la boite.
Un autre patron de garage spécialisé dans les Anglaises, du coté de Tours, m'a déconseillé de prendre un moteur en E/S venant de UK, me disant que c'était la loterie, bien pour revendre une voiture, mais pour soi pas vraiment fiable. Il me proposait de refaire le mien pour 6.000 €.... (ça c'est du prix....!)
Devant la pluralité et disparité des offres, j'ai créé un tableau Excell récapitulant tous les fournisseurs, frais annexes, M/O ou pas, sachant que j'avais aussi l'option de monter en UK avec la voiture et faire l' E/S dans la journée:
http://www.ebay.co.uk/itm/MGB-UNLEADED- ... 485492714e

Au final, je reste en France et vais chercher mon moteur en Bretagne, restauré par un pro des Anglaises avec garantie d'un an, c'est un coût de bol, car je crois bénéficier d'un désistement, usuellement il ne vend que des moteurs refaits en UK et plus chers (environ 1.700 € garantis un an aussi)

Woili l' histoire, mais j' avoue être un peu jaloux de ceux qui peuvent refaire par eux même un moteur et se fier à leur boulot. Ca doit vraiment être un beau moment lorsqu'on l'entend tourner à 3.500 tours, avec tout qui va bien..... sur la N7 ou ailleurs...
Avatar du membre
Oldtimer42
.
.
Messages : 7287
Enregistré le : 30 avr. 2014, 16:22
Région : France - Rhône-Alpes
année : 1951
Serie speciale : Ben ça dépend, ça change tout le temps

Re: La Curry, inspection générale!

Message par Oldtimer42 »

1700 € ???
TTC ???
Ben c'est pas cher du tout.
ASA 56 ?
Avatar du membre
JPierre
.
.
Messages : 1781
Enregistré le : 10 mai 2015, 13:58
Région : France - Pays de la Loire
année : 1975

Re: La Curry, inspection générale!

Message par JPierre »

dany B a écrit :

en dessous de 900 T/m il boitait un peu, j'ai pris les compressions et constaté que le 3ème cylindre était très faible...

1 Segment cassé sur le troisième cylindre et ...)
En parcourrant les divers posts, j'ai cru remarquer que le 3e cylindre est souvent en cause..dont le mien.... hasard ?
Avatar du membre
JPierre
.
.
Messages : 1781
Enregistré le : 10 mai 2015, 13:58
Région : France - Pays de la Loire
année : 1975

Re: La Curry, inspection générale!

Message par JPierre »

C'estvrai que 1700€ si tout est neuf, c'est cadeau :b: et sans consigne a renvoyer en plus?

Sur le site de limora, il me semble n'avoir vu que des prix aux alentours des 3000 voir plus... je vais re - vérifier.

Donc apparement tous (ou quasi) les ES made in UK sont fait dans la même boutique? La qualité serait donc equivalente, le service et le prix final seraient donc les "seules differences" entre les quelques revendeurs?

Ça me fait penser a ce que me disait mon pote sur (certaines) les grosses boutiques spécialisées en réfection échange standard. Quelle que soit l'usure du moteur, tous est réalesé en cote maxi, ça simplifie le travail et réduit les coûts. Si la fiabilité qui s'en suit n'appelle aucune critique, plus de possibilité de réfection ultérieure...mais bon, si ca tient 200.000 :party: ca laisse le temps de voir venir ...et puis ca n'est pas forcément le cas là

Le lien de la boutique francaise que tu as mis parait pas mal. Je vais creuser...
anneauxdin
.
.
Messages : 10399
Enregistré le : 08 mai 2007, 10:08
année : 1973

Re: La Curry, inspection générale!

Message par anneauxdin »

Ca doit vraiment être un beau moment lorsqu'on l'entend tourner à 3.500 tours, avec tout qui va bien..... sur la N7 ou ailleurs...

Le beau moment, c'est quand tu le fait craquer pour la première fois, et que l'échappement sonne comme tu l'as imaginé ; )
3500 tours, en ballade ça ronronne. A 5000 sur les intermédiaires, c'est un régal, surtout sous les ponts ou tunnels. J'ai déjà fait sursauter des passants en prenant 6000 sous un pont en deux... je sais ce n'est pas bien, mais je m'en fou :hehe:
MG O1->B69
.
.
Messages : 9093
Enregistré le : 30 nov. 2013, 12:04
Région : France - Pays de la Loire

Re: La Curry, inspection générale!

Message par MG O1->B69 »

Une usure prononcée en haut du cylindre qui manque de compression (sur le dernier cm). On sent bien au doigt une différence marquée, comme si ca partait en biais??

Pas tout lu, mais cette prose me convient bien.
y a fort à parier que le bloc soit bon pour une rectification... ceci sur les 4 cylindres.
Les segments tapant sur le chanfrein en haut du cylindre se sont cassés ou comme le dit DanyB ?
Je partirais sur un bon atelier de rectification pour refaire ce moteur.
Pour le coût de la réfection, on a additionné tout ce qui serait à changer (pour aller dans le durable et éviter le coup de fouet possible comme évoqué par Oldtimer) directement avec les prix chez betaset, angloparts, moss... et on arrive à plus de 1800€
MGOC !
Avec des pièces standard, meilleurs coûts.
Avatar du membre
JPierre
.
.
Messages : 1781
Enregistré le : 10 mai 2015, 13:58
Région : France - Pays de la Loire
année : 1975

Re: La Curry, inspection générale!

Message par JPierre »

Salut,

Concernant le passage en lhd, sur le site moss, il y a deux modèles de tôle avec le cône pour la colonne de direction. une " rh lhd " et l'autre " lh lhd " a quoi correspond le rh/lh ? Rigth/left hand?

http://www.moss-europe.co.uk/pedal-box- ... soc=105935

http://www.moss-europe.co.uk/pedal-box- ... soc=105933

Quoiquest-ce que laquelle que c'est la bonne?

Pour le décapage peinture dans les recoins peu accessibles et le waxoil, qui a déjà essayé ce décapant restom? Et est-il plus efficace qu'un autre sur le waxoil?

http://www.restom.net/carrosserie-prepa ... 31-304.htm
Avatar du membre
JPierre
.
.
Messages : 1781
Enregistré le : 10 mai 2015, 13:58
Région : France - Pays de la Loire
année : 1975

Re: La Curry, inspection générale!

Message par JPierre »

MG O1->B69 a écrit :
Une usure prononcée en haut du cylindre qui manque de compression (sur le dernier cm). On sent bien au doigt une différence marquée, comme si ca partait en biais??

Pas tout lu, mais cette prose me convient bien.
y a fort à parier que le bloc soit bon pour une rectification... ceci sur les 4 cylindres.
Les segments tapant sur le chanfrein en haut du cylindre se sont cassés ou comme le dit DanyB ?
Je partirais sur un bon atelier de rectification pour refaire ce moteur.
Pour le coût de la réfection, on a additionné tout ce qui serait à changer (pour aller dans le durable et éviter le coup de fouet possible comme évoqué par Oldtimer) directement avec les prix chez betaset, angloparts, moss... et on arrive à plus de 1800€
MGOC !
Avec des pièces standard, meilleurs coûts.
Je suis en train d'étudier toutes les pistes pour un échange standard, "tranquillement" en uk et en France, compte tenu du change, de l'envoi ou pas de la consigne (prix transport aller/retour des blocs s'ajoutant)

J'essaie d'optimiser financièrement pour faire la conversion lhd ainsi que la baie moteur en même temps. Dur dur....

Merci pour les pistes...;-)
Avatar du membre
Oldtimer42
.
.
Messages : 7287
Enregistré le : 30 avr. 2014, 16:22
Région : France - Rhône-Alpes
année : 1951
Serie speciale : Ben ça dépend, ça change tout le temps

Re: La Curry, inspection générale!

Message par Oldtimer42 »

Tu vas faire tout en même temps ?
Moteur + transformations LHD ?... et CB ?

Si c'est vraiment ton souhait pour le plaisir bravo.

Mais je dis "attention à la fuite en avant" qui consiste à espérer se refaire la cerise en espérant revaloriser l'auto.
Tu risques d'y laisser beaucoup de plumes, t'es parti dans de gros frais sans fin pour une auto qui restera une Bitza presque invendable qui t'aura coûté au final entre 17 et 20.000.
Avatar du membre
JPierre
.
.
Messages : 1781
Enregistré le : 10 mai 2015, 13:58
Région : France - Pays de la Loire
année : 1975

Re: La Curry, inspection générale!

Message par JPierre »

Bah, disons que pour le moteur, j'ai pas trop de choix... :voyons:

Pour le lhd, en pièces c'est a priori pas très onéreux et tant que le moteur est dehors autant en profiter...

Pas de cb pour l'instant, pas les moyens. Donc encore hésitant entre couper les longerons et la laisser sans pc façon "sebring", ou remettre les rb qui ne me choquent pas plus que ça (dans ce coloris). Je ne suis pas fixé. Indécis le gars...j'observe, j'me tâte...

Vu que je souhaite la garder, pas de "revalorisation spéculative" envisagée, juste l'envie de rouler dans une voiture qui me plait. ( en évitant quand même si possible des erreurs qui greveraient une revente ultérieure quand même) ;)
BLUESY MINDS
.
.
Messages : 7688
Enregistré le : 05 oct. 2011, 14:35
Région : France - Centre
année : 1965

Re: La Curry, inspection générale!

Message par BLUESY MINDS »

J'avais une RB noire. Quand je l'ai acheté je voulais la transformer en CB. Sur les conseils de personnes du forum, je l'ai laissé telle quelle. Je ne l'ai pas regretté. Elle est restée comme à l'origine.
Et si je devais racheter une 4 cyl. Je rachèterai la mienne.
Avatar du membre
Joan
.
.
Messages : 2181
Enregistré le : 30 juin 2012, 20:33
Région : France - Champagne-Ardenne
Type : B
année : 1970
Serie speciale : Modèle Belge - Usine Seneffe - sorti des chaines en 08/1970

Re: La Curry, inspection générale!

Message par Joan »

Oldtimer42 a écrit :Mais je dis "attention à la fuite en avant" qui consiste à espérer se refaire la cerise en espérant revaloriser l'auto.
Tu risques d'y laisser beaucoup de plumes
Je suis totalement d'accord avec les conseils d'Oldtimer42. Nos MGB (comme la plupart des voitures populaires de collection) ne sont pas des autos de "spéculation" et n'entrent pas dans la catégorie d'objets précieux et rares. D'où les précautions à prendre dans les engagements financiers qui seraient ou devraient être faits.
Le principal pour nos autos, c'est qu'elles puissent rouler avec sécurité (du moins à la hauteur de celle de l'époque). Les transformations (à ne pas confondre totalement avec améliorations) coûtent beaucoup, pour au final ne rien apporter ou si peu. Je penserai même qu'elles pourraient plutôt nuire. Je crois que la priorité pour ta B, c'est de lui redonner un moteur (un bon !), de lui redonner un peu d'éclat. Pour le reste, ce n'est pas si sûr que cela vaille le coup.
Maintenant, cela reste un avis et n'engage que moi. Et bien entendu, nous vivons dans un pays libre et à chacun de trouver son plaisir et ses joies dans les voitures anciennes. Ceci ne m'empêche pas également de te réitérer mes encouragements pour remettre sur la route cette ancienne qui le mérite bien.
Cordialement
Avatar du membre
Santalier
.
.
Messages : 6624
Enregistré le : 09 sept. 2012, 21:39
Région : France - Poitou-Charentes
Type : B
année : 1971
Serie speciale : Ayant appartenu à:
-Johnny Walker
-Walter Lagavulin
-Petula Pimm's
-Claytie Gordon's
-Sarah Chivas
-James Delamain
-Nathalie Côte-Rotie
-Sophie Volnay
-Catherine Saint-Julien
-Giovanna Spritz

Re: La Curry, inspection générale!

Message par Santalier »

@ Oldtimer "Mais je dis "attention à la fuite en avant" qui consiste à espérer se refaire la cerise en espérant revaloriser l'auto.
Tu risques d'y laisser beaucoup de plumes, t'es parti dans de gros frais sans fin pour une auto qui restera une Bitza presque invendable qui t'aura coûté au final entre 17 et 20.000."

Sans idée particulière de spéculation, l'analyse est bonne, mais dans le cadre d'une revente entre gens avertis. Je croise souvent en rallyes-promenades des tout nouveaux propriétaires de MGB converties en C/B et LHD achetées chères auprés de garages spécialisés en Anciennes Anglaises.
Tous les futurs acheteurs ne sont pas au fait des connaissances et particularités dont on débat sur ce forum. Une partie de la clientèle cherche a acheter une voiture saine qui présente bien et dont la mécanique parait fiable. A "La Route du Cinema" l'année dernière, je me souviens d'un trés heureux nouveau propriétaire d'une B américaine 1979 transformée en CB, avec le tout vilain tdb, il était heureux comme un gamin de rouler en "Vraie Vieille Anglaise " et il l'avait payée une blinde....
C'était aussi une bitza ...
Si la voiture est belle......
Je pense que l'important est de profiter de la voiture le plus possible (dans le cas "Curry" dont nous discutons), aprés , la revente est une affaire d'opportunité et...de chance. Mais ce n'est que mon avis....
Répondre

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Semrush [Bot] et 3 invités