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Re: grosse révision MGA
Posté : 10 sept. 2015, 17:57
par weldman1957
Merci bien !!!!

Re: grosse révision MGA
Posté : 10 sept. 2015, 18:39
par GIGI79
Pas de joint bleu, or ou noir. En gros pas de silicone
il existe aussi du joint rouge
très efficace

Re: grosse révision MGA
Posté : 10 sept. 2015, 18:40
par Jidé de Grasse
@Ooodin
c'est le joint pompe/crépine que j'ai pris, je compte la nettoyer
pour la distri ce qui m'inquiète c'est la dépose de la poulie et la repose du joint à lèvre, j'ai cru comprendre que ce n'était pas simple...
qd tu parles de loctite pour le joint c'est laquelle ?
Re: grosse révision MGA
Posté : 10 sept. 2015, 18:41
par Jidé de Grasse
weldman1957 a écrit :
Je viens d'aller voir !!!! j'en veux encore plus ,ça c'est du tuto comme je les aime.

merci, si ça peut aider. Une fois fait un côté pour voir comment ça se passe, le second pour les photos ça va

Re: grosse révision MGA
Posté : 10 sept. 2015, 19:53
par anneauxdin
J'ai utilisé le 518.
Pour remonter le carter, tu mets toutes les vis à la main.
Une fois le carter approché, tu montes la poulie sans mettre la vis. La poulie va te permettre de centrer le carter. Sans forcer la poulie va centrer le joint. Une fois en place, tu serres les vis. Il ne te reste plus qu'à serrer la vis de la poulie au couple.
Re: grosse révision MGA
Posté : 10 sept. 2015, 20:01
par Jidé de Grasse
merci pour la procédure

y'a plus qu'à.
Re: grosse révision MGA
Posté : 10 sept. 2015, 20:09
par anneauxdin
Pense a bien huiler la lèvre du joint avant de mettre la poulie. Et gaffe de ne pas l'abîmer.
Re: grosse révision MGA
Posté : 11 sept. 2015, 18:19
par Jidé de Grasse
mis 4 heures, juste pour ça !
bon au moins ça fonctionne. J'ai placé le filtre à la place de la pompe d'origine, près du réservoir.
Album MG
c'est fait aussi pour les flexibles de frein aviation, profité pour changer les plaquettes, graisser les moyeux qui me tendaient les bras, tout purger, faire le niveau dans le pont et roule ma poule pour un petit tour d'essai.
Pas de fuite dans les tambours au retour, ça freine, par contre j'ai perdu les veilleuses. ça m'étonne qu'à moitié vu comment j'ai manipulé la boite à fusible pour récupérer le fil de la pompe à essence dans le faisceau

bref faut ré-ouvrir...
Re: grosse révision MGA
Posté : 12 sept. 2015, 09:06
par MG O1->B69
c'est le joint pompe/crépine que j'ai pris, je compte la nettoyer
pour la distri ce qui m'inquiète c'est la dépose de la poulie et la repose du joint à lèvre
Veiller au bon montage du joint pompe/crépine sous peine de provoquer des désamorçage de pompe à l' AT du moteur.
Distrib: l'idéal serait de disposer d'un faux moyeu pour centrer le joint à lèvre.
Un joint à lèvre double plus rigide facilite la chose.
Re: grosse révision MGA
Posté : 12 sept. 2015, 09:41
par anneauxdin
J'ai remonté mon carter en m'aidait du pignon de distribution que j'avais en double. Plus pratique que la poulie et surtout pkus léger.
Re: grosse révision MGA
Posté : 19 sept. 2015, 08:38
par Jidé de Grasse
Re: grosse révision MGA
Posté : 19 sept. 2015, 09:53
par GIGI79
bonjour
très bonne démonstration
simple et efficace ,comme on les aime

Re: grosse révision MGA
Posté : 19 sept. 2015, 12:42
par Jidé de Grasse
merci
2 petits conseil pour éviter comme moi de perdre du temps en recommençant tout :
1/ surtout
pas de choc quand on met les cages en place, sinon des aiguilles peuvent tomber au fond de la cage et il faut la ressortir
2/ Si on met les U-joint graissables (il en existe des graissés à vie)
attention il y a un sens à la mise en place de la croix, car les usinages pour le passage du graisseur ne se trouvent que d'un côté du U

Re: grosse révision MGA
Posté : 19 sept. 2015, 16:41
par yvre
Jidé de Grasse a écrit :merci
2 petits conseil pour éviter comme moi de perdre du temps en recommençant tout :
1/ surtout
pas de choc quand on met les cages en place, sinon des aiguilles peuvent tomber au fond de la cage et il faut la ressortir
... J' allais te le dire
car malgré la graisse, c' est que c' est " remuant " ces petites bêtes là
...
2/ Si on met les U-joint graissables (il en existe des graissés à vie)
attention il y a un sens à la mise en place de la croix, car les usinages pour le passage du graisseur ne se trouvent que d'un côté du U

Sinon rien à redire ... tu fais partie des " bons "

Re: grosse révision MGA
Posté : 19 sept. 2015, 17:53
par Jidé de Grasse
merci amiral

j'aime bien faire des trucs que j'ai jamais tenté, c'est ma formation continue à moi

Vive internet et les vidéos de John Twist !
La dépose ça va tout seul quand t'as pigé comment s'y prendre, en plus tu peux y aller vu que les pièces partent à la poubelle. Par contre j'ai flippé à la remise en place des cages, elles se mettent en travers au début et en plus avec le joint neuf l'effort à porter sur l'étau (le mien n'est pas très puissant en plus) m'a paru vachement important malgré le graissage abondant, avec la trouille de tout péter

Grand moment de solitude aussi quand tu comprends que ça ne rentre pas à fond et que forcément ça vient d'aiguilles tombées au fond de la cage, qu'il faut donc ressortir sans l’abîmer...
Je ferai mieux dans 5 ans quand il faudra recommencer

Re: grosse révision MGA
Posté : 19 sept. 2015, 19:10
par yvre
Jidé de Grasse a écrit :merci amiral :)Grand moment de solitude aussi quand tu comprends que ça ne rentre pas à fond et que forcément ça vient d'aiguilles tombées au fond de la cage, qu'il faut donc ressortir sans l’abîmer...
Je ferai mieux dans 5 ans quand il faudra recommencer

... D' ou le dicton : c' est en forgeant qu' on devient forgeron
PS je pense avoir " enfin " trouvé un pont deux colonnes qui passe en hauteur dans mon garage à un prix très abordable
http://www.ebay.fr/itm/2-Saulen-Hebebuh ... 3aaf77a40f
Re: grosse révision MGA
Posté : 19 sept. 2015, 19:24
par Jidé de Grasse
t'en as pas besoin, c'est jamais en panne une Porsche. Même pas ça s'use

Re: grosse révision MGA
Posté : 19 sept. 2015, 20:32
par maxime006

bravo Jidé pour ce que tu entreprends....
avec une telle "remise a niveau" c'est pas la Bretagne 2016, que tu vas pouvoir faire avec la MGA .. ..mais carrément un allé- retour TERRE-LUNE ...

De notre cote .. juste entretien la semaine dernière, changement de la pompe essence + 4 graisseurs bouchés + grand nettoyage radiateur /circuit de refroidissement, + huile moteur ,+filtres..
la routine quoi !

Re: grosse révision MGA
Posté : 19 sept. 2015, 20:59
par yvre
Jidé de Grasse a écrit :t'en as pas besoin, c'est jamais en panne une Porsche. Même pas ça s'use

...C' est pas pour la Porsche ( ni non plus pour bientôt sa nouvelle soeur cabriolet ...

) mais je me tâte pour recommencer à reprendre les outils en vue d' une restauration totale d' un cabriolet français avec un moteur Volvo et j' en ai marre de jouer avec des crics et chandelles ...

Re: grosse révision MGA
Posté : 20 sept. 2015, 01:17
par MG O1->B69
cabriolet français avec un moteur Volvo et j' en ai marre de jouer avec des crics et chandelles ...
Monsieur veut jouer les doublures dans la série "les petits crimes d' Agatha Christie", sans doute ?
Bon choix et excellente décision rapport qualité/prix
Re: grosse révision MGA
Posté : 20 sept. 2015, 07:37
par yvre
MG O1->B69 a écrit :Monsieur veut jouer les doublures dans la série "les petits crimes d' Agatha Christie", sans doute ?
...En plein dans le mille
Bon choix et excellente décision rapport qualité/prix
... Euh, là pas tout à fait d' accord ( prix ) mais j' avoue que ce n' est pas mon problème puisque, pour la " première fois " je ferai cela pour un " autre "
Re: grosse révision MGA
Posté : 20 sept. 2015, 08:52
par Oldtimer42
yvre a écrit :
un cabriolet français avec un moteur Volvo
(
Y'aurait t'y pas du Gégé là-dessous ?

Re: grosse révision MGA
Posté : 20 sept. 2015, 10:48
par Jidé de Grasse
maxime006 a écrit :
bravo Jidé pour ce que tu entreprends....
avec une telle "remise a niveau" c'est pas la Bretagne 2016, que tu vas pouvoir faire avec la MGA .. ..mais carrément un allé- retour TERRE-LUNE ...

De notre cote .. juste entretien la semaine dernière, changement de la pompe essence + 4 graisseurs bouchés + grand nettoyage radiateur /circuit de refroidissement, + huile moteur ,+filtres..
la routine quoi !

elle est prête pour devenir gauchère

Re: grosse révision MGA
Posté : 20 sept. 2015, 10:52
par Jidé de Grasse
yvre a écrit : Euh, là pas tout à fait d' accord ( prix ) mais j' avoue que ce n' est pas mon problème puisque, pour la " première fois " je ferai cela pour un " autre "
hé bien ? je croyais que tu étais trop vieux pour recommencer un chantier

Une facellia, en coupé, c'est une des rares autos pour laquelle je remplacerai la MGA. La classe ! bon courage pour trouver les pièces de carrosserie... et un bon peintre pour faire le simili bois de la planche de bord métallique... entre autres

Re: grosse révision MGA
Posté : 20 sept. 2015, 11:40
par saby
"et un bon peintre..."
Françoise Carles Langlois
www.francoiselanglois.fr
(blonde aux yeux bleu, la cinquantaine...)