Page 3 sur 3

Re: Alimentation pompe à essence...

Posté : 25 janv. 2016, 11:56
par Alain 91
Salut Jpl2 je profite de ta connection effectivement nous sommes voisins du 91 Lisses pour moi !

Re: Alimentation pompe à essence...

Posté : 25 janv. 2016, 12:52
par saby
"aurais je donc un schéma erroné..."

à mon avis sur une bagnole de 1976 du marché Nord Américain il n'y a que des fils blanc au niveau de l'alimentation électrique de la pompe à essence.
il est possible, rien n'est moins sûr, que la pompe à essence de votre voiture soit équipé d'un interrupteur à inertie, ce qui ne fait que augmenter le risque de panne...
http://www.advanceautowire.com/mgb.pdf

Re: Alimentation pompe à essence...

Posté : 25 janv. 2016, 13:00
par jpl2
oui saby
inertia switch sur les schémas, c'est donc quoi et ou sur la voiture.
Merci

Re: Alimentation pompe à essence...

Posté : 25 janv. 2016, 13:06
par saby
"c'est donc quoi..."

Un interrupteur à inertie coupe l'alimentation électrique en cas de choc, sur la mgb je ne sais pas ou il se trouve...
peut être : http://www.mgexp.com/phorum/read.php?1,653011

Re: Alimentation pompe à essence...

Posté : 25 janv. 2016, 14:08
par MG O1->B69
Autant pour moi, je ne savaia pas qu'il s'agissait d'un modèle US.

Image

Les fils sur la pompe sont blanc en effet, le blanc/marron sert l' OD.
Un switch à inertie coupe l' alimentation éléctrique en cas de choc pour stopper l' alimentation d' essence. Situé sous le capot moteur, ça doirt ressembler à ça:
Image

J' ai déjà vu ça sur une des dernières 205 de l'un de mes collègues, il suffit d'appuyer sur le chapeau pour le réarmer

HTH

MEFIEZ VOUS CEPENDANT DE TOUT CE QUE J' AFFIRME : UN CERTAIN VOUS DIRTA QUE JE N' Y CONNAIS RIEN.
ET IL A RAISON FORCEMENT, LUI :mdrx: :mdrx: :dfrance: :sage: !

Re: Alimentation pompe à essence...

Posté : 25 janv. 2016, 18:11
par saby
HTH

au seul titre de l'information, hth cela voudrait dire
"hope that helps." où "happy to help."
an acronym standing for "hope this helps", used sarcastically after answering a dumb question or pointing out an obvious oversight to a person of inferior mental qualities.
un acronyme pour " espoir cela aide " , utilisé ironiquement après avoir répondu à une question stupide ou soulignant une omission évidente pour une personne de qualités mentales inférieures .
http://fr.urbandictionary.com/define.php?term=HTH

Re: Alimentation pompe à essence...

Posté : 25 janv. 2016, 19:18
par MG O1->B69
" utilisé ironiquement "
Sans doute dans l' esprit d' outre atlantique, mais telle n' est pas mon intention d' informer uniquement.
Se méfier des interprètations géographiques généralisées, je souhaite simplement que jpl2 le prenne comme je viens de le dire, simplement et sans arrière pensée et je lui adresse mes excuses , si toutefois il devait s' en sentir blessé.
Par ailleurs la question posée par JPL2 était loin d' être stupide comme évoqué dans la traduction.
All appologies "if either...", toutes mes excuses, au cas où... :)

Re: Alimentation pompe à essence...

Posté : 31 janv. 2016, 09:38
par jpl2
Bonjour
Suite et fin de la panne d'alimentation de la pompe a essence. Comme me l'avait suggéré saby, j'ai bien un switch a inertie sur ma B us 1976. Je l'ai trouvé en recherchant un probable fil débranché au neiman. Ce switch est situé sous le tableau de bord à gauche du volant ( version lhd) à coté de la centrale clignotante. Il se réarme en appuyant sur sa partie supérieure. Il doit équiper les dernières version et surement les US. Comme on peut le faire , je vais le démonter pour une expertise interne. Merci à vous tous pour votre aide.
ImageAlbum MG

Re: Alimentation pompe à essence...

Posté : 16 avr. 2020, 18:34
par Leo Marjon
Bonsoir a tous,

Je me permets de relancer cette conversation parce que je suis confronté exactement au même problème avec les mêmes symptômes sur un BGT 1971 UK (rhd).
L'ironie de l'histoire est que mon garagiste m'a appelé pour me dire qu'il avait le temps de s'occuper de ma voiture (changement de moteur et travaux de carrosserie) et qu'au moment de partir pour lui conduire la voiture ... Après avoir démarré normalement quelques secondes, plus de jus , trois explosions et 10 secondes après plus de moteur.
Un Covid19 foudroyant ...

Pour ne pas vous faire perdre de temps en hypothèses et de l'arrière vers l'avant ...
Il y a de l'essence dans le réservoir
La pompe fait bien TIC TIC quand je mets le contact
La lampe Ignition rouge s'allume normalement
Le démarreur tourne comme d'hab (jusqu'au moment où j'aurai vidé la batterie)
J'ai du courant et des étincelles aux bougies
Il n'y a pas d'essence qui arrive au carburateur

Questions :
Y a t il un bullet connector somewhere ?
Qu'ai je oublié de vérifier ?

Merci d'avance pour votre science et vos précieux conseils.
Bonne soirée à tous

Re: Alimentation pompe à essence...

Posté : 16 avr. 2020, 19:55
par Jidé de Grasse
la pompe fait tic-tic, et s'arrête ou elle fait tic tic tic en continu ?

Dans le premier cas tout va bien, mais si l'essence n'arrive pas aux carbus, les pointeaux sont bloqués fermés (un petit coup de manche de tournevis sur les cuves peut suffire), ou il y a un filtre à essence sur la ligne et il est bouché.

Dans le second elle pompe de l'air, donc il n'y a pas tant d'essence que ça dans le réservoir, ou c'est bouché entre le réservoir et la pompe

Re: Alimentation pompe à essence...

Posté : 16 avr. 2020, 20:00
par Leo Marjon
Merci Jidé,

Elle fait tic tic 3x et ça s'arrête donc je vais essayer le coup de tournevis sur les cuves ... du carbu ?

Re: Alimentation pompe à essence...

Posté : 16 avr. 2020, 20:09
par Jidé de Grasse
oui si tu dis que les cuves sont vides.
Si la pompe s'arrête c'est que le circuit est en pression. Donc c'est bouché en aval de la pompe.
si l'auto n'a pas roulé un moment, avec l'essence sans-plomb ça arrive souvent que les pointeaux. se bouchent. On peut ouvrir et faire plus, mais un p'tit coup de manche sur le dessus des cuves ça le fait bien

Re: Alimentation pompe à essence...

Posté : 16 avr. 2020, 20:38
par dany B
Jidé de Grasse a écrit :oui si tu dis que les cuves sont vides.
Si la pompe s'arrête c'est que le circuit est en pression. Donc c'est bouché en aval de la pompe.
si l'auto n'a pas roulé un moment, avec l'essence sans-plomb ça arrive souvent que les pointeaux. se bouchent. On peut ouvrir et faire plus, mais un p'tit coup de manche sur le dessus des cuves ça le fait bien
Bonsoir,
En fait les pointeaux se "grippent" c'est conforme aux moment que nous vivons tous...
Même les cuves n'y échappent pas!

:humour:

Re: Alimentation pompe à essence...

Posté : 16 avr. 2020, 20:48
par Leo Marjon
Je vérifie ça dès demain matin ...
100000000000 mercis

... je croyais que c'était Covid mais tu as peut être raison :prof: ce n'est qu'une grippe :beuh:

Re: Alimentation pompe à essence...

Posté : 17 avr. 2020, 08:02
par Leo Marjon
... puisque l'essence n'arrive pas aux carbus (tuyau débranché rien n'arrive) ... je présume que le problème est entre la pompe et la fin du circuit d'ou mon interrogation sur une électrovanne ou quelque chose de similaire
Une idée ????

MERCI

Re: Alimentation pompe à essence...

Posté : 17 avr. 2020, 08:33
par JMAU
Elle fait tic tic 3x et ça s'arrête et l'essence n'arrive pas au carbu...
Elle fait tic tic à chaque fois que tu mets le contact?
Elle s'arrête aussi (tic tic) arrivée au carbu débranchée?
Et durite débranchée au départ de la pompe (refoulement), Tic tic et essence ?
Et durite arrivée pompe débranchée (aspiration pompe), de l'essence coule du réservoir?

Prévior récipient pour ces manips ...

Re: Alimentation pompe à essence...

Posté : 17 avr. 2020, 11:08
par fgr37
C'est clair que si elle fait 2 ou 3 coup "tic tic tic", mais que l'essence ne sort pas des durites d'alimentation des carburateurs, c'est que c'est bouché entre la pompe et l'arrivée d'essence des carburateurs.

Peut-être que tu pourrais démonter la durite branchée juste avant le filtre à essence ? et voir si tu mets le contact est-ce que l'essence coule ? (si ça coule toujours pas, alors c'est bouché encore avant)

Re: Alimentation pompe à essence...

Posté : 17 avr. 2020, 17:26
par Leo Marjon
Merci les amis!

On peut refermer le sujet pour 3 ans (il datait de 2016)

La voiture est au garage (remorquée) pour changement de moteur et carrosserie.
Je ne vous dérangerai plus avec mes questions de béotien inculte pendant un bon moment

Prenez bien soin de vous et roulez heureux (si et quand et vous pouvez)

Re: Alimentation pompe à essence...

Posté : 17 avr. 2020, 19:19
par fgr37
Changement de moteur et carrosserie ? Tu gardes juste les roues ? :suspect: