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Re: probleme de moteur
Posté : 21 févr. 2016, 16:35
par JMAU
Christophe lulu a écrit :ok merci j mau .tu es d accord qu il faut que je mette mon premier piston au point mort haut et que je repère l alignement de la chaîne avant demontage de la culasse?
Non. Cela n'a rien à voir.
Tu peux laisser les pistons où ils sont.. (et la chaîne, les poulies, les repères....) ils ne bougeront pas pendant le déculassage...
Par contre repère bien les positions respectives des tiges de culbuteurs, il faut que chacune retourne à sa place.
Re: probleme de moteur
Posté : 21 févr. 2016, 18:26
par Christophe lulu
merci encore jmau pour ton aide... tu as une technique pour bien reperer les tiges de culbuteurs?
Re: probleme de moteur
Posté : 21 févr. 2016, 18:29
par alan
un carton et huit trous

....sans oublier de les marquer.....les trous pas les tiges

Re: probleme de moteur
Posté : 21 févr. 2016, 21:56
par Christophe lulu
Merci Alan ..
Re: probleme de moteur
Posté : 27 févr. 2016, 18:24
par Christophe lulu
Bonjour a tous... culasse demonte'e !!!!!! Effectivement le joint est casse' entre le 1er et le 2eme piston-- je vais faire controler la culasse avant remontage .
Re: probleme de moteur
Posté : 01 avr. 2016, 21:48
par Christophe lulu
Bonjour a tous . Apres un break cause beaucoup de taf . Je remonte ma culasse ce week end.. J aurais aimé savoir le couple de serrage pour ma midget .. Merci a vous
Re: probleme de moteur
Posté : 02 avr. 2016, 05:31
par JMAU
Album MG
Comme pour la 998cc : 5,5 mkg.
Re: probleme de moteur
Posté : 02 avr. 2016, 16:32
par Christophe lulu
merci jmau
Re: probleme de moteur
Posté : 02 avr. 2016, 16:34
par Christophe lulu
pour la rampe des culbuteurs il y a un couple de serrage. merci a toi
Re: probleme de moteur
Posté : 02 avr. 2016, 17:20
par JMAU
Couple de serrage des écrous des tirants (les petits, ceux du "milieu") de supports d'axe deculbuteur ...
Je trouve, par ci par là... 25 f.lbs = 3,5 mkg...= 34 N-m
ce qui est cohérent...
Re: probleme de moteur
Posté : 02 avr. 2016, 22:20
par Christophe lulu
Merci encore jmau pour tes reponses rapides☺
Re: probleme de moteur
Posté : 02 avr. 2016, 22:21
par Christophe lulu
Merci encore jmau pour tes reponses rapides☺
Re: probleme de moteur
Posté : 05 mai 2016, 22:57
par Christophe lulu
bonjour a tous. joint remontè la midget tourne bien merci encore a vous . je me suis apercu que mon aiguille jauge d huile descend quand je roule de plus a l arret si j accelere celle ci monte comme un compte tour quand pensez vous merci ..
Re: probleme de moteur
Posté : 05 mai 2016, 23:19
par Silc
Quand tu roules ton huile chauffe et plus elle chauffe plus elle devient liquide / fluide. Donc au ralenti la pression descend (entre 20 et 25) lorsque tu accélères la pression remonte d'un coup et atteint 60/70 (pression que tu as à froid au démarrage au ralenti avec moteur froid et huile visqueuse)
Re: probleme de moteur
Posté : 06 mai 2016, 12:36
par Christophe lulu
ok j ai compris .. merci pour l info silc
Re: probleme de moteur
Posté : 21 mai 2016, 16:03
par Christophe lulu
bonjour a tous petite question est ce normal que ma jauge de temperature d eau monte a 212 degres .. et a combien de degres le ventillo doit se declencher . il fait tres chaud aujourd hui 30 degres...
Re: probleme de moteur
Posté : 21 mai 2016, 16:18
par JMAU
212°F = 100 °C = température d'ébullition de l'eau. Si tu as du liquide de refroidissement et pas de l'eau pure...
et que tu atteins cette température après arrêt du moteur, ça va encore...
Si c'est en roulant , il n'y a plus beaucoup de marge...
le ventilo aurait dû se déclencher avant... vers 200°F (95°C) : c'est réglable...
Re: probleme de moteur
Posté : 21 mai 2016, 17:46
par Christophe lulu
bonjour jmau oui liquide de refroidissement et *SMS* en roulant .comment pour le regler.merci
Re: probleme de moteur
Posté : 21 mai 2016, 18:54
par Oldtimer42
??? Ta bagnole a été modIfiée ?
T'as un ventilo électrique ou mécanique sur la courroie ?
- S'il est mécanique y'a rien de réglable il tourne en permanence au régime moteur, ton bloc et ton radiateur ont donc besoin d'un gros détartrage, c'est probablement la raison pour laquelle ton joint de culasse a claqué une 1ere fois. Trop d'avance avec du cliquetis font aussi surchauffer.
- S'il est électrique style Revotec y'a une molette de réglage, sinon c'est la sonde qui déclenche automatiquement, auquel cas tu peux toujours changer la sonde pour une autre qui déclenche plus bas.
Sur une Midget en principe il est mécanique de série, à part peut être quelques 1500 à ventilo électro-magnétique débrayable comme les Spit 1500.
Re: probleme de moteur
Posté : 22 mai 2016, 11:32
par Midget Rally
Le système n'est pas en surpression pour permettre d'aller au delà de 212° F sans souci majeur ?
Re: probleme de moteur
Posté : 17 juil. 2016, 16:57
par thimote lulu
bonjour a tous petit probleme de connection sur le site mg... mon ventillo est mecanique .. quand tu dis trop d avance *SMS* a l allumage?
Re: probleme de moteur
Posté : 17 juil. 2016, 19:41
par Oldtimer42
Oui, trop d'avance à l'allumage fait cliqueter puis largement surchauffer.
C'est très destructeur.
Pour reculer un peu le point de cliquetis faut mettre du 98, et enlever de l'avance doucement.
Évidemment faut quand même inspecter avant tout l'état du circuit de refroidissement.
Si y'a cliquetis tu dois l'entendre en charge.
Re: probleme de moteur
Posté : 21 juil. 2016, 14:26
par thimote lulu
pourtant j ai pas l impression qu elle cliquette. je vais essayer quand meme d enlever un peu d avance merci a vous encore
Re: probleme de moteur
Posté : 21 juil. 2016, 14:30
par thimote lulu
autre chose oldimer 42 quel produit pour le detartrage du radiateur tu utilises?
Re: probleme de moteur
Posté : 21 juil. 2016, 14:47
par Oldtimer42
J'utilise un détartrant radiateur quelconque de chez Feu vert ou ailleurs, mais pas de bidouillage d' apprenti chimiste au vinaigre blanc ou autre recette mère-grand.
Par contre je roule facilement 1 mois avec au lieu d'1 quart d'heure, par ces chaleurs tu peux virer le calorstat provisoirement ça donne un peu de marge.
- Un ralenti trop bas c'est pas génial non plus dans les bouchons.
Le rinçage je le fais moteur tournant pendant près d'une heure, je paie pas l'eau.
Puis liquide propre.
Si un mois plus tard c'est pas net je recommence mais c'est rare.
Sinon, faut pas tout tripoter, faut faire les choses dans l'ordre.
- 1/ être sûr de la précision de l'instrument sinon tu risques de jouer Don Quichotte contre les moulins à vent
Me rappelle plus exactement mais j'ai eu le cas y'a très longtemps d'instruments faussés à cause du voltage Stabilizer (si je me souviens bien), les aiguilles montaient plus haut que la réalité, aussi bien jauge que T°.
- 2/ être sûr du détartrage, de l'état du radiateur et de la pompe à eau.
La mise au point c'est tout le temps qu'il faut la maintenir.
Trop pauvre et trop d'avance c'est un cocktail à éviter.
Quand elle surchauffe à cause du cliquetis de trop d'avance crois moi que tu l'entends vraiment bien, le phénomène s'auto-alimente et s'amplifie.
Plus elle chauffe, plus elle cliquette et plus elle chauffe.