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Re: Fournisseur à éviter
Posté : 14 févr. 2016, 16:29
par Oldtimer42
Quand t'as tout l'outillage prêt pour ça sur un poste de travail adapté, les bains et les visseuses qui vont bien, les pièces en stock calibrées d'avance c'est quand même pas bien long à faire.
C'est un métier
Si tu veux le faire toi ça peut coûter beaucoup plus cher et pas toujours fiable, même les mécanos ne refont plus de moteurs, c'est moins coûteux et plus sûr de laisser ça à des spécialistes.
Sur ma BGT j'avais donné ma culasse à faire à Euroculasse, soupapes neuves, ressorts, guides etc et tout ce qui va avec + rôdage + nettoyage éprouvage, délai 2 ou 3 jours, ça m'avait coûté autour de 350 €, pas la peine de s'emmerder avec ça.
Re: Fournisseur à éviter
Posté : 14 févr. 2016, 16:45
par dany B
alan a écrit :Certains ont leur propre outillage de rectif

pour les pièces ils doivent quand même avoir leurs filières, tu penses pas?
La rectif aussi c'est un métier, c'est certain que si tu sais faire et que tu as le bon matos pour ,
ça diminue les coûts .en revanche faut savoir compter ses heures lorsque ce n'est pas pour toi...
il faudrait au tarif proposé avoir 50% de remise sur les pièces et la rectif...et pas chaumer sur le démontage/remontage!
Re: Fournisseur à éviter
Posté : 14 févr. 2016, 17:16
par alan
Mon vendeur moto avait tout ce qu'il faut ,et le savoir faire bien sur, pour réalésage /rectif .
Il travaillait pour ses collègues aussi :moto/auto et moteurs HB.
Un patron ,un mécano et un apprenti, bon maintenant je sais pas si le repreneur continue la même activité

Re: Fournisseur à éviter
Posté : 14 févr. 2016, 17:37
par Santalier
"Vu le prix proposé au regard de la prestation... Je ne vois pas comment il peux gagner de l'argent même en étant bien rémisé avec un rectifieur et un fournisseur de pièces.."
Il y a plusieurs façons de vendre une prestation.
Il est aussi possible qu'un repreneur, disons d'environ 45/50 ans, achète à un prix trés bas une Sté toute équipée (aujourd'hui il n'y a presque plus de repreneur pour les petites boites artisanales). Il se dit qu'il se donne 10 ou 15 ans d'activité et aprés il bâche la boite. Il se met en auto entrepreneur, travaille qu'en coût de revient avec un léger bonus pour l'amortissement du petit prix d'achat et de quoi se dégager un salaire moyen. Il n'a pas d'amortissement de matériels ni de structures, que des charges aux plus court....
Lorsque je compare un moteur à faire refaire par mon garagiste, il va compter ses heures, la sous-traitance des rectifications à plein pot et les pièces à plein pot aussi.
Si une structure "légère" a du volume, les rectifications sont vendues au coût marginal, les pièces sont surement moins chères car achetées en nombre et les charges globales de la boite bien moindres qu'une boite à charges "lourdes".
Enfin, moi je le vois comme ça... aprés.....
Re: Fournisseur à éviter
Posté : 14 févr. 2016, 18:06
par saby
"le coup de barbouille..."
concernant les ressorts de soupape, il arrive que certain possèdent des repères à la peinture. pourquoi faire, je ne sais pas...
Album MG
Re: Fournisseur à éviter
Posté : 14 févr. 2016, 18:31
par Jidé de Grasse
c'est moi ou il a la plaque d'obturation pour la pompe à essence mécanique côté gauche ?

Re: Fournisseur à éviter
Posté : 14 févr. 2016, 18:43
par dany B
saby a écrit :"le coup de barbouille..."
concernant les ressorts de soupape, il arrive que certain possèdent des repères à la peinture. pourquoi faire, je ne sais pas...
Album MG
Auquel cas je retire ce que j'ai dit....C'est probable que ce soit cela!
Re: Fournisseur à éviter
Posté : 14 févr. 2016, 18:57
par dany B
Santalier a écrit :"Vu le prix proposé au regard de la prestation... Je ne vois pas comment il peux gagner de l'argent même en étant bien rémisé avec un rectifieur et un fournisseur de pièces.."
Il y a plusieurs façons de vendre une prestation.
Il est aussi possible qu'un repreneur, disons d'environ 45/50 ans, achète à un prix trés bas une Sté toute équipée (aujourd'hui il n'y a presque plus de repreneur pour les petites boites artisanales). Il se dit qu'il se donne 10 ou 15 ans d'activité et aprés il bâche la boite. Il se met en auto entrepreneur, travaille qu'en coût de revient avec un léger bonus pour l'amortissement du petit prix d'achat et de quoi se dégager un salaire moyen. Il n'a pas d'amortissement de matériels ni de structures, que des charges aux plus court....
Lorsque je compare un moteur à faire refaire par mon garagiste, il va compter ses heures, la sous-traitance des rectifications à plein pot et les pièces à plein pot aussi.
Si une structure "légère" a du volume, les rectifications sont vendues au coût marginal, les pièces sont surement moins chères car achetées en nombre et les charges globales de la boite bien moindres qu'une boite à charges "lourdes".
Enfin, moi je le vois comme ça... aprés.....
C 'est possible pour un revenu "complémentaire", tout dépend de ce que tu appelles un salaire moyen...Pour moi c'est mini 1500E , plutôt 2000...ce n'est pas en refaisant 5 moteurs par mois que tu pourras les faire...(même en payant juste les charges mini.)
En revanche les travaux de préparation moteur peuvent se vendre très chers...
Re: Fournisseur à éviter
Posté : 14 févr. 2016, 19:02
par dany B
Jidé de Grasse a écrit :c'est moi ou il a la plaque d'obturation pour la pompe à essence mécanique côté gauche ?

Non c'est bien cela... ce doit être pour les Sherpa!
Re: Fournisseur à éviter
Posté : 14 févr. 2016, 19:07
par temp100
j'ai visité son atelier il y a qql années, je ne pense pas que les moteurs étaient préparé sur place.
on peut imaginer qu'il sont fait qql part en GB non ?
en tout cas, il ne cachait pas qu'il se fournissait chez Moss et proposait les articles au prix MOSS ou il allait régulièrement s'approvisionner ... il n'a ramené mes carbu HS6
Je dis cela c'est en voyant les prix pratiqués en GB dans l'émission "Occasions à saisir" z'ont pas les mêmes charges de l'autre côté.
Maintenant, moi, je m'en tamponne

Re: Fournisseur à éviter
Posté : 14 févr. 2016, 19:34
par Santalier
@Jidé de Grasse "c'est moi ou il a la plaque d'obturation pour la pompe à essence mécanique côté gauche ? "
je ne vois pas de différence avec le moteur figurant sur le manuel d'atelier MGB
photo jointe.
Album MG
Par contre il y a bien une différence avec la photo figurant sur LBC.
Re: Fournisseur à éviter
Posté : 14 févr. 2016, 20:28
par drmj
les prix pratiqués
Il y en a meme qui les vendent a 10 euros ...
http://www.leboncoin.fr/equipement_auto ... tm?ca=15_s
Re: Fournisseur à éviter
Posté : 14 févr. 2016, 21:05
par Jidé de Grasse
@Santalier : private joke, issue d'un fil entier dédié à cette plaque, lequel est parti en vrille comme d'hab
http://www2.mgcontact.eu/phpBB2/viewtop ... %A9canique
Re: Fournisseur à éviter
Posté : 14 févr. 2016, 21:08
par temp100
hé oui, ENCORE un moteur qui est pas d'origine
le comble c'est le manuel d'atelier qui fait référence à un FAUX moteur
mais es-tu sur de l'origine du manuel ? si ça se trouve, c'est un faux
je ne suis pas pour les histoires, mais là ça sent le truc trouble ... vous êtes sur d'avoir des MG ?

Re: Fournisseur à éviter
Posté : 14 févr. 2016, 23:34
par GIGI79
dany B a écrit :saby a écrit :"le coup de barbouille..."
concernant les ressorts de soupape, il arrive que certain possèdent des repères à la peinture. pourquoi faire, je ne sais pas...
Album MG
Auquel cas je retire ce que j'ai dit....C'est probable que ce soit cela!
c'est pour mesurer la dureté du ressort
Re: Fournisseur à éviter
Posté : 15 févr. 2016, 05:13
par dany B
Merci Gigi!
Mais ...comment procéder à la mesure à l'aide de ces marques?
J'aurais pensé que c'était pour distinguer les ressorts double des ressorts simple....en tous cas un marquage dans un but de classement de dureté.
Re: Fournisseur à éviter
Posté : 15 févr. 2016, 09:52
par alan
j'aurai plutot dit "pour répérer" la dureté .
Les marques de peinture sont ,aussi, utilisées par les fabricants d'aciers spéciaux :les jets par exemple.
Sinon peut être en questionnant le (fabricant ??? )vendeur de ces ressorts
Re: Fournisseur à éviter
Posté : 15 févr. 2016, 10:26
par Oldtimer42
C'est probablement pour mieux les identifier et les classer.
On voit ça aussi sur des ressorts de SU plus durs repérés en jaune adaptés à des aiguilles riches.
Re: Fournisseur à éviter
Posté : 15 févr. 2016, 11:16
par Nordiste
alan a écrit :j'aurai plutot dit "pour répérer" la dureté .
Les marques de peinture sont ,aussi, utilisées par les fabricants d'aciers spéciaux :les jets par exemple...

Tout à fait Alain.

Re: Fournisseur à éviter
Posté : 13 mars 2016, 12:53
par VRegnouf
Re: Fournisseur à éviter
Posté : 13 mars 2016, 14:11
par JCLR
Bonjour,
Ben moi la voiture ne reste pas dehors 10 mois, 2 semaines après (pour 5 jours annoncés) c'est correct . . . . je retourne au garage si rien n'a bougé je me débrouille et récupère la voiture . . . . on est plus au pays des bisounours ....10 mois c'est du laxisme . . . de la part du propriétaire. . . .
Re: Fournisseur à éviter
Posté : 13 mars 2016, 14:19
par Nordiste
JCLR a écrit :Bonjour,
Ben moi la voiture ne reste pas dehors 10 mois, 2 semaines après (pour 5 jours annoncés) c'est correct . . . . je retourne au garage si rien n'a bougé je me débrouille et récupère la voiture . . . . on est plus au pays des bisounours ....10 mois c'est du laxisme . . . de la part du propriétaire. . . .

J'aurais eu la même réaction devant cette situation inadmissible !

Re: Fournisseur à éviter
Posté : 12 mai 2016, 16:15
par Bigoudis
Laissez moi vous conter celle-la ... Une Mini vu à l'Atelier par hasard. Je demande combien. Le prix me semble OK. Je paye un acompte. La voiture sera prête le mois prochain. Je m'organise pour passer la récupérer au jour prévu.
C'était en avril 2015.
Nous sommes en mai 2016 .... j'ai passé des dizaines d'appels, envoyés d'innombrables e-mails. Des excuses. des blablas. Des absences pour salons divers. J'habite, hélas, à 400kms de chez eux. Donc pas simple.
La voiture n'est toujours pas prête.
Mon service juridique a été saisi. La prochaine étape c'est Julien Courbet !
Re: Fournisseur à éviter
Posté : 12 mai 2016, 16:30
par Silc
Salut Bigoudis et bienvenu.
Merci de bien vouloir passer dans la section 'Le pub' et nous faire une jolie présentation avant de poster sur le forum

Re: Fournisseur à éviter
Posté : 12 mai 2016, 22:55
par pascou
saby a écrit :"sérieux..."
il existe, malgré tout, une certaine quantité de boutiques qui préparent des moteurs pour des gens, certes aisé :-), qui font de la compétition automobile, ces boutiques "vivent" sur leur réputation, ils n'ont pas trop le droit à l'erreur. les factures sont sûrement en rapport
La difficulté est de trier parmi ces boutiques celles qui sont dignes de confiance, et ce n'est pas évident.
Je me suis laissé dire qu'un préparateur suisse, ayant pignon sur rue et pratiquant des tarifs pour "gens aisés", a connu deux casses moteur sur le dernier Tour Auto.
La première a cassé dès le premier jour, sur le circuit de Dijon et la deuxième a cassé, avec les mêmes symptômes, le deuxième jour... C'était des 911 2 Litres.
Tout aurait dû bien se passer, sur le papier:
- Choix de modèle adapté à la compétition
- Choix du préparateur réputé
- Facture en conséquence...
- Pilotes expérimentés.
La réalité fut toute autre et l'assistance, assurée par le préparateur, plus que minimaliste.
Ce n'est donc pas simple.
D'où l'intérêt d'échanger avec objectivité, sur le forum, les expériences des uns et des autres.
La réputation est souvent une accumulation de on-dits colportés de bouche à oreille, et le cas échéant déformés, par des gens qui, souvent, n'ont pas eu à faire personnellement au prestataire en question et répètent ce qu'ils ont entendu. Elle est, de plus, confortée et amplifiée par une communication ou des signes extérieurs flatteurs.
Le cas de l'Atelier des Anglaises est éloquent. La présence sur de multiples salons est rassurante, le discours bien rodé met en confiance, mais, patatras, au pied du mur, tout le château de cartes s'écroule.
Merci aux contributeurs qui ont bien voulu exposer leurs mésaventures.