Ne démarre plus après vidange : allumage

Echappement, carburant, ...
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JMAU
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Re: Ne démarre plus après vidange : allumage

Message par JMAU »

Pour retourner au sujet si ça vous dérange pas :
Une 71 ?
Vérifie le fusible.
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alan
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Re: Ne démarre plus après vidange : allumage

Message par alan »

comme on dit chez "Bodin" si fusible pété il y a d'autres instruments en rade :)
MGB50
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Re: Ne démarre plus après vidange : allumage

Message par MGB50 »

:mdrx: :mdrx: génial Robert Lamoureux!
Louimah
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Re: Ne démarre plus après vidange : allumage

Message par Louimah »

Oui je vérifierai bien sur le fusible ainsi que tous les branchements.
Si quelqu'un a une autre idée je suis preneur.

Je suppose que le fait d'avoir mis l'alim de la lampe sur le + de la bobine a perturbé les impulsions que reçoit le compte-tour via ce fil.

Si ça ne donne rien en désespoir de cause je tenterai le coup de défibrillateur en mettant le + sur le - :faute:
MG O1->B69
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Re: Ne démarre plus après vidange : allumage

Message par MG O1->B69 »

Pour information uniquement, ce lien qui dresse le bilan des tachos RVI smith avec à la clé un schéma générique de toute l' installation électrique d' une anglaise et les fameux fusibles.
Ces appareils présentent un véritable probléme de design, élaborés à une époque où les composants étaient ce qu'ils étaient, ils ne donnent pas véritablement satisfaction du fait de leur impédance d' entrée faible et réagissent très mal aux migrations non contrôlées et, enfin la vraie explication de leur incompatibilité avec les allumages électroniques.
Ce qui a amené Smiths à développer les modèles RVC.
Il existe un kit de migration RVI/RVC:


http://www.gomog.com/allmorgan/smithsclassic.html

https://www.spiyda.com/magento/index.ph ... board.html
Louimah
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Re: Ne démarre plus après vidange : allumage

Message par Louimah »

Intéressants ces liens !

Mon tachymètre est un RVI 2430/00, mais il marche (marchait) avec un allumage électronique.
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Joan
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Re: Ne démarre plus après vidange : allumage

Message par Joan »

Mon RVI fonctionne très bien avec un allumage électronique. Comme probablement tous les CT.
Juste respecter quelques précautions, il doit être maintenu "en série" dans la boucle primaire (bobine et rupteur).

Voici un document dans ce post ancien, avec tous les schémas (le texte français est en seconde partie).

http://www2.mgcontact.eu/phpBB2/viewtop ... I&start=20
MG O1->B69
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Re: Ne démarre plus après vidange : allumage

Message par MG O1->B69 »

il doit être maintenu "en série" dans la boucle primaire

Alors que sur le "Smith's Classic Wiring" du lien que j' ai posté, le CT est en // sur les vis/concensateur, serait un schéma correspondant à un RVC, je n' ai pas l'info?
Autre point de désagrément lié au RVI, le fait justement qu'il soit monté série peut provoquer une perte du circuit d' allumage info relevée sur des sites étrangers, ce qui m' étonne un peu, compte tenu de la section du fil de la boucle primaire,
Tout ceci n' a pas grand chose à voir avec le souci de Louimah, l' allumage est présent et le CT inopérant suite à un branchement somme toute assez classique.

Y a t'il eu plusieurs générations de CT RVI ?
Louimah
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Re: Ne démarre plus après vidange : allumage

Message par Louimah »

Pour vous donner le dénouement : après avoir remonté un allumage électronique (PowerSpark) avec doigt d'allumeur neuf, recalé le pignon AAC/allumeur comme il faut pour avoir la bougie n°1 à 14h, démonter mes cuves de carbu / gicleurs, changé mon filtre à essence, remplacé l'essence qui était dans mon réservoir et calé mon avance comme il faut en dynamique ...

Elle tourne hyper bien et n'a jamais aussi bien démarré. J'ai fait 400 bornes avec ce weekend sans aucun souci.

En revanche pour le compte-tour, le coup de tazer + sur le - n'a pas fonctionné.
Je vérifierai la bonne mise à la masse et les connections ...
Si tout est ok je suppose que c'est l'un des composants qui a grillé.
J'essaierai peut être d'en trouver un sur ebay !
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