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Re: Pression d'huile

Posté : 24 avr. 2016, 10:04
par anneauxdin
Re voulu serait de 52 ohms, pour une valeur affichée de 50 psi soit 3.5 bars environ sur la jauge.

Connaissant, la valeur correspondante 113.5 ohms de retranscrit sur le sender.

Mais comme dit plus haut, la valeur sera faussée en cas de forte chute de pression réelle. Le propriétaire préfère savoir qu'à la lecture de 25, il est réellement à 50.
Cela évitera une descente de bielle le jour ou la pression se cassera réellement la gueule.

Pour ma part, ce sera ma dernière intervention à ce sujet, ou comme le précise si bien pat67, ce n'est qu'un combat de coqs théoriciens. Vous remarquerez, je ne m’inclus pas dedans, n'ayant absolument rien à prouver. J'ai une voiture, elle fonctionne ma foi pas mal, et la chance que j'ai eu pour les quelques moteurs et travaux fait sur d'autres, donne entière satisfaction à leurs propriétaire.

Edité pour correction orthographe.

Re: Pression d'huile

Posté : 24 avr. 2016, 15:37
par dany B
@Dany: tu n’as pas dédaigné me répondre à mon message du 17 Avr 2016 à 16:19 et tu réponds à celui d’Anneauxdin, même pas 3/4 heure après, au garde à vous et tu savais… tu aimes bien tes nouveaux amis…

Je n'ai pas compris ou tu veux en venir.... :saispas:

Re: Pression d'huile

Posté : 24 avr. 2016, 16:18
par Jidé de Grasse
le monsieur est vexé, il s'implique trop à mon avis...
C'est juste un forum, pas un amphi à la fac. Chacun apporte sa pierre, avec plus ou moins de réussite ou de compétence. Le lecteur fait son tri ;)

Re: Pression d'huile

Posté : 24 avr. 2016, 16:52
par Oldtimer42
Jidé de Grasse a écrit : Chacun apporte sa pierre
Oh non, surtout pas des pierres :stone:

Re: Pression d'huile

Posté : 25 avr. 2016, 15:18
par Pat67
Je vais essayer de répondre calmement, sans m'énerver... ça va être compliqué!
Bonjour à tous,
Tout d’abord, merci à Anneauxdin pour son MP, direct, poli et courtois, prouvant la bonne entente sur ce forum :mg: .
C’est vrai, qu’en me relisant, je vois que je me suis laché dans le texte, agressif et hautin, écrit lui aussi d’un premier jet, maladroit et arrogant, comme je l’ai reproché à quelqu’un sur un autre sujet il n’y a pas si longtemps que ça.
Comme je rédige mes messages en toute connaissance de cause, du moins c’est ce que l’on devrait tous faire et moi aussi, je peux reconnaître que formuler autrement, de manière positive et constructive, cette règle de sécurité, que je trouve importante, serait passé proprement dans les échanges suivants.
Le piège dans cette affaire a été que l’expliquation échevronnée, d’un des systèmes de détection de pression, a étouffée la recommandation d’éviter la mise à la masse des instruments.
Anneauxdin, je ne doute pas de ton professionnalisme, surtout après la visite de ton site, de plus ce n’est pas moi qui est passé mon samedi avec Thoutmosis pour ce contrôle et ces prises de relevés sur sa voiture. Belle solidarité que tu témoignes en partageant ton temps avec nous.
Dany, tu aurais été le premier à réagir, à un seul manquement d’une règle de sécurité, pour exécuter des travaux sous une voiture en évitation… et là, rien…, moi aussi je pense que tu vieillis...ou tu manques d'exercices…, moi c’est les deux…
Dommage que personne d’autre ne c’est proposé pour remédier à ce combat de coqs :chiky: , entre un possesseur de MGB, y ayant déjà travaillé dessus et un généraliste… c’est moi.
Je suis sûr qu’un rôle contraire au narateur, aurait été un argument pour dénoncer ce manque à la règle… :boxe:
Toutes les réponses données sur ce forum sont ruminées avant d’être avalées et ne peuvent être que bénéfique pour la réalisation d’un Tuto circonspect et sérieux en recommandations et en règles de sécurité, humaine et matérielle.
Cela m’a permis de tester la prestance de deux personnes fréquentant le forum :mg: , gentleman peut-être pas mais un synonyme certainement, le genre de gars qui s’arrête sur le bord de route pour te dépanner… aider du moins d’un coup de téléphone… ékirézoutou, alors que d’autres passent devant en ne te regardant même pas. Bravo Messieurs, grand merci à vous et à ceux qui sont comme ça… naturellement.
Comme j’aime fréquenter ce forum, je reviendrais… du moins pour y répondre… je pense que vous êtes vacciné contre, ou pour, mon humour… :D

Re: Pression d'huile

Posté : 25 avr. 2016, 15:32
par dany B
Dany, tu aurais été le premier à réagir, à un seul manquement d’une règle de sécurité, pour exécuter des travaux sous une voiture en évitation… et là, rien…, moi aussi je pense que tu vieillis...ou tu manques d'exercices…, moi c’est les deux…

A mon humble avis ton avertissement m'a paru suffisant pour ne pas "redonder"...d'autant que...
.... je confesse avoir maintes fois fait ce genre de manip sans détruire un mano sur une Anglaise ...et moultes fois lorsque j'ai remis en fonction celui de la MG...(sonde de température qui ne fonctionnait pas!).

Méa coulpa! :jap:

Au fait parle - t on du même sujet? :)

Re: Pression d'huile

Posté : 25 avr. 2016, 17:08
par Pat67
je confesse avoir maintes fois fait ce genre de manip sans détruire un mano
Moi aussi mais ça c’était avant… le schéma de calibrage du mano te fera comprendre pourquoi il savère de ne pas le mettre à la masse et de plus, cette recommandation n’est pas de moi. :mg:
Au fait parle - t on du même sujet? :)
Le sujet est le même mais à double thème… à un moment. :voyons:

Re: Pression d'huile

Posté : 25 avr. 2016, 17:14
par Pat67
le monsieur est vexé, il s'implique trop à mon avis...
:p1: Pas de m’impliquer de m’expliquer… :calimero:

Re: Pression d'huile

Posté : 25 avr. 2016, 20:34
par alan
.

Re: Pression d'huile

Posté : 25 avr. 2016, 20:47
par Jidé de Grasse
les petits de Thoutmosis sont Hatchepsout, Thoutmôsis II, Néféroubity, Ouadjmès et Amenmès :lol:

Re: Pression d'huile

Posté : 25 avr. 2016, 20:50
par MG O1->B69
je confesse

H.S.: Il ne faut pas, nous irons tous au paradis de toutes façons et il ne sert à rien de con-fesser, ça ne change rien en dehors d' un plaisir sol-y-taire ou salut-taire?
Dans certaines croyances cette règle ne tient pas, pas plus que la "virginité" douteuse de l' immaculée conception... :voyons: (*) ?
Ne pas avoir à, confesser.... Auriez vous commis une erreur, qui n' en commet pas? (**)
Le plus ennuyeux dans l' erreur consiste à s'empêtrer dedans!
Et certains vous y acculen!, pardon vous y amènent :rougit:


*) Celle là, vue du 21éme siecle du temps ( pas de l' humanité), il fallait tout de même l'inventer: idee
**) Si, si j' en connais ( et je garde la liste ) :angry:

Edité pour les fautes et le plaisir.

Re: Pression d'huile

Posté : 26 avr. 2016, 10:49
par Pat67
sans vouloir vexer qui que ce soit...
j'ai commencé à lire mais là franchement :suspect:
Phrase fatale pour dire le contraire… sans vouloir vexer… :saispas:
.... dans le passé un sujet comme ça aurait été traité rapidement mais ici à force de couper les cheveux en quatre on n'y comprend plus rien...
Peut-être un lien pour avoir une idée d’un sujet comme ça, traité rapidement, voir la qualité des réponses, les méthodes des argumentations techniques et ses recommandations… :arme: :cpv: :rale: :mur: :? :escrime:
j'espère seulement que Thoutmosis y retrouve ses petits.....mais c'est pas gagné :mdr: :mdr: :mdr:
En haut de page à ta question, la réponse de Thoutmosis confirme un résultat correct de fonctionnement par un grand merci à tous… c’est vrai qu’il aurait pu mettre des :bisou:
De plus, comme samedi dernier il a profité d’un cour particulier, sa compréhention sur le sujet de la résistance en // ne fait aucun doute par sa demande à une étape suivante, même page de ta question. :voyons:
A ta remarque, pour retrouver ses petits, Thoutmosis devrait ouvrir un nouveau sujet qui a déjà bien avancé par ceux qui arrivent à suivre, oui il y en a… :oui:
Je veux bien être Amenmès ou Ouadjmès, si on veut bien m’adopter, pour aider à trouver la résistance de l’intensité du voltage de sa puissance dissipée et le tout équilibré par un … :saispas:

Re: Pression d'huile

Posté : 26 avr. 2016, 11:17
par anneauxdin
J'avais écrit que je ne dirai plus rien ici, mais aller, encore une.
Reconnaître une erreur ou son erreur, est pour moi bien plus noble que de s'empêtrer dans des explications douteuses qui ne serviront qu'une chose, vous rendre encore plus Incredible qu'autre chose.
Je salue aussi pat67, pour son texte, prouvant aussi son intelligence plutôt que sa maladresse.
Voilà en partie pourquoi je disais que pour moi ce sujet était clos, car j'imaginais bien la tournure qu'il prendrait ensuite.
A ceux qui veulent, amusez vous bien dans vos palabres.

Re: Pression d'huile

Posté : 26 avr. 2016, 11:24
par dany B
alan a écrit :sans vouloir vexer qui que ce soit...
j'ai commencé à lire mais là franchement :suspect: .... dans le passé un sujet comme ça aurait été traité rapidement mais ici à force de couper les cheveux en quatre on n'y comprend plus rien...
j'espère seulement que Thoutmosis y retrouve ses petits.....mais c'est pas gagné :mdr: :mdr: :mdr:
Ah Alan, tu ne peux pas comprendre "avant" et maintenant" :lol:

il faudra s'adapter, s'écraser ou se casser ailleurs, c'est probablement ce que je vais faire...
J'ai atteins les limites de mes connaissances et de ma capacité à comprendre comment faire simple quand on peu faire compliquer!
Malheureusement pour moi, je ne sais pas marcher sur la tête! :mdr:

Allez, bonne route à tous!

Re: Pression d'huile

Posté : 26 avr. 2016, 11:44
par alan
c'est fait

Re: Pression d'huile

Posté : 26 avr. 2016, 11:55
par Silc
Ah bah non les gars, restez! L'herbe n'est pas forcément plus verte ailleurs ;)

Re: Pression d'huile

Posté : 26 avr. 2016, 12:13
par aimegb
Ne vous mettez pas la pression ,
" mets de l'huile petit homme, mets de l'huile "
https://www.youtube.com/watch?v=XF8a4zYBK7w

Re: Pression d'huile

Posté : 26 avr. 2016, 13:31
par alan
.

Re: Pression d'huile

Posté : 22 mai 2016, 16:51
par Thoutmosis
Bonjour

Après avoir trouvé sur Ebay un capteur USA d'occasion provenant des Etats Unis, je l'ai branché et j'ai de nouveau la bonne pression qui s'indique.


Ayant acheté la pièce chez Datch, j'ai demandé un remboursement ou un bon d'achat.
J'attends le retour.

Re: Pression d'huile

Posté : 22 mai 2016, 17:21
par Pat67
Après avoir trouvé sur Ebay un capteur USA d'occasion provenant des Etats Unis, je l'ai branché et j'ai de nouveau la bonne pression qui s'indique.
Bonne décision de reprendre un capteur avec les mêmes valeurs ohmiques d’origine… Ce n’est pas si simple de démonter la jauge pour l’ajuster à la bonne valeur avec des résistances… le calcul est simple mais le boulot… :b:
Perso, en industrie, je contrôlais des tensions de 10.000 volts avec des jauges en 75 mV et 1 mA… :mdrx: