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Re: La côte LVA 2016 pour la MGA : Une bonne surprise ?

Posté : 24 oct. 2016, 16:27
par JPierre
Le fait d’assurer un véhicule transformé le rend-il conforme à la réglementation ?
Non.
Nous avons conscience que la majorité des motos assurées avec "MA PERSO" ne seront pas strictement
conformes à la réglementation.
La délivrance d'une carte verte n'a pas pour objet de rendre le véhicule conforme au code de la route. Son
objectif est de justifier que l'obligation d'assurance est satisfaite (art R211-14 code des assurances).
Le fait que la Mutuelle accepte d’assurer ces véhicules n’empêchera pas une verbalisation par les forces de
l’ordre. Nous ne prenons pas en charge les amendes et toute sanction pénale, cette exclusion est clairement
mentionnée dans les conditions générales (Article 2.7 et 2.8) dans la garantie Responsabilité Civile et Défense
Civile Responsabilité Civile.

En conséquence chaque assuré est directement responsable pécuniairement de ses infractions pénales. En
effet, lorsque le conducteur ne porte pas le casque nous ne prenons pas en charge son amende, idem en cas
d'infraction au code de la route relative à la vitesse ou autre.

Re: La côte LVA 2016 pour la MGA : Une bonne surprise ?

Posté : 24 oct. 2016, 17:00
par midget57
Souscrire à une assurance est déclaratif. en gros tu payes pour ce que tu déclares.
En cas de non conformité du risque (fausse déclaration): nullité de contrat. C'est la règle en France.
Les constructeurs ont payé très cher pour faire homologuer leur voitures, avec des règles strictes, des controles, des tests.
Alors le pékin moyen qui modifie sa voiture pour plus de confort ( changement LHD/RHD, changement RB, etc..), de testosterone (plus de puissance) ou soit disant plus de sécurité (pneus plus larges, electronique, voiture rabaissée, etc..) a t'il passé tous les tests ? non , mais il est sûr de lui....de l'inconscience....!!!

Re: La côte LVA 2016 pour la MGA : Une bonne surprise ?

Posté : 24 oct. 2016, 17:25
par sherlock
Oldtimer42 a écrit :Ne peuvent circuler sur le réseau public que les véhicules motorisés homologués pour ça par le constructeur, aucune assurance ne peut régler ça et se substituer à la loi...y'a dans cette histoire une forme d'apprenti sorcier difficile à comprendre.
Il y a deux choses différentes : la conformité à la réglementation et l'acceptation du risque par l'assurance. Il ne faut pas confondre les deux !

La conformité à la réglementation, c'est l'absence de modifications notables, et le risque de prune éventuelle.

L'acceptation du risque par l'assurance, c'est la conformité du véhicule à ce qui a été déclaré à l'assureur, qui accepte ou pas.

Je ne suis pas étonné que la mutuelle des motards accepte de couvrir certains risques qu'une assurance ordinaire refuserait de couvrir. Ceci n'est évidemment pas transposable aux voitures, fussent-elles (de Coulange) anciennes.

Re: La côte LVA 2016 pour la MGA : Une bonne surprise ?

Posté : 24 oct. 2016, 17:43
par Oldtimer42
sherlock a écrit : Il y a deux choses différentes : la conformité à la réglementation et l'acceptation du risque par l'assurance. Il ne faut pas confondre les deux !
Ben oui, t'as pas dû me lire en entier.

Re: La côte LVA 2016 pour la MGA : Une bonne surprise ?

Posté : 24 oct. 2016, 17:55
par midget57
l y a deux choses différentes : la conformité à la réglementation et l'acceptation du risque par l'assurance. Il ne faut pas confondre les deux !
Ben si justement.

Comme ce que j'ai écrit plus haut, une souscription à une assurance est déclarative.
Et les assurances n'acceptent en France que les véhicules conformes à la réglementation Française.

Après, les assureurs acceptent des risques alternatifs, comme des évènements ponctuels par exemples.

Re: La côte LVA 2016 pour la MGA : Une bonne surprise ?

Posté : 26 oct. 2016, 21:32
par Saint-Nectaire
La côte d'un véhicule n'a donc rien à voir avec sa conformité à rouler sur nos routes !

Re: La côte LVA 2016 pour la MGA : Une bonne surprise ?

Posté : 27 oct. 2016, 09:39
par 250GT SWB
La conformité à la réglementation, c'est l'absence de modifications notables, et le risque de prune éventuelle.
Attention, on va rigoler !!!
"Et c'est notable à partir de quand ???"
Vous voyez bien, on n'en sort pas !
Puisqu'on vous dit que c'est INTERDIT !! Bon dieu, c'est pourtant simple: INTERDIT ........ et tout ce qui n'est pas explicitement permis est INTERDIT !
C'est un peu la déclaration des droits de l'homme et du citoyen mais, à l'envers quoi ! (Au fait, la vraie déclaration, celle de 1789, pas son ersatz de 1945)
Des fois, j'ai le fusil qui me demange moi !

Re: La côte LVA 2016 pour la MGA : Une bonne surprise ?

Posté : 27 oct. 2016, 09:49
par GIGI79
bonjour
pour en revenir au cote lva
j'ai fais un placement il y a une vingtaine d'années
dans une mga 1500 que j'avais acquis pour 5000 f en 1998
si elle vaut 30000 euros çà me va
je pense la garder encore longtemps
çà rapporte mieux que l'écureuil :love: :fume: :pote:

Re: La côte LVA 2016 pour la MGA : Une bonne surprise ?

Posté : 27 oct. 2016, 10:20
par weldman1957
Oui revenons en à la cote LVA...

Re: La côte LVA 2016 pour la MGA : Une bonne surprise ?

Posté : 27 oct. 2016, 10:44
par JPierre
tout ce qui n'est pas explicitement permis est INTERDIT !

Et inversement...

Re: La côte LVA 2016 pour la MGA : Une bonne surprise ?

Posté : 27 oct. 2016, 12:54
par Saint-Nectaire
GIGI79 a écrit : une mga 1500 que j'avais acquis pour 5000 f en 1998
Champion du Monde !

Re: La côte LVA 2016 pour la MGA : Une bonne surprise ?

Posté : 27 oct. 2016, 13:33
par Saint-Nectaire
https://www.leboncoin.fr/voitures/10340 ... tm?ca=16_s

14 000 à 15 000 une MGA qu'un pro ne veut pas restaurer !

14 000 € une MGA ( qu'un pro ne veut pas restaurer => je retire ) et 16 500 € une MGA qu'un pro ne veut pas restaurer ( voir annonce précédente )

Re: La côte LVA 2016 pour la MGA : Une bonne surprise ?

Posté : 27 oct. 2016, 15:18
par sherlock
Saint-Nectaire a écrit :14 000 à 15 000 une MGA qu'un pro ne veut pas restaurer !
Lui, c'est un négociant, pas un garage, il importe et il revend en l'état.

Re: La côte LVA 2016 pour la MGA : Une bonne surprise ?

Posté : 27 oct. 2016, 16:03
par Saint-Nectaire
:p1:

Tout à fait, dans ce cas précis, il importe 90 % de la voiture !

C'était surtout pour indiquer un prix demandé par un professionnel (négociant).

Re: La côte LVA 2016 pour la MGA : Une bonne surprise ?

Posté : 21 mars 2018, 09:00
par JMAU
MGB
ImageAlbum MG
MGA
ImageAlbum MG
Les Twincams sont inaccessibles, mais qui en veut?
Pour les Coupés, ils sont encore plus abordables que les Roadsters... mais pour combien de temps..

Re: La côte LVA 2016 pour la MGA : Une bonne surprise ?

Posté : 21 mars 2018, 09:35
par yvre
JMAU a écrit :Pour les Coupés, ils sont encore plus abordables que les Roadsters... mais pour combien de temps..
... Jean-Marie tout cela n' est que du vent dans le sens que la " côte " s' appuie sur quoi ?
Quand j' ai troqué la Mga avec une Porsche 911 SC 204 cv , avec une soulte favorable pour moi , cela représentait un prix de vente de ma MGA pour 32.000 € dans les années 2013 pour une voiture entièrement refaite et améliorée ( et quand je vois à quel prix j' ai négocié la SC pour une 3.2 l un an après ... y a pas photo :) :) et ainsi de suite ...

L ' image du coupé ( à l' époque ou il est sorti et à l' age que j' avais , j' en avais horreur comme les coupés Jaguar XK d' ailleurs :( ) et , j' avoue que maintenant je lui trouve une très belle gueule :oui: surtout depuis que j' ai vu celle de mon chromeur à Contes .
Quand il n' y avait plus de 911 sur le marché d' import , sont arrivées les 912 avec leur 4 cyl :( ( autant acheter une Cox :suspect: ) Les premières ne valaient pas grand chose ( et c' était compréhensible :) ) mais quand je vois les prix affichés maintenant , je me dis que " c' est du Grand n' importe quoi " :( :( On n' arrêtera pas la " connerie " humaine :(

Re: La côte LVA 2016 pour la MGA : Une bonne surprise ?

Posté : 21 mars 2018, 09:52
par oliv_austin
Il y a deux ans les Midget étaient plus chères que les B,
et la tendance s'est inversée. Demain ça changera de nouveau.

On pouvait encore acheter n'importe quelle alfa à moteur bialbero il y a 3 ans. Maintenant leur cote a rejoint celle des Porsche. Même une basique 1300 GT junior est introuvable en bon état en dessous de 30 000 Euros.

bref tout dépend de l'offre et de la demande du moment. Les anglaises de grande diffusion (Austin-Healey, MG, et Jaguar sauf type E) souffrent moins de ces fluctuations.

Re: La côte LVA 2016 pour la MGA : Une bonne surprise ?

Posté : 21 mars 2018, 09:56
par Santalier
Re MGA 1600 Deluxe...

LVA ne mentionne pas la Deluxe Coupé?

"As with the 1600 De Luxe, there were also some Mark II De Luxe versions; 290 roadsters and 23 coupés were produced."

Elle doit atteindre des sommets en terme de prix.... 23 ex....!

Re: La côte LVA 2016 pour la MGA : Une bonne surprise ?

Posté : 21 mars 2018, 10:02
par JMAU
C'est quand même une indication... une bonne base de discussion...

La MGA coupé chez un pro près de chez moi (un hangar de 400m2 plein a craquer de voitures anciennes : il a de tout...)
https://www.leboncoin.fr/voitures/13956 ... tm?ca=12_s
21000 € ferme, papier USA, chassis à refaire... il finira par trouver un gogo... ou bien il la refait entièrement et la mettra à 35000... ou plus... pour un super gogo, lequel la mettra en vente un an plus tard parce qu'il ne roule pas avec...
https://www.leboncoin.fr/voitures/14015 ... tm?ca=12_s
Bon... mauvais exemple, c'est un privé qui se débrouille.
Là, c'est mieux...
https://www.leboncoin.fr/voitures/13820 ... tm?ca=12_s
après...

Re: La côte LVA 2016 pour la MGA : Une bonne surprise ?

Posté : 21 mars 2018, 10:26
par saby
un gogo

sauf à être friqué ou incapable (qui ne sait pas faire) il ne faut pas rentrer dans le système, si on sait travailler, il faut acheter des épaves, celles dont personne ne veut parce que c’est trop. ensuite comme on sait travailler, ben on travaille. le travail personnel ça ne coûte rien, il n’y a rien de plus «exaltant» :-) que le résultat de son travail. LOL !

https://www.ebay.com/itm/1958-MG-MGA/29 ... nB&vxp=mtr

Re: La côte LVA 2016 pour la MGA : Une bonne surprise ?

Posté : 21 mars 2018, 10:46
par yvre
saby a écrit :un gogo

sauf à être friqué ou incapable (qui ne sait pas faire) il ne faut pas rentrer dans le système, si on sait travailler, il faut acheter des épaves, celles dont personne ne veut parce que c’est trop. ensuite comme on sait travailler, ben on travaille. le travail personnel ça ne coûte rien, il n’y a rien de plus «exaltant» :-) que le résultat de son travail. LOL !

https://www.ebay.com/itm/1958-MG-MGA/29 ... nB&vxp=mtr
... Il l' avait stocké au fond de sa piscine pour faire un abri aux poissons rouges ??? :jumpy:

Re: La côte LVA 2016 pour la MGA : Une bonne surprise ?

Posté : 21 mars 2018, 10:53
par saby
« Des précipitations importantes sont enregistrées toute l'année en Kentucky, y compris lors des mois les plus secs. »

Re: La côte LVA 2016 pour la MGA : Une bonne surprise ?

Posté : 21 mars 2018, 10:54
par yvre
JMAU a écrit : La MGA coupé chez un pro près de chez moi (un hangar de 400m2 plein a craquer de voitures anciennes : il a de tout...)
https://www.leboncoin.fr/voitures/13956 ... tm?ca=12_s
21000 € ferme, papier USA, chassis à refaire...
... Au vu de son aspect général ( et des prix pratiqués sur les autres annonces même avec du RHD :( ) de toutes façons , il faudra compter caïman le double en pièces et divers et je te rappelle que le chassis de la MGA est épais comme du papier à cigarette :( ( Nous n' avons plus jamais eu de nouvelles sur ce forum , d' un " As " de la soudure +++ à Perpignan qui s' était mis en tête de reconstruire le sien ... doit être mort au combat ... )

Re: La côte LVA 2016 pour la MGA : Une bonne surprise ?

Posté : 21 mars 2018, 11:27
par yvre
J Marie dans le LVA reçu à l' instant : MG A coupé 1960 à Compiègne restau depuis châssis 12.374 € de pièces neuves 32.000 € tél 06 14 43 18 21

Re: La côte LVA 2016 pour la MGA : Une bonne surprise ?

Posté : 21 mars 2018, 11:36
par JMAU
Merci...