Avis aux MGt' istes séries T ...

Tous les sujets sur les TA, TC, TD, TF.
yvre
.
.
Région : France - PACA
Type : Plusieurs

Re: Avis aux MGt' istes séries T ...

Message par yvre »

Merci Gigi :)

Cette semaine j' ai profité du vent pour faire du décapage à base d' essence sans m' en foutre plein les narines : et d' abord le pont

Image

J' en mettrais pas sur mes tartines :(

pour découvrir le restant du " D " de TD donc toujours d' origine

Image

Que j' ai donc conservé avec la nouvelle peinture des fois que je la revende à un " puriste " :lol:

Image

J' en ai profité pour faire trempette aux amortisseurs avant leur démontage intégral pour remplacer les pièces défectueuses par mes " ex " de MGA ...On voit bien la fissure latérale du chapeau à gauche après sculpture dans la " masse de cambouis " :( :(

Image

J' ai aussi démonté les freins AR et bien m' en a pris car malgré l' aspect " neuf " des récepteurs , le manque de fonctionnements avait grippé les parties mobiles et la rouille commençait à s' y installer :( Ils sont sauvés , mais d' extrème justesse :)
dany B
.
.
année : 1923

Message par dany B »

Salut Yves et les amateurs de TD!
J'avais zappé ton "rétro- retour" :) avec cette belle anglaise!
Félicitations pour ce choix, je suis certain que tu en feras une auto splendide comme à ton habitude. ;)
Travailler avec un peu de confort n'est pas du luxe lorsque l'on répare/restaure des anciennes ou modernes à 70 piges!
Avec les exigences de qualité d'aujourd'hui, c'est quasi indispensable pour faire du très beau...
Avec mon jeune fils je travaille toujours sous ma tente :P sur le Drakkar qui devrait enfin retrouver la route sous peu...

Je vais suivre ce fil tout comme je prend plaisir à lire aussi les autres sujets sur ces TD. :b:
Bien que moins "roulante " j'ai aussi un faible pour la TC....
yvre
.
.

Message par yvre »

dany B a écrit :Salut Yves et les amateurs de TD!
J'avais zappé ton "rétro- retour" :) avec cette belle anglaise!
Félicitations pour ce choix, je suis certain que tu en feras une auto splendide comme à ton habitude. ;)
Je vais suivre ce fil tout comme je prend plaisir à lire aussi les autres sujets sur ces TD. :b:
Bien que moins "roulante " j'ai aussi un faible pour la TC....
Salut Dany , je suis de près ta Rover P6 car ça me rappelle trop de " bons " souvenirs :love:
Quant à la MG TC , c' est celle que je préfère mais les " bases " à restaurer sont trop coûteuses même si je ne compte pas ma M.O. :lol: et je préfère la configuration du train avant de la TD plus moderne pour rouler @ bientôt :)
yvre
.
.

Message par yvre »

... Petit point sur la semaine écoulée :
- Démontage intégral des lames de ressort après comparaison du cintre LH et RH pour trouver des " coussinets " caoutchouc intercalaires en sacré bon état pour 65 ans de dur labeur :)
Puis , passage à la brosse métallique rotative beaucoup moins enrichissant :( :( vu la météo, je l' ai fait à l' abri et il m' a fallu une 1/2 journée pour nettoyer les résidus qui avaient envahi le garage :(
Image
Image

C' est vrai qu' après ( avant peinture ), ça a meilleure mine
Image

Puis ce fut le tour du pont arrière ( dont je pense qu' il doit avoir le " développé " de la MGA car en changeant le joint spi , ce n' est pas un écrou cannelé pour une goupille, mais un nylstop ... tant mieux si elle " tire " plus long sur l' autoroute :) montage des nouvelles canalisations de frein avec curage intégral et changement des coupelles des cylindres de roues
Image
Image

@ :coucou:
GIGI79
.
.
Région : France - Poitou-Charentes
Type : A
année : 1959

Message par GIGI79 »

salut yves
ou trouves tu ces colliers pour maintenir tes durits de freins
çà a l'air impeccable
merci :)
Orque
.
.
Type : TF
année : 1955

Message par Orque »

Chez Moss http://www.moss-europe.fr/marque-modele ... td-tf.html
ACH8650 pipe strap environ 2.90€
Et ils sont d'origine.
dany B
.
.

Message par dany B »

Joli résultat!
La peinture mat ou satinée donne un rendu impeccable très couvrant et "avale" les défauts de fonderie et autres attaques de rouille dans la fonte ou l'acier. ;)
yvre
.
.

Message par yvre »

dany B a écrit :Joli résultat!
La peinture mat ou satinée donne un rendu impeccable très couvrant et "avale" les défauts de fonderie et autres attaques de rouille dans la fonte ou l'acier. ;)
Dépro 1/2 mat 1/2 brillant et pas lissé mais " picotée " du bout des poils en finition avant tension :) :)
sherlock
.
.
Région : France - Centre
année : 1974

Message par sherlock »

yvre a écrit :Dépro 1/2 mat 1/2 brillant et pas lissé mais " picotée " du bout des poils en finition avant tension :) :)
Bonne idée, ça, j'adopte, ça donne un beau résultat, suffisant pour les dessous de la bête.

J'admire le boulot du DanyB's rejeton, qui ne se satisferait pas de ça, mais bon, je ne l'imite pas.
dany B
.
.

Message par dany B »

J'avais pratiqué de cette façon lors de la restauration de ma Nash pour les dessous...
Il y a ...seulement plus de 20 ans! :lol:
yvre
.
.

Message par yvre »

... Bilan de la semaine écoulée et j' espère " fin de la galère " des grattages , décapages de toute la partie arrière qui n' avait pas été faite pour pouvoir me consacrer au remontage proprement dit :) :)
Image
Image
Image

... 3 x couches de Dépro plus tard , remontage des lames de ressorts arrière en attendant un nouveau joint spi à deux lèvres ( celui de Moss annoncé à 38,1 pour ma tulipe de 38,2 doit être en pouces chinois :( vu le jeu :( :( ) du nez de pont

Image

Image

Heureusement que j' ai pu sortir le bac à " side-screen " dont les têtes des vis à bois ont accepté le bras de levier pour s' éjecter à la manière d' un clou :) car cela m' a donné une certaine aisance pour me mouvoir et aussi de lui redonner une nouvelle jeunesse sans contrainte ...

Image

Je me suis occupé du freinage car à l' arrière il n' y avait pas de ressort de rappel des garnitures et j' ai dû créer deux retenues supérieures en passant un piton fileté de 5 m/m au moyen d' un trou dans la flasque ... et je vais contrôler l' état des coupelles avant qui n' aiment pas " l' inactivité " :(

Image

Et maintenant que c' est le WE , j' ai des " chevaux de feu " à aller faire paître :lol: :fume:

Image
Jidé de Grasse
.
.
année : 1960

Message par Jidé de Grasse »

bon, ça avance bien.
Avec la TF des Chiff' ça aura de la gueule :)
Orque
.
.

Message par Orque »

Chouette, une décapotable également.
Pour ta TD, tu parles bien du joint spie entre le pont et l'arbre de transmission.
ImageAlbum MG
Je l'ai avancé pour qu'il ne porte plus sur la partie usée.
sherlock
.
.

Message par sherlock »

yvre a écrit : Je me suis occupé du freinage car à l' arrière il n' y avait pas de ressort de rappel des garnitures et j' ai dû créer deux retenues supérieures en passant un piton fileté de 5 m/m au moyen d' un trou dans la flasque ...
Je n'ai pas bien compris ta modif, tu as une photo, STP ?
MyMini
Région : Belgique
Type : A
année : 1958

Message par MyMini »

C'est du beau travail tout cela, et qui avance vite en plus! A ce rythme, dans 3 mois elle est complètement finie :)
yvre
.
.

Message par yvre »

sherlock a écrit :
yvre a écrit : Je me suis occupé du freinage car à l' arrière il n' y avait pas de ressort de rappel des garnitures et j' ai dû créer deux retenues supérieures en passant un piton fileté de 5 m/m au moyen d' un trou dans la flasque ...
Je n'ai pas bien compris ta modif, tu as une photo, STP ?
...Très vite sur le crobard ( j' ai plus envie de redémonter les machoires :( la plaque soudée d' origine n' avait plus la retenue qui maintient le ressort une fois mis en position verticale et donc j' ai supposé que les 2 trous qui existaient dans la flasque devaient avoir été créés et utilisés pour un " bidouillage " permettant sa retenue :) CQFD
Image
Image
Image

Voili, voilou :)
sherlock
.
.

Message par sherlock »

Ok, compris, merci de la réponse, car en examinant la mienne, l'une des retenue a été cassée aussi...
Orque
.
.

Message par Orque »

Je n'ai pas compris les amis !
MG O1->B69
.
.
Région : France - Pays de la Loire

Message par MG O1->B69 »

Je n'ai pas compris les amis !

Et là?
Image

la pièce qui reçoit le segment de frein sur le piston du cylindre de roue...
dany B
.
.

Message par dany B »

Vu à côté de chez moi... :love:

Image
yvre
.
.

Message par yvre »

... Je n' ai pas eu le temps de donner des nouvelles des avancements des travaux car je n' ai pas trop levé le nez ... J' ai d' abord terminé toutes les étapes " grattages/ponçages " des pièces qui n' avaient pas encore bénéficié d' embellissements :) + le temps de séchage entre chaque couche de peinture donc en bref j' ai installé intégralement le freinage ( avec démontage de la partie avant refaite mais qui avait fini par se gripper par l' inactivité :( :( ) J' ai aussi changé les joints spi du pont arrière et purgé entièrement le circuit de freinage en deux fois pour être sûr de n' avoir que du Dot silicone dans les canalisations

Image
Image
Image

suivi entre temps des mises en oeuvre pour que la TD accepte une mise en route ce WE ( rien que pour trouver la phase de compression pour calibrer l' allumeur électronique acheté chez Hugo et ou grosse inquiétude car diagramme ultra plat au trou de bougie n° 1 :( :( et heureusement après ajout d' huile par ces trous de bougies , les parois des cylindres ont fini par refaire corps avec la segmentation et la compression est revenue sur les 4 cylindres :) :) du coup vérification de la " prise en charge de la pompe à huile " car idem complètement désamorcée ... :(
Remise en condition de ce filtre à air véritable pièce de musée :
Image
Image
Pose des durites du circuit de refroidissement etc...
Image
Comme la seule " enfreinte " au 100% " d' origine ( le reste étant facilement " réversible " :) ) pour une question de commodité , je mets le négatif à la masse et j' en profite pour poser un inter de coupure directement branché sur le chassis , avec une clé amovible pour décourager les " emprunteurs indélicats " :suspect:
Image
Bien sûr et malheureusement comme tout ce qui est neuf et non utilisé, la pompe à essence est " grippée " :rale: ...
Image

... En bref, ce lundi elle devrait s' ébrouer et si tout va "bene " je fixe les roues et irai faire un tour dans le domaine :oui:
BLUESY MINDS
.
.
année : 1965

Message par BLUESY MINDS »

Bravo Yves pour le boulot !!! :respect:
Elle est magnifique. :love: :love:
dany B
.
.

Message par dany B »

J'aime ta façon de travailler, ordre et méthode! :b:
En même temps je reste baba devant les gus qui travaillent dans un bordel fou et qui s'y retrouve. Je n'ai jamais su faire...
yvre
.
.

Message par yvre »

dany B a écrit :J'aime ta façon de travailler, ordre et méthode! :b:
En même temps je reste baba devant les gus qui travaillent dans un bordel fou et qui s'y retrouve. Je n'ai jamais su faire...
... Et pourtant ce n' était pas gagné au début quand à 14 ans je démontais des " pétoires " à la lampe torche dans les caves directement sur le béton :( en cachette de mon père :suspect: mais c' est surtout mon parcours " Nautique " qui m' a obligé à devenir très méticuleux et exigeant car il n' y a pas de bas coté pour un navire en panne en plein océan ... et depuis j' avoue que la journée terminée, je range d' office ... et je ne jette plus les emballages de " mousse au chocolat " ou des repas de la ville du beau-père ... c' est tellement pratique pour rassembler et sérier toutes les pièces démontées en standby de remise à niveau :)

PS : la pompe Lucas " comme neuve " ... eh bien au final , c' est la membrane qui s' est rigidifiée par inactivité :( :(
MG O1->B69
.
.
Région : France - Pays de la Loire

Message par MG O1->B69 »

c' est la membrane qui s' est rigidifiée par inactivité
Comme quoi il vaut mieux se méfier des membres ânes, des membranes! :miaou: :jesors:
Répondre