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Re: Avis aux MGt' istes séries T ...
Posté : 04 févr. 2017, 16:58
par yvre
Merci Gigi
Cette semaine j' ai profité du vent pour faire du décapage à base d' essence sans m' en foutre plein les narines : et d' abord le pont
J' en mettrais pas sur mes tartines
pour découvrir le restant du " D " de TD donc toujours d' origine
Que j' ai donc conservé avec la nouvelle peinture des fois que je la revende à un " puriste "
J' en ai profité pour faire trempette aux amortisseurs avant leur démontage intégral pour remplacer les pièces défectueuses par mes " ex " de MGA ...On voit bien la fissure latérale du chapeau à gauche après sculpture dans la " masse de cambouis "
J' ai aussi démonté les freins AR et bien m' en a pris car malgré l' aspect " neuf " des récepteurs , le manque de fonctionnements avait grippé les parties mobiles et la rouille commençait à s' y installer

Ils sont sauvés , mais d' extrème justesse

Re: Avis aux MGt' istes séries T ...
Posté : 12 févr. 2017, 12:11
par dany B
Salut Yves et les amateurs de TD!
J'avais zappé ton "rétro- retour"

avec cette belle anglaise!
Félicitations pour ce choix, je suis certain que tu en feras une auto splendide comme à ton habitude.
Travailler avec un peu de confort n'est pas du luxe lorsque l'on répare/restaure des anciennes ou modernes à 70 piges!
Avec les exigences de qualité d'aujourd'hui, c'est quasi indispensable pour faire du très beau...
Avec mon jeune fils je travaille toujours sous ma tente

sur le Drakkar qui devrait enfin retrouver la route sous peu...
Je vais suivre ce fil tout comme je prend plaisir à lire aussi les autres sujets sur ces TD.
Bien que moins "roulante " j'ai aussi un faible pour la TC....
Re: Avis aux MGt' istes séries T ...
Posté : 12 févr. 2017, 17:18
par yvre
dany B a écrit :Salut Yves et les amateurs de TD!
J'avais zappé ton "rétro- retour"

avec cette belle anglaise!
Félicitations pour ce choix, je suis certain que tu en feras une auto splendide comme à ton habitude.
Je vais suivre ce fil tout comme je prend plaisir à lire aussi les autres sujets sur ces TD.
Bien que moins "roulante " j'ai aussi un faible pour la TC....
Salut Dany , je suis de près ta Rover P6 car ça me rappelle trop de " bons " souvenirs
Quant à la MG TC , c' est celle que je préfère mais les " bases " à restaurer sont trop coûteuses même si je ne compte pas ma M.O.

et je préfère la configuration du train avant de la TD plus moderne pour rouler @ bientôt

Re: Avis aux MGt' istes séries T ...
Posté : 12 févr. 2017, 18:10
par yvre
... Petit point sur la semaine écoulée :
- Démontage intégral des lames de ressort après comparaison du cintre LH et RH pour trouver des " coussinets " caoutchouc intercalaires en sacré bon état pour 65 ans de dur labeur
Puis , passage à la brosse métallique rotative beaucoup moins enrichissant

vu la météo, je l' ai fait à l' abri et il m' a fallu une 1/2 journée pour nettoyer les résidus qui avaient envahi le garage
C' est vrai qu' après ( avant peinture ), ça a meilleure mine
Puis ce fut le tour du pont arrière ( dont je pense qu' il doit avoir le " développé " de la MGA car en changeant le joint spi , ce n' est pas un écrou cannelé pour une goupille, mais un nylstop ... tant mieux si elle " tire " plus long sur l' autoroute

montage des nouvelles canalisations de frein avec curage intégral et changement des coupelles des cylindres de roues
@

Re: Avis aux MGt' istes séries T ...
Posté : 13 févr. 2017, 11:25
par GIGI79
salut yves
ou trouves tu ces colliers pour maintenir tes durits de freins
çà a l'air impeccable
merci

Re: Avis aux MGt' istes séries T ...
Posté : 13 févr. 2017, 11:31
par Orque
Chez Moss
http://www.moss-europe.fr/marque-modele ... td-tf.html
ACH8650 pipe strap environ 2.90€
Et ils sont d'origine.
Re: Avis aux MGt' istes séries T ...
Posté : 13 févr. 2017, 13:54
par dany B
Joli résultat!
La peinture mat ou satinée donne un rendu impeccable très couvrant et "avale" les défauts de fonderie et autres attaques de rouille dans la fonte ou l'acier.

Re: Avis aux MGt' istes séries T ...
Posté : 14 févr. 2017, 13:56
par yvre
dany B a écrit :Joli résultat!
La peinture mat ou satinée donne un rendu impeccable très couvrant et "avale" les défauts de fonderie et autres attaques de rouille dans la fonte ou l'acier.

Dépro 1/2 mat 1/2 brillant et pas lissé mais " picotée " du bout des poils en finition avant tension

Re: Avis aux MGt' istes séries T ...
Posté : 14 févr. 2017, 14:34
par sherlock
yvre a écrit :Dépro 1/2 mat 1/2 brillant et pas lissé mais " picotée " du bout des poils en finition avant tension

Bonne idée, ça, j'adopte, ça donne un beau résultat, suffisant pour les dessous de la bête.
J'admire le boulot du DanyB's rejeton, qui ne se satisferait pas de ça, mais bon, je ne l'imite pas.
Re: Avis aux MGt' istes séries T ...
Posté : 14 févr. 2017, 19:51
par dany B
J'avais pratiqué de cette façon lors de la restauration de ma Nash pour les dessous...
Il y a ...seulement plus de 20 ans!

Re: Avis aux MGt' istes séries T ...
Posté : 18 févr. 2017, 17:43
par yvre
Re: Avis aux MGt' istes séries T ...
Posté : 18 févr. 2017, 18:04
par Jidé de Grasse
bon, ça avance bien.
Avec la TF des Chiff' ça aura de la gueule

Re: Avis aux MGt' istes séries T ...
Posté : 18 févr. 2017, 19:02
par Orque
Chouette, une décapotable également.
Pour ta TD, tu parles bien du joint spie entre le pont et l'arbre de transmission.
Album MG
Je l'ai avancé pour qu'il ne porte plus sur la partie usée.
Re: Avis aux MGt' istes séries T ...
Posté : 18 févr. 2017, 19:51
par sherlock
yvre a écrit :
Je me suis occupé du freinage car à l' arrière il n' y avait pas de ressort de rappel des garnitures et j' ai dû créer deux retenues supérieures en passant un piton fileté de 5 m/m au moyen d' un trou dans la flasque ...
Je n'ai pas bien compris ta modif, tu as une photo, STP ?
Re: Avis aux MGt' istes séries T ...
Posté : 19 févr. 2017, 09:13
par MyMini
C'est du beau travail tout cela, et qui avance vite en plus! A ce rythme, dans 3 mois elle est complètement finie

Re: Avis aux MGt' istes séries T ...
Posté : 19 févr. 2017, 10:41
par yvre
sherlock a écrit :yvre a écrit :
Je me suis occupé du freinage car à l' arrière il n' y avait pas de ressort de rappel des garnitures et j' ai dû créer deux retenues supérieures en passant un piton fileté de 5 m/m au moyen d' un trou dans la flasque ...
Je n'ai pas bien compris ta modif, tu as une photo, STP ?
...Très vite sur le crobard ( j' ai plus envie de redémonter les machoires

la plaque soudée d' origine n' avait plus la retenue qui maintient le ressort une fois mis en position verticale et donc j' ai supposé que les 2 trous qui existaient dans la flasque devaient avoir été créés et utilisés pour un " bidouillage " permettant sa retenue

CQFD
Voili, voilou

Re: Avis aux MGt' istes séries T ...
Posté : 19 févr. 2017, 12:12
par sherlock
Ok, compris, merci de la réponse, car en examinant la mienne, l'une des retenue a été cassée aussi...
Re: Avis aux MGt' istes séries T ...
Posté : 19 févr. 2017, 12:25
par Orque
Je n'ai pas compris les amis !
Re: Avis aux MGt' istes séries T ...
Posté : 23 févr. 2017, 11:49
par MG O1->B69
Je n'ai pas compris les amis !
Et là?
la pièce qui reçoit le segment de frein sur le piston du cylindre de roue...
Re: Avis aux MGt' istes séries T ...
Posté : 23 févr. 2017, 13:24
par dany B
Vu à côté de chez moi...

Re: Avis aux MGt' istes séries T ...
Posté : 02 mars 2017, 21:06
par yvre
Re: Avis aux MGt' istes séries T ...
Posté : 02 mars 2017, 21:28
par BLUESY MINDS
Bravo Yves pour le boulot !!!
Elle est magnifique.

Re: Avis aux MGt' istes séries T ...
Posté : 02 mars 2017, 23:35
par dany B
J'aime ta façon de travailler, ordre et méthode!
En même temps je reste baba devant les gus qui travaillent dans un bordel fou et qui s'y retrouve. Je n'ai jamais su faire...
Re: Avis aux MGt' istes séries T ...
Posté : 03 mars 2017, 21:01
par yvre
dany B a écrit :J'aime ta façon de travailler, ordre et méthode!
En même temps je reste baba devant les gus qui travaillent dans un bordel fou et qui s'y retrouve. Je n'ai jamais su faire...
... Et pourtant ce n' était pas gagné au début quand à 14 ans je démontais des " pétoires " à la lampe torche dans les caves directement sur le béton

en cachette de mon père

mais c' est surtout mon parcours " Nautique " qui m' a obligé à devenir très méticuleux et exigeant car il n' y a pas de bas coté pour un navire en panne en plein océan ... et depuis j' avoue que la journée terminée, je range d' office ... et je ne jette plus les emballages de " mousse au chocolat " ou des repas de la ville du beau-père ... c' est tellement pratique pour rassembler et sérier toutes les pièces démontées en standby de remise à niveau
PS : la pompe Lucas " comme neuve " ... eh bien au final , c' est la membrane qui s' est rigidifiée par inactivité

Re: Avis aux MGt' istes séries T ...
Posté : 03 mars 2017, 21:14
par MG O1->B69
c' est la membrane qui s' est rigidifiée par inactivité
Comme quoi il vaut mieux se méfier des membres ânes, des membranes!
