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Re: AMORTISSEURS FUYARDS

Posté : 06 févr. 2017, 20:01
par MG O1->B69
mais pourquoi l'amortisseur est mort

Tout simplement je n' ai pas trouvé de repères permettant de remonter ces machins de façon à équilibrer la course de la bascule à pistons ( système double effet ) et le débattement des leviers du triangle, voir photo jointe où vous pouvez observer les usures sur les axes creusés par les joints

Image

Re: AMORTISSEURS FUYARDS

Posté : 06 févr. 2017, 21:45
par Joan
sherlock a écrit :Qu'utilises-tu comme durite souple pour faire ce type de montage ?
Une durite "type aéro" fournie par mon mécanicien, du coup, je vais lui demander la même chose pour les deux freins avant.

Voici en image, on voit bien la suppression du raccord court.
ImageAlbum MG

Et en haut à droite la suite de cette même durite continue directement de l'émetteur au récepteur d'embrayage
ImageAlbum MG

Re: AMORTISSEURS FUYARDS

Posté : 06 févr. 2017, 21:53
par Joan
MG O1->B69 a écrit :Le routage d' origine connecte les flexibles de frein AV par le bas!
Par le haut, c' est la route pour connecter les flexibles aeroquip.
Quand je dis "origine", c'est plutôt comme j'ai trouvé sur l'auto, vu que les durites "acier" me semblaient bien âgées, j'en avais déduit que leurs cheminements (donc par le bas) étaient d'usine. Et malheureusement, si elles arrivaient par le haut, cela m'aurait bien simplifié l'affaire. :suspect:
Ceci dit, rien de très grave, on trouvera bien la solution à ce petit problème.

Re: AMORTISSEURS FUYARDS

Posté : 11 févr. 2017, 22:18
par Joan
Voici en image le correctif des plaques inférieures pour fixer les amortisseurs télescopiques arrière.
Fin du montage.

ImageAlbum MG

Re: AMORTISSEURS FUYARDS

Posté : 11 févr. 2017, 22:24
par Joan
Joan a écrit :Ceci dit, rien de très grave, on trouvera bien la solution à ce petit problème.
Pour les durites des freins avant, j'ai commandé deux durites aux dimensions spécifiques, donc sur mesure, qui iront directement des étriers au répartiteur. Côté étrier avec raccord "banjo" pour ne pas buter sur l'amortisseur lors du braquage des roues et longueur suffisante pour passer derrière ce même amortisseur.

Avec raccord droit, ça touche. Le banjo coudé permettra d'éviter ça.
ImageAlbum MG

Re: AMORTISSEURS FUYARDS

Posté : 11 févr. 2017, 22:29
par temp60
Oups, posté avant d'avoir tout lu... :P

Re: AMORTISSEURS FUYARDS

Posté : 19 févr. 2017, 19:12
par Joan
Bon, je disais que les emme... continuent ! :(

Après le problème des durites de freins, voici que le test du braquage des roues (je n'avais que testé avec roue déposée ... :( ) qui rend compte d'un sacré problème ...
En image, simple à comprendre, mais je ne sais pas encore comment je vais résoudre ça. Merci par avance à tous les gars ayant déjà monté ce type d'amortisseurs de me conseiller sur la démarche à suivre... Pour ce soir, j'ai tout remballé :mur: :wrong: :cry:

ImageAlbum MG

Re: AMORTISSEURS FUYARDS

Posté : 19 févr. 2017, 19:40
par Bdf!
J'ai des amortisseurs télescopiques sur plusieurs de mes MGB et je n'ai jamais eu de tels soucis, ni durite de frein qui ne passe pas, ni amortisseur qui touche le pneu. Le montage est similaire sur les différents kits, chez moi du Koni, du Gaz et du Spax.
Tu es certain de ton montage?

Re: AMORTISSEURS FUYARDS

Posté : 19 févr. 2017, 20:49
par Orque
Joan a écrit : ImageAlbum MG
Joan, peux-tu me dire comment as-tu fais pour nettoyer tes carbus ?
Microbillage ? J'en doute à cause des résidus qui risque de les bouzillers.

Re: AMORTISSEURS FUYARDS

Posté : 19 févr. 2017, 21:14
par MG O1->B69
Tu es certain de ton montage?

:p1:
:voyons:

Re: AMORTISSEURS FUYARDS

Posté : 19 févr. 2017, 21:28
par cire
Joan a écrit :
Joan a écrit :
Avec raccord droit, ça touche. Le banjo coudé permettra d'éviter ça.
ImageAlbum MG
Joan a écrit :Bon, je disais que les emme... continuent ! :(

ImageAlbum MG
Une inversion des fixations est t’elle possible :voyons: :voyons: ??

Re: AMORTISSEURS FUYARDS

Posté : 19 févr. 2017, 21:31
par Joan
MG O1->B69 a écrit :Tu es certain de ton montage?
En image, c'est comme sur le schéma. J'ai eu le doute avec le upper mounting bracket (left/right) mais c'est comme ça sur le dessin.

ImageAlbum MG

Merci de me transmettre une image de vos montage, pour comparer... :suspect:

Re: AMORTISSEURS FUYARDS

Posté : 19 févr. 2017, 21:48
par Bdf!
Voilà comment étaient montés les Spax sur ma GT V8 quand je l'ai achetée.
Je n'ai pas de photos des autres montages.

ImageAlbum MG

Et je me demande bien comment tu pourrais t'être gouré dans le montage??? :suspect:
Image

Re: AMORTISSEURS FUYARDS

Posté : 19 févr. 2017, 22:03
par Joan
ImageAlbum MG
Bdf! a écrit :Voilà comment étaient montés les Spax sur ma GT V8 quand je l'ai achetée
C'est donc comme sur mon montage, donc je ne comprends pas..
J'avais juste un doute sur ce upper mounting bracket qui aurait pu être inversé. D’ailleurs si j'inverse ça passerait, mais je ne suis plus conforme à la notice et je pense que le bras de levier de l'ancien amortisseur taperait... en tout cas merci de ton image qui confirme bien que j'ai monté comme toi.

Re: AMORTISSEURS FUYARDS

Posté : 19 févr. 2017, 22:15
par lolo106
Autre possibilité, si ton montage est bon alors une question.
Quels sont tes pneux et jantes ?

Re: AMORTISSEURS FUYARDS

Posté : 19 févr. 2017, 22:25
par Joan
Bien vu... Put.. si c'est ça !!
Pneus 175/70R14 sur jantes rayon 5'', pas forcément très large. Mais bon !

Re: AMORTISSEURS FUYARDS

Posté : 19 févr. 2017, 22:49
par Joan
Orque a écrit :Joan, peux-tu me dire comment as-tu fais pour nettoyer tes carbus ?
J'ai failli oublié ce petit HS dans mes déboires. Désolé :)

Alors, pas de "microbillage" mais de l'huile de coude avec quelques heures de ponçage, polissage.
Dans l'ordre :
Démontage complet, nettoyage, dégraissage des corps et des cloches.
Puis j'ai commencé à la lime (douce), j'ai attaqué les petits chocs et autres traces de tournevis de sauvage. Toile émeri en commençant par du 240, 400, en alternant avec du scotch-brite vert. Et retour à la toile humide 400, 600, 1000. Enfin pâte à polir et polissage au touret (enfin plutôt ma perceuse électrique dans l'étau... une "Peugeot" indestructible cette perceuse !) et pour finir le produit miracle que je recommande du Belgom alu. J'ai ensuite apposé un vernis Restom spécial alu.
Madame a pesté quand j'ai oublié de sortir du four de la cuisine mes carbu !! :)

http://www2.mgcontact.eu/phpBB2/viewtop ... 4&start=20

Re: AMORTISSEURS FUYARDS

Posté : 20 févr. 2017, 09:10
par MG O1->B69
comment tu pourrais t'être gouré dans le montage???
Supports inférieurs montés à l' envers ou permuttés Gauche-Droite qui semblent incliner davantage le corps d' amortisseur vers le pivot de fusée? Sont ils absolument symétriques? Le montage présenté par Bdf! à l' air plus "vertical".
Autre chose, la planche de montage ci-dessus laisse apparaître un angle de l' axe inférieur plus "refermé" vers la fixation du triangle-cross member pas facile à distinguer sur la photo.

Re: AMORTISSEURS FUYARDS

Posté : 20 févr. 2017, 12:12
par Bdf!
Les pièces inférieures sont identiques G et D.
Des pneus en 175 ce n'est pas excessif (j'ai roulé avec des 185 et des Koni sur mon roadster et j'ai du 175 sur les autres) et des jantes de 5'' c'est dans la normalité.
Les jantes ont-elles un déport intérieur différent de l'origine???
As-tu vérifié les jeux dans les différents axes du train avant? La géométrie est-elle dans les tolérances?
Je crains qu'on ne cherche un truc tout con mais qui ne saute pas aux yeux...

Re: AMORTISSEURS FUYARDS

Posté : 20 févr. 2017, 13:05
par MGB50
Les jantes ont-elles un déport intérieur différent de l'origine???
mesure la voie intérieure ou extérieure et compare avec quelqu'un qui a les mêmes jantes

Re: AMORTISSEURS FUYARDS

Posté : 20 févr. 2017, 14:03
par MG O1->B69
un truc tout con mais qui ne saute pas aux yeux...
Supports inférieurs montés à l' envers ou permutés Gauche-Droite

Il me semble, mais sans plus de certitude compte tenu des axes de prise de vues, que l' axe inférieur de ce montage re-serre l'axe inférieur vers l' intérieur de la caisse...
Image
Alors qu' à l' opposé, le montage pratiqué par Joan, semble rapprocher le pied d' amortisseur du pivot bas de la fusée, soit juste 1/2 tour de l' ancrage inférieur?
Image

Re: AMORTISSEURS FUYARDS

Posté : 21 févr. 2017, 00:26
par Bdf!
Montage Gaz dans le bas illustré ci-dessous. La pièce de fixation basse a un sens logique (aligner les axes de fixation sup et inf) et elle est réversible gauche-droite donc je ne vois pas l'erreur de ce côté là.

ImageAlbum MG

Re: AMORTISSEURS FUYARDS

Posté : 21 févr. 2017, 09:22
par MG O1->B69
Merci pour ce retour qui permet d' y voir clair.

Il y a eu intervention sur cette crémaillère si je me souviens bien. Est ce que ça touche des 2 côtés de la même façon? ( crémaillèré décalée et bielettes inégales )
Autre hypothèse, une crémaillère qui développerait davantage de "dépacement", est elle bien un moduèle pour B?

Re: AMORTISSEURS FUYARDS

Posté : 21 févr. 2017, 10:49
par Bdf!
Défaut de centrage de la crémaillère, c'est bien possible.

Re: AMORTISSEURS FUYARDS

Posté : 23 févr. 2017, 19:15
par Joan
Bonsoir à tous,
Grand merci de vos pistes d'investigation que je vais approfondir dès samedi, mes congés en Baie de Somme ont quelque peu retardé mes travaux .. en tout cas merci à tous :)