Série T : problème de freins

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Pat67
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Re: Série T : problème de freins

Message par Pat67 »

Quelqu'un peux me confirmer si c'est un jeu dur ou souple qu'il dois il y avoir ?
Un jeu souple... (pression ressort) avant mise en pression du circuit...
Orque
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Re: Série T : problème de freins

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Re: Série T : problème de freins

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Re: Série T : problème de freins

Message par Pat67 »

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Re: Série T : problème de freins

Message par Pat67 »

Orque
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Re: Série T : problème de freins

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Re: Série T : problème de freins

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Re: Série T : problème de freins

Message par Pat67 »

Bon, les gars je sais je suis Ardéchois et donc têtu.
Et moi donc, je suis Béarnais...
je m'y prends comment ?

Et si je n'y arrive pas
Il n’est jamais trop tard pour bien faire… après 3 mois 1/2 les garnitures sont à refaire… :mdr: HUMOUR
Pas de nouvelle, bonnes nouvelles… :sorry:
Sans retour, je croyais la chose réalisée… :oui:
- Que dit la garde, 15 mm de jeu avant l’attaque.
- La tige qui pousse le piston, a-t-elle du jeu axial (du moins libre au retour).
- Le ressort est-il monté et fait-il bien son rôle sans rien bloquer.
D’installer un brake switch ne t’enlèvera pas le problème que tu as, tu résoudras juste la partie "feux de stop allumés" et non le relâchement du système hydraulique, donc usures... :tourne:
LIEN
Il est en pression ce dispositif avec le réservoir ?
Avec une mise à l'air libre sur le bouchon du haut, sûrement pas... ce que je te réponds aujourd’hui… :pet:
Le mieux c'est que tu démontes, en prenant des photos qui te serviront pour le remontage, tu essayes de comprendre le fonctionnement :voyons: si non, tu demandes… idee et tu réponds… :pote:
ImageAlbum MG
Dicton du jour:
Quand je serre la main à quelqu’un, je le regarde dans les yeux… :coucou:
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Re: Série T : problème de freins

Message par Orque »

Béarnais le Pat67 ... :)
Oui, j'y suis arrivé à le mettre ce fichu ressort. Je croyais l'avoir noté ici. J'ai du le faire sur un autre sujet ...
Certainement celui sur le pédalier viewtopic.php?f=9&t=21790&start=20

La garde, elle y est.
Le jeu axial ... avec deux doigts seulement, je ne m'en suis pas rendu compte.
Non, il ne peut rien bloquer.
Suis bien d'accord avec toi. C'est seulement repousser le problème.
Bon, là, je vais rouler un peu. Et je verrai après. C'est que le temps passe vite, vite ...
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Re: Série T : problème de freins

Message par Pat67 »

Bon, là, je vais rouler un peu. Et je verrai après. C'est que le temps passe vite, vite ...
Si les feux de stop se rallument, profites-en pour desserrer, voire enlever, les deux écrous de maintien du maître-cylindre, qui deviendra libre de toutes poussées, voir si la pression chute par l'extinction des feux.
Si oui, le problème sera cerné et une solution pourra être trouvée, comme d'installer une entretoîse, raccourcir la tige…
Si non, tu es bon à décortiquer ton maître-cylindre… pendant les jours de pluie… :bretagne:
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Re: Série T : problème de freins

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Re: Série T : problème de freins

Message par Pat67 »

elle ne libère pas assez le piston
Exact… une entretoise est une sorte de cale d’épaisseur qui a la forme de l’empreinte de la pièce. Placé entre celle-ci et la partie où elle repose c.à.d. en sandwich entre les deux pièces. Tu reserres le tout et la prochaine fois tu regardes exactement l’épaisseur qu’il te faut ou tu y vas à taton… La tige peut-être aussi diminuée en longueur… à voir…
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Re: Série T : problème de freins

Message par saby »

Ca veux dire ...

au seul titre de l'information, sur les mg td/tf la chape de liaison de la tige du maître cylindre avec la pédale est vissé dans la tige de poussée, donc, sans doutes, réglable

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Re: Série T : problème de freins

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Re: Série T : problème de freins

Message par JMAU »

Il faudrait donc l'allonger cette course ?
La raccourcir... en vissant progressivement la chape d'un 1/2 tour... quel que soit le modèle.
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Pat67
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Re: Série T : problème de freins

Message par Pat67 »

au seul titre de l'information
Il est toujours bon d’avoir des info’s sûres de personnes compétentes… :b:
C'est certainement plus simple que de faire une entretoise !
Sages paroles mais l’évidence même… car depuis que l’on parle de garde… il manquait un peu de retour… devant la voiture, un coup d’oeil et j’aurais eu moins l’air con… une clé de 1/2… et c’était bon… :sorry:
Il faudrait donc l'allonger cette course ?
Je compatie… je comprends pour la réflexion de l’entretoise…
Une dernière précision pour bien comprendre "la chaîne cinétique" de la garde. :prof:
Quand on appuis sur la pédale, le rattrapage des jeux d’axes sont entamés, également celui de la tige qui vient alors pousser le piston qui avance dans le cylindre, obtruant l’orifice de remplissage, puis comprimant le liquide qui exerce un débit se difusant dans le réseau hydraulique jusqu’aux quatre cylindres recepteurs, qui engendrent une pression, poussant les garnitures de frein jusqu’à leur contact antagoniste et cela en moins de 15 mm de course de la pédale… :oui:
La suite, si on continu à appuyer quand on roule, c’est "l'énergie cinétique"… :voyons:
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Re: Série T : problème de freins

Message par MG O1->B69 »

Eh Pat, hé !
Simplement épaté, il suffisait d'y penser.
A plus et bonne continuation.
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Re: Série T : problème de freins

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Re: Série T : problème de freins

Message par Pat67 »

Dois-je faire encore 1 mm ou est-ce un problème du maître-cylindre ?
Tu essayes encore 1mm et tu seras sûr si ça vient de la garde ou du MC. Tu peux refaire le test en dévissant les deux écrous...
Boulons de maintien du maître-cylindre desserrés.
Les feux stop s'éteignent !
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Re: Série T : problème de freins

Message par JMAU »

Je ne sais pas comment tu procèdes mais pour régler le jeu de la pédale de frein à environ 1cm (manuel constructeur = 3/8 de pouce).
Il faut desserrer le contre-écrou, l'écrou et régler le jeu soit en vissant /dévissant la tige poussoir sur la fourche filetée (?) ou visser/dévisser la fourche filetée dans la tige poussoir ; mais dans ce cas, il faut la désolidariser de la pédale.
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Re: Série T : problème de freins

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Re: Série T : problème de freins

Message par Pat67 »

c'est une tige poussoir
La tige est libre de rotation… :tourne:
l'écrou (de gauche) sur la photo de ton maître-cylindre, n'y est pas sur le mien.
Ce n’est pas la première fois que tu t’en plains… c’est certainement pour y mettre un bouchon obturateur à visser transparent et vérifier le niveau d’huile d’un coup d'oeil… LIEN
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Re: Série T : problème de freins

Message par JMAU »

J'ai plus l'impression que c'est une tige poussoir avec un six pans. C'est cet écrou six pans jaune que j'ai dévissé.
Des soupçons... des impressions...
Si en dévissant l'écrou à six pans, la tige poussoir tourne avec... (même en essayant de la bloquer ), c'est qu'ils sont solidaires.
Donc dévisser (*) de 2 à 3 tours et faire des essais ensuite pour affiner...
Resserrer le contre écrou une fois le bon réglage effectué.
* : ça dépend du point de vue : faire en sorte de raccourcir l'axe tige poussoir/ fourche filetée...
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Re: Série T : problème de freins

Message par Pat67 »

L’empreinte six pans est solidaire de la tige qui est taraudée et la tige filetée est solidaire de la chape donc en desserrant le contre-écrou on peut diminuer le jeu sans rien démonter…
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Re: Série T : problème de freins

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