Re: La Trophy de GilouMGF
Posté : 10 juil. 2017, 23:32
ça doit marcher aussi pour le circuit d'huile: http://www.ebay.fr/itm/PKW-LKW-MOTOR-Vo ... SwzaJYAlYken hiver cela ne devenait pas problématique
Forum MG automobiles : conseils techniques, sorties et petites annonces sur le plus grand forum dédié aux automobiles MG : MGF et TF, MG6, MGB et tous les modèles MG anciens et modernes. MG Expert
https://www2.mgcontact.eu/phpBB2/
ça doit marcher aussi pour le circuit d'huile: http://www.ebay.fr/itm/PKW-LKW-MOTOR-Vo ... SwzaJYAlYken hiver cela ne devenait pas problématique
La fiabilité, c'est le but . J'ai l'impression que ces voitures ont été faites à l'arrache. Sur la Trophy, pas d'échangeur thermique huile eau. Ils se sont sans doute rendus compte à posteriori que les moteurs 160 chauffaient plus que les 145 et ils ont (un peu) amélioré le refroidissement sur les TF 160 avec ce fameux échangeur. Typiquement anglais, ils avancent de façon empirique. De même, les pas de vis prévus pour le placement de barres anti rapprochement (cross braces) sur les faux châssis avant des MK2 et Trophy et même à l'arrière. On se demande pourquoi ils n'ont pas monté ces barres en usine, ces zouaves ! Je viens de le faire et ça me donne une tenue de route d'enfer. Une toute autre voiture !Raïz a écrit :C'est tellement efficace effectivement ces radiateurs que je me suis toujours demander si à la limite en hiver cela ne devenait pas problématique
Super boulot Gilou elle sera encore plus propre et fiable qu'à sa sortie d'usine si tu continue
Je ne sais pas ouvrir ton lien, PatPat67 a écrit :ça doit marcher aussi pour le circuit d'huile: http://www.ebay.fr/itm/PKW-LKW-MOTOR-Vo ... SwzaJYAlYken hiver cela ne devenait pas problématique
Entièrement d'accord ! MG Rover était déjà en grandes difficultés à ce moment là. Bon, je viens d'aller faire un petit check up chez un spécialiste MG. Il me dit que ma voiture est mieux qu'à l'origineRaïz a écrit :Je pense qu'ils ont surtout voulu réduire les coûts au maximum, le cabriolet vendait du rêve à un prix très abordable par rapport aux autres modèles propulsion + moteur arrière central. Cela à sans doute était une des clés du succès de la F puis TF... Alors évidemment elles ont des défauts mais si elle était sorti aux petits oignons mais avec un prix de vente en hausse aurait-elle eu le même succès ?
Le lien a déjà la tremblote pour cet hiver…Je ne sais pas ouvrir ton lien, Pat
Pas nécessaire sur nos belles. Elles chauffent déjà assezPat67 a écrit :Le lien a déjà la tremblote pour cet hiver…Je ne sais pas ouvrir ton lien, Pat
http://www.ebay.de/itm/PKW-LKW-MOTOR-Vo ... 1438.l2649
j’espère que celui là aura moins froid…
Sur la mienne la température monte assez rapidement à 90 ,il n'y a plus que dans les embouteillages ,quand il fait chaud ou sur circuit ,sinueux sinon non,que l'aiguille est montée à 120.GilouMGF a écrit :Merci Jordan pour le conseil. J'ai redonné un coup de clé plate de 26. Peu de place. Bluffant ce radiateur ! J'ai fait un essai routier et poussé dans les tours, l'aiguille monte à peine au dessus des 60° Enjoy !jordan83 a écrit :Un radiateur d'huile de plus! Cool!
Pour la douille de 26, j'en ai une Facom et effectivement, ça ne passe pas car trop épaisse.
Donc en général je serre à la clé à molette. Ca va bien aussi.
J'ai hâte de connaitre ta modif. Je viens de taper deux cent bornes et de temps à autre monté à 5000 tours. l'aiguille reste entre 60 et 90°. Suis contentPluskadonf a écrit :Sur la mienne la température monte assez rapidement à 90 ,il n'y a plus que dans les embouteillages ,quand il fait chaud ou sur circuit ,sinueux sinon non,que l'aiguille est montée à 120.
Pour remédier à cela j'ai fait une modif ,que je vous mettrais plus tard sur le forum,là je suis en vacances dans les Pyrénées donc pas les photos sous le coude.
Salut Cyril, La pompe suit sans problème et sans bruit (MK2). J'ai juste dû faire l'appoint d'huile progressivement. Quant au filtre, il est à distance respectueuse de l'échappement. Il faut juste s'arranger pour orienter les conduites pour ne pas qu'elles passent trop près.cyril 78 a écrit :Salut gilou,
Et la pompe à huile suit ? Pas de bruit ? Le filtre n'est pas trop près de l échappement
Tant qu'on roule pas de problème,la ventilation naturelle suffit,même en tapant dans les tours ma température,enfin celle de la F ,reste effectivement sous ,ou à 90.GilouMGF a écrit :J'ai hâte de connaitre ta modif. Je viens de taper deux cent bornes et de temps à autre monté à 5000 tours. l'aiguille reste entre 60 et 90°. Suis contentPluskadonf a écrit :Sur la mienne la température monte assez rapidement à 90 ,il n'y a plus que dans les embouteillages ,quand il fait chaud ou sur circuit ,sinueux sinon non,que l'aiguille est montée à 120.
Pour remédier à cela j'ai fait une modif ,que je vous mettrais plus tard sur le forum,là je suis en vacances dans les Pyrénées donc pas les photos sous le coude.
C'est bien dommage en effet ! Tu as sans doute apprécié le décor, l'état des routes et le climat idéal de la région. On trouvera bien une occasion de se rencontrer un jour ou l'autre.william1707 a écrit :Tu as bien bossé pendant mes vacances Gilou ;-) !
Si je comprends bien tu es descendu avec la trophy dans les hautes alpes, je suis remonté tôt on ne s'est pas croisé dans le galibier ! dommage.
Fefeu52 a écrit :Vous voyez, quand on y a goûté, on se rend compte que c'est en fait indispensable !
L'autre fois, je me fais 50km de 4 voies, à la fin, direct bouchon.... Par 35 degrés. Avant, j'aurais flippé comme un malade. Là j'étais trankilou... Décontracté du gland J'ai profité du soleil
Bin ouais, faut faire l'expérience ! Quand je voyais cette aiguille aller flirter les 120°, je me disais que l'huile était proche de son point limite et que le moteur commençait à crier au secours. Désormais fini tout ça L'année passée, j'avais grimpé le col de Vars à fond la caisse, une bête de 19 km de long avec la 145 et l'aiguille avait décollé à 120° et au delà, alors que jusque là, j'avais pas eu de réel problème. Cela a accéléré la fin de mon joint de culasse et la bagnole m'a lâché quelques jours plus tard.Pluskadonf a écrit :Au poil .
Même comportement que sur la mienne,les seuls fois où la température est montée au delà de 90 c'est en tapant dedans sur circuit,ce qui correspond à un col de montagne,ou suite à un long parcours sur autoroute et arrêt brutal dans des bouchons par temps chaud.
C'est quand même plus rassurant,à voir si cela permet d'allonger la durée de vie de nos joints de culasse.
Mais de toute manière ça doit pas faire de mal à l'ensemble du moulin.
C'est bien ce dont je me doutais... Si cet outil ne coûtait pas un bras, je me payerais bien une pompe de vidange d'huile comme chez les garagistes et l'adapterais pour la fixer au durites. Mais comme tu le dis, on ne fait pas 15 000 bornes par an avec nos MG. Donc l'huile restera potable.jordan83 a écrit :A moins de débrancher les durites du radiateur, tu ne vidangeras jamais tout.
Mais sur une voiture qui roule si peu et qui est vidangée tous les ans, c'est pas bien grave.
Même avec encore 1l dans le circuit additionnel , mon huile est comme neuve à chaque vidange.
Le calorstat de la plaque sandwich est ouvert en permanence. Pas totalement, mais il y a toujours un filet qui passe ( pour éviter les chocs thermiques ).
Salut Cyril, a vrai dire j'ai vu très souvent que les sorties étaient vers le bas. Les tuyaux sont de toute manière très justes en longueur.cyril 78 a écrit :Salut Gilou,
Le radiateur d'huile doit avoir les entrées et sorties en haut, obligé de mettre les sorties en bas ?
Tuyaux trop courts ?