Page 3 sur 3

Re: Ma nouvelle MGB + question carrosserie

Posté : 15 déc. 2017, 08:36
par MG O1->B69
Avec de tels dégâts sur le châssis, il doit y avoir d'autres points abîmés.
Trés certainement car cet endroit n' est pas en principe très sensible.... :(
pied d'aile AV, entourage d' aile AR, contre aile intérieure, longerons, j' en passe.
Heureusement BMIH vend des coques neuves traitées. http://www.revolvy.com/topic/British Motor
Comme quoi, traiter avec "les gens de "l'autre côté"... peut-être sujet à déconvenue ( même s' ils ne sont pas seuls )

Je trouve qu' il serait bien utile de préciser ce point sans ambiguïté à tous les nouveaux postulants.

Re: Ma nouvelle MGB + question carrosserie

Posté : 15 déc. 2017, 08:55
par Orque
.

Re: Ma nouvelle MGB + question carrosserie

Posté : 15 déc. 2017, 08:59
par Dinosaure
Je pense que ça explique qu'on peut se faire avoir des deux cotés de la Manche, :fume:
Attendons les résultats de l'examen de l'auto par le carrossier, en espérant que ce ne soit pas juste quelques regards, là, il en va probablement de la sécurité de notre ami Malabar62......

Re: Ma nouvelle MGB + question carrosserie

Posté : 15 déc. 2017, 09:14
par JPierre
Dinosaure a écrit :Je pense que ça explique qu'on peut se faire avoir des deux cotés de la Manche, :fume:
Ouais... j'ai acheté la mienne en France... à un anglais...qui m'a bien eu!!
Ils délocalisent aussi l'arnaque!! Trop forts :D

Re: Ma nouvelle MGB + question carrosserie

Posté : 15 déc. 2017, 09:29
par LOTUS11
les anglais se frottent les mains qd ils nous voient arriver.....
le business est bien connu là bas.
cependant on peut aussi y faire de bons achat, mais au prix !

Re: Ma nouvelle MGB + question carrosserie

Posté : 15 déc. 2017, 09:55
par Midget Rally
Il ne faut pas caricaturer sur les anglais non plus : j'ai déjà acheté 2 TVR (une Vixen et une 3000 M) et une MG Midget chez eux et elles étaient nickel de chez nickel.
La même chose avec les américains (une 124 Spider et une 914) et vraiment aucun souci carrosserie avec. Et aux USA, c'était sans voir la voiture au préalable, ce que je ne conseillerais néanmoins pas.
J'ai peut-être eu de la chance mais il ne faut pas être pressé. A part les TVR qui sont plus rares, les autres modèles cités et nos MG en général ne sont pas des modèles rares et il y en a pléthore à vendre. J'aurais tendance à dire que l'acheteur est en position de force par rapport aux vendeurs.
Les TVR, par contre, j'ai reçu des propositions du Japon, d'Australie, ... Quand il y en a une belle à vendre au juste prix, elle ne reste pas longtemps en vente. Nos MG, par contre, il y a le choix.
En conclusion règle N° 1 : prendre son temps, aller en voir plusieurs, et ensuite ce décider. Et si on rate une belle affaire, se dire qu'il y en aura d'autre. Même si c'est ralant, il vaut mieux rater une opportunité que de se retrouver avec une voiture qui une fois finie vous aura coûté beaucoup de soucis et d'argent.

Re: Ma nouvelle MGB + question carrosserie

Posté : 15 déc. 2017, 10:10
par LOTUS11
Bonjour Midget,
je ne caricature pas, car si tu as bien lu mes propos, je dis aussi qu'il est possible d'y faire de bons achats.
Je suis client en GB.
je fais état d'une réalité et ces propos viennent de marchands eux mêmes;(dont un gros revendeur de TVR en GB que tu dois connaître, pour qui la plupart de ses clients sont sur le continent européen.
cela ne m'à pas empêché de lui acheté une Griffith, et bien d'autres anglaises chez d'autres vendeurs, Lotus, Mg, récentes et anciennes..
Ce que je veux dire, mais je sais que cela est parfois difficile à entendre, une BONNE auto en GB se paie AU BON PRIX comme je l'ai dit plus haut.
Jamais je n ai dit que toutes les autos venant de GB étaient des épaves..., la responsabilité vient aussi du client qui ne souhaite qu'une choses : acheter pas cher.
De plus , il y a peu de recours en cas de litige, cela les arrange bien de revendre à un français.
D'ailleurs la garantie de ma TVR était valable uniquement sur le sol Britannique..

Re: Ma nouvelle MGB + question carrosserie

Posté : 15 déc. 2017, 14:15
par Midget Rally
Bonjour Lotus 11,

Je ne répondais pas directement à ton poste mais à d'autres réflexions à propos des anglais.
C'est clair qu'il y a plus de choix là-bas mais qu'en conséquence il y a aussi à boire et à manger. J'y ai aussi acheté des motos de trial qui étaient passablement fatiguées mais pour être honnête j'avais aussi acheté un prix ...
Personnellement c'est plus pour les voitures de circuit que j'ai fait l'un ou l'autre déplacement inutile mais enfin j'ai appris à chaque fois.
Il y a aussi des vendeurs biens honnêtes, j'avais été à une vente publique ou 3 MG BGT étaient susceptibles de m'intéresser. Pour une, le vendeur m'a dit de ne même pas regarder car elle n'en valaient pas la peine. Les autres sont plutôt parties plus chères que la valeur du marché (à mon avis). Et bien je n'ai toujours pas de MGB GT et suis passé à autre chose.

Re: Ma nouvelle MGB + question carrosserie

Posté : 15 déc. 2017, 15:13
par MG O1->B69
Ton lien renvoie sur quelque chose qui n'a rien à voir !
Toutes mes excuses, le bon lien: , je pense que ça peut servir.

http://www.bmh-ltd.com/bodyshells.htm
Tu peux expliquer ta dernière phrase
Ca a déjà été fait MERCI Dinosaure, en effet les anglais ne sont pas les seuls rois du maquillage, mais ils sont tellement polis!

Re: Ma nouvelle MGB + question carrosserie

Posté : 15 déc. 2017, 15:18
par Santalier
...sans vouloir désobliger qui que ce soit, pourrait-on recentrer le sujet, qui est de rassurer/éclairer Malabar sur la compréhension et la façon d'aborder ses travaux de restauration de sa MGB...

..je ne doute pas de l'intérêt d'évaluer la fiabilité des ventes de voitures en UK et le rapprochement proportionnel avec leur surface corrodée, mais notre ami, je crois, aurait besoin de solutions...
...peut-être qu'un autre fil dédié serait le bienvenu...?

"...aprés....c'est vous qui voyez...!"©

Re: Ma nouvelle MGB + question carrosserie

Posté : 15 déc. 2017, 15:47
par vony
Le lien envoyé par MG01->B69 : une caisse de MGB neuve...
c'est le must, je me demande ce que cela coûte...et il y a le transport...

Re: Ma nouvelle MGB + question carrosserie

Posté : 15 déc. 2017, 16:19
par Santalier
http://www.bmh-ltd.com/mgbshell.htm

£ 10,250 , à la louche 11.550 € + fret (Hors droits de douane avant Brexit...)

Ce qui n'est pas totalement aberrant si on le rapproche d'une restauration totale (carrosserie s'entend) par un carrossier haut de gamme en France française (TTC) . Là on part sur du neuf original....

Re: Ma nouvelle MGB + question carrosserie

Posté : 15 déc. 2017, 17:37
par Orque
.

Re: Ma nouvelle MGB + question carrosserie

Posté : 15 déc. 2017, 19:19
par LOTUS11
Santalier a écrit :...sans vouloir désobliger qui que ce soit, pourrait-on recentrer le sujet, qui est de rassurer/éclairer Malabar sur la compréhension et la façon d'aborder ses travaux de restauration de sa MGB...

..je ne doute pas de l'intérêt d'évaluer la fiabilité des ventes de voitures en UK et le rapprochement proportionnel avec leur surface corrodée, mais notre ami, je crois, aurait besoin de solutions...
...peut-être qu'un autre fil dédié serait le bienvenu...?

"...aprés....c'est vous qui voyez...!"©


Oh é!!
sommes pas sur les bancs de l'école ici!!!! :D :)
(au passage des solutions ont été proposées ....) :)

Re: Ma nouvelle MGB + question carrosserie

Posté : 17 déc. 2017, 17:10
par Xian
Mais que font les modos ? :)

Suite aux échanges de ce fil, je me suis glissé sous MaeliG et n'ai rien vu d'angoissant ni aux fixations des lames de ressort, ni à la traverse centrale.

Mais le jour où je passe aux chrome bumpers, j'aimerais bien être sûr que la caisse est vraiment OK. Vu mes (in)compétences, je demanderai au garagiste...

Re: Ma nouvelle MGB + question carrosserie

Posté : 17 déc. 2017, 18:18
par Dinosaure
Xian a écrit :
Suite aux échanges de ce fil, je me suis glissé sous MaeliG

.
Et.... c'était agréable ? :lol:

En tout cas, c'est quand même une bonne nouvelle de n'avoir rien trouvé de fâcheux...

Re: Ma nouvelle MGB + question carrosserie

Posté : 17 déc. 2017, 18:42
par Xian
Dinosaure a écrit :Et.... c'était agréable ? :lol:
C'est quand même plus agréable de se glisser dedans ;)

Re: Ma nouvelle MGB + question carrosserie

Posté : 25 déc. 2017, 13:34
par Malabar62
Hello tout le monde,

Des nouvelles de ma B de 1967.
Verdict, il faut découper les ancrages de suspensions AR et les remplacer, ainsi qu'une partie des longerons. Il y a du travail !
Le premier carrossier vu n'est pas prêt à faire les travaux car "trop de boulot sur votre voiture" ! J'en vois un second en début d'année.

J'aimerais acheter les pièces mais j'hésite : S'agit il des pièces 13 et 14 ?

https://www.moss-europe.fr/marque-et-mo ... r-mgb.html

Merci d'avance !

Re: Ma nouvelle MGB + question carrosserie

Posté : 25 déc. 2017, 16:37
par saby
c’est cela, la 13 et la 14, dans la mesure où le longeron n’est pas abîmé plus loin et sans doutes également la 5 qui lors du découpage risque d’être abimé

Re: Ma nouvelle MGB + question carrosserie

Posté : 13 janv. 2018, 17:12
par Malabar62
Bonjour les amis !

Des nouvelles de ma B pour cette année 2018.
J'ai vu un carrossier qui me propose de faire les travaux suivants :

- Changement du bac de coffre + des 2 parties à gauche et à droite + peinture rouge de l'ensemble
- Changement des deux supports de fixation de lame AR et des ferrures de pare chocs
- Réparation de la transverse abîmée (pourrie sur 20 cm)

Le tout pour 1500 euros de main d'oeuvre (50/60h de boulot). Je lui fournirai les pièces.
Pour info, c'est un père et son fils carrossiers de métier qui ont l'habitude de retaper des anciennes.

Qu'en pensez vous les amis?

Merci :)

Re: Ma nouvelle MGB + question carrosserie

Posté : 13 janv. 2018, 17:21
par Santalier
...si le job est bien fait, à ce prix là c'est kado...! (50 h.... mon carrossier est à 91,50€ /h TTC)

....aprés... c'est vous qui voyez..!" (c)

Re: Ma nouvelle MGB + question carrosserie

Posté : 13 janv. 2018, 17:30
par Orque
.

Re: Ma nouvelle MGB + question carrosserie

Posté : 13 janv. 2018, 17:45
par MG O1->B69
.si le job est bien fait, à ce prix là c'est kado...!

:b:
:)