salut à tous,
bon me revoilà aux nouvelles. J'ai démonté la console centrale de ma ZS, avec une facilité assez déconcertante.
J'ai donc récupéré le fameux boitier SCU, que j'ai ouvert. Jusque là c'est bon, la carte n'est pas oxydée, ni cramée et tous les composants étaient à l'appel.
Donc nous avons entamé avec mon collègue, la dessoudure du relais pour le klaxon.
Action relativement facile avec le matériel nécessaire. Nous remontons le relais neuf en lieu et place. Et là je retourne à ma voiture pour remettre en place le boitier SCU pour une vérification.
Et là, AÏE, ça ne fonctionne pas !!!!
Mais comme j'avais touché au klaxon il y a plus d'un an, sans savoir que cela pouvait venir d'un relais, je l'ai peut-être mal remonter. Donc je vais me procurer un voltmètre à mon taf et vérifier si j'ai bien du 12v qui arrive aux bornes du klaxon. Affaire à suivre.
De là je ne perd pas espoir, et m'attèle au remplacement des 4 derniers relais. Je me suis mis sur le relais pour le lèvre-vitre conducteur. En 5 minutes le relais est remplacé. Je retourne à ma voiture et là
YOUPI la vitre refonctionne de nouveau !!!ça c'est déjà une bonne chose, fini les grosses chaleurs intenables dans ma caisse en période de forte chaleur.
Hélas, joie de courte durée. Ce matin je prend ma voiture, et content du travail réalisé la veille, j'ouvre ma vitre et là
BIM la vitre descend mais s'arrête soudainement après être descendu d'environ 2cm. J'actionne de nouveau le bouton, mais il redescend que de quelques millimètres. Et c'est ce qu'il se produira jusqu'à l'ouverture totale de la vitre.
Par contre pour remonter, il se fait en une seule traite

à rien n'y comprendre. Est ce que le moteur force en descente? Cela me semble peu probable, car dans ce cas, par le poids de la vitre il devrait descendre correctement et avoir du mal à remonter, mais là c'est l'inverse, donc je ne comprend pas.
Alors si vous avez en mémoire un problème d'ouverture de vitre de ce genre. Merci de vos retours.
Je posterai les photos du démontage de la console quand j'aurai un peu plus le temps. à bientôt