Page 3 sur 18

Re: MGB GT " ex " TOTOF

Posté : 12 janv. 2018, 17:22
par GIGI79
yvre a écrit :
gop49 a écrit :c'est une mgb porsche ?
Le porte clé est un cadeau de ma fille à l' époque ... et c ' est tout ce qui me reste de mes quatre Porsche :)
tu es descendu bien bas!!!!

Re: MGB GT " ex " TOTOF

Posté : 12 janv. 2018, 18:54
par JMAU
Beau boulot !

Qu'est-ce que ce contacteur entre la montre et la température d'eau?

Re: MGB GT " ex " TOTOF

Posté : 12 janv. 2018, 19:00
par Santalier
Klaxon surement...ou siège passager ejectable....:-))

Re: MGB GT " ex " TOTOF

Posté : 12 janv. 2018, 19:20
par yvre
JMAU a écrit :Beau boulot !Qu'est-ce que ce contacteur entre la montre et la température d'eau?
Ben voyons : klaxon :) :)

Re: MGB GT " ex " TOTOF

Posté : 12 janv. 2018, 22:19
par JPierre
yvre a écrit :
Comme cette MG est Française d' origine

ImageAlbum MG

Avec les essuies glaces à l'anglaise?

Re: MGB GT " ex " TOTOF

Posté : 12 janv. 2018, 22:48
par yvre
Non non ... depuis que j ' ai refait toute l ' électricité, ils s ' arrêtent automatiquement ( et malheureusement trop haut :( à cause des bras tordus pour être à droite ... ) à gauche. ..

Re: MGB GT " ex " TOTOF

Posté : 13 janv. 2018, 10:24
par MG O1->B69
en passant le dual gauge Temp/ Oil press sur 2 manos distincts?
Rien en dehors d' un P O S modifié.
Seuls Lotus et MG installaient le "dual gauge" combinant en une seule lecture la pression d' huile et la température de refroidissement du moteur.
La montre est d' un bel effet, associée avec un ampèremètre à zéro central ( Type TR ), correctement installé s' entend eût été du plus bel effet, n' est ce pas Yves?
Image
Image schéma installé avec dynamo, facile à adapter sur un alternateur.

Re: MGB GT " ex " TOTOF

Posté : 13 janv. 2018, 16:49
par yvre
... Merci , mais je l' avais installé sur la MGA mais au final quand tout est OK , bof

Re: MGB GT " ex " TOTOF

Posté : 13 janv. 2018, 16:55
par yvre
... ça y est les SU sont revenus à leur place et Docteur JohnJohn les a réglés aux petits oignons :) :) et , tout fonctionne au tableau de bord :) :)

ImageAlbum MG
ImageAlbum MG
ImageAlbum MG

Re: MGB GT " ex " TOTOF

Posté : 13 janv. 2018, 17:41
par MG O1->B69
au final quand tout est OK ,
Exact, mais tout n' est pas toujours si OK que ça....
Si je peux me permettre?
Je trouve les vis chromées de maintien de la plaque un peu brillantes. N' aurait il pas été plus mieux d' installer des loquets à billes par l' AR?

Re: MGB GT " ex " TOTOF

Posté : 13 janv. 2018, 18:58
par Alain 91
C'est sympa les manos, la pendule n'avancerait pas un petit chouille !! :humour:

Re: MGB GT " ex " TOTOF

Posté : 13 janv. 2018, 23:08
par JPierre
yvre a écrit :Non non ... depuis que j ' ai refait toute l ' électricité, ils s ' arrêtent automatiquement ( et malheureusement trop haut :( à cause des bras tordus pour être à droite ... ) à gauche. ..
Quelle idée bizarre d'avoir changé le sens d'origine??

Ils se reforment facilement dans le bon sens en les martelant sur la tranche sur l'enclume d'un étau :)

Re: MGB GT " ex " TOTOF

Posté : 14 janv. 2018, 08:50
par jeanpierre
Celle là tres confortablement, pourrait venir faire le Tour du Mont Blanc en couple.
J'aurais énormément plaisir à vous recevoir tous les trois
C'est toujours le deuxieme week end de septembre !
A bientot mon ami. Bises à Madame.

Dommage je retire mon invitation tres amicale , je te trouve dans la liste
des inscrits pour l'Ecosse. Je t'envie, tu restes jeune.

Au Mistral si tu es rentré d'Ecosse.

Re: MGB GT " ex " TOTOF

Posté : 14 janv. 2018, 09:45
par yvre
... Euh , JP l' Ecosse va vraiment dépendre de mon pouvoir de récupération après l' intervention que je viens de me farcir et surtout de ce que " Miss Marple " a " réellement dans le ventre :)

Re: MGB GT " ex " TOTOF

Posté : 14 janv. 2018, 10:53
par jeanpierre
Tu verras comme ce sera le mieux pour toi.......mais j'aimerais bien te revoir

Re: MGB GT " ex " TOTOF

Posté : 14 janv. 2018, 17:07
par yvre
Bien , me voila reparti ... au final les culbuteurs ont du jeu sur leur rocker-shaft et donc remplacement ... et préparation pour sortir l' usagé :)
ImageAlbum MG
ImageAlbum MG

Et, un grand merci à J Pierre pour le tuyau :) je n' y croyais pas ... les bras se laissent plier en souplesse dans l' autre sens sans problème :) :)
ImageAlbum MG

Re: MGB GT " ex " TOTOF

Posté : 14 janv. 2018, 17:25
par JPierre
:b: :)

Re: MGB GT " ex " TOTOF

Posté : 14 janv. 2018, 19:59
par anneauxdin
Va falloir me changer ce hachoir à viande qui fait office de ventilateur! Un bon cinq pales et c'est parfait.
Elle va etre impeccable cette GT apres son passage entre tes mains Yves

Pour la rampe, j'en avais trouvé une complete, axe, basculeur avec les bagues refaites à neuf, et un axe neuf. pour 75 euros a l'epoque. L'ancien etait complètement usé au niveau des portées des marteaux.
Je n'avais pas envie de me faire chier a sortir et remettre les bagues sans l'outillage adéquate !

Re: MGB GT " ex " TOTOF

Posté : 14 janv. 2018, 20:27
par JMAU
Va falloir me changer ce hachoir à viande qui fait office de ventilateur! Un bon cinq pales et c'est parfait.
Un 7 pales en plastique? ce serait mieux...
ImageAlbum MG

Re: MGB GT " ex " TOTOF

Posté : 14 janv. 2018, 21:16
par yvre
Jmau , j' avais mis ça sur la MGA pour au final mettre un Spal aspirant et virer le 7 pales ... mais , dans le cas présent , je vais faire la manip :)

Re: MGB GT " ex " TOTOF

Posté : 14 janv. 2018, 21:26
par yvre
anneauxdin a écrit : Elle va etre impeccable cette GT apres son passage entre tes mains Yves Comme après les tiennes Fabrice :D

Pour la rampe, j'en avais trouvé une complete, axe, basculeur avec les bagues refaites à neuf, et un axe neuf. pour 75 euros a l'epoque. L'ancien etait complètement usé au niveau des portées des marteaux.J' aurais bien changé les basculeurs , mais si le claquement disparaît cela me suffira bien pour rouler à 80 :rale:

Re: MGB GT " ex " TOTOF

Posté : 14 janv. 2018, 22:51
par anneauxdin
Le sept pales est sûrement mieux. Sur la mienne c'est un cinq pales et il suffit. La voiture ne chauffe pas avec.

Re: MGB GT " ex " TOTOF

Posté : 15 janv. 2018, 09:22
par totof
Ben moi qui ne voulais rien changer croyant avoir une voiture 100% d'origine ..... je m'apercois qu'elle a du etre pas mal bidouillee dans sa jeunesse :(

Quand je pense que j'avais tout refait sans me poser de question .....
Heureusement que la structure a ete traitee anti-corrosion par un psychopathe de la rouille, cela evitera a notre ami de passer au travers du plancher :lol:

En tout cas je suis certainement le plus heureux de tous de la voir entre de bonnes mains :)

Re: MGB GT " ex " TOTOF

Posté : 16 janv. 2018, 17:02
par yvre
Bien , tout est préparé pour l' arrivée des pièces ( sans doute demain ? :) )
ImageAlbum MG

Le rocker-shaft était fatigué :
ImageAlbum MG
J' en ai profité pour balancer un bon coup de soufflette dans l' orifice de la montée d' huile et après , en faisant tourner le moteur à vide , et quand l' huile arrive en pression , pas de problème j' ai un jet ... :) :)
J ' ai installé les 2 camemberts ( du Bon Coin )
ImageAlbum MG

... Ils font très " joli " ...

Re: MGB GT " ex " TOTOF

Posté : 16 janv. 2018, 18:10
par MG O1->B69
Le rocker-shaft était fatigué :
Sans plus... J' en ai vu d' où il était très difficile de retirer les basculeurs.
Pour info, Il en existe des "nitrided" qui durent beaucoup plus longtemps.

Jolis ces camemberst un peu étroits toutefois, mais pour du 80, ça va l' faire.
Joli ouvrage.... :)