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Re: GT bretonne

Posté : 05 nov. 2018, 18:44
par JMAU
Pierrotdu35 a écrit :Bon, j'ai donc fais une bêtise en tripotant cette molette :L C'est clair que je me suis éloigné du réglage initial. Que me conseilles-tu pour rattraper l'erreur?
Ce n'est pas très grave... tu peux toujours la réajuster au "neutre" en comptant les "clics" de butée à butée et en la remettant au milieu..; (la moitié des clics)

Re: GT bretonne

Posté : 05 nov. 2018, 18:47
par saby
en tripotant cette molette

dix clicks correspondent à un degrés d’avance environ. à vous de voir ...

Re: GT bretonne

Posté : 05 nov. 2018, 18:54
par ETIENNE7
saby a écrit :en tripotant cette molette

dix clicks correspondent à un degrés d’avance environ. à vous de voir ...
Tu verras à l'usage:
- Si ton moteur cliquette à l'acceleration, c'est que tu as trop d'avance.
- Si ton moteur chaufe plus qu'avant, ce que tu n'en a pas assez.

Re: GT bretonne

Posté : 05 nov. 2018, 21:31
par JPierre
Pierrotdu35 a écrit :C'est clair que l'overdrive doit être un plus sur grand parcours.
Même sur du "bricolage" en local, l'OD est vraiment un plus.
En ville, selon la vitesse, en jouer même en 3e permet d'être toujours au bon régime ( couple, bruit...)

Après, c'est vrai qu'à partir d'un certain age :sage: ( ou d'un age certain) quand on entend plus rien et qu'on a besoin de sensations ( vibrations) à 70 pied au plancher, il devient inutile :D