Help carburateur Su

Echappement, carburant, ...
Orque
.
.
Messages : 4393
Enregistré le : 28 juin 2016, 15:06
Type : TF
année : 2010

Re: Help carburateur Su

Message par Orque »

C'est vrai qu'ils sont à priori difficile à régler.
Lorsque j'ai refais les miens, les réglages se sont bien fait. J'ai même trouvé que c'était facile.
Mais j'avais toujours une combustion riche, trop riche que j'ai reporté sur un problème de soupape qui ne nécessité pas un démontage de suite. (je ne maîtrise pas ce démontage remontage comme JMAU, Saby ou Yvre) Cet hiver j'ai refais mon allumage complet (masselotte etc ..) et j'ai monté un Pertronix ce qui apporte une souplesse incroyable. Donc, maintenant, il ne reste de fautif que les carbus.

Je les incrimine parce que le moteur s'étouffe, s'engorge lors des décélérations en descendant une pente de quelques miles et un ralenti avec beaucoup de fumée noire.
Je pensez que c'était la faute des aiguilles trop grosse. en réalité, j'ai les normales.
A force de serrer l'écrou pan par pan, je n'ais plus de marge et aussi plus de starter.
Et je viens de découvrir qu'il y avait un réglage à réalisé du niveau d'essence entre la cuve et le pont de l'aiguille. (j'avais réglé les fourches des cuves) J'en suis à ce stade.
J'espère pouvoir le faire dans la semaine et arriver à avoir mes bougies de couleur chocolat.

Ce que je regrette c'est qu'il n'y a pas de Tuto vraiment complet. Je pense qu'il y a tellement de situation différente qu'il est difficile dans concevoir un de fiable.
quentin mgc
Messages : 241
Enregistré le : 10 août 2014, 17:33
Région : Belgique
Type : Plusieurs

Re: Help carburateur Su

Message par quentin mgc »

Si c'est les carbus avec languette à plier et flotteur libre ,j'ai un super livre de chez revue technique conseillé par Sam.

Donnez moi votre e mail je vous ferai parvenir des photos .

Mais dans peu de post j'ai pu lire que la hauteur de cuve était vraiment importante, pourtant dans mon cas c'était le problème primaire.

Surtout pour un problème de richesse au ralenti.
En ligne
saby
.
.
Messages : 17910
Enregistré le : 16 janv. 2012, 20:19

Re: Help carburateur Su

Message par saby »

la hauteur de cuve

par le principe des vases communicants, :-), la hauteur de cuve correspond à la hauteur de l’essence dans le jet, et une belle vaporisation de l’essence dans le venturi est tributaire de cette hauteur, de l’essence ...
Avatar du membre
Philoupop
.
.
Messages : 2134
Enregistré le : 11 nov. 2011, 21:30
Région : France - Rhône-Alpes
Type : B
année : 1973

Re: Help carburateur Su

Message par Philoupop »

Sauf erruer, les MG TD sont équipées de carbus SU H2.
La réglage du niveau d'essence dans la cuve de ceux ci a déjà fait l'objet de moultes discussions dans divers forums en français et anglais.
J'en ai retenu que 2 méthodes sont en concurrence :
_ celle basée uniquement sur l'utilisation d'une pige de 11 mm de diamètre pour positionner la position de repos de la fameuse fourche de flotteur, en appui sur le pointeau (le chapeau de cuve retourné).
_ celle qui ajoute le contrôle du niveau d'essence dans le jet (le puis), ce niveau devant être à 3 mm environ sous le 'plancher' du venturi. Le haut du jet devant alors être aligné avec ce niveau d'essence.
Ce 2ème cas promet de nombreux tâtonnements, démontage, remontage de cuve, tordage de fourche, prise et mordage de ...

Je trouve ça quand même un peu galère.

Qui a une expérience positive de réglage des SU H2 ?
Orque
.
.
Messages : 4393
Enregistré le : 28 juin 2016, 15:06
Type : TF
année : 2010

Re: Help carburateur Su

Message par Orque »

Pas tous Philippo,
Au début de la production, oui.
Les miens sont des H4 (3 vis par cloche) !
Réf sur le corps des carbus gauche 4031/8 droit 4031/12 (le 8 est le 12 sont écrit à la main)

Le réglage de la pige de 11 mm, je l'ais faite lorsque j'ai refais mes carbus. Ca ne fonctionne pas. Enfin si à moitié, puisqu'ils ne coulent pas.

Réglage avec le pont ! Ah oui alors, j'ai même l'impression qu'il y aura de sacrés jurons en perspective.

Une question que je me pose ? La cuve et le carbu sont de niveau avec la voiture ?
Et si par exemple la suspension arrière est plus basse pour une raison ou une autre .... Vous voyez ce que je veux dire :voyons: :voyons: :voyons:
Bon, le premier qui a trouvé idee
Avatar du membre
Philoupop
.
.
Messages : 2134
Enregistré le : 11 nov. 2011, 21:30
Région : France - Rhône-Alpes
Type : B
année : 1973

Re: Help carburateur Su

Message par Philoupop »

@ Orque,
je n'avais pas trouvé la cote de la pige pour le SU H4, mais si tu dis que c'est 11 mm alors c'est comme pour le H2. Si tu dis que ça ne marche pas, alors il faudrait passer à 12 mm pour faire baisser le niveau donc appauvrir le mélange.
Quand à la hauteur du niveau d'essence dans le jet, il y a des chances qu'on soit aussi à 3 mm sous le 'pont'.
Je suis persuadé que les réglages seront corrects si la voiture est à plat. Un léger affaissement de l'arrière ne devrait pas avoir de conséquences graves, on joue avec quelques degrés.
Orque
.
.
Messages : 4393
Enregistré le : 28 juin 2016, 15:06
Type : TF
année : 2010

Re: Help carburateur Su

Message par Orque »

Et ben c'est pas évident !
Vous pouvez voir sur cette photo que faire le niveau dans le carbu ... c'est pas gagné !

ImageAlbum MG

Avec une telle inclinaison du carbu ????

La cuve doit être au même niveau que le pont !

ImageAlbum MG
Sam..
Messages : 140
Enregistré le : 04 août 2018, 07:14
Région : France - Ile-de-France
année : 1968

Re: Help carburateur Su

Message par Sam.. »

Super Quentin :), la MGC tourne enfin rond alors et ce même au ralenti. Tu as gagné, je suis toujours dans mes soucis de ralenti trop riche, mais ca avance un peu.

Je me suis aperçu que l'aiguille du carburateur arrière était un peu tordue et c'est bien sur ce carburateur que je suis le plus riche (pas de beaucoup) grrrr. Donc commande d'aiguilles ST et CIW neuves pour tester.

De plus s'il apparait que la hauteur de cuve est si importante je vais m'y pencher dès mercredi. J'étais resté sur un réglage rapide comme préconisé dans le manuel SU sans chercher plus sur ce point puisqu'ils indiquent que ce n'est pas determinant. Sur la C une chance pour nous, les carburateurs sont montés horizontaux.

Après il faut dire que je teste au ressenti et à la couleur de bougie :voyons: n'ayant que ca à portée de main, donc il faut être méthodique.
Orque
.
.
Messages : 4393
Enregistré le : 28 juin 2016, 15:06
Type : TF
année : 2010

Re: Help carburateur Su

Message par Orque »

J'avance à petit pas, disons plutôt à petits doigts.
Mon jet du carbu droit est grippé. Je suis arrivé à le déplacer mais il est très dure.
Va falloir que je le retire et je redoute que les petits joints ne soient pas réutilisable.

Lorsque j'ai refais les carbus, j'avais eu par mousse deux en lièges et deux en fibres noires.
Est-ce que ce sont les fibres noires qui se sont grippés ?
Je viens de savoir qu'il est préférable de monter des lièges.
Avatar du membre
JMAU
.
.
Messages : 15336
Enregistré le : 05 févr. 2012, 16:39
Région : France - Bretagne
Type : Plusieurs
année : 1952
Serie speciale : A Coupé 1600 Mk II 1962 - TF 135 2002

Re: Help carburateur Su

Message par JMAU »

je redoute que les petits joints ne soient pas réutilisable.
Si tu le déposes le carbu, faire tourner le gicleur dans le porte gicleur pour le dégripper sans trop le faire coulisser au risque de foirer les 2 joints lièges, surtout celui du haut.
Ne pas, non plus, si ça ne fuit pas, dévisser le support de gicleur du corps du carbu: le gros joint liège et le joint fibre seront à remplacer !

En gros, ne fais pas comme moi... :suspect:
Orque
.
.
Messages : 4393
Enregistré le : 28 juin 2016, 15:06
Type : TF
année : 2010

Re: Help carburateur Su

Message par Orque »

En fin de compte, il ne faut surtout pas sortir le jet des joints.

C'est ce que j'avais fais lors du montage et j'avais littéralement coupé en deux le joint du haut.

Je vais faire tremper dans l'huile en espérant que ça va fonctionner. Sinon, je vais acheter 8 joints, de cette façon j'en aurais en stock. Il coûte trois sous pour mille fois plus de port :(
Répondre

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : fama5312 et 8 invités