Mon MGa est arrivée
- LPhilippe
- Région : Belgique
- Type : A
- année : 1961
Re: Mon MGa est arrivée
Info interessante mais apparement impossible de se faire livrer en Belgique …
- ETIENNE7
- .
- Région : France - Aquitaine
- Type : B
- année : 1972
Elle est magnifique !
Je revendrais les minilite, ça ne doit pas être difficile.Pour les retros, j'en mettrais des qui se clippent, juste pour pour le CT. Attends un peu avant de commettre "irréparable".
TheLastMohican n'est pas le last a avoir de bonnes suggestions, c'est un sage parmi les sages. Ugh.
Dommage de percer la carrosserie, et les "obus" de l'époque ne servent pas à grand chose.
Et encore bravo !
Je revendrais les minilite, ça ne doit pas être difficile.Pour les retros, j'en mettrais des qui se clippent, juste pour pour le CT. Attends un peu avant de commettre "irréparable".
TheLastMohican n'est pas le last a avoir de bonnes suggestions, c'est un sage parmi les sages. Ugh.
Dommage de percer la carrosserie, et les "obus" de l'époque ne servent pas à grand chose.
Et encore bravo !
- JMAU
- .
- Région : France - Bretagne
- Type : Plusieurs
- année : 1952
- Serie speciale : A Coupé 1600 Mk II 1962 - TF 135 2002
- Tu peux toujours les coller...Dommage de percer
- un trou se rebouche.
- comment font les autres?
- ETIENNE7
- .
Voir Santalier :"Après, c'est vous qui voyez"JMAU a écrit :- Tu peux toujours les coller...Dommage de percer
Je préfère faire du Scotch un autre usage. A la tienne Etienne.
- un trou se rebouche.
Sur une si belle peinture ?
- comment font les autres?
- Jidé de Grasse
- .
- Région : France - PACA
- année : 1960
les "autres" les ont placé à un endroit où on peut tout de même les régler sans descendre de l'auto. Et heureusement parce que dans le garage on n'arrête pas de les heurter en passant à côté et ils sont toujours déréglés...
Album MG
Je l'ai eue comme ça mais j'aime bien ceux qui se clippent sur le montant de pare-brise, certainement les plus pratiques.
J'ajouterai que les rétros ne sont pas là pour faire plaisir au contrôleur technique, mais qu'ils sont utiles pour circuler !
Dans cette configuration vacance par exemple, le rétro central ne sert plus à rien
Je l'ai eue comme ça mais j'aime bien ceux qui se clippent sur le montant de pare-brise, certainement les plus pratiques.
J'ajouterai que les rétros ne sont pas là pour faire plaisir au contrôleur technique, mais qu'ils sont utiles pour circuler !
Dans cette configuration vacance par exemple, le rétro central ne sert plus à rien

- LPhilippe
Premiere journée de nettoyage … grattage du cambouis.
Pas de mauvaise surprise. Le chassis semble impeccable.
Une légere corrosion superficielle.
Pas de mauvaise surprise. Le chassis semble impeccable.
Une légere corrosion superficielle.
Non non ... il permet de s'assurer que la valtouse est toujours làJidé de Grasse a écrit :...Dans cette configuration vacance par exemple, le rétro central ne sert plus à rien

Les rétros sur les montants de pare-brise est la meilleure configuration
- Jidé de Grasse
- .
t'as raison Loulou, même que c'est flippant de voir un objet aussi près quand tu jettes un oeil au rétro par habitude 

- ETIENNE7
- .
Un grand classique : "ptain, céki la bagnole qui me colle aux fesses comme ça?"Jidé de Grasse a écrit :t'as raison Loulou, même que c'est flippant de voir un objet aussi près quand tu jettes un oeil au rétro par habitude
Ah, mais non, c'est ma voiture de course sur mon plateau que je vois dans le rétro !
- LPhilippe
Comment savoir si mon moteur peut accepter de l'essence sans plomb?
Le moteur a été reconstruit en 2016 avec réalésage des cylindres et on pourrait supposer que la modification a été faite.
Le moteur a été reconstruit en 2016 avec réalésage des cylindres et on pourrait supposer que la modification a été faite.
-
- .
- année : 1973
Il faut deculasser! Très sincèrement, avant que le sans plomb attaque les sièges de soupapes, sauf a dire que vous faites 15000km/an, il va falloir un bon paquet de km...
A savoir qu'aux us le sans plomb est présent depuis 1973 je crois
A savoir qu'aux us le sans plomb est présent depuis 1973 je crois
15000km/an,
Je dirais 150000 km/an :-)
faire modifier une culasse en fonte en france est la dernière chose à faire.
cela étant chacun fait comme il veut.
Je dirais 150000 km/an :-)
faire modifier une culasse en fonte en france est la dernière chose à faire.
cela étant chacun fait comme il veut.
- ETIENNE7
- .
Bien d'accord !
- LPhilippe
Sur base de vos avis, je peux rouler avec de la 98.
Autres questions et merci d'avance pour votre aide:
Je veux changer les clignots arrieres rouges par des oranges (CT) et je ne parviens pas á retirer les rouges. Peur de forcer … un conseil?
Apres traitement avec convertisseur de rouille des soubassements, un primer et une bonne peinture anti-rouille, je pense appliquer une coute d'antigravillon qui swrait également mis en peinture apres sechage. Votre avis? Avez-vous un anti-gravillon á conseiller et applicable au pinceau?
Autres questions et merci d'avance pour votre aide:
Je veux changer les clignots arrieres rouges par des oranges (CT) et je ne parviens pas á retirer les rouges. Peur de forcer … un conseil?
Apres traitement avec convertisseur de rouille des soubassements, un primer et une bonne peinture anti-rouille, je pense appliquer une coute d'antigravillon qui swrait également mis en peinture apres sechage. Votre avis? Avez-vous un anti-gravillon á conseiller et applicable au pinceau?
-
- Région : France - Languedoc-Roussillon
- Type : Midget
Bonjour
Après traitement complet de mon châssis, j'ai utilisé un anti-gravillons en bombe de chez Sprido,
c'est un excellent produit, le revêtement reste fin, très facile à appliquer et couvre bien.
@+
Après traitement complet de mon châssis, j'ai utilisé un anti-gravillons en bombe de chez Sprido,
c'est un excellent produit, le revêtement reste fin, très facile à appliquer et couvre bien.
@+
- LPhilippe
Je viens de recevoir un retour du vendeur de ma voiture. Soupapes et sieges ont été durcies et l'essence sans plomb ne pose aucun soucis.
Soupapes et sieges ont été durcies
intéressant. il y deux solutions soupapes spéciales et siège de soupapes rapporté, ou bien soupapes spéciale et fonte de la culasse durcie par induction
intéressant. il y deux solutions soupapes spéciales et siège de soupapes rapporté, ou bien soupapes spéciale et fonte de la culasse durcie par induction
- Jidé de Grasse
- .
le vendeur raconte un peu ce qu'il veut vu qu'il sait que l'acheteur ne va pas ouvrir le moteur pour regarder la culasse, et quand bien même, des sièges rapportés ça se voit, un traitement de surface...
mais ce n'est que ma vision pessimiste du monde en général et des voleurs, pardon des marchands de bagnoles en particulier
mais ce n'est que ma vision pessimiste du monde en général et des voleurs, pardon des marchands de bagnoles en particulier

- LPhilippe
Difficile de savoir …
Et vos voitures, modifications des soupapes … ou additifs?
Et vos voitures, modifications des soupapes … ou additifs?
- LPhilippe
D'autre part, la voiture est vendue, le vendeur a été plus que correct, aucun mensonge jusqu'a present …
Pourquoi me raconterait-il des fadaises? Il n'a rien á gagner dans cet histoire …
Pourquoi me raconterait-il des fadaises? Il n'a rien á gagner dans cet histoire …
modifications
ni l’un ni l’autre :-)
la culasse du moteur 1950 de ma b gt est super préparée, «grosses» soupapes, guides bronze, maintenant elle doit bien avoir 100000, elle est comme neuve ...
ni l’un ni l’autre :-)
la culasse du moteur 1950 de ma b gt est super préparée, «grosses» soupapes, guides bronze, maintenant elle doit bien avoir 100000, elle est comme neuve ...
- Jidé de Grasse
- .
Il a à gagner la paix.
Et ce n'est pas rien.
Perso additif depuis 13 ans sans savoir si ça sert à quelque chose. C'est un sujet récurrent ici sans intérêt en fait, aucune bagnole n'ayant jamais eu de problème de sièges abîmés à ma connaissance quelle que soit la méthode employée.
Quant aux surprises, je pense que tu en auras ton lot comme tout le monde
un vendeur de bagnoles est un vendeur de bagnoles et quand en plus il est américain c'est pire 
Et ce n'est pas rien.
Perso additif depuis 13 ans sans savoir si ça sert à quelque chose. C'est un sujet récurrent ici sans intérêt en fait, aucune bagnole n'ayant jamais eu de problème de sièges abîmés à ma connaissance quelle que soit la méthode employée.
Quant aux surprises, je pense que tu en auras ton lot comme tout le monde

- LPhilippe
On verra …
Jusqu'a present aucune mauvaise surprise.
Positive thinking!
Jusqu'a present aucune mauvaise surprise.
Positive thinking!
- LPhilippe
Pour l'additif en remplacement du plomb, une marque préférentielle?
Merci d'avance.
Merci d'avance.
- David_GT
- Région : France - Ile-de-France
- année : 1973
L'additif? Inutile, en tout cas je m'en passe bien sur mes anciennes.