avez vous fait des modifs ??

Tout ce qui n'est pas d'origine + Audio

avez vous fait des modifications sur votre MG ??

ca va pas non!!!!
20
35%
oui: carrosserie,jantes, feux, ou autres..
8
14%
oui, a l'interieur
4
7%
oui, du cote mecanique
13
23%
oui, interieur et exterieur
12
21%

Nombre total de votes : 57

bugman23
.
.
Région : Suisse
année : 2003

Message par bugman23 »

nitrofoliz a écrit :Bouchons de valves antivol badgé MG, Bugman, tu les a eu où ?
ebay :) super qualité il les vendes chez mgf centre aussi exactement les memes !
Sylvain03
.
.

Message par Sylvain03 »

La MgF est equipé depuis mon achat d'un hartop
j'ai ajouté au moulin un admission dynaquie
Image
j'ai ensuite vidé mon catalyseur et la je suis en commande du thruflow Xpower Exhaust !

Par lui suite je passe la f ent TF
Emgé
.
.
Région : Belgique
Type : TF
Serie speciale : TF160 Vintage Racing - n° 14/30

Message par Emgé »

bugman23 a écrit :je le trouve trop reculé personnelement...
OK ! très juste moi aussi j'aurais préféré qu'il soit alligné avec le coffre, mais il est reculé pour cause de fixation dans la tôle double.
J'en ai vu d'autres montés de cette façon.
JPX

Message par JPX »

Emgé a écrit :Voilà, c'est fait !
Beaucoup d'entre vous vont être scandalisés par ce qu'ils concidèreront comme un crime de l'aise majesté ! Ils me ou même peut-être me ou bien pire me
Ne vous génez surtout pas , la cuirasse de mon indiférence est fort épaisse contre les avis que je ne partage pas, donc vous pouvez vous défouler tranquilles. . moi je reste ZEN

Si par le plus grand des hasards, il y en a UN qui , qu'il ne soit pas timide, il peut également donner son avis.

Salut Emgé, je te donne mon avis sur ta voiture puisque le but de ce post c'est de partager nos opignons !!! En plus je ne suis pas un timide et comme tu as une cuirasse d'indifférence...... :)

Globalement ta voiture me plaît, je la trouve plutôt jolie et originale. Mais j'accroche pas avec ( cela n'engage que moi bien sûr):

- Ton aileron qui gâche celui d'origine qui est plus discret et qui est moulé à la pointe du coffre
- Les pneus font trop boudain vue de profil, on dirait que la jante est plus petite ( ou alors c'est la photo)
- L'antenne trop voyante (courte c'est bien mais en noir c'est mieux)
- Les poignées de porte ça fait trop de bleu
- La couleur, j'adhère pas

Voilà, j'ai le courage de critiquer ta voiture et je sais que tu ne le prend pas mal !!!
Tu peux critiquer la mienne aussi sur mon post "je me présente JPX" !!! :b:
Emgé
.
.

Message par Emgé »

La tienne est très bien, JPX.
Irréprochablement sobre! ;)
manuTF135
Région : France - Nord-Pas-de-Calais

Message par manuTF135 »

Hello EMGE, moi connais ton précieux, je peux te dire que ton becquet donne une allure plus sportive, plus de vitesse. L'aspet esthétique est biensur important, et a ce niveaux il se marie bien avec la forme du TF car l'ar est plus long, décapoté ca dois en jeter encore plus. Tes sorties d'échapement se marie bien avec, on y trouve un équilibre. Au niveau des gommes, tu les a changé, les 4.

J'espère avoir un compte rendu du comportement à grande vitesse, sur le ring pendant un 1000 M à .00 KMS à 5000 t/mn.( devinez)
Je l'ai fait ce matin après une 40 de Kms de chauffe, pour revoir le comportement de ma TF à 25000 kms, et verdicte RAS.
Fait l'essais, je pense qu'elle devrait être un peu + tassé à AR et peut être rèduire d'une façon non significative la conso de bezine, mais d'avoir un effet tout de même, car l'air doit former un rouleau dans le sens de la marche et pousser l'auto. Si il y a des connaissances en Aéro, commenter svp!

Sinon, hockeneim en MAI, tu pourras essayer à fond la caisse.
JPX

Message par JPX »

Emgé a écrit :La tienne est très bien, JPX.
Irréprochablement sobre!

Ouais merci, elle est pas mal non plus ! C'est sûr qu'elle n'est pas aussi originale que la tienne. C'est une TF plus "banale" parmis les TF, peut-être que je dervrais y apporter une touche personnelle ??

En tout cas je vais peut-être te copier Emgé car je trouve tes sorties d'échappement fabuleuses ça donne de l'agressivité et le son j'en parle même pas, tu en as parlé sur un autre post, ça donne envie !!! ;)
JCA
Région : France - Midi-Pyrénées
Type : F
année : 2002

Message par JCA »

quiche77 a écrit :J'ai juste changé mon filtre à air par un kad air forcée en Carbone. Rugissements garantis!!!
Sinon moi aussi je suis à la recherche d'autres boutons de ventilation, car ceux d'origine sont très très laids... si vous avez une idée...
Quant aux pare-soleil je les ai virés! ils me faisaient trop honte alors autant ne rien mettre!!!
Les boutons de chez MGf cntre sont sympas!
Emgé
.
.

Message par Emgé »

Je vois que Manu et JPX sont troublés par mes pneux ! :)

Ce sont les jantes 15'' et pneux d'origine.
A mon sens ce qui choc ce sont les bords des pneux; bienque nettoyés, ils portent les traces de la boue honteuse que j'ai à traverser pour rentrer chez moi. Gros travaux de voirie prévu jusqu'en DECEMBRE !!! + le soleil bas qui donne en direct sur tout le pneux, qui s'en trouve mis en évidence plus que de normal.

Pour ce qui est de l'effet de mon "becquet" en roulant. Déjà à 130 sur le ring (= périférique) j'ai eu l'impression d'une poussée sur l'arrière de la voiture, :voyons: mais c'était peut-être du à mon imagination débordante. :nut:
JPX

Message par JPX »

ah bon !!! :sylvie: du 15 pouces, ok je comprend pourquoi maintenant je trouvais qu'elles paraissaient plus petites tes jantes. Mais c'est quoi alors la dimenssion de tes pneus parce que j'ai l'impression qu'ils sont épais ( ils ne font pas assez taille basse).
Comme ta voiture a un look sportif avec ton becquet, as-tu pensé à des jantes en 16 avec des pneus taille basse ?? Qu'en penses- tu ? ;)
jurassic
.
.

Message par jurassic »

Normalement l'adjonction d'un aileron de coffre doit se faire en même temps qu'un spoiler sur l'avant.

L'équilibre de la voiture sinon n'est plus garantie à haute vitesse.

(Voir la trophy).
jean23
.
.
Région : France - Bretagne
année : 2002
Serie speciale : F MKII pack

Message par jean23 »

Bonsoir. 130 sur le perif.ça fait combien de points en moins?
Emgé
.
.

Message par Emgé »

JPX a écrit :Comme ta voiture a un look sportif avec ton becquet, as-tu pensé à des jantes en 16 avec des pneus taille basse ?? Qu'en penses- tu ? ;)
Oui,oui j'ai aussi pensé à mes vertèbres ! ;) Les routes en Belgique c'est pas du billard.

Info: AV. 185/55 R15 82V - AR. 205/50 R15 86V

Pour Jurassic:
Remarque judicieuse ! on y pense, on y pense, mais surement pas avant la fin des travaux dans ma rue; c'est déjà tout juste pour sortir de chez moi en l'état!
A partir de combien concidère-t-on qu'on roule à "haute vitesse" ?
JPX

Message par JPX »

400 km/h comme la Bugatti Veyron !!!!!

Oups........ un peu moins peut-être ? :lol: LOL :lol:
wi-wi pas connecté.

Message par wi-wi pas connecté. »

Recap des modifs faites et à venir:

INTERIEUR:

-pommeau levier de vitesse alu/cuir
-soufflet levier de vitesse et frein en cuir noir
-autoradio avec port USB en facade (pour l'Ipod de madame)
-HP 2 voies Pionneer
-console centrale et entourage de ventilation peinte en gris antracite métal.
-depuis janvier, intérieur full cuir beige (reprise à l'identique de la couleur et des coutures d'origine).

EXTERIEUR:

-grilles noir installée sur le pare choc arrière entre les sorties d'échappement
-clignotant et répétiteur fumé
-légere teinte des vitres
-Wind stop comptoir du cab
-changement de la vitre arrière
-impérméabilisation de la capote avec produit Belgom

MECANIQUE:
-KAD avec prise d'air sous la voiture en event avec grille de protection.
-Echappement avec plus grosse tubulure (échappement passé au zinguage à froid plus peinture noir mat HT pour qu'il soit le plus discret possible)
-tube by-pass à la place du catalyseur

A VENIR

kit complet avant-arrière freinage:
-disques brembo
-plaquettes mintex
(déja commandé, en attente de livraison...)

montage d'un nouveau calorstat
(déja recu mais pas le temps de le monter)

spoiler avant de MGF trophy
(déja commandé, déja reçu, il traine dans le salon!!!)

répétiteur clignotant transparent
(en attente de livraison)

peinture compléte de la voiture en couleur d'origine en BRG
(prévue en juillet)

peinture des jantes
(prévue en juillet)

dans un avenir proche:
body throttle en 52 mm.

Voili voilou,

Si vous souhaitez voir des photos des différentes évolutions (cuir, console gris antracite,spoiler...contactez moi: guerin.william@neuf.fr)

A bientôt
vive le soleil top down

William
oliv_austin
.
.
Région : France - Pays de la Loire
Type : Midget
année : 1967

Message par oliv_austin »

En ce qui me concerne, voici la liste des modifs à venir :

- freinage : disques rainurés et plaquettes green (je trouve que les red ont trop besoin d'être chauffées pour être efficaces).

- pneus : je vais prendre du Toyo, mais avant ça, porter le coup de grâce aux GoodYear qui sont devant et aux ultra mauvais Pirellli P6000 qui sont derriere, en faisant un petit tour de circuit.

- son : je vais replacer les HP de porte par des infinity mais garder les caches.

Voila c'est tout. Pas de phares trophy, pas de spoiler arrière, pas d'échappement qui gueule, pas de prépa. J'aime bien laisser les voitures d'origine, et puis 145ch c'est déjà sympa.
talli
.
.
Région : France - Aquitaine
année : 2001
Serie speciale : Trophy by Talli

Message par talli »

jurassic a écrit :Normalement l'adjonction d'un aileron de coffre doit se faire en même temps qu'un spoiler sur l'avant.

(Voir la trophy).
Ca joue tant que ca??
Je voudrais dans un premier temps mettre le spoiler avant de la Trophy, mais est ce que je doit mettre celui à l'arrière aussi??

merki ;)
Emgé
.
.

Message par Emgé »

Je ne sais pas trop, mais je peux te dire que moi j'ai mis le spoiler arrière "Trophy" sur ma TF sans rien changer à l'avant (car je crains de passer encore plus difficilement les casses vitesse) et çà ne me pose pas le moindre problème.
Je pense qu'il ne faut pas pousser trop loin le bouchon: nos petits joujoux sont bien sympas mais ce ne sont pas des foudres de guerre; aux vitesses atteintes les ailerons et spoilers de tous poils c'est uniquement pour le grand méchant LOOK !
talli
.
.

Message par talli »

J'ai eu confirmation sur le site Dierter's d'un anglais a qui j'ai envoyé un mail, que le spoiler arrière était plus "cosmetic" (esthétique) qu'autre chose..par contre le splitter avant lui à un rôle, apparemment, plus "aerodynamic"

voili voilou ;)
WI-WI

Message par WI-WI »

talli a écrit :
jurassic a écrit :Normalement l'adjonction d'un aileron de coffre doit se faire en même temps qu'un spoiler sur l'avant.

(Voir la trophy).
Ca joue tant que ca??
Je voudrais dans un premier temps mettre le spoiler avant de la Trophy, mais est ce que je doit mettre celui à l'arrière aussi??

merki ;)

Pour ma part, j'ai uniquement le spoiler avant de la trophy, et il n'y a pas de souci....
Je pense que sur la MG, étant donné la position du moteur, si tu ne mets que le spoiler arriere, tu vas mettre trop de "poids" (j'entends par la, la force de l'air exercée sur la voiture) et comme l'avant est déja leger, il va l'étre d'autant plus c'est pour cela que si tu mets l'aileron, il est FORTEMENT conseillé de mettre le spoiler avnt pour réequilibrer...Par contre, si tu met que le spoiler avant, sachant que la caisse est deja legere à l'avant, tu va augmenter un peu la pression exercé devant sans delaister l'arriére (qui est déja plus lourd) donc normalement, il n'y a pas l'obligation de mettre l'aileron si tu a le spoiler avant...

J'espere avoir été assez clair

Ciao

Will
talli
.
.

Message par talli »

Oui très clair;)

merki
WI-WI

Message par WI-WI »

talli a écrit :J'ai eu confirmation sur le site Dierter's d'un anglais a qui j'ai envoyé un mail, que le spoiler arrière était plus "cosmetic" (esthétique) qu'autre chose..par contre le splitter avant lui à un rôle, apparemment, plus "aerodynamic"

voili voilou ;)
J'avais vu aussi sur mgf.ultimatemg.com que le "splitter" avant avait une réelles fonction...merci pour la comfirmation...
talli
.
.

Message par talli »

http://www.mgf.ultimatemg.com/

Une liste apparemment assez complète de l'ensemble des spoiliers avants et arrières sur le marché pour Mg F et TF
talli
.
.

Message par talli »

Et d'ailleur est ce que quelqu'un aurait des tuyaux pour la fixation du splitter avant (cotes, systeme de fixation,....)
merki ;)
Répondre