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Re: Nouveau membre

Posté : 30 avr. 2020, 06:46
par saby
énergivore

l’aspiration des vapeurs d’huile par le/les carburateurs pollue le mélange air/essence et le rend moins détonant. mais bon ...

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Posté : 30 avr. 2020, 09:31
par vony
saby a écrit :énergivore

l’aspiration des vapeurs d’huile par le/les carburateurs pollue le mélange air/essence et le rend moins détonant. mais bon ...
Cela, entre d'autres raisons, justifie sans doute l'emploi de l'essence SP98 (?)

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Posté : 30 avr. 2020, 09:53
par jeff§fofie
Bonjour à vous

je viens de faire également l acquisition du MgTF de 2003 entres bon état avec seulement 40 000miles et je suis dans le hauts de France près de Lille
je confirme on peut rouler décapote par tt les temps même avec une petite pluie

j avais déjà eu au paravent une Mg f de 1997

pour ma part e rencontre une difficulté dans l obtention de mon certificat de conformité pour l'immatriculation
puisque je l ai acheter avec une carte grise Anglaise
j ai fais une demande sur le site coccertificat.com il semble que cela soit une escroquerie
quelqu un pourrait il m indiquer la bonne démarche je pense que je me suis fait avoir de 150 euro
cela commence bien
mais avec l expérience on réglée les détails

merci de votre aide à tous et a bientôt sur les routes de France
Jeff

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Posté : 30 avr. 2020, 11:17
par saby
la bonne démarche

il vous faut demander une autorisation d’immatriculer à la FFVE ( Fédération Française de Véhicule d’Epoque).
https://www.ffve.org/files/docs/Formula ... ssable.pdf

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Posté : 30 avr. 2020, 11:40
par LOUISALFREDMONGOLOLO
Pour la FFVE c'est ce que j'ai fait avec mes 2CV , temps d'attente plusieurs mois , ils sont débordés et on repaye une CG .

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Posté : 30 avr. 2020, 14:02
par Ubu
Bon les anglais ont fini par se rendre compte que leur filtre était un peu complexe puisqu'ils l'ont abandonné sur laTF !
Beaucoup de TD ont les camemberts derrière les SU (déjà eux aussi un peu complexes !).

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Posté : 02 mai 2020, 22:48
par LOUISALFREDMONGOLOLO
Au sujet maintenant de la prise de pression lubrification sur le moteur :

certaines TD ont cette prise de pression en tête du moteur au niveau des bougies et d'autres en bas du carter , celà est étonnant car on pourrais penser que la pression d'huile ne se prend que en bas de carter , votre avis , photos jointes

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Posté : 02 mai 2020, 22:51
par LOUISALFREDMONGOLOLO
TF Oil Gauge Line.jpg

unnamed-6.jpg

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Posté : 02 mai 2020, 23:01
par LOUISALFREDMONGOLOLO

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Posté : 02 mai 2020, 23:02
par LOUISALFREDMONGOLOLO

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Posté : 03 mai 2020, 06:25
par saby
la prise de pression

ce tuyau servirait plutôt à la lubrification de la rampe de culbuteurs.
toutefois la prise pour le tuyau de la pression d’huile est prise sur le même raccord de banjo, au bas du moteur, sans doutes sur la galerie principale du bloc.

ImageAlbum MG

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Posté : 03 mai 2020, 07:27
par JMAU
La prise de pression originale est en partie basse (1 : à la sortie de l'huile du bloc vers la culasse)
Certains l'ont déplacé en partie haute (2 : entrée de l'huile dans la culasse).
Ce n'est pas les 30 cm de différence de niveau entre les deux qui vont changer la lecture sur le manomètre (+0,02kg/cm2).
ImageAlbum MG

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Posté : 03 mai 2020, 17:14
par LOUISALFREDMONGOLOLO
Merci

Re: Nouveau membre

Posté : 07 mai 2020, 19:15
par LOUISALFREDMONGOLOLO
Bonjour ,

eh bien ca y est je suis TD iste !

le modèle 52 couleur crème dont je vous avais passé les photos .

Bien à vous


François

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Posté : 07 mai 2020, 19:31
par PHIPHIGOY
Félicitations Dear, une belle auto que je verrais bien dans mon garage!

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Posté : 07 mai 2020, 20:17
par Ubu
Félicitations !
Enfin une TD de plus, amusez vous bien avec !

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Posté : 08 mai 2020, 11:03
par LOUISALFREDMONGOLOLO
Merci ,

est ce compliqué de monter un porte bagage au dessus de la roue de secours ?

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Posté : 08 mai 2020, 11:30
par Ricin 31
simple comme bonjour, tout est prévu, suffit de choisir celui qui va bien.

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Posté : 08 mai 2020, 12:16
par Jidé de Grasse
Félicitations
Maintenant que c'est fait, il y a une question importante qui n'a pas été posée et qui mérite qu'on s'y penche...
LOUISALFREDMONGOLOLO pourquoi ce pseudo ? hein ? pourquoi ? ;)

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Posté : 08 mai 2020, 13:47
par Ubu
ImageAlbum MG
Modèle fabriqué par l'ancien propriétaire.
La mallette en osier, totalement inutile, est strictement indispensable !

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Posté : 08 mai 2020, 15:29
par Santalier

Re: Nouveau membre

Posté : 08 mai 2020, 16:12
par vony
Ubu a écrit :Félicitations !
Enfin une TD de plus, amusez vous bien avec !
Oui, mais avec modération...ce sont de vieilles mémères ! :sage:

Elle arrive comment ? par transporteur ?
Il y a la limite des 100 km en ce moment...

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Posté : 08 mai 2020, 17:53
par Ubu
Vieille mémère.... anglaise.... et qui a des fuites .......
Si évidement on présente les choses comme cela, on pourrait supposer un certain manque de ''Confiance '' !!!!

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Posté : 08 mai 2020, 19:34
par JPierre
Jidé de Grasse a écrit :Félicitations
Maintenant que c'est fait, il y a une question importante qui n'a pas été posée et qui mérite qu'on s'y penche...
LOUISALFREDMONGOLOLO pourquoi ce pseudo ? hein ? pourquoi ? ;)
Bizarre ta question :hehe:

Pour ça, il y un un sujet là:


viewtopic.php?f=3&t=28848&p=646373&hili ... os#p646373

Et que ça vaut aussi pour tous les ceusses qui z'y sont pas passé :P

Re: Nouveau membre

Posté : 27 août 2020, 21:00
par LOUISALFREDMONGOLOLO
Bonjour à tous ,

pourriez vous m'indiquer svp les valeurs que vous avez, quand vous roulez , sur tableau de bord des TD concernant la pression d'huile , la température d'eau et l'ampérage batterie , merci d'avançe .