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Posté : 19 avr. 2007, 11:26
par Chris
moi je dois changer les 4 pour l'instant je suis en dunlop sp9000 205/45/16 mais il parait que cette année le controle technique est très sévère donc je vais devoir passer en 215/40/16 on m'a proposé des pirelli et des les nieuws goodyears (exellence je pense) pour 110 euros pièces équilibrés et montés. Que me conseillez vous ca me parait pas trop cher

Posté : 19 avr. 2007, 15:53
par oliv_austin
Théoriquement sur la TF c'est 195 devant et 215 derrière.

Mais laisse comme ça et essaie de passer, j'ai passé le CT avec des pneus en 165 sur ma Mini (origine = 145 ), ils ne m'ont rien dit.

Posté : 19 avr. 2007, 18:04
par Chris
en belgique ils deviennet dingue avec le controle technique el moindre truc tuning tu paies un supplément (auf ait je demande si ma lame avant va passer) De plus je cjhange pas els pneux pour le controle mais par usure ils sont vraiment usés j'ai aps le choix donc tant qu'à faire autant prendre une taille d'origine

Posté : 19 avr. 2007, 21:04
par nitrofoliz
Cyril => j'étais en Dunlop Sp Sport 9000 et maintenant, avec mes GSD2, c'est impeccable, j'ai retrouvé les qualités d'origines de la voiture.

Ceux qui aurait loupé le post, je vous donne le lien direct pour les commander :
http://www.demon-tweeks.co.uk/products/ ... R2154016F1

Le tout frais de port inclus, j'en étais à 275? pour les 2 en 215/40/16.

Voili voilouuu.

Posté : 23 avr. 2007, 22:08
par Chris
ca y est g trouvé mes gsd2 122 euros pièce équilibré et monté ! quelle pression fo mettre?

Posté : 24 avr. 2007, 07:07
par jean23
Salut. J'ai une F MK II 1,7 AV. 1,9 AR. d'apres le manuel de l'utilisateur.

Posté : 24 avr. 2007, 07:30
par bugman23
Perso je pense que je ferais comme nitrofoliz je trouve les Dunlop Spsport 9000 pas si mal que ca mais j'ai pas la tenue de route des gsd2 d'origine ya pas photo...

Posté : 24 avr. 2007, 08:27
par cyril
merci nitrofoliz pour le lien
je commande mes pneus mercredi

Posté : 24 avr. 2007, 13:15
par Chris
mercçi pour l'info donc 1.7 avant et 1.9 arrière en gsd2 215/40/16 c'est la monte d'origien d'une f?

Posté : 24 avr. 2007, 21:53
par Chris
g monté les gsd2 et ils m'ont mis 2.4 partout ! Suis pas convaincu du totu je pense bien que demain je v mettre 1.7 et 1.9 !

Posté : 24 avr. 2007, 22:05
par Invité
Bonsoir les GSD2 sont deja durs de par leur nature.Avant de baisser la pression verifie a la main la temperature de tes pneus ;bande de roulement et flancs.2,4 c'est bon pour de la piste mais sur route tes pneus n'auront aucune souplesse tu rouleras sur du bois il faut trouver le bon compromis en baissant par bond de 100 grammes

Posté : 24 avr. 2007, 22:32
par nitrofoliz
1.9 à l'avant, 2.5 à l'arrière avec des GSD-2.

Vérifier votre carnet d'entretien ...

Posté : 24 avr. 2007, 22:49
par talli
Ca peut varier de beaucoup avec d'autre pneu????

Posté : 24 avr. 2007, 22:58
par nitrofoliz
Avec mes Dunlop avant, j'ai essayé un max de pression différents, et jamais satisfait du résultat... La voiture cirait du cul à partir de 70km/h, à la fin de mes différents test c'était dans les 110-120, mais dangereux quand même.

Un coup de GSD-2 et la vie est belle ! :-D

Posté : 25 avr. 2007, 08:42
par Chris
quelqu'u a la page du manuel de la f qui parle des pneus histoire de mettre tout le monde d'accord .

Posté : 25 avr. 2007, 10:29
par jean23
page 112 du manuel du conducteur.Publication n°RCL0332FRE 4eme. edition Publié par MG Rover Group After Sales .MG Rover Group Limited 2000.Desolé je ne suis pas équipé pour envoyer cette page en photo mais ce manuel etait dans la voiture avec LaF MKII lorsque j'en ai pris posséssion. A+

Posté : 26 avr. 2007, 21:26
par charlysix
pour ma part: je viens de changer mes 4 pneus et vu que les gsd2 ET 3 etaient pas dispo j'ai mis des pireli P0 et quelle trouille :peur2: : a basse vitesse chapeau meme en jouant dans les rond points ca ne bouge pas mais pssé 90km/h la voiture chasse du cul comme si j'etait a plat.....
j'en suis a mon 3eme essai de presions differentes ( surpression et souspression) mais rien n'y fait a deconseiller...
par contre chapeau a norauto ils me les echangent des que les GSD2 arrivent (ils sont peut etre + chere mais le suivi est impec :b:)

Posté : 26 avr. 2007, 22:25
par talli
bah moi j'ai des BF goodrich Ge Force profiler et je les trouvent pas mal du tout.
Mais tout le monde parle de ces Gsd 2!! Sont ils vraiement bien????

Posté : 27 avr. 2007, 10:00
par Nicolas160VR
Pour stopper toute discussions sur les pressions de pneumatiques , voici ce que dises les manuels d'atelier des F et TF :

Image

Posté : 27 avr. 2007, 11:25
par oliv_austin
Sur les MG F, je vous recommande de comparer les pneus et le comportement de la voiture avec la suspension gonflée à bonne hauteur, sinon les tests ne veulent pas dire grand chose.

Avec une suspension très tassée, la voiture a un comportement un peu extrême sur le sec et impévisible sur le mouillé, quelques soient les pneus

Posté : 27 avr. 2007, 11:44
par Nicolas160VR
+1

Posté : 27 avr. 2007, 13:02
par oliveman
chaly six etait ce des pirelli zero nero? a lavant etait ce les nouveaus indices de charge w?

Posté : 27 avr. 2007, 13:31
par XX69
Nicolas160VR a écrit :Pour stopper toute discussions sur les pressions de pneumatiques , voici ce que dises les manuels d'atelier des F et TF :

Image

ben je vais te faire une photos de mon manuel utilisateur d'origine (car les TF n'existaient pas)... Et c'est 1.7 a l'avant et 1.9 a l'arriere pour la monte pack 215/40 R 16...

D'ailleurs en GSD2 ou GSD3, on remarque facillement une F a 2.4 ou 2.5 a l'arriere c'est desagreable car sautillante et tres imprecis a haute vitesse...

Donc la prochaine fois que j'ouvre la voiture je vous fais un scan de ma page.

Maxime

Posté : 27 avr. 2007, 18:03
par charlysix
a oliveman
il me semble que oui....a confirmer

Posté : 29 avr. 2007, 10:17
par Chris
Je le trouve délirant ce manuel je susi en 215/40/16 av et arr en gsd2 si je suis le manuel 1.7 avant et 2.5 arrière!!!