Réflexions sur la démocratie française.

Avatar du membre
piano
.
.
Messages : 2681
Enregistré le : 16 août 2017, 15:47
Région : Belgique
Type : F
année : 2000
Serie speciale : non, n04 feature N04B

Re: Réflexions sur la démocratie française.

Message par piano »

les amulettes suédoises y a pas à dire, c'est efficace
Avatar du membre
dany B
.
.
Messages : 11826
Enregistré le : 04 juin 2011, 20:28
année : 1923

Re: Réflexions sur la démocratie française.

Message par dany B »

". Aie confiannnnnnnnnnnnce "


Un vrai castex Chinois! la covidomanie...C'est maintenant presque une religion!
Bientôt on ne dira plus baptisé mais covidisé. :)
Il n'empêche que l'état est bien grippé. :area51:
aimegb
.
.
Messages : 11047
Enregistré le : 11 févr. 2012, 11:41
Région : France - Rhône-Alpes
Type : B
année : 1971

Re: Réflexions sur la démocratie française.

Message par aimegb »

Your ''Blue Suède .''.., dans les choux ! :suspect:
EXTRAITS
''Si le chef épidémiologiste, Anders Tegnell, refuse de parler d’une seconde vague,
il a reconnu, mardi 20 octobre,
que « les chiffres ne vont pas dans le bon sens ». Au total, 106 300 contaminations et 5 922 décès (soit 60 morts pour 100 000 habitants, contre 50 en France) ont été enregistrés depuis le début de la pandémie. Ces quatorze derniers jours,
le taux d’incidence est monté à 99 cas pour 100 000 habitants.''

https://www.lemonde.fr/international/ar ... _3210.html
Avatar du membre
Jidé de Grasse
.
.
Messages : 15123
Enregistré le : 16 oct. 2008, 15:07
Région : France - PACA
Type : Plusieurs
année : 1960
Contact :

Re: Réflexions sur la démocratie française.

Message par Jidé de Grasse »

ben oui ils acceptent 20% de DC supplémentaires sans foutre en l'air l'économie ET la santé mentale des citoyens.
Nous on confine tout le monde et on récite jour après jour la litanie du nombre de DC, hospitalisés,... de quoi donner un bon moral à tout le monde, sans sauver personne.

La prévention (traitement Hydroxychloroquine+azythromycine) ?
Ben on en fait pas.
Le traitement qui semble donner de bons résultat dans différents pays sur la diminution de la charge virale s'il est pris dès les premiers symptômes est interdit à la prescription des généralistes, limité à l'hôpital où il est donné aux cas avancés, quand on sait qu'il n'est plus efficace.
Comme ça on peut dire "vous avez vu ? il fonctionne pas ce médoc". Et attendre un antiviral bien cher du labo des copains...
Tout va bien, dormez en paix.

Juste pour rire (jaune) il y a un nouveau cluster par ici, une trentaine de cas dans un ehpad perdu dans l'arrière pays.
J'imagine qu'ils n'ont pas respecté le couvre-feu :suspect:
Avatar du membre
JPierre
.
.
Messages : 1781
Enregistré le : 10 mai 2015, 13:58
Région : France - Pays de la Loire
année : 1975

Re: Réflexions sur la démocratie française.

Message par JPierre »

Image
Avatar du membre
piano
.
.
Messages : 2681
Enregistré le : 16 août 2017, 15:47
Région : Belgique
Type : F
année : 2000
Serie speciale : non, n04 feature N04B

Re: Réflexions sur la démocratie française.

Message par piano »

Jidé de Grasse a écrit :
Juste pour rire (jaune) il y a un nouveau cluster par ici, une trentaine de cas dans un ehpad perdu dans l'arrière pays.
J'imagine qu'ils n'ont pas respecté le couvre-feu :suspect:

Le linceul est une forme durable de couvre feu
Avatar du membre
brooklands
Messages : 444
Enregistré le : 09 juin 2011, 03:30
Région : France - PACA
année : 1995
Serie speciale : RV8 Woodcote green

Re: Réflexions sur la démocratie française.

Message par brooklands »

Image
Avatar du membre
tran
.
.
Messages : 1649
Enregistré le : 27 déc. 2005, 20:19
Région : France - Ile-de-France
Type : B
année : 1973

Re: Réflexions sur la démocratie française.

Message par tran »

excellent , j'aime beaucoup ce dessinateur !
aimegb
.
.
Messages : 11047
Enregistré le : 11 févr. 2012, 11:41
Région : France - Rhône-Alpes
Type : B
année : 1971

Re: Réflexions sur la démocratie française.

Message par aimegb »

Image
Avatar du membre
pat22
Messages : 622
Enregistré le : 12 nov. 2015, 19:30
Région : France - Bretagne
Type : B
année : 1972

Re: Réflexions sur la démocratie française.

Message par pat22 »

En démocratie est-il interdit d'interdir ? (surtout les bonnes choses)

ImageAlbum MG
Avatar du membre
dany B
.
.
Messages : 11826
Enregistré le : 04 juin 2011, 20:28
année : 1923

Re: Réflexions sur la démocratie française.

Message par dany B »

On en rigole, mais le bruit des bottes est déjà dans la rue... :(

Recrudescence de la grippe aviaire:

N'approchez pas les poulets! :)
Avatar du membre
JMAU
.
.
Messages : 15336
Enregistré le : 05 févr. 2012, 16:39
Région : France - Bretagne
Type : Plusieurs
année : 1952
Serie speciale : A Coupé 1600 Mk II 1962 - TF 135 2002

Re: Réflexions sur la démocratie française.

Message par JMAU »

Si ceux qui ont vraiment envie de sortir se concertaient sur un réseau pour se réunir quelque part (dans une grande ville d'entend) sans papier, en ne se rappelant pas son nom ni son adresse, certains seraient bien embêtés...
Et si une assurance se mettait en place pour les malchanceux qui auraient quand même à passer une nuit au poste ou une amende à payer... ce serait le pompon...
Avatar du membre
dany B
.
.
Messages : 11826
Enregistré le : 04 juin 2011, 20:28
année : 1923

Re: Réflexions sur la démocratie française.

Message par dany B »

http://www.wikistrike.com/2020/10/la-br ... ciale.html



Voilà le travail...des "braves bêtes"
Avatar du membre
JMAU
.
.
Messages : 15336
Enregistré le : 05 févr. 2012, 16:39
Région : France - Bretagne
Type : Plusieurs
année : 1952
Serie speciale : A Coupé 1600 Mk II 1962 - TF 135 2002

Re: Réflexions sur la démocratie française.

Message par JMAU »

Manque d'organisation, de stratégie, de cohésion, pas de surveillance... rien...
Il suffirait de changer de crèmerie, de faire le tour du pâté de maison, avant l'arrivée de la force publique.
Je dis ça ... par esprit de contradiction...
Avatar du membre
Jidé de Grasse
.
.
Messages : 15123
Enregistré le : 16 oct. 2008, 15:07
Région : France - PACA
Type : Plusieurs
année : 1960
Contact :

Re: Réflexions sur la démocratie française.

Message par Jidé de Grasse »

Je vous lis depuis la Suède où je vois des gens qui s'embrassent, se donnent l'accolade, boivent des coups dans les cafés, circulent librement dans la rue sans contrainte d'horaire ni de masque, bref qui vivent !
Ils ont des stats un peu moins bonnes que les nôtres certes mais ils vivent.
En France tout le monde doit renoncer à vivre, par solidarité, sous la surveillance forcément bienveillante des forces de l'ordre comme à chaque fois qu'elles en ont l'occasion.
Mourons donc tous ensemble dans un bel élan solidaire, la société n'en sera que meilleure :(
Orque
.
.
Messages : 4393
Enregistré le : 28 juin 2016, 15:06
Type : TF
année : 2010

Re: Réflexions sur la démocratie française.

Message par Orque »

Je vois qu'il y en a qui en n'ont rien à faire des autres puisque ça contrarie leur petite entreprise, qui connaît la crise.

Ca me fait bien rigoler cet état d'esprit et ne m'étonne pas de certain.

" Ma petite entreprise, connaît pas la crise d'Alain Bashung "

De là à leur souhaiter .... Ca leur ferai peut-être du bien.
Avatar du membre
Dinosaure
.
.
Messages : 2402
Enregistré le : 19 nov. 2015, 21:41
Région : France - Ile-de-France
Type : B
année : 1973

Re: Réflexions sur la démocratie française.

Message par Dinosaure »

Deux clans tranchés, chacun a son opinion.
Tant qu'on de traite pas (indirectement) ceux qui sont d'un avis contraire au sien d'imbéciles ou d'autres qualificatifs volontairement désobligeants voire blessants, je peux supporter ça.
Mais vouloir à tout prix convaincre qu'on a la ''seule vraie attitude'' face à la crise, je n'apprécie pas vraiment, et tout naturellement, je me détournerai du sujet...
Modifié en dernier par Dinosaure le 27 oct. 2020, 11:45, modifié 1 fois.
Orque
.
.
Messages : 4393
Enregistré le : 28 juin 2016, 15:06
Type : TF
année : 2010

Re: Réflexions sur la démocratie française.

Message par Orque »

Tout à fait d'accord avec vous ! :b:
Avatar du membre
glop
Messages : 387
Enregistré le : 22 nov. 2012, 15:02
Région : France - Midi-Pyrénées
année : 1988
Contact :

Re: Réflexions sur la démocratie française.

Message par glop »

Le titre du sujet est:
Réflexions sur la démocratie française

Et pour alimenter le sujet on peut citer cet extrait du site:https://www.service-public.fr/particuli ... 0%E2%82%AC.

"Le fait de commettre ces infractions plus de 3 fois sur une période d'un mois constitue un délit, une infraction plus grave que la contravention. Ce délit est punissable d'une peine de prison de 6 mois et d'une amende de 3 750 €."

Voilà, un fait permis par ces "états d'urgence" prolongés à n'en plus finir, qui fait que concrètement si vous sortez votre poubelle à 21h15 trois fois dans le mois, vous êtes factuellement un délinquant et on peut vous jeter en prison. Ceci me fait plus, beaucoup plus peur qu'un virus même dangereux, car ça laissera des traces dans la société beauuuuucoup plus longtemps.
Avatar du membre
JMAU
.
.
Messages : 15336
Enregistré le : 05 févr. 2012, 16:39
Région : France - Bretagne
Type : Plusieurs
année : 1952
Serie speciale : A Coupé 1600 Mk II 1962 - TF 135 2002

Re: Réflexions sur la démocratie française.

Message par JMAU »

Avatar du membre
Jidé de Grasse
.
.
Messages : 15123
Enregistré le : 16 oct. 2008, 15:07
Région : France - PACA
Type : Plusieurs
année : 1960
Contact :

Re: Réflexions sur la démocratie française.

Message par Jidé de Grasse »

Marrant... L'orque est sensé être un animal intelligent pourtant :fume:
Voilà plus de 6 mois que la "crise sanitaire" a débuté, et il semble que ça doive durer encore jusqu'au printemps voire l'été prochain ou plus.
Une heure limite pour rentrer chez soi, des papiers à remplir pour justifier ses déplacements, limités dans le temps et l'espace. La police et l'armée pour contrôler le tout. Les drones dans le ciel pour filmer tout le monde...
Il suffit de s'y habituer après tout. Il y a sûrement des dictatures heureuses.
Moi j'ai du mal c'est tout.
Mais on peut croire que ce n'est qu'une question d'argent.
Même si la question se pose aussi.
Orque
.
.
Messages : 4393
Enregistré le : 28 juin 2016, 15:06
Type : TF
année : 2010

Re: Réflexions sur la démocratie française.

Message par Orque »

Statistiquement une pandémie s'éteint lorsque 70 % de la population a été contaminée, le corps médical le sait et le confirmera si besoin. Face à celle-ci, inconnue, PERSONNE ou très peu ne sait exactement comment réagir, les seules vérités qui se dégagent :

Très mauvaise prise en compte par nos politiques lors du WE du 15 Mars et crise hospitalière du grand Est, une communication déplorable, manque de tests et de masques.

Les scientifiques ont proposé un confinement qui a prouvé la justesse de vue du moment et là le Gvt. a suivi.

Au déconfinement, ces mêmes scientifiques en ont appelé à la prudence et à la responsabilité de chacun.

On sait comment la consigne a été appliquée, et boum badaboum pif paf, retour en force.

Par opposition, aujourd'hui on sait comment les chinois ont géré leur confinement, et loi des nombres, 12 millions de concernés sur 1,4 milliards habitants réduisent l'impact économique au marginal.


Revenus en galère les états tentent toutes les solutions possibles et inimaginables pour endiguer les flux, certains même adeptes du laisser faire des débuts reviennent en arrière, protéger les citoyens relève du devoir régalien de l'exécutif, autrement dit, on choisit de privilégier l'humain avant l'économie avec les conséquences prévisibles.


Qu'on le veuille ou non, cette crise souligne l'incompatibilité entre économie débridée et pandémie centenaire, sinon ce ne serait qu'une TRUMP-RY de plus ?


Après on peut geindre, mais si la vie ne vaut rien, rien ne vaut la vie et en temps mouvementés ces décisions autoritaires ne sont pas faciles à décider, impopularité assurée et retour de bâton probable.


Enfin ce n'est pas là un cas de gestion démocratique, mais une gestion de pandémie que doit assumer le pouvoir.

Préservez-vous et les autres aussi.
Avatar du membre
JMAU
.
.
Messages : 15336
Enregistré le : 05 févr. 2012, 16:39
Région : France - Bretagne
Type : Plusieurs
année : 1952
Serie speciale : A Coupé 1600 Mk II 1962 - TF 135 2002

Re: Réflexions sur la démocratie française.

Message par JMAU »

Qu'on le veuille ou non, cette crise souligne l'incompatibilité entre économie débridée et pandémie centenaire,
Ben non...
Le grand capital, les banques, les Assurances, les Laboratoires pharmaceutiques... les "Gafas"...
Tu as dit "incompatibilté"?
mdr
Avatar du membre
dany B
.
.
Messages : 11826
Enregistré le : 04 juin 2011, 20:28
année : 1923

Re: Réflexions sur la démocratie française.

Message par dany B »

Dinosaure a écrit :Deux clans tranchés, chacun a son opinion.
Tant qu'on de traite pas (indirectement) ceux qui sont d'un avis contraire au sien d'imbéciles ou d'autres qualificatifs volontairement désobligeants voire blessants, je peux supporter ça.
Mais vouloir à tout prix convaincre qu'on a la ''seule vraie attitude'' face à la crise, je n'apprécie pas vraiment, et tout naturellement, je me détournerai du sujet...
Cela fait longtemps qu'il y a la moitié de la France qui pense d'une façon et l'autre autrement.
L'effet "balancier " fait pencher un temps d'un côté , un temps de l'autre ...

Je pense que ceux qui sont "morts" de trouille face à cette pandémie ont raison de se protéger (masques gel etc...voir au besoin restent chez eux) mais qu'ils laissent en paix ceux qui pensent que les mesures de confinement et autres âneries comme le couvre feu n'ont pas lieu d'être...
Le but de ce gouvernement c'est de monter les gens les uns contre les autres, diviser pour mieux régner..."climat" toujours propice pour faire passer des mesures impopulaires et liberticides.
Le virus ne circule pas qu'aux heures ou les gens ont des loisirs n'est ce pas?
Avatar du membre
Dinosaure
.
.
Messages : 2402
Enregistré le : 19 nov. 2015, 21:41
Région : France - Ile-de-France
Type : B
année : 1973

Re: Réflexions sur la démocratie française.

Message par Dinosaure »

"........qu''ils laissent en paix ceux qui pensent que les mesures de confinement et autres âneries comme le couvre feu n'ont pas lieu d'être....."

On pourrait aussi appliquer ça à ceux qui pensent le contraire, tu ne crois pas ? :lol:

Je ne cherche de mon côté pas à convaincre, je ne prétends même pas avoir raison !
Je lis attentivement les avis lorsque sont argumentés, moins lorsque ça s’apparente à ‘’vous n’y comprenez rien, c’est moi qui détiens la vérité’’, et encore moins lorsqu’il y a des invectives, ou à se faire traiter de moutons (ou de tout autre qualificatif volontairement bien appuyé)
On a mieux à faire qu’à s’écharper.
Je suis venu sur ce site pour échanger à propos de nos autos, ça n’empêche pas bien sûr de parler d’autre chose, mais sans avoir à se fâcher ou à s’insulter pour ça.

On n'est pas du même avis ? Soit. On se rejoint peut-être sur la passion qui nous anime pour nos chères anglaises et leurs petits caprices ?
Répondre

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Ahrefs [Bot], Google [Bot] et 6 invités