voitures chinoises
Bonjour mes amis,
Je roule en rover 75 V6 2.5L et dois changer de voiture.Un gars m a dit qu il existait encore des MG 190 chevaux non encore immatriculées.
Ah si je pouvais trouver ce véhicule en break de couleur gris métal je l achète tout de suite.
Merci de me tenir au courant
Pierrot.
NB je suis inscrit sur le forum mais ne sais plus sous quel nom.
Je roule en rover 75 V6 2.5L et dois changer de voiture.Un gars m a dit qu il existait encore des MG 190 chevaux non encore immatriculées.
Ah si je pouvais trouver ce véhicule en break de couleur gris métal je l achète tout de suite.
Pierrot.
- jean-marie
- .
Va voir icipierrot a écrit :Bonjour mes amis,
Pierrot.
- jean-marie
- .
C'est tout à fait le genre de break utilitaire qu'il me faudrait...jean-marie a écrit :Tout à fait, V8 4,6 litres, 260cv propulsion.
Je le vends car c'est trop neuf pour moi; les autos de moins de 40 ans ne m'intérressent plus guère.

Bon le banquier risque de vraiment faire la gueule... par contre le pompiste lui doit adorer...

Dis tu me le garde au chaud pendant 3 ans ???

- talli
- .
- Région : France - Aquitaine
- année : 2001
- Serie speciale : Trophy by Talli
et toi tu me gardes ta Vintage Racing pendant 3 ans et dans 3 ans on fait tous un echange de bon procédéRom a écrit :C'est tout à fait le genre de break utilitaire qu'il me faudrait...jean-marie a écrit :Tout à fait, V8 4,6 litres, 260cv propulsion.
Je le vends car c'est trop neuf pour moi; les autos de moins de 40 ans ne m'intérressent plus guère.
Bon le banquier risque de vraiment faire la gueule... par contre le pompiste lui doit adorer...
Dis tu me le garde au chaud pendant 3 ans ???

- JMarc
- .
- Région : France - PACA
- Type : TF
- Serie speciale : Vintage racing n2 et zr jaune !!!
nonononon ....avec toutes les betises que tu as dit sur les Vintage Racing, tu es interdit d'achat ! non mais....talli a écrit :et toi tu me gardes ta Vintage Racing pendant 3 ans et dans 3 ans on fait tous un echange de bon procédéRom a écrit :C'est tout à fait le genre de break utilitaire qu'il me faudrait...jean-marie a écrit :Tout à fait, V8 4,6 litres, 260cv propulsion.
Dis tu me le garde au chaud pendant 3 ans ???![]()
NON, NON et NON....
Because, les chinois n'ont aucun savoir faire en la matière! Ce ne sont que de terribles copieurs d'apparence...!
Ceux qui vote oui, bonne chance... car c'est bien de la chance que l'on a besoin quant on roule avec leurs véhicules!!! Car si vous saviez comment ils fabriques leurs voitures et quels tests ils pratique dessus, vous ne acheteriez pas....
Je pense que c'est facile d'inonder les marchés quand un véhicule ne coute pas un sous car aucun développement n'est fait!!! Et le jour où en demontant une pièce dune voiture chinoise tu verra griffé "MG", tu pourra penser qu'il ne save faire que copier et fabriquer.....
Because, les chinois n'ont aucun savoir faire en la matière! Ce ne sont que de terribles copieurs d'apparence...!
Ceux qui vote oui, bonne chance... car c'est bien de la chance que l'on a besoin quant on roule avec leurs véhicules!!! Car si vous saviez comment ils fabriques leurs voitures et quels tests ils pratique dessus, vous ne acheteriez pas....
Je pense que c'est facile d'inonder les marchés quand un véhicule ne coute pas un sous car aucun développement n'est fait!!! Et le jour où en demontant une pièce dune voiture chinoise tu verra griffé "MG", tu pourra penser qu'il ne save faire que copier et fabriquer.....
- jean-marie
- .
Dis moi si je me trompe mais :tu pourra penser qu'il ne save faire que copier et fabriquer.....
si tu copies quelque chose et que tu le fabriques, ne te retrouves-tu pas au final avec la même chose?
De façon plus globale, je trouve cette réflexion sans intérêt : tous le monde copie sur tout le monde. Le Groupe PSA a énormement appris (et surtout c'est bougé sévèrement les fesses) des Allemands pour ne pas être trop largués en qualité de finition. Des exemples come cela il y en a plein.
Alors certes les chinois partent de loin, mais cette reprise de technologies, de personnel qualifié (ouvrier, CDP, ingénieurs, etc...) de feux MG/Rover ne peut que leur permettre de non seulement capitaliser sur ce savoir faire mais aussi, et surtout, de faire mieux qu'avant ce qui est déjà l'objectif annoncé pour la prochaine MG TF européenne.
Modifié en dernier par Mr Propre le 02 févr. 2007, 13:59, modifié 1 fois.
- talli
- .
- Région : France - Aquitaine
- année : 2001
- Serie speciale : Trophy by Talli
JMarc a écrit :nonononon ....avec toutes les betises que tu as dit sur les Vintage Racing, tu es interdit d'achat ! non mais....talli a écrit :et toi tu me gardes ta Vintage Racing pendant 3 ans et dans 3 ans on fait tous un echange de bon procédéRom a écrit : C'est tout à fait le genre de break utilitaire qu'il me faudrait...
Dis tu me le garde au chaud pendant 3 ans ???![]()
Mais euuuuhhhhhh

pour Mr Propre
c'est vrai ce que tu dis sur les copies chinoises, néanmoins, ce qui resemble n'est pas seulement!!
Tu parle de PSA, effectivement il copie des idées, du style, etc... Mais en re-developant à leur propre sauce et ils inovent dans plusieurs domaine. Alors que les chinois se contente de copier tout simplement! Tu leur donne une pièce et il te la fabrique, ils n'ont même pas notion de lire un plan d'études!!!
Bref aucun interet technique à mon sens...
Seuls les européens et les Japonnais cherche et améliores nos technologies.
Pour conclure, je n'irais jamais dans une firme chinoise pour une voiture
c'est vrai ce que tu dis sur les copies chinoises, néanmoins, ce qui resemble n'est pas seulement!!
Tu parle de PSA, effectivement il copie des idées, du style, etc... Mais en re-developant à leur propre sauce et ils inovent dans plusieurs domaine. Alors que les chinois se contente de copier tout simplement! Tu leur donne une pièce et il te la fabrique, ils n'ont même pas notion de lire un plan d'études!!!
Bref aucun interet technique à mon sens...
Seuls les européens et les Japonnais cherche et améliores nos technologies.
Pour conclure, je n'irais jamais dans une firme chinoise pour une voiture