voitures chinoises

Toutes les dernières news !

etes vous prets a acheter une auto chinoise

Le sondage s’est terminé le 13 oct. 2006, 15:29

oui
16
59%
non
11
41%

Nombre total de votes : 27

pierrot

Message par pierrot »

Bonjour mes amis,
Je roule en rover 75 V6 2.5L et dois changer de voiture.Un gars m a dit qu il existait encore des MG 190 chevaux non encore immatriculées.
Ah si je pouvais trouver ce véhicule en break de couleur gris métal je l achète tout de suite.
Merci de me tenir au courant
Pierrot.
NB je suis inscrit sur le forum mais ne sais plus sous quel nom.
jurassic
.
.

Message par jurassic »

NB je suis inscrit sur le forum mais ne sais plus sous quel nom.[/quote]

Trop rigolo :coucou:
jean-marie
.
.

Message par jean-marie »

Si tu veux un peu mieux, j'ai un break V8, le seul en France...bien plus fort que le V6!
Mr Propre
.
.

Message par Mr Propre »

pierrot a écrit :Bonjour mes amis,
Je roule en rover 75 V6 2.5L et dois changer de voiture.Un gars m a dit qu il existait encore des MG 190 chevaux non encore immatriculées.
Ah si je pouvais trouver ce véhicule en break de couleur gris métal je l achète tout de suite.
Merci de me tenir au courant
Pierrot.
NB je suis inscrit sur le forum mais ne sais plus sous quel nom.
Va voir ici
kalidoR

Message par kalidoR »

jean-marie a écrit :Si tu veux un peu mieux, j'ai un break V8, le seul en France...bien plus fort que le V6!
SERIEUX ?? :gne:
jean-marie
.
.

Message par jean-marie »

Tout à fait, V8 4,6 litres, 260cv propulsion.
Je le vends car c'est trop neuf pour moi; les autos de moins de 40 ans ne m'intérressent plus guère.
Invité

Message par Invité »

Oh non!
Rom
.
.

Message par Rom »

jean-marie a écrit :Tout à fait, V8 4,6 litres, 260cv propulsion.
Je le vends car c'est trop neuf pour moi; les autos de moins de 40 ans ne m'intérressent plus guère.
C'est tout à fait le genre de break utilitaire qu'il me faudrait... :D

Bon le banquier risque de vraiment faire la gueule... par contre le pompiste lui doit adorer... :mur:

Dis tu me le garde au chaud pendant 3 ans ??? :)
talli
.
.
Région : France - Aquitaine
année : 2001
Serie speciale : Trophy by Talli

Message par talli »

Rom a écrit :

Bon le banquier risque de vraiment faire la gueule... par contre le pompiste lui doit adorer... :mur:

et toi tu me gardes ta Vintage Racing pendant 3 ans et dans 3 ans on fait tous un echange de bon procédé ;) ;)
JMarc
.
.
Région : France - PACA
Type : TF
Serie speciale : Vintage racing n2 et zr jaune !!!

Message par JMarc »

talli a écrit :
Rom a écrit :

et toi tu me gardes ta Vintage Racing pendant 3 ans et dans 3 ans on fait tous un echange de bon procédé ;) ;)
nonononon ....avec toutes les betises que tu as dit sur les Vintage Racing, tu es interdit d'achat ! non mais....
ichabo

Message par ichabo »

NON, NON et NON....
Because, les chinois n'ont aucun savoir faire en la matière! Ce ne sont que de terribles copieurs d'apparence...!
Ceux qui vote oui, bonne chance... car c'est bien de la chance que l'on a besoin quant on roule avec leurs véhicules!!! Car si vous saviez comment ils fabriques leurs voitures et quels tests ils pratique dessus, vous ne acheteriez pas....
Je pense que c'est facile d'inonder les marchés quand un véhicule ne coute pas un sous car aucun développement n'est fait!!! Et le jour où en demontant une pièce dune voiture chinoise tu verra griffé "MG", tu pourra penser qu'il ne save faire que copier et fabriquer.....
bugman23
.
.
Région : Suisse
année : 2003

Message par bugman23 »

En meme temps quand tu vois la qualité de la visserie des mg...et pourtant c'etais fabriqué en angletaire...
jean-marie
.
.

Message par jean-marie »

Non, Rom, c'est le pompiste qui fait la gueule; certes ça consomme plus qu'une saxo diesel, mais 10l/100 sur route en conduite "raisonnable", c'est ce que consomme une 404 en conduite économique...
Mr Propre
.
.

Message par Mr Propre »

tu pourra penser qu'il ne save faire que copier et fabriquer.....
Dis moi si je me trompe mais :

si tu copies quelque chose et que tu le fabriques, ne te retrouves-tu pas au final avec la même chose?

De façon plus globale, je trouve cette réflexion sans intérêt : tous le monde copie sur tout le monde. Le Groupe PSA a énormement appris (et surtout c'est bougé sévèrement les fesses) des Allemands pour ne pas être trop largués en qualité de finition. Des exemples come cela il y en a plein.

Alors certes les chinois partent de loin, mais cette reprise de technologies, de personnel qualifié (ouvrier, CDP, ingénieurs, etc...) de feux MG/Rover ne peut que leur permettre de non seulement capitaliser sur ce savoir faire mais aussi, et surtout, de faire mieux qu'avant ce qui est déjà l'objectif annoncé pour la prochaine MG TF européenne.
Modifié en dernier par Mr Propre le 02 févr. 2007, 13:59, modifié 1 fois.
alan
.
.
année : 1923

Message par alan »

Je pense que c'est facile d'inonder les marchés quand un véhicule ne coute pas un sous car aucun développement n'est fait!!!

D'un autre coté un acheteur déçu ne remet pas le couvert :)
ichabo

Message par ichabo »

Effectivement, je n'ai pas dis non plus que les Anglais étaient des grands dans l'industrie... Mais certainement plus sérieux que les chinois! Et je sais bien de quoi je parle pour travailler avec eux justement.....
pierrot

Message par pierrot »

Mille mercis pour vos promptes réponses.
Pierrot
talli
.
.
Région : France - Aquitaine
année : 2001
Serie speciale : Trophy by Talli

Message par talli »

JMarc a écrit :
talli a écrit :
Rom a écrit : C'est tout à fait le genre de break utilitaire qu'il me faudrait... :D

nonononon ....avec toutes les betises que tu as dit sur les Vintage Racing, tu es interdit d'achat ! non mais....

Mais euuuuhhhhhh :q :q :q
jma,

Message par jma, »

et pourtant logan theque moche et bryante se vend très bien...
ichabo

Message par ichabo »

pour Mr Propre

c'est vrai ce que tu dis sur les copies chinoises, néanmoins, ce qui resemble n'est pas seulement!!
Tu parle de PSA, effectivement il copie des idées, du style, etc... Mais en re-developant à leur propre sauce et ils inovent dans plusieurs domaine. Alors que les chinois se contente de copier tout simplement! Tu leur donne une pièce et il te la fabrique, ils n'ont même pas notion de lire un plan d'études!!!
Bref aucun interet technique à mon sens...
Seuls les européens et les Japonnais cherche et améliores nos technologies.
Pour conclure, je n'irais jamais dans une firme chinoise pour une voiture
ichabo

Message par ichabo »

et effectivement logan se vend bien, ais entre nous c'est dur sur pour un petit prix cette voiture. Renaud, c'est les plus malins, c'est tout!
jurassic
.
.

Message par jurassic »

Les plus malins je sais pas parce que même avec les chiffres de la logan, pour 2006 ils étaient dans les choux par rapport à peugeot.
swnnos
Région : France - Rhône-Alpes
Type : F
année : 1998

Message par swnnos »

Pour votre information : dans mon groupe on viens d'ouvrir un département de recherche pour les developpement de voitures low cost.
En effet nos grands patrons on jugés que c'est un secteur très porteur pour l'avenir.
Personnelement je suis entièrement d'accord avec eux.
jurassic
.
.

Message par jurassic »

Moins de technologie hi tech et d'électronique embarqués serait déjà pas mal.

Le retour des voitures qui se conduisent avec la tête et les jambes et non plus des voitures qui pensent (plus ou moins bien) pour nous.
swnnos
Région : France - Rhône-Alpes
Type : F
année : 1998

Message par swnnos »

+10000000000000000000 :)
Répondre