amortisseurs av

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JMAU
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Re: amortisseurs av

Message par JMAU »

je ne vois pas l'intérêt de remplir d'huile, du moment que les pistons baignent
C'est vrai en ce qui concerne les amortisseurs arrière, mais à condition que le niveau dépasse un peu le bas de l'axe pour un minimum de lubrification de celui-ci.
Pour l'amortisseur avant, le piston supérieur doit "baigner". Pour cela, le niveau n'est pas loin du maxi.
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Jidé de Grasse
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Re: amortisseurs av

Message par Jidé de Grasse »

bon ben le second a été plus facile que le premier : une fois la goupille mécanindus chassée, le premier bras est sorti tout seul !
Après arasage des sertissages j'ai retiré les rondelles, et sur celui-ci une seule épaisse de chaque côté !
Après passage au bain US puis toile émeri 320/1000/3000 les axes sont nickel
20250709_173729.jpg
20250709_173729.jpg (288.84 Kio) Vu 401 fois
et comme j'étais chaud j'ai voulu voir le mécanisme et j'ai passé l'ensemble aux US
20250709_174732.jpg
20250709_174732.jpg (325.49 Kio) Vu 401 fois
Il y a un repère pour ne pas se tromper de sens au remontage : la marque doit être vers l'avant
20250709_174745.jpg
20250709_174745.jpg (104.5 Kio) Vu 401 fois
Au remontage, il suffit de placer le mécanisme des pistons bien vertical, les 2 pistons enfoncés de la même valeur et de placer le bras horizontalement.
Le débattement des bras vient en butée de même valeur haut et bas/horizontale
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Re: amortisseurs av

Message par Jidé de Grasse »

bon j'ai un souci de dimensions, je ne trouve pas de joint spi qui convienne. Peut-être que je cherche mal ?
d'un côté j'ai diamètre extérieur 29.4 et intérieur 24.0 et de l'autre 26.4 et 21.0
Est-ce qu'il existe des joints spi en dimensions anglaises ou vais-je être condamné à replacer des joints en caoutchouc ?
saby
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Re: amortisseurs av

Message par saby »

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Re: amortisseurs av

Message par Jidé de Grasse »

Converti en impérial, ça donnerait
1 1/32 x 13/16 et 1 5/32 x 15/16
apparemment ces dimensions n'existent pas en joint spi :(
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