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Re: Mon moteur ce coupe et repart
Posté : 03 oct. 2025, 08:11
par JMAU
moteur arrêté et contact mis
Pas de fuite dans ce cas là ? La pompe à essence s'arrête ?
si je tourne le flotteur a l'envers rien ne passe avec les 2 pointeaux
Donc les pointeaux étanches et il y en a un qui fuit ?
Question (qui a déjà peut-être été posée : Les 2 flotteurs flottent ?
Re: Mon moteur ce coupe et repart
Posté : 03 oct. 2025, 09:32
par saby
pour le réglé
en effet pour régler la hauteur de cuve il faut tordre la petite languette qui appuie sur le pointeau. le flotteur étant calé par une pige de 4 mm environ.
si le flotteur étant à sa hauteur maximum dans la cuve et si la languette ne touche pas le pointeau l’essence continuera à couler dans la cuve, avec débordement …
Re: Mon moteur ce coupe et repart
Posté : 03 oct. 2025, 09:59
par lagome63
Je sais pas si le flotteur est à sa hauteur max portant j'ai mi 4,5 entre le flotteur et le couvercle, peut être qu'il faut que les 4mm soient entre la languette et le couvercle
Re: Mon moteur ce coupe et repart
Posté : 03 oct. 2025, 10:05
par saby
Je sais pas
la pige doit se trouver entre le rebord du couvercle et le plastique du flotteur, à ce moment-là la languette doit appuyer sur le pointeau de façon à ce qu’il soit fermé.

Re: Mon moteur ce coupe et repart
Posté : 03 oct. 2025, 13:08
par Orque
" la pige doit se trouver entre le rebord du couvercle et le plastique du flotteur "
Et comme sur le dessin, sous le milieu du flotteur ou du couvercle de cuve.
Les derniers flotteurs tout plastique ne se règlent pas, il faut alors positionner caler la hauteur du pointeau par des rondelles.
Re: Mon moteur ce coupe et repart
Posté : 03 oct. 2025, 15:07
par lagome63
Je vais essayer en mettant des rondelles
Re: Mon moteur ce coupe et repart
Posté : 03 oct. 2025, 17:49
par JMAU
Les rondelles sont utilisées quand le réglage de la hauteur du flotteur est impossible (dernier flotteur en nylon).
Le bon réglage est entre 3,2 et 4,8...
Si avec 4,5, ça fuit toujours, règle la hauteur à 4,8 ? voire plus...
Pour la technique de mesure, la jauge doit pouvoir passer en tout point sous le flotteur, pas seulement au milieu.

- Capture d’écran 2025-10-03 à 15.32.32.png (617.83 Kio) Vu 585 fois
Re: Mon moteur ce coupe et repart
Posté : 03 oct. 2025, 20:32
par lagome63
Ok merci je vais regarder sa
Re: Mon moteur ce coupe et repart
Posté : 04 oct. 2025, 10:52
par lagome63
J'ai essayé avec 1 rondelles ça sort toujours, avec 2 pareil je peux pas 3 car le pointeau ne vise pas j'ai essayé avec les 2 sortes de pointeau pareil
La pompe s'arrête bien quand le moteur ne tourne pas et vue que sa fuit la pompe ne peut pas s'arrêter quand le moteur tourne
Re: Mon moteur ce coupe et repart
Posté : 04 oct. 2025, 11:13
par JMAU
JMAU a écrit : 03 oct. 2025, 08:11
Question (qui a déjà peut-être été posée : Les 2 flotteurs flottent ?
Le flotteur "côté fuite" n'est pas percé ? plein ?
Le couvercle de la cuve est bien à l'horizontale ?
Re: Mon moteur ce coupe et repart
Posté : 04 oct. 2025, 12:35
par lagome63
Le flotteur est neuf
Le couvercle n'est pas tout à fait horizontal
Re: Mon moteur ce coupe et repart
Posté : 04 oct. 2025, 16:35
par JMAU
Neuf ... mais vide ?
Re: Mon moteur ce coupe et repart
Posté : 04 oct. 2025, 17:11
par lagome63
Oui il flotte dans l'eau
Re: Mon moteur ce coupe et repart
Posté : 05 oct. 2025, 06:49
par JMAU
Il ne reste donc plus comme éventuelle solution qu'à remettre la cuve vraiment droite ???
Re: Mon moteur ce coupe et repart
Posté : 05 oct. 2025, 06:56
par lagome63
je n'arrive pas a la tourné
Re: Mon moteur ce coupe et repart
Posté : 05 oct. 2025, 07:38
par JMAU
En fait sur les HS4, on ne peut pas les tourner. L'inclinaison par rapport au corps du carbu est réglé par l'adaptateur

- adaptator hs4 float chamber mgb.png (105.92 Kio) Vu 427 fois
(de couleur noire AV et AR = + et - 10 ° pour les MGB?)
https://www.moss-europe.eu/fr-fr/carbur ... 20--03--01
Re: Mon moteur ce coupe et repart
Posté : 05 oct. 2025, 10:16
par saby
pour dévisser la vis qui fixe la cuve au corps du carburateur, ce qui permet de changer le adaptor, c’est un peu la croix et la bannière.
Re: Mon moteur ce coupe et repart
Posté : 05 oct. 2025, 11:21
par JMAU
Le carbu sur l'établi, c'est plus facile...

- Capture d’écran 2025-10-05 à 12.19.25.png (695.71 Kio) Vu 389 fois
https://www.youtube.com/watch?v=QSS4xg5fxgg
Re: Mon moteur ce coupe et repart
Posté : 05 oct. 2025, 14:42
par lagome63
Merci je vais regarder ça dans la semaine
Une autre question entre le pointeau et le couvercle faut il un joint ou pas
Merci
Re: Mon moteur ce coupe et repart
Posté : 05 oct. 2025, 14:49
par JMAU
un joint
Oui

- Capture d’écran 2025-10-05 à 15.48.07.png (61.25 Kio) Vu 371 fois
Re: Mon moteur ce coupe et repart
Posté : 05 oct. 2025, 15:56
par zigogne64
Bonjour,
J'ai déja eu ce probleme de fuite deux fois;
lLa premiere fois ,c'était le gicleur qui était dévissé D'ou l'importance du joint.
La deuxieme fois c'était un couvercle neuf (AUD9208 ou AUE277) que Burlen (SU carb) m'a repris sous garantie.
la fuite était due à un mauvais sertissage du tuyau cuivre d'alimentation carburant sur le couvercle alu.
D'apres les photos,il semblerait que le couvercle est mal monté,il devrait etre tourné de 120 degré dans le sens horaire de facon à laissé le floteur
libre dans sa course couvercle fermé.
Re: Mon moteur ce coupe et repart
Posté : 05 oct. 2025, 16:45
par JMAU
Salut Zigogne64
Exact : Le "neuf" n'est pas une preuve de fiabilité...
Exact encore pour l'orientation du couvercle. Il vaut mieux que l'axe du flotteur soit être perpendiculaire à la liaison avec le corps du carbu. Cela corrige les erreurs d'inclinaison.

- Couvercle sh4 su.png (752.59 Kio) Vu 343 fois
.
Re: Mon moteur ce coupe et repart
Posté : 05 oct. 2025, 19:06
par lagome63
Je les avais inverser pour savoir si la fuite était du au couvercle mais surprise la fuite est pas sur le même flotteur mais sur la même cuve
Re: Mon moteur ce coupe et repart
Posté : 05 oct. 2025, 19:07
par lagome63
Savez si les joints ce vende seul
Re: Mon moteur ce coupe et repart
Posté : 05 oct. 2025, 20:16
par zigogne64
Une photo vue de dessus ou on voit les 2 carburateurs et les 2 couvercles en place
serait un plus pour comprendre.
Il faut localiser précisément la fuite car si en inversant les couvercles et que la fuite reste
au niveau du carbu avant,la fuite ne peut pas être au niveau des couvercles.