MG ROVER EN FAILLITE ... repris par Nanjing

Avatar du membre
JMarc
.
.
Messages : 16955
Enregistré le : 03 avr. 2005, 07:06
Région : France - PACA
Type : TF
Serie speciale : Vintage racing n2 et zr jaune !!!

Message par JMarc »

bonsoir tout le monde..
et bien moi je suis trés content d'être un cinglè qui roule en roadster anglais ... il est evident que MG aurait beaucoup de succés au US (j'en reviens) tant les americains aiment ce type de voiture... je n'en ai pas vu là bas... (beaucoup de 350Z ou sa petite soeur infinti G35;de MX....)
PS : je suis triste, il n'existe pas de couvre capote blanc avec filet anti remous....
Avatar du membre
Pascal
Messages : 333
Enregistré le : 05 janv. 2005, 20:57

Message par Pascal »

C'est normal MG n'est pas importé aux USA.

a+
Avatar du membre
Arnaud
.
.
Messages : 3383
Enregistré le : 21 déc. 2004, 21:48
Région : France - Midi-Pyrénées
Type : F
année : 2000
Serie speciale : Donington 1.8i
Contact :

Message par Arnaud »

Julien [B56_F4P] a écrit : Concernant, les pièces détachées, voici un petit document aperçu sur un autre forum (source=Forum-auto.com)
Merci Julien pour l'info !
Il ne faut pas compter sur le site de MG Rover France pour nous fournir ce genre de renseignements. D'ailleurs il n'y a aucun communiqué sur ce site. Je préfère ne pas dire ce que j'en pense...

Le deal avec Caterpillar
On 9 July, 2004 Phoenix Venture Holdings Limited announced that it had agreed to sell the parts business of MG Rover Group to Caterpillar Logistics Services (UK) Limited.

Following receipt of regulatory approval the acquisition was completed on 27 August, 2004.
La MGF ne pouvait pas être importée aux USA pour des problèmes de normes similaire à ce qu'à connu la MGB quand il a fallu lui coller des rubber bumper.

Leur slogan "La vie est trop courte pour se priver" prend un nouveau sens.
RAYKA
Messages : 54
Enregistré le : 07 avr. 2005, 11:03

Message par RAYKA »

Arnaud a écrit :
Julien [B56_F4P] a écrit : Concernant, les pièces détachées, voici un petit document aperçu sur un autre forum (source=Forum-auto.com)
Merci Julien pour l'info !
Il ne faut pas compter sur le site de MG Rover France pour nous fournir ce genre de renseignements. D'ailleurs il n'y a aucun communiqué sur ce site. Je préfère ne pas dire ce que j'en pense...

Le deal avec Caterpillar
On 9 July, 2004 Phoenix Venture Holdings Limited announced that it had agreed to sell the parts business of MG Rover Group to Caterpillar Logistics Services (UK) Limited.

Following receipt of regulatory approval the acquisition was completed on 27 August, 2004.
La MGF ne pouvait pas être importée aux USA pour des problèmes de normes similaire à ce qu'à connu la MGB quand il a fallu lui coller des rubber bumper.

Leur slogan "La vie est trop courte pour se priver" prend un nouveau sens.
Arnaud,
mes sources viennent du C.L.S.
le deal me fait travaillé ;-)
Je pourrais t'en dire plus t'en fais pas, en temps et en heure lol! ou en apparté!
RAYKA
Messages : 54
Enregistré le : 07 avr. 2005, 11:03

Message par RAYKA »

Le fonds Phoenix soupçonné d'avoir pillé MG Rover
LE MONDE

L'affaire MG Rover va-t-elle tourner au scandale financier ? Alors que le constructeur automobile britannique a été placé sous administration judiciaire, le 8 avril, le cabinet comptable Price Waterhouse Cooper a été chargé de faire la lumière sur la structure financière complexe et opaque mise sur pied par son dernier repreneur, le groupe de capital-risque Phoenix Venture.


John Towers, John Edwards, Peter Beale et Nick Stephenson, les quatre associés de Phoenix, s'étaient présentés il y a cinq ans comme des investisseurs modèles. Les syndicats les accusent aujourd'hui d'avoir surtout cherché à s'enrichir, en achetant à bas prix une affaire dont personne ne voulait, pour la dépecer par la suite.

En mars 2000, désireuse de se débarrasser au plus vite de son encombrante filiale, BMW avait vendu Rover pour la somme symbolique de 10 livres (14,6 euros). La firme avait même octroyé à Phoenix un prêt sans intérêt de 622 millions d'euros, remboursable si la compagnie redevenait bénéficiaire ­ ce qui n'a jamais été le cas.

Pour un investissement initial total de 268 000 livres de leur poche, les quatre associés auraient gagné au moins 50 millions de livres (73 millions d'euros) pour leur compte propre depuis 2000. De plus, ils s'étaient constitués un mirifique fonds de retraite, alors que celui des salariés, sous-alimenté, accuserait un "trou" de quelque 580 millions d'euros.

L'une des premières décisions des nouveaux dirigeants a été de "sanctuariser" les fleurons non automobiles du groupe en créant une vingtaine de sociétés autonomes. Résultat : malgré la déconfiture du constructeur, sa direction contrôle toujours en son nom propre plusieurs joyaux : centre de conférence, la moitié de la société financière et de leasing MGR, une partie du réseau de concessionnaires et surtout les droits sur les marques historiques Austin, Austin Healey, Wolseley, Morris et Riley.

De plus, au fil des années, de nombreux actifs ont été vendus, à l'instar du terrain autour de l'usine de Longbridge (110 millions de livres), de l'usine de pièces détachées (100 millions de livres) ou de brevets (25 millions de livres). A l'automne 2003, le repreneur potentiel chinois Shanghai Automotive Industry Corporation (SAIC), un temps intéressé pour une co-entreprise, avait racheté les droits sur le moteur K-7 et deux modèles, R-25 et R-75.


OUVERTURE D'UNE ENQUÊTE


Officiellement, ces cessions ont permis de renflouer la trésorerie. Mais, d'après les calculs de la presse britannique, depuis sa prise de contrôle de Rover, Phoenix a encaissé 1,2 milliard de livres alors que le total des pertes s'est élevé à 500 millions de livres. Où est passée la différence, qui n'apparaîtrait pas dans les comptes de la maison mère ? Le ministère des finances a laissé entendre que le gouvernement pourrait ouvrir une enquête.

Les banquiers attitrés du groupe pourraient être mis en cause. Ainsi que le gouvernement de Tony Blair, qui, confronté à l'échéance électorale de la mi-2001, fut trop heureux de refiler cette "patate chaude" à des professionnels reconnus.

Les projecteurs sont maintenant braqués sur le chef de file de Phoenix, John Towers, un ancien directeur général de Rover, aujourd'hui président en titre de MG Rover. Lui et ses quatre associés auraient proposé de réinjecter 49 millions de livres dans l'entreprise en faillite. SAIC, quant à lui, a fait savoir, mardi, qu'il n'avait jamais eu l'intention d'acheter la firme anglaise.

Marc Roche
Article paru dans l'édition du 13.04.05
Voilà un mail que je viens de recevoir et que je partage avec vous.
Avatar du membre
JMarc
.
.
Messages : 16955
Enregistré le : 03 avr. 2005, 07:06
Région : France - PACA
Type : TF
Serie speciale : Vintage racing n2 et zr jaune !!!

Message par JMarc »

Mes pensées vont aux 6000 salariés qui vont perdre leurs emplois à cause de ces gens là...
le pire, c'est que la situation de MG peut s'appliquer à beaucoup d'entreprises privées...
LUDO INV

Message par LUDO INV »

l'etat anglais vient de reinjecter du pognon dans la firme
sursis d'une semaine
didier

Message par didier »

que peux faire MG sans la banque de pieces d'un grand constructeur generaliste, c'est ce qui faisait sa force (surtout du temp des MGA et B, je suis tres pessimiste, et tout cela ressemble à un beau gachis, la region de west midland etait le coeur de l'industrie automobile de l'angleterre (j'y ai habité 4 ans et rammené ma B en souvenir), aujourdh'ui, il ne reste quasiment plus rien....
greg

Message par greg »

comment cela va se passer..... Les MG vont disparaitre....
Les garages vont ferme?????
A votre avis.....
Les cotes des voitures vont augmenter..???
Didier MGFVVC

Message par Didier MGFVVC »

La cote de nos MGF/TF si on les gardent 30 ans en etat collector surement, mais pour le reste faut prendre son mal en patience et attendre la suite qui est mal barrée a mon avis avec le scandale financier qui se profile.
sinon il y a les cartes et la boule de verre pour voir le futur ;)
Nadia

Message par Nadia »

Bonjour a toutes/tous

Sur le site de la BBC on peut trouver des tas d'info sur l'evolution / la mise en liquidation de MG Rover. Pas mal d'articles sur le personnel de MG Rover, mais pas un mot sur les personnes possedant une MG/Rover.
J'ai telephoné a mon garagiste (RV pour entretien) et lui ai demandé ce qu'il savait. Pas beaucoup d'info sauf que les pièces MG Rover sont distribuées par Caterpillar c-a-d une autre sociéte que MG Rover. Ceci devrait rassurer les personnes qui ont peur de ne plus trouver de pièces pour reparer/maintenir leur belle MG sur la route. Info pour la Belgique, je ne sais pas si c'est le cas pour la France.

Pour l'anectode, lorsque j'ai acheté mon MG mes voisins ne connaissaient pas cette voiture, maintenant avec les "mauvaises"nouvelles, ils viennent tous me dire"et alors qu'est-ce que tu vas faire" et je me fais un plaisir de leur repondre: "mais rien, mon MG va très bien..."

Nadia
MG TF 135
RAYKA
Messages : 54
Enregistré le : 07 avr. 2005, 11:03

Message par RAYKA »

Nadia a écrit :Bonjour a toutes/tous

Sur le site de la BBC on peut trouver des tas d'info sur l'evolution / la mise en liquidation de MG Rover. Pas mal d'articles sur le personnel de MG Rover, mais pas un mot sur les personnes possedant une MG/Rover.
J'ai telephoné a mon garagiste (RV pour entretien) et lui ai demandé ce qu'il savait. Pas beaucoup d'info sauf que les pièces MG Rover sont distribuées par Caterpillar c-a-d une autre sociéte que MG Rover. Ceci devrait rassurer les personnes qui ont peur de ne plus trouver de pièces pour reparer/maintenir leur belle MG sur la route. Info pour la Belgique, je ne sais pas si c'est le cas pour la France.

Pour l'anectode, lorsque j'ai acheté mon MG mes voisins ne connaissaient pas cette voiture, maintenant avec les "mauvaises"nouvelles, ils viennent tous me dire"et alors qu'est-ce que tu vas faire" et je me fais un plaisir de leur repondre: "mais rien, mon MG va très bien..."

Nadia
MG TF 135
hello,
exact c'est Caterpillar Logistic Service qui s'occupe de pièces.
Les pièces détachées partent d'Angleterre (Desford), et arrivent chez C.L.S.(Caterpillar Logistic Servive France qui se situe en moselle). Qui celles-ci sont gérés et stockés, et envoyés au concessionnaires Francais, Bénélux, Autriche, Allemagne.
CAT s'occupe des pièces MGR et Land-Rover!
Avant Unipart s'occupait de ça, maintenant vous ne verrais plus ce nom! D'ou X-part (pour les pièces détachées) que CAT gère.
D'ou les "all makes" qui arrivent bientot voir mon post antérieur.
LJC (nord)

Message par LJC (nord) »

Je travaille dans le secteur automobile ,je vous rassure, même en cas de faillite ils sont dans l'obligation de fournir les pièces pendant 10 ans,de A à Z, non c'est pour les garanties que c'est inquiétant car cela m'étonnerai que les concessionaires prennent les frais a leur charge
J'ai écrit un petit courrier voila 1 mois a MG france réclament une extension de garantie suite a l'immobilisation de ma Tf pendant 45 jours ( pour JDC), aujourd'hui j'ai toujours pas de réponse et je pense pas en recevoir,prions mes fréres mgtistes :priere: ,prions pour que cela ce passe pour le mieux
cedric

Message par cedric »

et en cas de faillite, si un constructeur n'existe plus... qui est obligé de fournir les pieces ?

Je pense que si Rover disparait (vraiment) il n'y a plus d'obligation de pieces. je pense qu'il y auras toujours des accessoiristes pour les fournirs mais pas d'obligation légal pour quiconque.
Invité

Message par Invité »

:cry: Je pense que le Pape et le Prince Rainier avaient tous les deux des parts dans MG - ROVER et donc après leurs décès, rien ne va plus!!!

Bon plus sérieusement, je ne pense pas qu'il faut s'inquiéter pour les pièces de rechange. La loi prévoit à ce niveau qu'un constructeur doit fournir des pièces pendant 10 ans minimum. Ensuite, on connait tous l'important marché de pièces de rechanges qui existe pour nos chères vieilles MG qui ont des dizaine d'années alors don't panic ! gardon le flegme Britannique....

Par contre pour les garanties, ca risque de se corser et c'est là je pense que ca va peut être coincer si personne ne vole au secours de la marque!!!!

Je garde confiance car, quand je vois toutes les ROVER 200,400,600, 25,45,75 et de nombreuses MG dans ma région, je me dis qu'il ne peuvent pas faire un trait sur l'histoire....sniff

Le prince Chales aurait pu faire un mariage moins couteux et redonner un peu de sou-sous à MG-R...lol

Dans le pire des cas, je crois que je rangerais ma ZR au sec, à l'abri en laissant le temps s'écouler, tout en l'admirant, me disant, que MG fut une si belle marque, mais bon les dinosaures ont bien disparus.... (----- Bon ok je sors...lol
FLO
RAYKA
Messages : 54
Enregistré le : 07 avr. 2005, 11:03

Message par RAYKA »

LJC (nord)
Invité => Soit patient, ils vont te répondre! Il y a quelques têtes qui sont tombés, donc le tps que les nouveaux réagissent! ;)
les pièces détachées MGR seront fournir à vos concessionnaires (stock de 10ans).
cedric_bix

Message par cedric_bix »

ayant une politique de flux tendu, et vu que cout que cela pourrai avoir, il est claire qu'aucun constructeur ne possede 10 ans de stock de pieces.

Normalement il on obligation de fournir des pieces pendant dix ans.

Il est clair que cette obligation ne s'applique qu'on constructeur existant, les morts sont epargné !

Cependant les accesoiristes et autre fournisseur produirons des pieces bien au dela des dix ans !! heureusement !
Avatar du membre
bugman23
.
.
Messages : 4939
Enregistré le : 06 janv. 2005, 13:34
Région : Suisse
Type : TF
année : 2003
Contact :

Message par bugman23 »

la garantie ca doit etre obligatoire ! c'est trop facile sinon...Ma concession MG à fermé mais une autre SEAT à repris MG/ROVER ya 2 semaines !
je les est appelé il m'ont dit aucun probleme c'est bien nous qui nous occupons de l'entretien MG/ROVER maintenant dans la région...
Avatar du membre
JMarc
.
.
Messages : 16955
Enregistré le : 03 avr. 2005, 07:06
Région : France - PACA
Type : TF
Serie speciale : Vintage racing n2 et zr jaune !!!

Message par JMarc »

pour ma part, vu que ma vintage à 3 semaines , je n'ose même pas imaginer un problème de garantie (3 ans ou 100000kms) je prefère compter sur la fiabilité de la voiture ... vu qu'elle n'est pas bardée d'electronique (comme ma mégane qui a déja des problèmes aprés 7 mois...)
RAYKA
Messages : 54
Enregistré le : 07 avr. 2005, 11:03

Message par RAYKA »

pdt 10a pièces assurées, pas de panique! ;)
Avatar du membre
JMarc
.
.
Messages : 16955
Enregistré le : 03 avr. 2005, 07:06
Région : France - PACA
Type : TF
Serie speciale : Vintage racing n2 et zr jaune !!!

Message par JMarc »

Rayka tu ne serais pas en train de rachetter Rover? :):):) en tout cas ton optimisme me plait... et je le partage! trop belles nos voitures!!
LJC(nord)

Message par LJC(nord) »

je reste prés de Douai, comme Ludo, il y a une entreprise nommé ARBEL qui fournir certain constructeur en piéces embouties et autres,j'ai un ami qui travaille la-bas et ils fabriquent encore des capots et portiéres pour des R12 et 2CV, donc pas t'inquiétudes pour nos MG coté piéces, il y a certainement des entreprises comme celles-ci faisant la même chose
Avatar du membre
XX69
.
.
Messages : 2700
Enregistré le : 17 janv. 2005, 10:08
Région : France - Rhône-Alpes
Type : F
année : 2001

Message par XX69 »

ca sent de plus en plus mauvais !!!! :( :( :(

http://fr.biz.yahoo.com/050415/202/4d4dw.html

de plsu sur les forums anglais il est beaucoup question des garanties et apparement seul la premiere année (qui est deja provisionnée) sera faite, les 2 annnées suivante ca sera tintin :( :( :(

maxime
RAYKA
Messages : 54
Enregistré le : 07 avr. 2005, 11:03

Message par RAYKA »

suis optimiste car je contribue à la distribution de vos pièces, 85000 réf dans notre dépot sans compter celui de Desford (angleterre) donc les pièces seront encore fournie pendant quelques années! Ca me fera juste une baisse d'activite au lieu du hausse!!
caroline

Message par caroline »

home/homeportal/public_html/lib/tools.inc.php
Verrouillé

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 1 invité