Le prochain c'est pour moi...

Echappement, carburant, ...
Rom
.
.

Message par Rom »

alan a écrit :Mon auto est jaune inca bande de faux freres.
Ben oui d'accord mais les bandes "faux freres", ça donne quoi comme couleur exactement ? :D

Probablement un marron du Nord dans le style bordeaux... :mdr: :jesors:
FANO
.
.

Message par FANO »

Apres 200 km RAS...
Roby

Message par Roby »

Avais tu de la mayo melangée dans ton liquide ou juste deposée sur ton vase sur la partie superieur.Ta MG est bien une F ?
Avez vous deja pensé a faire une analyse de jdc sur ce forum en comparant les années et les modeles de nos autos ,peut etre y a t-il des années plus fiable en jdc ?
FANO
.
.

Message par FANO »

J'avais de la mayo (creme et pas orangée comme il se doit) en surface et un peu sur les bords du vase d'expansion, ma F est bien une F (de 1996)...
Pour ce qui est de l'analyse on a fait des tas et les resusltats sont: ça touche toutes les F (certaines TF) mais on peut diminuer le risque en laissant chauffer l'huile jusqu'au moins 60° sans depasser les 2000 tours...
Si tu as d'autres questions n'hesites surtout pas on est là pour ça.
Roby

Message par Roby »

Fano peux tu m'expliquer la diference entre une mayo orange et une blanche ,l'huile ne passe pas au meme endroit ?
FANO
.
.

Message par FANO »

La difference, ben a vrai dire je ne la connais pas vraiment moi meme mais apparemment l'emulation entre le LDR et l'huile de vidange produit une mayo legerement orangée (cf dans ce post il y a une photo ou l'on voit cette mayo) alors que la "creme" que j'ai eu dans mon vase etait plutot blanchatre comme la mousse d'un café au lait...donc, ce n'est peut etre pas la meme chose (c'est deja un peu rassurant)...on menne l'enquete de toutes manieres!!!
jurassic
.
.

Message par jurassic »

Peut être à l'origine la couleur de la mayo vient de la différence du liquide de refroidissement.
Certains sont vert d'autre bleue, ya du jaune aussi et orange peut être.

Ou bien certains on rajouté du piment.
FANO
.
.

Message par FANO »

En effet jurassic, c'est possible, la difference peut encore venir des quantités de liquides qui sont melangés (plus ou moins de LDR dans l'huile et inversement)...comme je l'ai dis, je ne suis sur de rien mais en tous cas, pour ma part, je n'ai plus aucun signe alarmant depuis quelques jours.
Roby

Message par Roby »

Moi je ne pense pas que la couleur du liquide soit la bonne reponse ,je pencherai plus sur le passage que suit l'huile pour ce melanger au LDR pour moi la couleur orange c'est peut etre de la rouile donc passage via le moteur les canalisations ect...alors que de la mayo blanche ou creme n'est tout simplement que le melange d'une condensation (eau propre) avec l'uile ou LDR.Ce qui sous entendrai (si vous me suivez toujours) qu'une mayo creme n'est du qu'au melange d'un liquide avec celle ci donc mayo creme = no problemo
alan
.
.
année : 1923

Message par alan »

eh!c'est fini vos cours de cuisine! :(o):
FANO
.
.

Message par FANO »

Ben quoi, si on a meme plus le droit de jouer au "petit chimiste" je te confisque ta belle panoplie de ALF!!! non mais!!!
Roby

Message par Roby »

Bon ben moi j'espere que cette histoire de mayo c'est juste de la condensation,tout le monde a une petite idée mais personne n'est dans notre moteur ...
FANO
.
.

Message par FANO »

En dernier recourt j'a toujours l'histoire de l'oeuf dans le LDR, certains comprendront!!! lol
(pour alan, en parlant de cuisine, c'est bon un oeuf mayo' lol)
alan
.
.

Message par alan »

FANO a écrit :En dernier recourt j'a toujours l'histoire de l'oeuf dans le LDR, certains comprendront!!! lol
(pour alan, en parlant de cuisine, c'est bon un oeuf mayo' lol)
oula! range ton blanc d'oeuf,tu as une guerre de retard :cpv:
je vais te confier un secret,mais tu le repetes pas hein!
tu vas a carouf ,ou autre aupres,tu achetes un flacon de liquide qui va bien et hop!dans le tuyau
T'as pas gaché de la nouriture et tu t'es pas privé
d'un oeuf coque :)
jurassic
.
.

Message par jurassic »

alan, le liquide qui va bien, y en a qui en sont pas revenu.
Le radiateur et autre calorstat entre autre n'aime pas trop.
alan
.
.

Message par alan »

ben j'ai déja utilisé ,et ça a marché :)
FANO
.
.

Message par FANO »

jurassic a écrit :alan, le liquide qui va bien, y en a qui en sont pas revenu.
Le radiateur et autre calorstat entre autre n'aime pas trop.
+1 avec jurassic, faut arreter cinq minutes avec les produits "miracle" si ça doit claquer y'a rien qui va l'empecher et surement pas ce genre de produits, en outre, on risque d'aggraver le probleme et d'entrainner une augmentation considerable de la note...
Pour ma part, je ne touche pas a ça, la voiture a plus de dix ans et quand je regarde les sommes deja investies, je me dis "stop a l'emoragie"...
Par contre, je vais tacher de me rapprocher d'un responsable du garage qui m'a fait la distribution, pompe a eau et vidange du circuit de refroidissement afin de voir si l'on peut s'entendre pour d'eventuelles reparations...
Si y'a rien a faire pour arranger ce probleme, ben...ça me fera un collector'...
alan
.
.

Message par alan »

ben non Fano ce n'est pas un produit miracle !
Il na va pas réparer un JDC evidemment
Mais il faut l'utliser a bon escient c'est tout.
Un blanc d'oeuf etait un dépanage ,sans blaguer on l'a utilisé a l'armée lors d'une manoeuvres :)
Pour le prduit miracle comme vous dites désolé de contredire mais je l'ai aussi utilisé ,avec succés sur une Ford il y a quelques années
Légére fuite au radiateur ,colmatée sans problème,la voiture a fait 80000km dans cet état et le copain qui l'a rachetée ne s'en ait jamais plaint. :)
pas de dommage ni a la pompe ni au calorstat ,désolé
Je peux en parler ,j'ai utilisé ce produit maintenabnt certains ont peut etre eu moins de chance
Invité

Re: Le prochain c'est pour moi...

Message par Invité »

FANO a écrit :Non, je ne parle pas d'un grand verre de choulette bien frais pour ceux d'entres vous qui y aurez pensé lol!
En fait, hier, je demarre la MG comme tous les soirs, histoire de la faire tourner un peu mais la batterie etant faible :( :( :( je decide d'aller acheter des pinces pour ne pas vider completement cette derniere...
En revenant du super marcher j'ouvre le coffre et tire sur le levier pour ouvrir le capot et là CRAC le cable lache!!! :( :( :(
Bon, comme il etait deja tard je remets les reparations a ce matin, apres de nombreux efforts j'arrive finalement a ouvrir le capot et a fabriquer une ralonge de cable permettant d'ouvrir celui-ci :) :) :)
Tous content je demarre la voiture grace aux pinces et là, je constate de la fumée blanche en sorties de pots!!!aie!!! :( :( :(
Je coupe le contacte et verifie le vase d'expansion, j'y trouve un de la mayo (gloups!!!) puis je regarde dans l'huile et re-belote, j'y trouve aussi de la mayo (re-gloups)...(c'est forcement le JDC qui est mort me dis-je interieurement)...
J'ai seulement nettoyé la mayo et suis partie faire un tour avec la voiture (flinguée pour flinguée autant se faire une derniere petite virée) et là je constate que tout est normal, l'eau et l'huile chauffent normalement, la voiture a un comportement normal, le moteur tourne normalement et je ne constate pas de diminution de liquide de refroidissement (en y regardant de nouveau apres la balade), en outre, apres ma balade, plus de fumée blanche!!!
En fait, on a l'impression que tout va normalement mais alors, quid de cette mayo dans le liquide de refroidissement et dans l'huile???

Merci de vos reponses.
Atlante44

Message par Atlante44 »

ET HOP : 1 JDC !!!

un sifflement de vapeur dans le vase d'expansion + température = Arrêt immédiat.

Bilan de 1ere observation : Mayo dans le vase vide et mayo dans l'huile...
Pas de perte d'eau en dessous de ma MG TF 135cv

Donc JDC est définitivement mort...

Euréka, je suis sous garantie auprès de ma concession (à 1 mois de sa fin) donc tout à la charge du garage vendeur===> le bonheur. ma titine est entre de bonnes mains.
La j'attend le verdict pour savoir si la culasse est touchée :-)) - ...et je suis serein... vive les garanties !!!
Roby

Message par Roby »

tu as des signes avant ou ton JDC a claqué d'un coup ?
cath du pas de calais

Message par cath du pas de calais »

:blondef: Les signes avant coureur, les symptomes, ils les ont déja expliqué plus haut : l'énorme fumée blanche qui sort du compartiment moteur , l"odeur.......Non, on ne peut pas prévoir ou alors n'ai je rien compris ?
jean-marie
.
.

Message par jean-marie »

Selon tes constations, pas d'eau sortie du vase et pas de fuites mais vase vide: tu as claqué ton JDC parce que tu manquais de liquide de refroidissement dans le circuit!
Atlante44

Message par Atlante44 »

Il n'y a pas de signes avant coureur.

Il faut considerer que la perte d'eau est du au fait qu'elle va dans le circuit Huile. (le joint de culasse est la séparation entre les 2).

Ce qui est dommage c'est que j'étais à 43000 km ce qui est relativement "jeune" pour peter un JDC mais bon.

Bien surveiller les niveaux ne change rien.

Il faut mieux respecter un temps de chauffe du moteur avant de tirer au dela des 3500 tours/min. tu allongeras la vie de ton JDC ;-)
jean-marie
.
.

Message par jean-marie »

Tu n'as certainement pas ramassé 5 litres d'eau dans l'huile, et tu devais avoir une petite fuite tu as roulé sans assez de liquide,, surchauffe et joint; d'ailleurs, tu auras la réponse si ta culasse est voilée, ce sera un sigbne évident, car si ton joint fuitsans surchauffe, il n'y a pas de raison pour que la culasse se voile.
Et surveiller les niveaux t'aurais peut-être évité ce désagrément en resserrant ou changeant quelques colliers après constat de perte de liquide.
Ce n'est pas à 3500 tours qu'il faut rouler avant que la voiture ne soit à température, mais plutôt à 1500/2000, en légère charge et pas dans le vide c.a.d. débrayé ou au PM).
Répondre