... EN fait de coprs creux et compte tenu du temps passé à les remplir, je me demande si ce n'était point des corps caverneux?
Re merci pour le retour.
Je voudrais profiter de la période hivernale pour faire un traitement de protection des différentes cavités de la MGB (je sais c'est mieux l'été, mais je ferai cela dans un garage chauffé), ailes avant, arrières, portières, dessous rails, ouvrants etc...
je traiterai à l'aide d'un pistolet avec compresseur donc avec cartouche d'un litre
j'hésite entre différents produits ; Dinitrol ML ou Waxoyl
je crois savoir que le Waxoyl est noir ce qui me gêne un peu !
j'aimerais avoir un conseil sur le sujet et savoir si une cartouche d'un litre suffit pour l'ensemble de la titine
Bonsoir
le waxoyl est plutôt jaunâtre que noir.
Je l'utilise depuis longtemps aussi bien sur les corps creux que pour protéger les dessous (en particuliers avant les rallye hivernaux) avec entière satisfaction;
Je l'applique au pulverisateur sur compresseur après l'avoir chauffé au bain marie pour qu'il soit bien liquide. Je l’achète en gros bidons (5l je crois) et il se garde très bien.
Bonjour,
Odtimer Markt est une revue allemande dédiée aux voitures/motos anciennes. Ils ont fait un essai comparatif sur 5 ans de 27 produits "anti corrosion". Test effectué sur des corps creux exposés aux intempéries et au sel.
En résumé il a deux types de produits: Les graisses et les cires.
Les graisses ont l'avantage de se liquéfier après chaque bain de soleil, fermant ainsi les éventuelles fissures dans le traitement. Le voisin vous remerciera pour les flaques de graisses laissées sur son pavé. Autre avantage non négligeable, ces produits infiltrent la rouille existante pour la stopper.
Après une restauration complète il faudrait donc privilégier les produits sur base de cire, plus facile à appliquer.
Les meilleures graisses:
TimeMax (1), Mike Sanders(2), Siegafett(4), Waxoil n'est qu'en 18e position, le produit a décu sur le long terme.
Les meilleures cires:
Dinitrol/Dinol ( nouvelle dénomination Carlofon) 6e, Holts 7e.
Fluid Film est un produit intermédiaire qui marie les avantages des deux gammes. Il existe également en aérosol. Il est classé en 5e position.
Autre info importante: Il ne faut pas surdoser le produit dans les corps creux, cela risque de boucher les trous prévus pour l'écoulement de l'eau.
guy konz a écrit : Waxoil n'est qu'en 18e position, le produit a décu sur le long terme.
C'est comme le vaccin : il faut le renouveler régulièrement
Je traite ma B tous les quatre ou cinq ans, ça fait quinze ans que ça dure, sans problème jusqu'à maintenant ! Mais je me doute en effet que si on traite une fois, la cire se liquéfie l'été au soleil, se fendille, et finit par ne plus rien protéger.
Merci pour les retours ! car sujet plus complexe que je ne le pensais
Si on considère de faire un bon boulot de protection est-il nécessaire de rajouter tous ces troutrous à la titine
ou cela relève t-il d'une exigence un peu maniaque ?
Sherlock as tu transformé ta petite B en gruyère, j'ai compté au moins une vingtaine de trous
Babthi a écrit :
Sherlock as tu transformé ta petite B en gruyère, j'ai compté au moins une vingtaine de trous
Il vaut mieux avoir accès aux corps creux pour pouvoir injecter le produit, plutôt que de les laisser fermés, et qu'ils rouillent bien tranquillement, à l'abri des regards soupçonneux du propriétaire.
Après avoir regardé attentivement les différents corps creux lors de la restauration, j'ai effectivement percé quelques trous supplémentaires, notamment dans le coffre pour accéder aux "rails arrières".
guy konz a écrit :Bonjour,
Odtimer Markt est une revue allemande dédiée aux voitures/motos anciennes. Ils ont fait un essai comparatif sur 5 ans de 27 produits "anti corrosion". Test effectué sur des corps creux exposés aux intempéries et au sel.
En résumé il a deux types de produits: Les graisses et les cires.
Les graisses ont l'avantage de se liquéfier après chaque bain de soleil, fermant ainsi les éventuelles fissures dans le traitement. Le voisin vous remerciera pour les flaques de graisses laissées sur son pavé. Autre avantage non négligeable, ces produits infiltrent la rouille existante pour la stopper.
Après une restauration complète il faudrait donc privilégier les produits sur base de cire, plus facile à appliquer.
Les meilleures graisses:
TimeMax (1), Mike Sanders(2), Siegafett(4), Waxoil n'est qu'en 18e position, le produit a décu sur le long terme.
Les meilleures cires:
Dinitrol/Dinol ( nouvelle dénomination Carlofon) 6e, Holts 7e.
Fluid Film est un produit intermédiaire qui marie les avantages des deux gammes. Il existe également en aérosol. Il est classé en 5e position.
Autre info importante: Il ne faut pas surdoser le produit dans les corps creux, cela risque de boucher les trous prévus pour l'écoulement de l'eau.
A bientôt
Guy
Très intéressant.
effectivement, comme Sherlock, je traite régulièrement.
Y au rait il moyen d'avoir la totalité de l'article ou les résultats complets?