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Re: Arrivee de clem_ ride
Posté : 02 déc. 2011, 23:18
par Jidé de Grasse
par contre il y a des choses que l'on peut trouver tout seul aussi...
tu tapes "carburateur mgb gt" dans google et tu trouves ça :
http://mgb.classicsportscars.eu/photos.html
donc semble-t-il carbus HIF4 à partir de 1971
Re: Arrivee de clem_ ride
Posté : 02 déc. 2011, 23:34
par clem_ride
Ouais çà j'y pensais bien mais le catalogue Moss me sort "HIF-4 SU CARBURETTORS 1974 ON"
Alors bon.
Merci
Re: Arrivee de clem_ ride
Posté : 02 déc. 2011, 23:52
par temp42
C'est facile à voir:
HS4 la cuve est latérale
HIF la cuve est dessous
Y'a des erreurs sur le site JIDE, c'est plutôt 72/73 les HIF.
La mienne est de fin 71 qu'on pourrait millésimer 72, ce sont des HS4.
HS4 / on voit bien la cuve séparée :
Album MG
HIF / pas de cuve…elle est dessous :
Album MG
Re: Arrivee de clem_ ride
Posté : 03 déc. 2011, 00:27
par clem_ride
Ouais çà je vois bien la différence, le truc c'est que je fais tous à distance de la voiture et je ne peux plus regardé comment sont les pièces, je fais tout au souvenir et à ce que je trouve et comme je ne veux pas renvoyer, je ne me tromperais pas sur les commandes.
Il me reste la sonde de température, je ne trouve que la référence à partir de 76, si vous avez çà sous les yeux sinon je cherche.
Re: Arrivee de clem_ ride
Posté : 03 déc. 2011, 00:55
par temp42
La sonde T° d'eau dans la culasse.
Si je me souviens bien t'as une 72, ce serait donc la "Dual gauge" affichant T°eau et pression d'huile Smith ref BHA4900 (69/76) chez MOSS.
BHA 4900E si tu la veux en échange standard en réexpédiant la tienne, c'est le plus économique.
C'est la pièce 3 + la quincaille que tu peux changer au passage dont surtout le joint, pièce 43 sur le croquis, ref 2K4936
http://www.moss-europe.co.uk/Shop/ViewP ... ndexID=158
Attention, la sonde est solidaire du compteur double à laquelle elle est reliée de manière indémontable par un tube capilaire très fragile.
Faut donc changer l'ensemble compteur Smith compris (une seule pièce) et prévoir en plus :
- les joints qui raccordent au tuyau qui va à la sonde de pression d'huile puisque tu seras aussi obligé de défaire ce tuyau pour le raccorder à ce nouveau compteur.
A mon avis, si le tuyau capilaire qui va de la culasse au compteur n'apparait pas coupé, ne fais pas ça tout de suite, attends que ton moteur tourne, tu verras alors si ça marche ou pas.
Tu ne peux faire ça que le moteur en place de toutes façons.
Si t'es certain de devoir changer, MOSS est en promo -15% jusqu'au 19 Décembre.
Dans ce cas n'oublies pas de taper la référence de cette promotion MS027 lors de la commande.
Re: Arrivee de clem_ ride
Posté : 03 déc. 2011, 10:30
par Nordiste
.
Pour confirmation :
Ma B est d'avril 1972 et est équipée de 2 carburateurs HIF.

Re: Arrivee de clem_ ride
Posté : 03 déc. 2011, 10:42
par dany B
Pour ton compteur de température, tu peux tremper la sonde du fil capillaire dans une casserole d'eau chaude...tu verras si il fonctionne ou pas. En revanche il me semble qu'il faut le contact...
http://www2.mgcontact.eu/phpBB2/viewtop ... view=print
Re: Arrivee de clem_ ride
Posté : 03 déc. 2011, 10:47
par clem_ride
Merci pour les infos, je ne savais pas du tout que c'était tout un ensemble. évidemment en essayant de sortir la sonde, le capillaire s'est cassé. Je peux pas le souder?
Sinon pour Moss c'est une bonne nouvelle, 15% sur la commande.
Merci pour la mobilisation....Nordiste ne passe quasiment jamais par ici.
Re: Arrivee de clem_ ride
Posté : 03 déc. 2011, 10:49
par dany B
clem_ride a écrit :Merci pour les infos, je ne savais pas du tout que c'était tout un ensemble. évidemment en essayant de sortir la sonde, le capillaire s'est cassé. Je peux pas le souder?
Sinon pour Moss c'est une bonne nouvelle, 15% sur la commande.
Merci pour la mobilisation....Nordiste ne passe quasiment jamais par ici.
http://www.ply33.com/Repair/tempgauge
Désolé , c'est en Anglais...
Re: Arrivee de clem_ ride
Posté : 03 déc. 2011, 10:54
par temp42
Bonne idée Dany.
Pas sûr que le contact soit nécessaire, uniquement pour l'éclairage à mon avis.
Quoique...c'est facile à vérifier en coupant le contact pour voir si elle tombe à 0 tout de suite, j'ai jamais fait attention...je verrais ça sur la mienne.
C'est justement ce qui m'a trompé sur mon ancien compteur...l'aiguille bougeait selon la T° et j'ai mis longtemps avant de m'apercevoir que c'était la T° ambiante qu'elle mesurait, même moteur froid en été voiture au soleil.
Le tube capilaire était rompu et plus de liquide dedans.
Clem c'est irréparable, y'a du liquide dedans.
Regardes bien tes carbus, t'es un peu à cheval sur les 2.
Re: Arrivee de clem_ ride
Posté : 03 déc. 2011, 11:05
par clem_ride
Ahh il y a de l'eau qui passe, j'aurais pu faire plus attention. Petite connerie là. Connerie qui coute en plus.
Au prix où c'est, je laisse tomber.
Re: Arrivee de clem_ ride
Posté : 03 déc. 2011, 11:20
par dany B
clem_ride a écrit :Ahh il y a de l'eau qui passe, j'aurais pu faire plus attention. Petite connerie là. Connerie qui coute en plus.
Au prix où c'est, je laisse tomber.
Je ne suis plus... de quoi tu parles?
Re: Arrivee de clem_ ride
Posté : 03 déc. 2011, 11:24
par temp42
Du tube capillaire cassé je pense...ce n'est pas de l'eau mais un liquide spécial en principe, pas de fuite d'eau.
Re: Arrivee de clem_ ride
Posté : 03 déc. 2011, 11:39
par clem_ride
Oui oui, je parle du tube capillaire puisqu'il est cassé. C'est sûr qu'une fois qu'il est cassé le liquide va moins bien circuler.
Re: Arrivee de clem_ ride
Posté : 03 déc. 2011, 11:57
par anneauxdin
B de 72 HIF dessus.
Oups, un gros train de retard, je répond à une question ancienne
Je dois être fatigué...
Re: Arrivee de clem_ ride
Posté : 03 déc. 2011, 11:58
par anneauxdin
En principe, c'est de l’éther dans le tube.
Re: Arrivee de clem_ ride
Posté : 03 déc. 2011, 11:58
par dany B
mgb42 a écrit :Du tube capillaire cassé je pense...ce n'est pas de l'eau mais un liquide spécial en principe, pas de fuite d'eau.
Oui de l'ether ...ne pas approcher d'une flamme!
Re: Arrivee de clem_ ride
Posté : 03 déc. 2011, 11:59
par dany B
anneauxdin a écrit :B de 72 HIF dessus.
Oups, un gros train de retard, je répond à une question ancienne
Je dois être fatigué...
OU...sniffer le tube capillaire!

Re: Arrivee de clem_ ride
Posté : 03 déc. 2011, 12:00
par anneauxdin
M'en fiche, j'ai une jauge électrique sur la mienne

Re: Arrivee de clem_ ride
Posté : 03 déc. 2011, 12:07
par dany B
anneauxdin a écrit :M'en fiche, j'ai une jauge électrique sur la mienne

Moi aussi mais...elle n'a jamais fonctionné...Il faut que je change le mano (il y a des trucs qui se baladent dedans) Il a du ramasser une grosse bourre électrique!

Re: Arrivee de clem_ ride
Posté : 03 déc. 2011, 12:09
par clem_ride
Voila, j'ai fais deux listes puisque je fais sur deux sites différents en France et en Angleterre. En espérant ne pas être déçu. Si vous avez quelque chose à rajouter c'est le moment, si je me plante quelque part aussi.
UK:
Coussinets de bielle 8G2664
Segments BHM1183
8 ressorts de soupapes 12H3352
Kit embrayage bek146
Kit carburateurs HIF 4 WZX1850
Flexible de freins avant GBH158
Supports moteur BHH1351 BHH1351
Doit d'allumeur 25D GRA2101
Rupteur 25D GCS2101
Kit durites de radiateur BEK111B
Pochette joints de boite 4 synchro OV BGK104
Pochette haut moteur AJM1163
Pochette bas moteur AJM273
Joint inférieur de boitier de pédalier AHH7052
Joint de vis de fixation cache culbu 12A1358
Tendeur de chaine 12H3292
Flexible d'embrayage GVP1001
Condensateur 25D GSC2111
Support latéraux de boite GEX7453
Thermostat 82 °c GTS104
Re: Arrivee de clem_ ride
Posté : 03 déc. 2011, 12:14
par clem_ride
KIT joints maître cylindre de frein double GRK1004
Re: Arrivee de clem_ ride
Posté : 03 déc. 2011, 12:20
par temp42
1 petite remarque:
- Mef avec les coussinets de bielle.
Tu ne peux pas adapter ça comme ça, le risque est excessivement élevé de casser le moteur par coulage de bielle en moins de 1000 kms.
Dans l'absolu, coussinets et villebrequin se rodent ensemble, l'un ne supportant absolument pas la déformation ou les irrégularités de l'autre.
Si tu n'es pas absolument certain de l'état de surface parfait du villebrequin montre le à un vrai mécano ou à un rectifieur qui pourra te conseiller, éventuellement le toiler.
Au nettoyage, bien porter attention aux trous de graissage.
L'idéal, si les anciens coussinets ont bonne allure c'est de les remettre à leur place exacte.
Au remontage t'auras intérêt à avoir une clé dynamométrique de qualité, pas une merde à 30 €.
Re: Arrivee de clem_ ride
Posté : 03 déc. 2011, 12:25
par dany B
clem_ride a écrit :KIT joints maître cylindre de frein double GRK1004
Pour ce qui est du freinage demande le prix chez "Etient frères" et la marque des pièces , en principe ils vendent de la qualité.
http://www.geodruid.com/intl/en/place/4 ... lly-france
Re: Arrivee de clem_ ride
Posté : 03 déc. 2011, 12:31
par dany B
mgb42 a écrit :1 petite remarque:
- Mef avec les coussinets de bielle.
Tu ne peux pas adapter ça comme ça, le risque est excessivement élevé de casser le moteur par coulage de bielle en moins de 1000 kms.
Dans l'absolu, coussinets et villebrequin se rodent ensemble, l'un ne supportant absolument pas la déformation ou les irrégularités de l'autre.
Si tu n'es pas absolument certain de l'état de surface parfait du villebrequin montre le à un vrai mécano ou à un rectifieur qui pourra te conseiller, éventuellement le toiler.
Au nettoyage, bien porter attention aux trous de graissage.
L'idéal, si les anciens coussinets ont bonne allure c'est de les remettre à leur place exacte.
Au remontage t'auras intérêt à avoir une clé dynamométrique de qualité, pas une merde à 30 €.
Si son vilo est en bon état et seulement dans ce cas... ,il n'y a aucune raison pour qu'il ne puisse pas monter des coussinets neufs à la bonne cote... et effectuer un rodage à l'ancienne, indispensable pour ne pas risquer de casser le moteur.
Au remontage t'auras intérêt à avoir une clé dynamométrique de qualité, pas une merde à 30 €.
C'est vrai, mais ce n'est pas non plus une Ferrari...ni des bielles en alu!