Page 21 sur 27
Re: MGA Coupé 1600 Mark II. Une de moins sur le marché !
Posté : 07 mai 2020, 18:03
par JMAU
Bienvenu..
Le moteur de la mienne est confiné... mais il n'y en a plus pour très longtemps...
Re: MGA Coupé 1600 Mark II. Une de moins sur le marché !
Posté : 07 mai 2020, 18:46
par saby
pour très longtemps
personnellement, moi-même, je dirais une bonne années, peut-être un peu plus, il faut tester le vaccin, :-), ça prend du temps ...
là il vont déconfiner, mais le Gaulois n’est pas raisonnable et cela va mal tourner ...
la mgb je la sort une foi par semaine, sinon c’est Harley ...
Re: MGA Coupé 1600 Mark II. Une de moins sur le marché !
Posté : 07 mai 2020, 19:11
par JMAU
Le moteur de la mienne (la A )est confiné
C'est juste un question de "libération" de la circulation à moins de 100 kms et dans le département pour accéder à un atelier de rectification...
Bientôt...
PS : la BGT sort presque tous les jours... j'y reste confiné.
Re: MGA Coupé 1600 Mark II. Une de moins sur le marché !
Posté : 27 juil. 2020, 11:10
par JMAU
Après plusieurs mois de flemme chronique; d'interdiction de circuler, de contretemps, d'erreur de commande... le moteur (nouveau segment, vilebrequin rectifié, joint Spi arrière moteur) a enfin rejoint sa boite... en douceur !
Album MG
Re: MGA Coupé 1600 Mark II. Une de moins sur le marché !
Posté : 27 juil. 2020, 11:52
par yvre
...Ben alors mon Jean Marie, tu as le vague à l'âme ??? Si ça peut t'aider je n'ai pas fait mieux que toi
Re: MGA Coupé 1600 Mark II. Une de moins sur le marché !
Posté : 27 juil. 2020, 18:32
par Waltheradriaensen
Magnifique voiture ! Courage bientôt sur la route.
Je roule en MGA coupe MKII et ce n’est que du bonheur. Malgré mon 1m80, avec un peu de souplesse tout se passe treeeees bien
A bientôt peut être sur les routes. Une photo avec deux MGA coupe MKII, une noire et une blanche serait un top challenge !
Re: MGA Coupé 1600 Mark II. Une de moins sur le marché !
Posté : 27 juil. 2020, 18:33
par Waltheradriaensen
Magnifique voiture ! Courage bientôt sur la route.
Je roule en MGA coupe MKII et ce n’est que du bonheur. Malgré mon 1m80, avec un peu de souplesse tout se passe treeeees bien
A bientôt peut être sur les routes. Une photo avec deux MGA coupe MKII, une noire et une blanche serait un top challenge !
Re: MGA Coupé 1600 Mark II. Une de moins sur le marché !
Posté : 27 juil. 2020, 18:35
par Waltheradriaensen
Re: MGA Coupé 1600 Mark II. Une de moins sur le marché !
Posté : 27 juil. 2020, 19:00
par Jidé de Grasse
vu le climat ambiant je comprends mieux le choix du coupé plutôt que du roadster
Re: MGA Coupé 1600 Mark II. Une de moins sur le marché !
Posté : 27 juil. 2020, 19:28
par Waltheradriaensen
Hehehehehe
Re: MGA Coupé 1600 Mark II. Une de moins sur le marché !
Posté : 27 juil. 2020, 19:31
par saby
le climat
Album MG
Re: MGA Coupé 1600 Mark II. Une de moins sur le marché !
Posté : 27 juil. 2020, 19:44
par Waltheradriaensen
Conditions climatiques plus clémentes
Album MG
Re: MGA Coupé 1600 Mark II. Une de moins sur le marché !
Posté : 28 juil. 2020, 08:04
par JMAU
Album MG
A nous 2, on a 0,5 % des coupé 1600 Mark II construites et certainement plus de 1% des roulantes...
Re: MGA Coupé 1600 Mark II. Une de moins sur le marché !
Posté : 28 juil. 2020, 09:29
par Waltheradriaensen
Exactement !
Elle est très jolie en blanche. Felicitation
Re: MGA Coupé 1600 Mark II. Une de moins sur le marché !
Posté : 28 juil. 2020, 11:11
par yvre
Waltheradriaensen a écrit :Exactement !
Elle est très jolie en blanche. Felicitation
...elle n'est pas " blanche " mais on ne sait simplement si c'est son propriétaire ou le blanc qui est vieux et Anglais
Re: MGA Coupé 1600 Mark II. Une de moins sur le marché !
Posté : 28 juil. 2020, 11:27
par JMAU
Redressage et reformage des tubes de trop plein des carburateurs (un
cintre en fer de la teinturerie de chez carrouf à l'intérieur évite de les écraser au
cintrage....)
Album MG
Re: MGA Coupé 1600 Mark II. Une de moins sur le marché !
Posté : 28 juil. 2020, 13:37
par JMAU
yvre a écrit :Waltheradriaensen a écrit :Exactement !
Elle est très jolie en blanche. Felicitation
...elle n'est pas " blanche " mais on ne sait simplement si c'est son propriétaire ou le blanc qui est vieux et Anglais
Blanc, pas si sûr; vieux certes, et anglais... au moins pour 1/8e...
Le brevet de "
vieux" d'un de mes arrière arrière grand pères, un (doubly) Old English White...
Album MG
Re: MGA Coupé 1600 Mark II. Une de moins sur le marché !
Posté : 28 juil. 2020, 18:29
par Waltheradriaensen
Bien raison, toute mes excuses... Old English White !! Hehehe
Re: MGA Coupé 1600 Mark II. Une de moins sur le marché !
Posté : 28 juil. 2020, 21:32
par GIGI79
JMAU a écrit :Redressage et reformage des tubes de trop plein des carburateurs (un
cintre en fer de la teinturerie de chez carrouf à l'intérieur évite de les écraser au
cintrage....)
Album MG
tu ne trouves pas que çà passe près de l'echappement ?
Re: MGA Coupé 1600 Mark II. Une de moins sur le marché !
Posté : 28 juil. 2020, 21:47
par JMAU
Re: MGA Coupé 1600 Mark II. Une de moins sur le marché !
Posté : 05 août 2020, 12:25
par JMAU
Re: MGA Coupé 1600 Mark II. Une de moins sur le marché !
Posté : 11 août 2020, 06:26
par Francky
Super, ça sent bon le redémarrage
Re: MGA Coupé 1600 Mark II. Une de moins sur le marché !
Posté : 11 août 2020, 16:27
par JMAU
Doucement... il fait chaud aussi par ici...
j'ai d'abord refermé la découpe...(âme sensible, S'abstenir...)
Album MG
(ce n'est pas un morceau de ferraille qui va m'arrêter...)
La commande d'embrayage est de nouveau opérationnelle et la sortie de boite est reliée aux roues...
Re: MGA Coupé 1600 Mark II. Une de moins sur le marché !
Posté : 11 août 2020, 17:22
par yvre
...C'est un p'tit malin ce Jean-Marie ...
Re: MGA Coupé 1600 Mark II. Une de moins sur le marché !
Posté : 11 août 2020, 19:57
par JMAU
Au lieu de la méthode directe qui coince en 3 points (beaucoup moins si on coupe...)
- la traverse / poulie
- le bas du tableau / de dessus de la boite (entrée de la jauge)
- la ferrure de fixation de la caisse-boite / tourteau arrière de boite.
Album MG
Si j'avais été malin, j'aurais tenté la méthode ZigZag... (en faisant d'abord passer l'extrémité de la boite SOUS son support, faire ensuite faire passer la poulie sous la traverse et pour ensuite refaire passer la boite SUR son support...)
Méthode toute théorique... sans garantie aucune...