Page 21 sur 28

Posté : 29 oct. 2006, 09:15
par jean-marie
MG! je crois avoir gagné, car les chinois ont acheté aux liquidateurs la marqes MG qui, contrairement à la marque Rover, appartenait à la défunte société.

Posté : 29 oct. 2006, 09:15
par Mr Propre
talli a écrit :Grand concour :
Rover devient ROEWE

A vous de trouver ce que MG va devenir??

Modern Gentleman... Sans rire, mais je crois qu'ils ont les droits sur le nom "MG" alors que pas sur Rover qui reste la propriété de Ford (mais là je suis pas sur...).

A+

Posté : 29 oct. 2006, 09:37
par jean23
Bmw a vendu le logo Rover a Ford car Ford commercialise les 4.4 Land et Range Rover ce qui empeche les chinois d'utiliser pour n'importe qu'el type de vehicule le nom de Rover.Ford envisage de revendre Aston-Martin a des financiers francais LVMH

Posté : 29 oct. 2006, 10:25
par Hourra-Eugène
MG va rester MG.

Pour l?exportation, la carte visite MG et tout ce qui va avec, c?est tout de suite plus présentable que l?obscure ( hors chine ) Nanjing !

Sans compter que Nanjing a les droits de fabrication, et, est propriétaire du nom de la marque !
( De plus, que de flatterie pour le patriotisme chinois que de racheter des marques européennes comme MG )

Posté : 14 nov. 2006, 22:58
par talli

Posté : 14 nov. 2006, 23:21
par jean-marie
Merci "béhemdobbleyou"

Posté : 29 nov. 2006, 00:00
par Rom
La reprise de production des TF semble en vue :
http://automobile.nouvelobs.com/actuali ... breve.html


Sinon aviez vous déjà entendu parler de la RDX60 ?
http://news.caradisiac.com/RDX60-celle- ... -Rover-317

Posté : 29 nov. 2006, 10:09
par jean-marie
oui, les ingénieurs de MGR avaient étudiés le remplacement de la 45, mais n'avaient pas les moyens de l'industrialiser, raison pour laquelle ils ont recherché désepérement une alliance industrielle.j'en avais bien entendu parler à l'époque, un proto au coffre très original mais à la proue un beu lourde a même été exposé au salon de Paris.
en voici même une photo qui trainait dans un coin poussiéreux chez moi...
ImageAlbum MG

ce projet était destiné à remplacer celui que les saints patrons de BMW avaient promis à leurs réseaux, prêt à sortir en 2000, mais finalement détourné par béhèmedobbleyou pour en faire la série 1

Posté : 29 nov. 2006, 10:23
par Rom
jean-marie a écrit :j'en avais bien entendu parler à l'époque, un proto au coffre très original mais à la proue un beu lourde a même été exposé au salon de Paris.
C'était en 2002 ? Car en 2004 j'y étais et à part une TF Vintage Racing et une Xpower SV-R je n'ai rien vu d'autres... :saispas:

Posté : 29 nov. 2006, 10:25
par bugman23
D'ailleur il y en a une à vendre 80.000 euros en allemagne une sv-r :)

Mais bon je trouve vraiment ca hors de prix...

Posté : 29 nov. 2006, 10:46
par jean-marie
Pour Rom, c'était bien en 2002, le stand 2004 était effectivement plutôt tristounet, ça sentait déjà le sapin.
Pour Bugman, c'est d'autant plus hors de prix que ce n'est pas immatriculable.
des SVR, je n'en n'ai jamais vues de réellement terminées

Posté : 29 nov. 2006, 11:04
par Rom
J'ai trouvé ça en 2002 qui correspond à ta photo : Rover TCV

Image

On dirait bien les mêmes bestioles, mais d'un "sportwagon" le projet aurait donc finalement évolué vers un SUV ?

Image

Posté : 29 nov. 2006, 11:19
par jean-marie
Oui, Rom, c'est bien la photo que tu représentes.
Le premier proto avait été modifié suite à l'accueil pas très enthousiaste de la partie avant jugée très lourde à lépoque.
D'où la version affinée suivante.
TCV voulait dire "Tourer concept vehicle", donc comme d'habitude avec les anglais, inclassable dans nos catégories stéréotypées.

Posté : 29 nov. 2006, 14:46
par Arnaud
L'article repris par MG Contact sur la TCV :
http://mgcontact2.free.fr/autre/rovtcv/itcv.htm

Image

Posté : 03 déc. 2006, 23:09
par Anthony27
franchement elle m'aurait plu cette TCV, s'ils l'avaient faite. L'avant massif est un clin d'oeil à une très ancienne Rover de années trente, je crois, qui avait fait la course avec un train jusqu'au sud de la france.

remarquez que les pots d'échappement intégrés ont été plagiés par Honda sur leur nouvelle Civic ...

Posté : 11 déc. 2006, 14:15
par Arnaud
La Saga Rover/MG/SAIC/Nanjing/Roewe/Ford continue avec cette fois-ci les droits d'utilisation de la marque MG en Europe.

Nous en avions déjà discuté il y a quelques mois mais le problème semblait ne concerner que les Pays-Bas.

Lien vers la nouvelle

Après "Roewe" pour "Rover", allons-nous voir "MGWE" pour "MG" ?

Posté : 11 déc. 2006, 15:10
par bugman23
c'est du grand n'importe quoi....

Posté : 11 déc. 2006, 20:03
par guiman72
je confirme il y a mème une SVR a vendre en france pour la modique somme de 120 000? elle doit être jaune.
A se prix je serais en belle italienne et adieu les problèmes mécanique et de finitions

Posté : 11 déc. 2006, 20:10
par jean-marie
Pour Guimam, je ne mettrais même pas 12000 sur une SVR, jamais homologuée et qui n'a jamais été vraiment finie.
Pour Nanjin, je ne vais pas les plaindre, c'est la dernière version de l'arroseur arrosé.

Posté : 11 déc. 2006, 20:56
par JMarc
jean-marie a écrit :Pour Guimam, je ne mettrais même pas 12000 sur une SVR, jamais homologuée et qui n'a jamais été vraiment finie.
Pour Nanjin, je ne vais pas les plaindre, c'est la dernière version de l'arroseur arrosé.
moi à 12000 euros, je fonce ! et je suis même pret a pousser tout le monde dans l'escalier !

Posté : 11 déc. 2006, 21:48
par jean-marie
Bon, alors JMarc, on ne va pas se battre sur ce coup là!

Posté : 11 déc. 2006, 23:38
par bugman23
kler la sv avait été test sur top gear...et elle etait bien classé alors svr plus puissante encore mieu :)

Posté : 11 déc. 2006, 23:56
par Mr Propre Guess
Anthony Terng, l?administrateur de MG Rover Hollande vient de jeter un pavé dans la mare d?optimisme des fans en déclarant que Nanjing ne pourrait pas vendre leurs autos en Europe car ils ne détenaient pas les droits d?utilisation de la marque MG sur ce continent !

Alors là moi je trouve ça génial!

ROVER/MG sont des marques qui portent la poisse! Après avoir coulées et connues moultes déboires, voilà que même après leurs morts il y a qui veulent encore leur peau!

Incroyable! Sinon petite question : ce Anthony Terng, quelqu'un a-t-il entendu parler de lui lors de la mort de la marque? Aurait-il voulu mettre de l'argent de sa poche pour sauver les meubles? Et voilà qu'il fait son protectionniste européen pour protéger ses derniers copains du milieu de la toto pour éviter que les chinois arrivent sur le marché.

Bref, je trouve cela pitoyable et je crois qu'on a pas fini d'en entendre parler. Je crois que Nanjing aurait mieux fait de ne rien racheter car ils vont en voir de toutes les couleurs.

ps : qu'en on voit qu'il a des origines asiatiques... "c'est salaud" aurait dit mon pote feu Michel C.

A+

Posté : 13 déc. 2006, 17:37
par perkins
Mr Propre Guess a écrit :
Anthony Terng, l?administrateur de MG Rover Hollande vient de jeter un pavé dans la mare d?optimisme des fans en déclarant que Nanjing ne pourrait pas vendre leurs autos en Europe car ils ne détenaient pas les droits d?utilisation de la marque MG sur ce continent !

Alors là moi je trouve ça génial!

ROVER/MG sont des marques qui portent la poisse! Après avoir coulées et connues moultes déboires, voilà que même après leurs morts il y a qui veulent encore leur peau!

Incroyable! Sinon petite question : ce Anthony Terng, quelqu'un a-t-il entendu parler de lui lors de la mort de la marque? Aurait-il voulu mettre de l'argent de sa poche pour sauver les meubles? Et voilà qu'il fait son protectionniste européen pour protéger ses derniers copains du milieu de la toto pour éviter que les chinois arrivent sur le marché.

Bref, je trouve cela pitoyable et je crois qu'on a pas fini d'en entendre parler. Je crois que Nanjing aurait mieux fait de ne rien racheter car ils vont en voir de toutes les couleurs.

ps : qu'en on voit qu'il a des origines asiatiques... "c'est salaud" aurait dit mon pote feu Michel C.

A+
Nanjing confirme avoir gagné les droits sur la marque MG 8)

L'ensemble du plan est confirmé à nouveau : réintroduction de la marque MG au R.U, en France, en Allemagne et en Hollande...
Sur le plan juridique l'affaire est en cours, d'ailleurs cette info.date de plus d'un an mais Nanjing semble être sûre de son droit sur la marque après consultation de hommes de lois et de l'administrateur PWC. ;)

Source :
December 13, 2006 2:06 http://news.sohu.com/20061213/n246996869.shtml
South Steam (NAC) won the FAW announced MG Property ownership www.thebeijingnews.com 2006-12-13 7 : Source : 03:58 Xin Jing Bao not defer to enter the European market

(Reporter Hu Wei Wei), the Netherlands trademark challenge against MG on the market. Nanjing yesterday were Lord (MG) car persons said to reporters. 647 MG trademark ownership of the world all belongs completely to Southern steam, including the Netherlands.
Currently, MG in the United Kingdom, France and Germany have been designated for the renewal procedures and Trademark resumed, will continue for the remaining places.

Recently, the bankruptcy liquidator Anthony Teenge external MGRover Netherlands, The company still has a number of European trademark ownership of the MG. In this regard, under the name South automobile motor-related Lord who said to reporters, Under EU law will have all Southern steam MG trademark, including the Netherlands, is the need for a follow procedures, South Automobile not delay the time to enter the European market.

According to the plan, South steam MGTF roadster will be introduced in Britain first, South automobile joint ventures in the United States recently has entered the final stage. South steam in July last year spent 53 million pounds acquisition of the British MG Rover company's remaining assets, including the MG brand. Prior to SAIC and MG Rover Group has acquired an important intellectual property and slipped in September to buy Rover trademark no choice but to delay the time to enter the European market.

Posté : 23 déc. 2006, 14:17
par jean-marie
En attendant les MG, ma fille qui rentre de Pékin me confirme qu'on commence à y voir des "Roewe"; il s'agit bien de la version LWB de la Rover 75, produite au compte goute à Longbridge juste avant la fermeture.
Il paraît que les chinois aiment bien les grandes voitures...