Annonce le bon coin
Re: Annonce le bon coin
Hier, 14:05 de midjet57
Bob 750, essaie de faire un effort avec l’orthographe , please...
Depuis quelques temps sur ce Forum, beaucoup de critiques sont soulevées sur le thème de l’orthographe. Faire des réflexions directes à des personnes, et de plus que l’on sait pertinemment que ça sera lu par plusieurs personnes, c’est à mon avis un manque de savoir vivre. Dire des choses entre quatre yeux, ça passe encore mais dire ouvertement ses mêmes choses là je trouve ça malsain.
Il m’est plus dérangeant de voir des phrases écrient en Français avec, par snobisme, des mots Anglais que des petites fautes de Français qui de plus, le texte reste intelligible.
Possédant aussi une Citroën B14, j’avais repéré un site, AC 2+2, que je trouvais intéressant mais avec beaucoup de remarques sur les mêmes propos. http://vieuxtacot.centerblog.net/135-club-ac4. A cause de ses petits malaises, cela ne m’a pas donné l’envi de m’inscrire n’y même de parcourir leur Forum plus longtemps.
Je lis avec plaisance les textes de bob750 qui sont riches en expérience et en « savoir faire », sans relever des "soi-disant" fautes d’orthographe qui restent anodines et qui même, donnent du charme au texte.
C’est avec des réflexions comme ça que ce Forum perd des membres, ou simplement des gens très compétant font abstraction de leur savoir par peur des critiques et je trouve ça dommage.
http://www2.mgcontact.eu/phpBB2/viewtop ... 29&t=23790
Je préfère une bonne réponse sur un sujet avec quelques fautes qu’une fausse réponse dans un Français sans reproche. Je ne veux pas dire non plus un ramassis de fautes d’orthographe et grammaticale mais rédigé par quelqu’un qui n’a pas eu la chance de faire des études poussées ou par un étranger, je ferai l’effort de comprendre.
Tout le monde n’a pas la même facilité de compréhension de la langue Française qui est assez difficile. De plus, en voulant être rapide et en se concentrant sur une réponse, cela arrive d’échapper à la vigilance de l’écriture.
Ceci n’est pas une attaque mais simplement une simple observation d’un nouveau membre.
PS : j’aurais pu écrire "know how" à la place de" savoir faire", il y a des mots qui passent bien, tout est dans la façon de le dire, please...
Bob 750, essaie de faire un effort avec l’orthographe , please...
Depuis quelques temps sur ce Forum, beaucoup de critiques sont soulevées sur le thème de l’orthographe. Faire des réflexions directes à des personnes, et de plus que l’on sait pertinemment que ça sera lu par plusieurs personnes, c’est à mon avis un manque de savoir vivre. Dire des choses entre quatre yeux, ça passe encore mais dire ouvertement ses mêmes choses là je trouve ça malsain.
Il m’est plus dérangeant de voir des phrases écrient en Français avec, par snobisme, des mots Anglais que des petites fautes de Français qui de plus, le texte reste intelligible.
Possédant aussi une Citroën B14, j’avais repéré un site, AC 2+2, que je trouvais intéressant mais avec beaucoup de remarques sur les mêmes propos. http://vieuxtacot.centerblog.net/135-club-ac4. A cause de ses petits malaises, cela ne m’a pas donné l’envi de m’inscrire n’y même de parcourir leur Forum plus longtemps.
Je lis avec plaisance les textes de bob750 qui sont riches en expérience et en « savoir faire », sans relever des "soi-disant" fautes d’orthographe qui restent anodines et qui même, donnent du charme au texte.
C’est avec des réflexions comme ça que ce Forum perd des membres, ou simplement des gens très compétant font abstraction de leur savoir par peur des critiques et je trouve ça dommage.
http://www2.mgcontact.eu/phpBB2/viewtop ... 29&t=23790
Je préfère une bonne réponse sur un sujet avec quelques fautes qu’une fausse réponse dans un Français sans reproche. Je ne veux pas dire non plus un ramassis de fautes d’orthographe et grammaticale mais rédigé par quelqu’un qui n’a pas eu la chance de faire des études poussées ou par un étranger, je ferai l’effort de comprendre.
Tout le monde n’a pas la même facilité de compréhension de la langue Française qui est assez difficile. De plus, en voulant être rapide et en se concentrant sur une réponse, cela arrive d’échapper à la vigilance de l’écriture.
Ceci n’est pas une attaque mais simplement une simple observation d’un nouveau membre.
PS : j’aurais pu écrire "know how" à la place de" savoir faire", il y a des mots qui passent bien, tout est dans la façon de le dire, please...
-
- .
- Messages : 2651
- Enregistré le : 25 janv. 2011, 21:58
- Région : France - Ile-de-France
- Type : Plusieurs
- année : 1966
Re: Annonce le bon coin
Complètement d'accord avec le fait de rester tolérant, mais sincèrement je ne pousserai pas la tolérance à 1 faute tous les 5 mots, aucune ponctuation, aucune conjugaison, et des formulations qui forcent au déchiffrage ... Et pour le coup, si tu as bien lu le post dont il est question, c'est (à mon sens) quasiment illisible .. 

- bob750
- .
- Messages : 3636
- Enregistré le : 28 sept. 2013, 00:21
- Région : France - Aquitaine
- Type : F
- année : 2001
Re: Annonce le bon coin
j'ai était voir le sujet en question, je pense (avis personnel) que ta trophy tu la connaissais déjà bien alors que finalement avec l'exige tu a juste fait quelques tours avec, pas assez pour dire que tu la connaissais et l’exploiter comme tu exploite ta trophyT trophy R a écrit :J'ai déjà chronométré penses-tu!
J'ai donné tous les chronos par modèle de voiture sur le sujet "sorties circuit" dans sorties.
Et une trophy préparée tourne comme une lotus non préparée.
- T trophy R
- .
- Messages : 6702
- Enregistré le : 09 juil. 2011, 22:24
- Type : Plusieurs
- Serie speciale : MG F Trophy SE, MG F Cup n°16, rover 75 cdt, Caterham seven supersport
Re: Annonce le bon coin
100% d'accord avec toi, d'autant plus que la ligne droite était coupée pour l'exige.
Mais je ne parle pas de ces chronos là mais de ceux de la sortie de Benoit à Fontenay le comte avec le club lotus.
Ayant mon alternateur HS à ce moment là et la voiture étant démontée pour le changement de pièce, j'avais eu tout le temps nécessaire pour chronométrer (j'avais rien d'autre à faire^^).
De mémoire mais je me trompe peut être à 2 ou 3 secondes près:
- La TF de Benoit tournait en moyenne à 1.36 avec un temps record à 1.34
- Les Lotus S2 135 tournaient en moyenne à 1.30
- Les lotus S1 VVC 145 tournaient en moyenne à 1.30
- Les exiges S1 tournaient en 1.25
- L'exige V6 et l'ariel atom en 1.15
Et moi en trophy je suis en 1.30 dessus.
Et ma trophy n'est pas finie, il faut l'alléger en passant avec un hard-top superlight, je dois enlever les moquettes, passer à des sièges baquets, des jantes light... Et idéalement mettre un capot avant et de coffre en fibre.
En pièces "sport", il me reste l'arbre à cames, le papillon 56 et deux ou trois bricoles pour gagner quelques chevaux... Puis la reprogrammation.
Ensuite, tout le "light" est à prendre sur les portières, qui sont les pièces les plus lourdes des F/TF et pour lesquelles il y a vraiment un gain à apporter. Tout fini, on devrait être à 900kilos plein fait.
Bref, tout ca pour dire qu'une Trophy préparée vaudra largement une lotus. La question est plus sentimentale, car le "coût" de la préparation de la trophy + achat trophy dépasse le prix d'un achat de lotus mk1 145cv vvc. Tout est une question de choix
.
Mais si on parle "prix" pour une voiture de piste, une prépa sur une base de 350Z ou de S2000 est largement privilégiée... Et c'est sans compter aujourd'hui sur le prix bas des subaru et consorts japonaises.
Mais je ne parle pas de ces chronos là mais de ceux de la sortie de Benoit à Fontenay le comte avec le club lotus.
Ayant mon alternateur HS à ce moment là et la voiture étant démontée pour le changement de pièce, j'avais eu tout le temps nécessaire pour chronométrer (j'avais rien d'autre à faire^^).
De mémoire mais je me trompe peut être à 2 ou 3 secondes près:
- La TF de Benoit tournait en moyenne à 1.36 avec un temps record à 1.34
- Les Lotus S2 135 tournaient en moyenne à 1.30
- Les lotus S1 VVC 145 tournaient en moyenne à 1.30
- Les exiges S1 tournaient en 1.25
- L'exige V6 et l'ariel atom en 1.15
Et moi en trophy je suis en 1.30 dessus.
Et ma trophy n'est pas finie, il faut l'alléger en passant avec un hard-top superlight, je dois enlever les moquettes, passer à des sièges baquets, des jantes light... Et idéalement mettre un capot avant et de coffre en fibre.
En pièces "sport", il me reste l'arbre à cames, le papillon 56 et deux ou trois bricoles pour gagner quelques chevaux... Puis la reprogrammation.
Ensuite, tout le "light" est à prendre sur les portières, qui sont les pièces les plus lourdes des F/TF et pour lesquelles il y a vraiment un gain à apporter. Tout fini, on devrait être à 900kilos plein fait.
Bref, tout ca pour dire qu'une Trophy préparée vaudra largement une lotus. La question est plus sentimentale, car le "coût" de la préparation de la trophy + achat trophy dépasse le prix d'un achat de lotus mk1 145cv vvc. Tout est une question de choix

Mais si on parle "prix" pour une voiture de piste, une prépa sur une base de 350Z ou de S2000 est largement privilégiée... Et c'est sans compter aujourd'hui sur le prix bas des subaru et consorts japonaises.
- LOTUS11
- .
- Messages : 2217
- Enregistré le : 29 janv. 2011, 11:40
- Région : France - Ile-de-France
- Type : Plusieurs
- année : 1965
Re: Annonce le bon coin
Pas mal l'allégement car 900kg c 'est presque le poids d'une Elise S2...
en revanche pour l agrément de conduite il me semble que l'Elise aura le dessus, non?
je suis surpris qu'une S1VVC ne fasse pas mieux qu'une S2135 sur circuit..
Sinon une Elise de série est conçue pour être améliorée, pour devenir redoutable avec quelques upgrades..
et la une MG sera très très loin derrière.
en revanche pour l agrément de conduite il me semble que l'Elise aura le dessus, non?
je suis surpris qu'une S1VVC ne fasse pas mieux qu'une S2135 sur circuit..
Sinon une Elise de série est conçue pour être améliorée, pour devenir redoutable avec quelques upgrades..
et la une MG sera très très loin derrière.
- bob750
- .
- Messages : 3636
- Enregistré le : 28 sept. 2013, 00:21
- Région : France - Aquitaine
- Type : F
- année : 2001
Re: Annonce le bon coin
je suis ok avec toi mais je demande a voir la note final pour une prepa sur trophy alors que finalement sur une lotus il ne faut pas grand chose amorto pneus bon parallélisme ligne pour le chassie echap admission pour libérer un peu la bête et surtout une impression de conduite que l'on ne doit pas avoir avec nos MG qui font 4x4 a coté j’exagère bien sur, on se rend mieux compte
- bob750
- .
- Messages : 3636
- Enregistré le : 28 sept. 2013, 00:21
- Région : France - Aquitaine
- Type : F
- année : 2001
Re: Annonce le bon coin
Et moi se qui m’embête un peu, je compter aussi vider la mienne et faire se qu'il fallait, j'ai commencer mais pas eu le courage de finir nos petit roadster anglais on vraiment du charme et je trouve dommage de les vider et en faire des bêtes de course
- T trophy R
- .
- Messages : 6702
- Enregistré le : 09 juil. 2011, 22:24
- Type : Plusieurs
- Serie speciale : MG F Trophy SE, MG F Cup n°16, rover 75 cdt, Caterham seven supersport
Re: Annonce le bon coin
Gagner 100kilos sur une mg c'est très rapide... En enlevant les moquettes, les sièges, l'armature de capote et la capote, l'insonorisant de baie coffre... Tu remplaces les éléments de carrosserie par de la fibre et tu changes les jantes (rien que sur les jantes tu peux gagner jusqu'à 8/10kilos). Tu vires les mécanismes de portes et de coffre/capot.
Ensuite, le gros c'est la barre transversale de portière (pour les tests crash de côté), qui sont ultra lourds.
Si t'as une voiture sans clim et sans ABS, les 100kilos ils y sont.
Sur une lotus, gagner 100kilos c'est plus compliqué, vraiment plus compliqué.
Coût total d'une "bonne" prépa sur MG: 6000 à 8000 euros. Si tu pars sur un véhicule propre 160cv acheté 6000/7000e, tu arrives au prix d'une lotus S1.
Et comme vous dites, sur une lotus mettre juste une ligne libérée et une admission air fait déjà toute la différence... C'est une question de choix là encore
.
Perso, c'était un choix "d'histoire personnelle", car j'ai toujours roulé en MGF/TF et que j'ai toujours considéré la trophy comme une fin en soit. Donc j'ai laissé de côté les considérations sportives pures pour le penchant passionné. Economiquement parlant, le choix est mauvais (car ma trophy même préparée ne vaudra jamais l'équivalent d'une lotus), tout comme sportivement (une lotus mk1 préparée, ca envoie la purée!) mais il présente un léger plus tout de même et pas les moindres quand on veut pister: la trophy est éligible GT... Pour le moment.
Ce que ne sont pas les lotus elise de base.
Ensuite, le gros c'est la barre transversale de portière (pour les tests crash de côté), qui sont ultra lourds.
Si t'as une voiture sans clim et sans ABS, les 100kilos ils y sont.
Sur une lotus, gagner 100kilos c'est plus compliqué, vraiment plus compliqué.
Coût total d'une "bonne" prépa sur MG: 6000 à 8000 euros. Si tu pars sur un véhicule propre 160cv acheté 6000/7000e, tu arrives au prix d'une lotus S1.
Et comme vous dites, sur une lotus mettre juste une ligne libérée et une admission air fait déjà toute la différence... C'est une question de choix là encore

Perso, c'était un choix "d'histoire personnelle", car j'ai toujours roulé en MGF/TF et que j'ai toujours considéré la trophy comme une fin en soit. Donc j'ai laissé de côté les considérations sportives pures pour le penchant passionné. Economiquement parlant, le choix est mauvais (car ma trophy même préparée ne vaudra jamais l'équivalent d'une lotus), tout comme sportivement (une lotus mk1 préparée, ca envoie la purée!) mais il présente un léger plus tout de même et pas les moindres quand on veut pister: la trophy est éligible GT... Pour le moment.
Ce que ne sont pas les lotus elise de base.
- LOTUS11
- .
- Messages : 2217
- Enregistré le : 29 janv. 2011, 11:40
- Région : France - Ile-de-France
- Type : Plusieurs
- année : 1965
Re: Annonce le bon coin
Je suis complètement ok sur tes gains de poids..
c 'est environ le gain obtenu sur mon MGB...

c 'est environ le gain obtenu sur mon MGB...
- bob750
- .
- Messages : 3636
- Enregistré le : 28 sept. 2013, 00:21
- Région : France - Aquitaine
- Type : F
- année : 2001
Re: Annonce le bon coin
Je veux bien et trouve même sa sympathique "de monter en grade" en MG, mais personnellement je compte faire suivant le budget TF 135 (mon actuel), une 160 ou S1, S2 111ST trophy R a écrit :
Si t'as une voiture sans clim et sans ABS, les 100kilos ils y sont.
Sur une lotus, gagner 100kilos c'est plus compliqué, vraiment plus compliqué.
100kg sur une Lotus impossible, mais quels intérêts? Les Lotus sont déjà beaucoup plus légère que nos MG
Coût total d'une "bonne" prépa sur MG: 6000 à 8000 euros. Si tu pars sur un véhicule propre 160cv acheté 6000/7000e, tu arrives au prix d'une lotus S1.
sauf une S1 acheter en uk compter 14000€ voir moins voyage essence comprise, une S2 111S (rover k 160) en UK sont touchable entre 11000£ et 14000£
Et comme vous dites, sur une lotus mettre juste une ligne libérée et une admission air fait déjà toute la différence... C'est une question de choix là encore.
Perso, c'était un choix "d'histoire personnelle", car j'ai toujours roulé en MGF/TF et que j'ai toujours considéré la trophy comme une fin en soit. Donc j'ai laissé de côté les considérations sportives pures pour le penchant passionné. Economiquement parlant, le choix est mauvais (car ma trophy même préparée ne vaudra jamais l'équivalent d'une lotus), tout comme sportivement (une lotus mk1 préparée, ca envoie la purée!) mais il présente un léger plus tout de même et pas les moindres quand on veut pister: la trophy est éligible GT... Pour le moment.
Ce que ne sont pas les lotus elise de base.
Je pense que les Lotus en Rover K sont les parfaites évolutions de nos MG
De quoi tu parle en disant éligible gt?
Sur mon circuit sa marche en 2 catégories:
1 voiture tourisme homologué routes
2 proto, voiture piste, rallyes etc
Bien sur les séances de roulage en cat 1 sont moins chère
Une Lotus est en cat 1, alors qu'une TF/F vider préparer arceaux etc passerai en cat 2
- LOTUS11
- .
- Messages : 2217
- Enregistré le : 29 janv. 2011, 11:40
- Région : France - Ile-de-France
- Type : Plusieurs
- année : 1965
Re: Annonce le bon coin
"100kg sur une Lotus impossible, mais quels intérêts? Les Lotus sont déjà beaucoup plus légère que nos MG"
Si, tout à fait possible...
et même sur une S1
Si, tout à fait possible...

et même sur une S1
- bob750
- .
- Messages : 3636
- Enregistré le : 28 sept. 2013, 00:21
- Région : France - Aquitaine
- Type : F
- année : 2001
Re: Annonce le bon coin
Oui possible mais à quels coût? Jantes, glaces vitres polyerethane, baguet, harnais, virer chauffage autoradio enceintes
par contre dans se cas plus homologue, plus de ct
par contre dans se cas plus homologue, plus de ct
- bob750
- .
- Messages : 3636
- Enregistré le : 28 sept. 2013, 00:21
- Région : France - Aquitaine
- Type : F
- année : 2001
Re: Annonce le bon coin
bob750 a écrit :Oui possible mais à quels coût? Jantes, glaces vitres polyerethane, baqet, harnais, virer chauffage autoradio enceintes
par contre dans se cas plus homologue, plus de ct
- T trophy R
- .
- Messages : 6702
- Enregistré le : 09 juil. 2011, 22:24
- Type : Plusieurs
- Serie speciale : MG F Trophy SE, MG F Cup n°16, rover 75 cdt, Caterham seven supersport
Re: Annonce le bon coin
Dans l'absolu je te comprends. Mais lotus c'est aussi accepter d'avoir la voiture de tout le monde sur circuit... Banal au possible mais efficace. On ne peut pas être objectif en les comparant...
Quand je dis GT c'est que c'est une voiture à petite production qui peut tourner homologuée en GT de série pour la coupe de france. Donc tu es admissible à beaucoup d'épreuves où tu ne le serais pas en lotus elise basique. Puis c'est rouler différent... je me répète mais le plaisir est là... être le seul ou presque à en avoir une. En 7 ans de MG je n'ai croisé que celle de math du forum et une identique à la mienne la semaine dernière.
L'an dernier au vigeant il y avait 20 ou 30 lotus pour une seule MG... La mienne. C'est pas forcément gage de réussite puisqu'ils sont plus puissants sur ce circuit assez long et rapide...
Quand je dis GT c'est que c'est une voiture à petite production qui peut tourner homologuée en GT de série pour la coupe de france. Donc tu es admissible à beaucoup d'épreuves où tu ne le serais pas en lotus elise basique. Puis c'est rouler différent... je me répète mais le plaisir est là... être le seul ou presque à en avoir une. En 7 ans de MG je n'ai croisé que celle de math du forum et une identique à la mienne la semaine dernière.
L'an dernier au vigeant il y avait 20 ou 30 lotus pour une seule MG... La mienne. C'est pas forcément gage de réussite puisqu'ils sont plus puissants sur ce circuit assez long et rapide...
- bob750
- .
- Messages : 3636
- Enregistré le : 28 sept. 2013, 00:21
- Région : France - Aquitaine
- Type : F
- année : 2001
Re: Annonce le bon coin
Tu as de la chance chez moi sur le circuit j'ai déjà vu 1 MG mais jamais de Lotus
Sa doit dépendre des régions et des goûts
les mecs en Lotus ressortiront peut être au printemps
J'attendrais donc le printemps pour me faire un avis
Nous allons en finir la discussion fort sympathique mais HS mise a part si un de vous a quelque chose à ajouter
Sa doit dépendre des régions et des goûts

J'attendrais donc le printemps pour me faire un avis
Nous allons en finir la discussion fort sympathique mais HS mise a part si un de vous a quelque chose à ajouter

Re: Annonce le bon coin
J’ai fait un peu de voyeurisme, c. à d. sans intervenir sur le sujet, juste regarder mais j’ai trouvé très intéressant.
- bob750
- .
- Messages : 3636
- Enregistré le : 28 sept. 2013, 00:21
- Région : France - Aquitaine
- Type : F
- année : 2001
Re: Annonce le bon coin
Tu pouvais tous le monde pouvais tels est le principe d'un forum a mon humble avis 
En fouinant un peu une occaz en OR, La voiture personnel de MIKE SATUR une TF 160 (rouge comme la mienne
) 10000 miles qui dit moins?
Le liens: http://www.mikesatur.com/acatalog/Cars_for_Sale.html

En fouinant un peu une occaz en OR, La voiture personnel de MIKE SATUR une TF 160 (rouge comme la mienne

Le liens: http://www.mikesatur.com/acatalog/Cars_for_Sale.html
- TrophyBlue
- Messages : 376
- Enregistré le : 02 oct. 2013, 13:43
- Région : France - Ile-de-France
- Type : F
- année : 2001
- Serie speciale : Trophy 160
Re: Annonce le bon coin
Une jolie Trophy de 28.000 kms à prix raisonnable :
http://www.leboncoin.fr/voitures/591263144.htm?ca=12_s
Si je n'avais pas déjà la mienne , elle m’intéresserait bien , ça doit être la moins kilométrée de France.
http://www.leboncoin.fr/voitures/591263144.htm?ca=12_s
Si je n'avais pas déjà la mienne , elle m’intéresserait bien , ça doit être la moins kilométrée de France.
- jordan83
- .
- Messages : 5737
- Enregistré le : 18 nov. 2011, 12:11
- Région : France - Lorraine
- Type : TF
- année : 2003
- Serie speciale : Vintage Racing 32
Re: Annonce le bon coin
Superbe en effet!
Bon sang ce que j'aimerais lui voler son intérieur bleu pour le mettre dans ma TF
.
Bon sang ce que j'aimerais lui voler son intérieur bleu pour le mettre dans ma TF

- TrophyBlue
- Messages : 376
- Enregistré le : 02 oct. 2013, 13:43
- Région : France - Ile-de-France
- Type : F
- année : 2001
- Serie speciale : Trophy 160
Re: Annonce le bon coin
Il va falloir que je fasse attention à mon intérieur , si un jour je passe dans le Var
Il y en avait un d’intérieur bleu la semaine dernière , je crois , sur ebay. Mais il n'est pas resté longtemps.

Il y en avait un d’intérieur bleu la semaine dernière , je crois , sur ebay. Mais il n'est pas resté longtemps.
- jordan83
- .
- Messages : 5737
- Enregistré le : 18 nov. 2011, 12:11
- Région : France - Lorraine
- Type : TF
- année : 2003
- Serie speciale : Vintage Racing 32
Re: Annonce le bon coin
J'ai vu une console centrale de trophyblue et des panneaux de porte récemment sur ebay.
Mais à des prix exorbitants, normal vu la rareté de l'objet mais bon...
Et puis c'est surtout le volant qui m'intéresse dans un premier temps.
Mais à des prix exorbitants, normal vu la rareté de l'objet mais bon...
Et puis c'est surtout le volant qui m'intéresse dans un premier temps.
- T trophy R
- .
- Messages : 6702
- Enregistré le : 09 juil. 2011, 22:24
- Type : Plusieurs
- Serie speciale : MG F Trophy SE, MG F Cup n°16, rover 75 cdt, Caterham seven supersport
Re: Annonce le bon coin
La trophy en vente est effectivement la moins kilométrée actuellement en France (à ma connaissance, mais je commence à en avoir référencé les 3/4).
Pour le lien de mike satur, waoutch c'est sympa mais quel prix! Il en a tout un stock le mike, donc rien de transcendant... Il existe pas mal de MG TF 0kilomètres en uk, dont une superbe LE500 que l'on voit souvent sur les sites anglais comme carandclassic, à un prix léger (10 ou 15 000 livres, cher, mais vu qu'elle est neuve c'est une grosse perte pour celui qui ne l'a jamais utilisée).
Pour la cup, j'ai échangé quelques mails avec son propriétaire (enfin, l'ami de ce dernier qui a lancé l'annonce pour son compte), ce n'est pas celle de tophy6 mais une autre cup dont je ne connais pas le numéro de série. Sans trop m'avancer, il me semble que c'est celle que l'on retrouve sur youtube et qui a pas mal fait de rallyes. Elle n'a donc pas la boite courte de celle de tophy et est complètement stock d'origine. Ce qui porte à 4 le nombre de cup en vente cette année (ce qui doit représenter la moitié/tiers du stock encore en "vie"), pas mal!.
J'ai l'impression que l'arrêt de la compétition en GB l'an passé a eu pour effet de désintéresser les compétiteurs français qui roulaient avec... Ou alors c'est un hasard, mais quand même, 4 en vente en si peu de temps!. Bon, faut dire que pour toutes, les homologations arrivent au bout du bout
Pour le lien de mike satur, waoutch c'est sympa mais quel prix! Il en a tout un stock le mike, donc rien de transcendant... Il existe pas mal de MG TF 0kilomètres en uk, dont une superbe LE500 que l'on voit souvent sur les sites anglais comme carandclassic, à un prix léger (10 ou 15 000 livres, cher, mais vu qu'elle est neuve c'est une grosse perte pour celui qui ne l'a jamais utilisée).
Pour la cup, j'ai échangé quelques mails avec son propriétaire (enfin, l'ami de ce dernier qui a lancé l'annonce pour son compte), ce n'est pas celle de tophy6 mais une autre cup dont je ne connais pas le numéro de série. Sans trop m'avancer, il me semble que c'est celle que l'on retrouve sur youtube et qui a pas mal fait de rallyes. Elle n'a donc pas la boite courte de celle de tophy et est complètement stock d'origine. Ce qui porte à 4 le nombre de cup en vente cette année (ce qui doit représenter la moitié/tiers du stock encore en "vie"), pas mal!.
J'ai l'impression que l'arrêt de la compétition en GB l'an passé a eu pour effet de désintéresser les compétiteurs français qui roulaient avec... Ou alors c'est un hasard, mais quand même, 4 en vente en si peu de temps!. Bon, faut dire que pour toutes, les homologations arrivent au bout du bout

- bob750
- .
- Messages : 3636
- Enregistré le : 28 sept. 2013, 00:21
- Région : France - Aquitaine
- Type : F
- année : 2001
Re: Annonce le bon coin
Le problème de la LE500 chez nous quiz de l'homologation, passage au mine, drire et j'en passe
pas de cup pour moi hors de question d'avoir un porte voiture ou une voiture avec remorque, quand je vais sur circuit j'ai plaisir d'arriver et repartir comme je suis venu
pas de cup pour moi hors de question d'avoir un porte voiture ou une voiture avec remorque, quand je vais sur circuit j'ai plaisir d'arriver et repartir comme je suis venu

- bob750
- .
- Messages : 3636
- Enregistré le : 28 sept. 2013, 00:21
- Région : France - Aquitaine
- Type : F
- année : 2001
Re: Annonce le bon coin
Pourquoi ne pas faire repeindre tes éléments en bleu trophy? sauf pour le volant bien surjordan83 a écrit :J'ai vu une console centrale de trophyblue et des panneaux de porte récemment sur ebay.
Mais à des prix exorbitants, normal vu la rareté de l'objet mais bon...
Et puis c'est surtout le volant qui m'intéresse dans un premier temps.
- jordan83
- .
- Messages : 5737
- Enregistré le : 18 nov. 2011, 12:11
- Région : France - Lorraine
- Type : TF
- année : 2003
- Serie speciale : Vintage Racing 32
Re: Annonce le bon coin
Parce que je ne fais pas de travaux irréversibles ( en cas de revente, j'aimerais pouvoir la remettre d'origine au maximum).
Et puis j'ai peur que cela fasse dégueulasse avec de la peinture.
Et puis j'ai peur que cela fasse dégueulasse avec de la peinture.
Qui est en ligne
Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 2 invités