Juvaquatre(s) ou Dauphinoise(s) ?aimegb a écrit :...

Juvaquatre(s) ou Dauphinoise(s) ?aimegb a écrit :...
Trop fort!D'abord tu admires , après tu râles ?
N' empêche qu'il serait facile de se faire rouler de l'autre côté du RhinJuste le temps de rouler une Opel
Comme quoi les choses ont bien changé en tout!La France réalisa ses premières études en 1927 pour créer l'autoroute de l'Ouest qui devait relier la capitale à la Normandie. En outre, Le Havre et Cherbourg constituaient des escales importantes pour les paquebots de luxe à une époque où n'existait que peu d'avions commerciaux. Retardé par le caractère historique du Parc de Saint-Cloud, le projet fut déclaré d'utilité publique le 4 mai 1935. Celui-ci s'accompagna de la reconstruction du pont de Saint-Cloud. Les travaux s'arrêtèrent en 1941 et la partie Nord, après Vaucresson vers Orgeval fut ouverte au public. Le tunnel fut utilisé par les Allemands comme dépôt d'explosifs de presque 10 tonnes destinées à faire sauter Paris.
L'ensemble fut réellement ouvert à la circulation le 9 juin 1946 à l'occasion de la première compétition automobile d'après-guerre. C'est d'ailleurs le seul exemple d'une compétition sur autoroute. Cette autoroute était entièrement gratuite, financée entièrement sur des fonds d'État
Utilisateurs parcourant ce forum : Google Adsense [Bot], xtrm et 18 invités