Page 22 sur 61
Re: Scènes de rue
Posté : 15 févr. 2015, 20:51
par Nordiste
aimegb a écrit :...

Juvaquatre(s) ou Dauphinoise(s) ?

Re: Scènes de rue
Posté : 15 févr. 2015, 21:53
par Oldtimer42
Juva 4
La Dauphinoise avait le gros monogramme losange "RNUR" sur la calandre.
Re: Scènes de rue
Posté : 16 févr. 2015, 00:28
par dany B
Re: Scènes de rue
Posté : 16 févr. 2015, 00:56
par Oldtimer42
Re: Scènes de rue
Posté : 16 févr. 2015, 07:51
par MG O1->B69
Enfin une qui devait bien tenir la route, non pas toute la route!

Re: Scènes de rue
Posté : 16 févr. 2015, 09:50
par aimegb
Juva4 en photos .
Vous avez le choix dans la date

, ici
http://voitures.renault.free.fr/?alb=70
Re: Scènes de rue
Posté : 16 févr. 2015, 10:12
par jeanpierre
Quel est le colabo qui a glissé la photo d'une Opel ?
Re: Scènes de rue
Posté : 16 févr. 2015, 10:19
par aimegb
Madame est prête à collaborer avec vous si vous usez d'un peu de diplomatie
D'abord tu admires , après tu râles ?

Re: Scènes de rue
Posté : 16 févr. 2015, 10:21
par jeanpierre
comment refuser ?
Re: Scènes de rue
Posté : 16 févr. 2015, 10:45
par aimegb
@Jeanpierre
...c'est bien à l'intérieur d'une Opel !

Re: Scènes de rue
Posté : 16 févr. 2015, 11:38
par MG O1->B69
D'abord tu admires , après tu râles ?

Trop fort!
Vrai que chez Opel on donne dans le large... Ils n'ont pas tapé dans la caporale.
Maie ça marche aussi en MG:
'You can do it in an MG"

Re: Scènes de rue
Posté : 16 févr. 2015, 12:30
par jeanpierre
l'Opel ?
-elle était trop petite ou moi trop grand ?
Re: Scènes de rue
Posté : 16 févr. 2015, 14:29
par dany B
Juste le temps de rouler une Opel à la dame ...et

Re: Scènes de rue
Posté : 16 févr. 2015, 15:34
par MG O1->B69
Juste le temps de rouler une Opel
N' empêche qu'il serait facile de se faire rouler de l'autre côté du Rhin
Mais la chancelière veille qui craint les Opel Kadett.
Re: Scènes de rue
Posté : 16 févr. 2015, 18:56
par Nordiste
.
Pour changer un peu, nous voici en 1949 au Mans Classique afin d'assister au départ.
A vous de reconnaître ces voitures car, pour ma part, j'étais juste né l'année précédente !
Album MG

Re: Scènes de rue
Posté : 16 févr. 2015, 19:07
par aimegb
Le classement du Mans 1949
avec le numéro de la voiture , le modèle
http://www.les24heures.fr/index.php/194 ... -mans-1949
Re: Scènes de rue
Posté : 16 févr. 2015, 19:17
par Nordiste
.
Il est trop fort notre aimegb ! ! !

Re: Scènes de rue
Posté : 20 févr. 2015, 14:29
par Nordiste
Re: Scènes de rue
Posté : 20 févr. 2015, 14:42
par Nordiste
.
Et voici, avec une tout autre prestance, Gertrude qui nous arrive au volant de sa Delahaye de 1949 qui, sans le savoir, vient d'emprunter le nouvel autoroute qui n'est pas encore mis en service car il lui manque le marquage au sol ! ! !
Album MG

Re: Scènes de rue
Posté : 20 févr. 2015, 14:47
par Nordiste
.
Toujours en 1949, voici l'Hotchkiss GS Champagne, vainqueur du rallye Monte-Carlo.
Album MG

Re: Scènes de rue
Posté : 20 févr. 2015, 14:48
par dany B
Même si Geneviève à de "la traction" avec ses phares et ses enjoliveurs, je préfère le côté coquin de Gertrude!
Re: Scènes de rue
Posté : 20 févr. 2015, 15:32
par jeanpierre
Trevoux-Lesurque sur Hotchkiss 686 GS
Tres belle auto "le juste milieu" 6 cylindres alèsage 86 c'est la 20 chevaux
GS grand sport , l'empattement court.
Re: Scènes de rue
Posté : 20 févr. 2015, 17:57
par aimegb
@Nordiste :
Merci de nous faire découvrir les traits de ces personnages féminins en avance sur leur temps.
Gertrude devait avoir à l'époque toute latitude pour se promener sans avoir à subir la conduite accompagnée par Mooooooosieur
@Dany B
ton commentaire est

Re: Scènes de rue
Posté : 20 févr. 2015, 18:00
par MG O1->B69
Amusant:
"Gertrude qui nous arrive au volant de sa Delahaye de 1949 "
La France réalisa ses premières études en 1927 pour créer l'autoroute de l'Ouest qui devait relier la capitale à la Normandie. En outre, Le Havre et Cherbourg constituaient des escales importantes pour les paquebots de luxe à une époque où n'existait que peu d'avions commerciaux. Retardé par le caractère historique du Parc de Saint-Cloud, le projet fut déclaré d'utilité publique le 4 mai 1935. Celui-ci s'accompagna de la reconstruction du pont de Saint-Cloud. Les travaux s'arrêtèrent en 1941 et la partie Nord, après Vaucresson vers Orgeval fut ouverte au public. Le tunnel fut utilisé par les Allemands comme dépôt d'explosifs de presque 10 tonnes destinées à faire sauter Paris.
L'ensemble fut réellement ouvert à la circulation le 9 juin 1946 à l'occasion de la première compétition automobile d'après-guerre. C'est d'ailleurs le seul exemple d'une compétition sur autoroute. Cette autoroute était entièrement gratuite, financée entièrement sur des fonds d'État
Comme quoi les choses ont bien changé en tout!
même après guerre, la France était + riche qu'à ce jour!
Oui, c' est de Wikipedia !
http://fr.wikipedia.org/wiki/Autoroute_A13_%28France%29
Re: Scènes de rue
Posté : 20 févr. 2015, 18:27
par aimegb
Chambray les Tours / Pause de midi sur la N10
