LouLou quoi de neuf
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Re: LouLou quoi de neuf
- Pour la place c'est OK, j'ai au moins 30 cms entre le bloc et le radiateur vu que j'ai déjà supprimé le ventilo mécanique.
- Pour la plaque suffit que j'en fasse usiner une aux dimensions du joint de pompe, mais qu'en est il du "ELBOW, water outlet to radiator" ? ...à quoi il te sert ?
- Pour la durit du bas y'en faudra 2 de formes différentes, no problem.
- Qu'en est il de la pression à débit maximum ? ...je vois qu'il faut un bouchon 29 psi, or j'ai un double étage avec bocal d'expansion mais pas de circuit fermé étanche donc pas de purgeur, j'imagine qu'avec le double étage la flotte peut foutre le camp dans le bocal si trop de pression ?.
- Quel est le débit maximum d'une pompe à eau mécanique d'origine comme la mienne ?
- Pour les règlages ? Mon ventilo étant un 92/78 l'intérêt est de règler la pompe entre les 2 pour limiter l'intervention du ventilo ?
- Niveau boucan ça s'entend bien ?
Donc on vire également le calorstat qui ne sert plus à rien j'imagine.
- Pour la plaque suffit que j'en fasse usiner une aux dimensions du joint de pompe, mais qu'en est il du "ELBOW, water outlet to radiator" ? ...à quoi il te sert ?
- Pour la durit du bas y'en faudra 2 de formes différentes, no problem.
- Qu'en est il de la pression à débit maximum ? ...je vois qu'il faut un bouchon 29 psi, or j'ai un double étage avec bocal d'expansion mais pas de circuit fermé étanche donc pas de purgeur, j'imagine qu'avec le double étage la flotte peut foutre le camp dans le bocal si trop de pression ?.
- Quel est le débit maximum d'une pompe à eau mécanique d'origine comme la mienne ?
- Pour les règlages ? Mon ventilo étant un 92/78 l'intérêt est de règler la pompe entre les 2 pour limiter l'intervention du ventilo ?
- Niveau boucan ça s'entend bien ?
Donc on vire également le calorstat qui ne sert plus à rien j'imagine.
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Re: LouLou quoi de neuf
... Aie, aie aie ...!!! tu t' y mets aussi Pitrack ... Y aurait-il " contagion " dans les Pays Montagneux ??? Va falloir te " remuscler " la main droite ...Oldtimer42 a écrit :- Pour la place c'est OK, j'ai au moins 30 cms entre le bloc et le radiateur vu que j'ai déjà supprimé le ventilo mécanique.
- Pour la plaque suffit que j'en fasse usiner une aux dimensions du joint de pompe, mais qu'en est il du "ELBOW, water outlet to radiator" ? ...à quoi il te sert ?
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- Qu'en est il de la pression à débit maximum ? ...je vois qu'il faut un bouchon 29 psi, or j'ai un double étage avec bocal d'expansion mais pas de circuit fermé étanche donc pas de purgeur, j'imagine qu'avec le double étage la flotte peut foutre le camp dans le bocal si trop de pression ?.
- Quel est le débit maximum d'une pompe à eau mécanique d'origine comme la mienne ?
- Pour les règlages ? Mon ventilo étant un 92/78 l'intérêt est de règler la pompe entre les 2 pour limiter l'intervention du ventilo ?
- Niveau boucan ça s'entend bien ?
Donc on vire également le calorstat qui ne sert plus à rien j'imagine.


Re: LouLou quoi de neuf
ben oui, c'est la pompe qui fait circuler l'eauDonc on vire également le calorstat qui ne sert plus à rien j'imagine.
c'est juste le coude en alu que j'ai fixé sur ma plaque alu pour fixer le tuyau entre la pompe et le moteurmais qu'en est il du "ELBOW, water outlet to radiator" ? ...à quoi il te sert ?
quand tu arrêtes le moteur, tu entends la pompe qui tourne encore un moment- Niveau boucan ça s'entend bien ?
je vois qu'il faut un bouchon 29 psi, or j'ai un double étage avec bocal d'expansion mais pas de circuit fermé étanche donc pas de purgeur, j'imagine qu'avec le double étage la flotte peut foutre le camp dans le bocal si trop de pression ?.
moi j'ai un circuit ouvert, j'ai rien modifié à ce niveau ...
la température ne devrait pas monter au dessus de 92 °C donc devrait pas y avoir de pression supérieur à la pression obtenue d'origine.
Si je me réfère à leur graphe, la pression max est de 7.2 lbs lorsque la pompe ne tourne pas, et la pression diminue proportionnellement au débit

mais bon, je n'ai pas le recul d'un usage intensif.
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Re: LouLou quoi de neuf
Intéressante cette installation, à suivre.pour installer directement un moteur électrique sur la pompe à eau de la mg, pour ce faire j'ai acheté un moteur de pompe à eau américain, CVR, c'est un des fabricants de pompe à eau électrique pour les bagnoles américaine et japonaise,
La pompe à eau d' origine MG ne produit t'elle pas trop de frottements?
Re: LouLou quoi de neuf
en remplaçant l'entrainement par courroie par un moteur électrique asservi à l'aide d'un module électronique ce sera de toute façon meilleur et ça évite l'usine à gaz que j'ai du mettre en placeMG O1->B69 a écrit :Intéressante cette installation, à suivre.pour installer directement un moteur électrique sur la pompe à eau de la mg, pour ce faire j'ai acheté un moteur de pompe à eau américain, CVR, c'est un des fabricants de pompe à eau électrique pour les bagnoles américaine et japonaise,
La pompe à eau d' origine MG ne produit t'elle pas trop de frottements?
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Re: LouLou quoi de neuf
Je vais peut-être raconter une bêtise, mais pourquoi ne pas avoir installé la pompe côte aspiration directement sur la plaque d' obturation du logement de l' ancienne?ça évite l'usine à gaz que j'ai du mettre en place

Re: LouLou quoi de neuf
je sais, je sais, on ne s'improvise pas plombierMG O1->B69 a écrit :Je vais peut-être raconter une bêtise, mais pourquoi ne pas avoir installé la pompe côte aspiration directement sur la plaque d' obturation du logement de l' ancienne?ça évite l'usine à gaz que j'ai du mettre en place

sérieux LouLou :
pas possible l'eau doit rentrer au centre de la pompe ... en fixant la sortie d'eau de la pompe directement sur la plaque, elle est alors transversal, il n'y a plus la place pour le ventilateur.
il aurait fallut usiner un coude qui aurait été visé sur la sortie de la pompe et sur la plaque.
Il y a aussi un autre soucis, le diamètre des tubes ... faut de la place pour mettre des raccords
Grace à la pièce que m'a donné Michel, j'ai le coude se visant sur la plaque et le diamètre est identique à la sortie de la pompe, un simple tube suffit pour faire la jonction tout en évitant les vibrations du moteur sur le corps de la pompe.
en utilisant la pompe d'origine comme Michel le propose, il n'est pas nécessaire de modifier les tuyaux d'eau. J'ai du ajouter un raccord de dérivation pour le chauffage par exemple

Bon c'est vrai, j'ai pas choisi la simplicité, je voulais utiliser des tubes silicon bleu !!! condition sine qua non.
Et quand je dis usine à gaz, c'est un clin d'œil à mon ami Michel

car je trouve le résultat tout à fait correct non ?
Re: LouLou quoi de neuf
"tout à fait correct non ?"
tout à fait correct, moi ça me va...
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Re: LouLou quoi de neuf
et pour moi aussisaby a écrit :"tout à fait correct non ?"
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Re: LouLou quoi de neuf
Je me suis mal exprimé et je ne juge pas la solution retenue.pas possible l'eau doit rentrer au centre de la pompe ... en fixant la sortie d'eau de la pompe directement sur la plaque, elle est alors transversal, il n'y a plus la place pour le ventilateur.
En faisant faire un 1/2 tour à la pompe comme tu l' as installée, aurait-il été possible compte tenu du ventilateur, de la placer directement sur la plaque en alu avec aspiration directe au centre?

Re: LouLou quoi de neuf
Je taquine, je taquine ... impossible de mettre la sortie de la pompe directement sur la plaque, il faut une entretoise d'environ 1cm d'épaisseur ... ensuite on "tombe" sur le passage de la courroie ... et pour finir, comme le diamètre d'entrée est nettement plus gros, impossible d'utiliser la durite d'origine et les durites avec 2 diamètres sont trop longue

ensuite, le pompe doit faire 12 cm + entretoise il aurait fallu monter le ventilateur en soufflante, autre point sur le quel j'étais intransigeant
Dans le montage que j'ai fait, l'entrée de la pompe est à la verticale de la sortie du radiateur et juste à la hauteur de l'entrée du moteur.

on s'en rend bien compte sur cette photo

ensuite, le pompe doit faire 12 cm + entretoise il aurait fallu monter le ventilateur en soufflante, autre point sur le quel j'étais intransigeant
Dans le montage que j'ai fait, l'entrée de la pompe est à la verticale de la sortie du radiateur et juste à la hauteur de l'entrée du moteur.

on s'en rend bien compte sur cette photo
Re: LouLou quoi de neuf
bon ... vais pas refaire mon circuit d'eau
que vais-je faire à l'arrière ?
les feux arrière

origine

frenched tail cadillac


ou alors barettes de LED


les feux arrière

origine
frenched tail cadillac


ou alors barettes de LED

- Oldtimer42
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Re: LouLou quoi de neuf
Perso je garderais les feux d'origine, qu'il lui reste tout de même quelque chose de rétro et un air de famille.
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Re: LouLou quoi de neuf
Tu peux faire un mix d'authenticité et de modernisme....
Album MG
Sinon, je verrais bien une barre led verticale intégrée à la carrosserie comme une des photos que tu nous avais montré une fois.

Sinon, je verrais bien une barre led verticale intégrée à la carrosserie comme une des photos que tu nous avais montré une fois.
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Re: LouLou quoi de neuf
Je l'avais déjà dit, barled à la verticale des ailes, et si possible "frenchées".
Ensuite, pourquoi pas comme le dit oldtimer42, garder un peu d'authenticité, même si pour le coup de ta A, je pense que tu t'en fiches.
Les Led me plaisent bien.
Ensuite, pourquoi pas comme le dit oldtimer42, garder un peu d'authenticité, même si pour le coup de ta A, je pense que tu t'en fiches.
Les Led me plaisent bien.
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Re: LouLou quoi de neuf
les feux arrières de la 1600 sont sans doute la partie la moins réussie de cette auto. Vu le reste, c'est presque dommage de les garder 

- Oldtimer42
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Re: LouLou quoi de neuf
Alors des 1500.
Re: LouLou quoi de neuf
ça je ne pourrais jamais faire ... dénaturer ainsi ma 1600 !!!Oldtimer42 a écrit :Alors des 1500.
Je suis tout à fait d'accord avec toi kopingJidé de Grasse a écrit :les feux arrières de la 1600 sont sans doute la partie la moins réussie de cette auto. Vu le reste, c'est presque dommage de les garder![]()

- sherlock
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Re: LouLou quoi de neuf
Non, c'est vrai, ça, tu ne pourrais jamaisLouLou a écrit :ça je ne pourrais jamais faire ... dénaturer ainsi ma 1600 !!!Oldtimer42 a écrit :Alors des 1500.



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Re: LouLou quoi de neuf
Ben ça y'est, v'la qu'il se fout de nous maintenant !LouLou a écrit :ça je ne pourrais jamais faire ... dénaturer ainsi ma 1600 !!!Oldtimer42 a écrit :Alors des 1500.

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Re: LouLou quoi de neuf
Dans le même état d' esprit que pour l' AC, et de même époque, voilà ce qui conviendrait en Franche comté, ça ne dépareillera pas cette finition, et puis ça cache la sortie du remplissage du réservoir d' essence, double feux AR et un rappel à Colombo?



- Jidé de Grasse
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Re: LouLou quoi de neuf
le plus joli c'est ce genre là, que tu avais posté, rien qui dépasse.
http://www.britishv8.org/mg/SteveWayne/ ... yne-AG.jpg
Après, vis à vis de la maréchaussée, faudrait peut-être voir à pas trop pousser mémé. Sous le capot, c'est pas visible, l'Arduino, no soucy. Mais l'éclairage et la signalisation, au CT... ?
http://www.britishv8.org/mg/SteveWayne/ ... yne-AG.jpg
Après, vis à vis de la maréchaussée, faudrait peut-être voir à pas trop pousser mémé. Sous le capot, c'est pas visible, l'Arduino, no soucy. Mais l'éclairage et la signalisation, au CT... ?
- Oldtimer42
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Re: LouLou quoi de neuf
Bof, avec LOULOU ça craint rien...y'en a qui se déplacent avec un stylo sur l'oreille pour signer le chèque, LUI c'est comme un PIERRAFEU, y se déplace jamais sans son gourdin sur l'épaule, alors forcément ça assouplit un peuJidé de Grasse a écrit : Après, vis à vis de la maréchaussée, faudrait peut-être voir à pas trop pousser mémé. Sous le capot, c'est pas visible, l'Arduino, no soucy. Mais l'éclairage et la signalisation, au CT... ?

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Re: LouLou quoi de neuf
Je me permet de corriger la " fote d' aurtografe "...MG O1->B69 a écrit :Dans le même état d' esprit que pour l' AC, et de même époque, voilà ce qui conviendrait en Franche comté, ça ne dépareillera pas cette finition, et puis ça cache la sortie du remplissage du réservoir d' essence, double feux AR et un rappel à Colombo?![]()
Franche comté : lire " French comté "

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