
Canet Plage
Le quartier a tellement changé, que c' est difficile de retrouver "Le Miramar". Les fenêtre sur la côté sont rondes et grillagées désormais alors que les originales étaient rectangulaires???"le bâtiment a perdu un étage"
OUI, c' en est même avéré.Je pense
Nordiste a écrit :.
Je pense que l'on a tendance à dévier et que l'on oublie un peu le titre de ce topic !
danv8 a écrit :Cap breton, je dirais plutôt une Ford Comète M.C.....
http://voituredecollec.skyrock.com/1988 ... Carlo.html
La première que j'ai vue c'est au garage du Château à Bry/marne dans les années 60 et la dernière dans les années 80/83 en restauration chez M.Sauzeau spécialiste R.R.Alain 91 a écrit :danv8 a écrit :Cap breton, je dirais plutôt une Ford Comète M.C.....
http://voituredecollec.skyrock.com/1988 ... Carlo.html
Toujours les arguments et la photo pour appuyer !!!
Les enjoliveurs à rayons Rodelberg pouvaient également être montés sur la Simca 9 et, il faut reconnaître qu'il y a de quoi les confondre : même forme, même vitre en 3 parties et effectivement... toutes deux construites chez Facel.danv8 a écrit :A propos d'arguments...
Ce qui me fait dire que c'est une comète, ce sont les enjoliveurs à rayons et ce que l'on peut apercevoir du tableau de bord ....Encore que:
https://lautomobileancienne.com/simca-9 ... istorique/
Vu de l'arrière la Simca et la Ford carrosseries réalisées chez Facel - Mettalon sont assez semblables sous le coup de crayon de Pininfarina.
http://www.motorlegend.com/coupe/simca- ... 11142.html
Elle était presque au niveau des "Facel Véga".
Pour mémoire, et dans une toute autre dimension, les caisses nues des Vespa 400 étaient également embouties et assemblées chez Facel Mettalon.MG O1->B69 a écrit :...
Normal!
Elle, la comète, a précédé les Facel, mais sous traitée chez Facel Mettalon.
Si mes souvenirs sont exacts, elle était emboutie à l' usine de Dreux et livrée ensuite à Ford SAF ou Simca, alors que les FACEL ont été montées à Colombes siège initial de Facel.
Lors de l' aventure Facel-Véga, l' usine d' Amboise ( rive droite ) ne produisait que les intérieurs et des accessoires emboutis...
J' ignorais pour les Vespa 400, mais les caisses alu des dyna panhard étaient embouties chez eux aussi.es caisses nues des Vespa 400 étaient également embouties et assemblées chez Facel Mettalon.
Bien vu! C'est donc une Simca Sport!MG O1->B69 a écrit :Désolé DanV8, la comète ne possédait pas de poignée verticale chromée sur sa poupe, contrairement à la simca 8/9 sport de Cap Breton.:
Les lettrines différencient les 2 voitures par ailleurs.
Et moi j'ignorais pour les Panhard... comme ces échanges sont instructifs !MG O1->B69 a écrit :J' ignorais pour les Vespa 400, mais les caisses alu des dyna panhard étaient embouties chez eux aussi.es caisses nues des Vespa 400 étaient également embouties et assemblées chez Facel Mettalon.
Utilisateurs parcourant ce forum : Semrush [Bot] et 37 invités