Page 23 sur 74

Re: question aux moustachus

Posté : 04 févr. 2015, 10:06
par Oldtimer42
Jag, Porsche, toussa c'est d'un commun sur la côte, non mais franchement alors !
Jidé de Grasse a écrit :bah, même si elles disparaissent ça sera pas bien grave :lol: c'est trop laid !
Et la beauté intérieure alors ?
Une Ami 6 ça te dirait pas ?

Y'a une belle Trabant découvrable restaurée sur LBC.
Vu que sur la Côte d'Az y'a plus que des vieux et des Russes c'est pas si décallé que ça.

Re: question aux moustachus

Posté : 04 févr. 2015, 12:11
par dany B
puisqu'on en est là:

http://www.leboncoin.fr/voitures/752789516.htm?ca=12_s

il va faire des "bonds" le jidé...

Re: question aux moustachus

Posté : 04 févr. 2015, 12:13
par Nordiste
Oldtimer42 a écrit :...

Si c'est pour aller au boulot et trimballer les gosses à l'école t'as quelque chose de très fiable et robuste, passe partout, abordable, pas gourmand et connue dans toutes les écoles:
- L'Anglia d'Harry Potter :D ...et je ne déconne pas.

Plutôt nerveuse (moteur super-carré) avec de bon freins c'est réellement sympa pour se faufiler.
En essayer une c'est l'adopter.

Elles deviennent un peu rares.
Et une Daf ?

ImageAlbum MG

:)

Re: question aux moustachus

Posté : 04 févr. 2015, 12:14
par midget57
dany B a écrit :puisqu'on en est là:

http://www.leboncoin.fr/voitures/752789516.htm?ca=12_s

il va faire des "bonds" le jidé...
J'adore!!!! le plus fun c'est encore la façon de démarrer l'engin, avec le pied dans la baie moteur !!

Re: question aux moustachus

Posté : 04 févr. 2015, 13:05
par Jidé de Grasse
@Dany : une voiture on a dit, pas une brouette avec un moteur. Sinon je la fabrique moi même, ça sera pas pire :lol:
@Nordiste : pourquoi pas ? c'est pas d'actualité, mais je jette toujours un oeil, on sait jamais ;) La Panhard est pas loin et je la trouve sympa en ligne. En plus c'est un moteur refroidi par air, et Yves arrête pas de me dire que c'est super :lol:

Re: question aux moustachus

Posté : 04 févr. 2015, 13:23
par Bcab34
Jidé tu as une rechute de Jeanpierrite aigue?

Re: question aux moustachus

Posté : 04 févr. 2015, 13:26
par dany B
Jidé de Grasse a écrit :@Dany : une voiture on a dit, pas une brouette avec un moteur. Sinon je la fabrique moi même, ça sera pas pire :lol:
@Nordiste : pourquoi pas ? c'est pas d'actualité, mais je jette toujours un oeil, on sait jamais ;) La Panhard est pas loin et je la trouve sympa en ligne. En plus c'est un moteur refroidi par air, et Yves arrête pas de me dire que c'est super :lol:
La Dyna...une "blatte" qui colle à la route et qui roule "presque" plus vite qu'une 404...et banquette à l'avant...
La 24 CT ou BT avait une ligne sympa.
Cela dit je préfère aussi une Anglia!
Une Cortina 100E? pourquoi pas?

http://blog.doctissimo.fr/phedor/bancs- ... 72270.html

Re: question aux moustachus

Posté : 04 févr. 2015, 13:49
par Nordiste
Jidé de Grasse a écrit :...
@Nordiste : pourquoi pas ? c'est pas d'actualité, mais je jette toujours un oeil, on sait jamais ;) La Panhard est pas loin et je la trouve sympa en ligne. En plus c'est un moteur refroidi par air, et Yves arrête pas de me dire que c'est super :lol:
Cette génération de panpan n'as qu'un feu central arrière et les indicateurs de directions sur les ailes mais... on peut toujours rajouter des feux bien visibles. :oui:

L'avantage avec la Daf c'est son système variomatic, à régulation continue et donc sans "à coup" et, sans changement de vitesses ! :)

Re: question aux moustachus

Posté : 04 févr. 2015, 14:01
par dany B
Nordiste a écrit :
Jidé de Grasse a écrit :...

L'avantage avec la Daf c'est son système variomatic, à régulation continue et donc sans "à coup" et, sans changement de vitesse ! :)
Du coup, ça laisse les mains libres... ;)

Re: question aux moustachus

Posté : 04 févr. 2015, 14:10
par Nordiste
Nordiste a écrit :
Jidé de Grasse a écrit :...
@Nordiste : pourquoi pas ? c'est pas d'actualité, mais je jette toujours un oeil, on sait jamais ;) La Panhard est pas loin et je la trouve sympa en ligne. En plus c'est un moteur refroidi par air, et Yves arrête pas de me dire que c'est super :lol:
Cette génération de panpan n'as qu'un feu central arrière et les indicateurs de directions sur les ailes mais... on peut toujours rajouter des feux bien visibles. :oui:

L'avantage avec la Daf c'est son système variomatic, à régulation continue et donc sans "à coup" et, sans changement de vitesses ! :)
Ou, pour paraître plus original, cette Ford Anglia un peu plus ancienne :

ImageAlbum MG

:)

Re: question aux moustachus

Posté : 04 févr. 2015, 14:58
par Jidé de Grasse
Bcab34 a écrit :Jidé tu as une rechute de Jeanpierrite aigue?
que des rémissions, jamais de guérison avec cette maladie :fume:

Re: question aux moustachus

Posté : 04 févr. 2015, 22:28
par Oldtimer42
Jidé de Grasse a écrit : Yves arrête pas de me dire que c'est super :
Toi aussi tu trouves qu'il commence à radoter ? :jesors:"

Re: question aux moustachus

Posté : 05 févr. 2015, 12:34
par yvre
Oldtimer42 a écrit :
Jidé de Grasse a écrit : Yves arrête pas de me dire que c'est super :
Toi aussi tu trouves qu'il commence à radoter ? :jesors:"
Eh Oh le " Muppet show " !!! n' empêche qu' en attendant la réponse de mon éventuel " acheteur " je me pose la question ... car au même prix j' ai le choix entre une 993 ( 104.000 km toutes options ) ou une 996 carrera 4 Turbo ( 74.000 km toutes options ) Eh oui, refroidie par eau ... et comme vous le savez, le " purisme " ne m' entête pas spécialement mais la bébête est très tentante car ( pour l' instant ... ) elle se trouve au niveau le plus bas mais ne devrait pas le rester très longtemps :) :)

Re: question aux moustachus

Posté : 05 févr. 2015, 12:44
par Oldtimer42
Méfies toi des casses moteurs sur 996, ce n'est pas rare du tout et c'est 15000.
Sur une turbo avec échangeurs et turbo voire échappement ce doit être dramatique.

Re: question aux moustachus

Posté : 05 févr. 2015, 13:11
par yvre
Oldtimer42 a écrit :Méfies toi des casses moteurs sur 996, ce n'est pas rare du tout

C' était sur les premières séries ... celle-ci n' a plus ce moteur :)
et c'est 15000.
Sur une turbo avec échangeurs et turbo voire échappement ce doit être dramatique.

2 turbos à changer à environ 100.000 Km d' ici là j' en aurai une autre :) :)

Re: question aux moustachus

Posté : 05 févr. 2015, 14:17
par dany B
Et cette voiture Jidé?
Elle existe en LHD mais pas facile à trouver...
Boite méca ou automatique...

http://leroux.andre.free.fr/hist10m.htm

Re: question aux moustachus

Posté : 05 févr. 2015, 14:33
par yvre
dany B a écrit :Et cette voiture Jidé?
Elle existe en LHD mais pas facile à trouver...
Boite méca ou automatique...ou, plutôt : nid à rouille :( :( j' en ai connu dans ma clientèle du Port d' Antibes et fallait être British pour oser faire des A/R :)

http://leroux.andre.free.fr/hist10m.htm

Re: question aux moustachus

Posté : 05 févr. 2015, 16:06
par Jidé de Grasse
dany B a écrit :Et cette voiture Jidé?
Elle existe en LHD mais pas facile à trouver...
Boite méca ou automatique...

http://leroux.andre.free.fr/hist10m.htm
bah je ne cherche pas activement mais c'est vrai qu'un break de chasse me plairait bien :)
Y'a la P1800 que je trouve sympa et on en voit de temps en temps en annonce.
Je ne connais pas la Reliant mais elle a une ligne agréable.
Pour l'instant je suis au V8 pour quelques mois encore je pense... l'occasion fait le larron :fume:

Re: question aux moustachus

Posté : 05 févr. 2015, 18:10
par jeanpierre
La Reliant tu es certain de partir vers une union sacrée et de tres grande fidélite, mais pour le choix voyage en UK obligatoire. Leur prix de vente rembourse largement le déplacement même en première classe.
Totalement l'inverse pour une Ford Anglia ou une Cortina E.

La Cortina E, je ne suis pas à l'aise dedans,
la Volvo 121 pris rendez vous ce matin vers mon ami viticulteur entre autres,
il ne veut plus vendre mais nous ferons un rallye ensemble avec.
Du coup, je cherche une berline française MONTECARLABLE........
Heureusement je vais me mettre à mon rallye !!!

Re: question aux moustachus

Posté : 05 févr. 2015, 23:31
par Oldtimer42
Une 504 JP, pas chère, fiable, qui monte en grâce et décorée Bandana ça le fait !

Y'a que pour les pièces que c'est le drame...comme pour toutes les françaises anciennes.

@JD: en P1800 les dernières versions injection font autour de 120 CV, de mémoire, auto que j'adore mais plus très facile à trouver en état bien qu'hyper robuste.
Dans les 25/30.000 t'as des chances.

@ Yves: t'avais pas failli reprendre une Scimitar sur ta Mga y'a 4/5 ans ?

Re: question aux moustachus

Posté : 06 févr. 2015, 13:41
par yvre
@ Yves: t'avais pas failli reprendre une Scimitar sur ta Mga y'a 4/5 ans ?

Non non, je n' ai plus son nom en tête... elle avait un bon gros V8 américain et une glace de custode un peu comme ma Targa ...

Re: question aux moustachus

Posté : 06 févr. 2015, 14:11
par dany B
yvre a écrit :@ Yves: t'avais pas failli reprendre une Scimitar sur ta Mga y'a 4/5 ans ?

Non non, je n' ai plus son nom en tête... elle avait un bon gros V8 américain et une glace de custode un peu comme ma Targa ...
Une jensen interceptor peut être?

http://blogautomobile.fr/jensen-interce ... z3QyD3uS4o

Re: question aux moustachus

Posté : 06 févr. 2015, 14:30
par yvre
dany B a écrit :Une jensen interceptor peut être?

http://blogautomobile.fr/jensen-interce ... z3QyD3uS4o
... Tout à fait ça Dany :) :) Ah, Alzheimer quand tu nous guettes :(

Re: question aux moustachus

Posté : 06 févr. 2015, 14:53
par Oldtimer42
Oui c'est ça, y'a un air de famille avec la scimitar.

Re: question aux moustachus

Posté : 06 févr. 2015, 15:11
par dany B
Oldtimer42 a écrit :Oui c'est ça, y'a un air de famille avec la scimitar.
Surtout le cabriolet...
Toutefois la comparaison entre une Jensen et une Scimitar s'arrête à l' aspect physique sur photo.
Je n'ai jamais eu de Scimitar, mais 2 Jensen, un coupé et un cabriolet en dépot vente au garage.
Genre de Facel Véga moderne à la sauce anglaise...Les accélérations d'une Mustang avec la finition, et le côté "cosy" d'une Rover P5...
Il y eu même une 4 roues motrices!

http://www.automobile-sportive.com/guide/jensen/ff.php