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Re: Restauration MGA Mk1 de San Diego-CA
Posté : 16 oct. 2022, 14:56
par JMAU
Pourtant...
la mienne oui :
Album MG
et les autres (magaruru):
Album MG
Re: Restauration MGA Mk1 de San Diego-CA
Posté : 16 oct. 2022, 15:26
par saby
le machin il coûte £11.70
Album MG
Re: Restauration MGA Mk1 de San Diego-CA
Posté : 16 oct. 2022, 15:45
par JMAU
Le machin "chinois" est moins solide que l'original et il faut bien graisser les 2 tirettes (ou ne pas tirer ) pour qu'il reste en un seul morceau...
Re: Restauration MGA Mk1 de San Diego-CA
Posté : 16 oct. 2022, 21:47
par Francky
Bizarre qu'il n'en soit resté aucune trace sur le mien...
Re: Restauration MGA Mk1 de San Diego-CA
Posté : 17 oct. 2022, 07:48
par JMAU
Je me permets d'ajouter, pour celui qui commanderait cette platine, que selon les fournisseurs,
Album MG
- il aura une platine avec le contacteur du ventilateur sur la tirette de gauche "Push and Turn" (sauf que le trou est rond au lieu d'être en forme de "D" pour empêcher la gaine de la tirette tourner)... Pour cette platine, pour que ce soit cohérent, il faut avoir la bonne tirette avec le contacteur intégré.
- ou un platine avec le contacteur du ventilateur sur la commande centrale, celle de la vanne de chauffage.
La plus répandue?
Donc bien regarder la photo avant de commander (elles ont la même référence).
Re: Restauration MGA Mk1 de San Diego-CA
Posté : 17 oct. 2022, 18:35
par AMMG
comment passer le passe-fil sur la molette du câble compte-tour ?
A une époque j' avais utilisé cette solution, un dimanche pluvieux et bricolage.

Une canule de bombe sans sa collerette et un peu de liquide vaisselle.
Pas assez cher?

Re: Restauration MGA Mk1 de San Diego-CA
Posté : 17 oct. 2022, 18:42
par Francky
JMAU a écrit :Je me permets d'ajouter, pour celui qui commanderait cette platine, que selon les fournisseurs,
- ou un platine avec le contacteur du ventilateur sur la commande centrale, celle de la vanne de chauffage.
La plus répandue?
Donc bien regarder la photo avant de commander (elles ont la même référence).
En effet, après avoir regardé plusieurs photos sur le net, je ne voyais que la version à molette rotative, alors que j'ai la commande du moteur sur celle centrale. J'étais un peu perdu.
Tu me rassures .
AMMG, bonne idée ! et en effet on ne peut plus économique.
Mes deux pinces à manchonner ne serviront pas qu'à enfiler des joints, pour 10€ ...
Re: Restauration MGA Mk1 de San Diego-CA
Posté : 17 oct. 2022, 19:00
par JMAU
Re: Restauration MGA Mk1 de San Diego-CA
Posté : 17 oct. 2022, 19:03
par Corvettezo6
Superbe travail
Grand respect pour cette restauration
Re: Restauration MGA Mk1 de San Diego-CA
Posté : 18 oct. 2022, 09:59
par yvre
Corvettezo6 a écrit :Superbe travail
Grand respect pour cette restauration
...Seulement, pour en arriver à ce stade de restauration ( ...et j'en sais quelques choses...) il ne faut pas compter son temps et sa patience

Re: Restauration MGA Mk1 de San Diego-CA
Posté : 22 oct. 2022, 17:03
par Francky
J'ai besoin de vos lumières pour le cheminement du faisceau des phares.
Pour l'avant mon faisceau s'arrête devant le radiateur et je n'ai pas la suite jusqu'au clignos et phares.
Manquerait il des bouts dans le kit Moss ? .....
Une paire de photos serait bienvenue s' il vous plaît m'sieurs dames

Re: Restauration MGA Mk1 de San Diego-CA
Posté : 22 oct. 2022, 19:29
par JMAU
Manquerait il des bouts dans le kit Moss
Ben oui...
Sur la mienne, le faisceau principal est "interrompu" derrière la calandre à droite par une grappe de connecteurs bananes/ Doubles (sauf pour l'avertisseur)
ça repart ensuite de chaque côté vers les feux /clignotants /veilleuses (+ antibrouillard) à droite et à gauche.
Album MG
Re: Restauration MGA Mk1 de San Diego-CA
Posté : 22 oct. 2022, 22:15
par Jidé de Grasse
pareil, des connecteurs "bullet" doubles à droite après la cloison du radiateur qui distribuent les 2 côtés.
Re: Restauration MGA Mk1 de San Diego-CA
Posté : 23 oct. 2022, 07:42
par Francky
Merci de votre éclairage les amis.
J'ai trouvé !
Réf BAU2110 pour les phares
Réf 37H5294K pour clignos/veilleuses
Si j'avais mieux regardé le catalogue MOSS....
Y a plus qu'à commander !
Bon dimanche à tous.

Re: Restauration MGA Mk1 de San Diego-CA
Posté : 11 nov. 2022, 15:59
par Francky
Voilà ce que j'ai reçu de chez Leacy Classics.
Il semble que le modèle simple avec juste PUSH à gauche n'existe plus.
Re: Restauration MGA Mk1 de San Diego-CA
Posté : 13 nov. 2022, 19:02
par Francky
Re: Restauration MGA Mk1 de San Diego-CA
Posté : 13 nov. 2022, 20:26
par Francky
Encore un peu d'électricité.
La gaine plastique des liaisons des phares ne me plait pas...
Zingage de la visserie des bols
sablage et peinture des bols d'origine LUCAS
Zingage des cercles de réglage des optiques , avec au passage, les supports de clignos AV
Les cerclages de maintien des optiques étant juste sales, un bon nettoyage à la brosse métallique fine sur perceuse a suffit à leur redonner un éclat satisfaisant.
Prêts à poser.
Je n'avais qu'un jeu de liaison des clignos/veilleuses AV.
Il est constitué d'un fil vert et d'un rouge qui ont chacun à une extrémité un disque en bakélite au travers duquel passe le fil terminé par une boule aplatie d'étain. Un ressort vient sous le disque et assure la pression sur le contact du culot de la lampe, une fois celle-ci insérée dans le support.
Le ressort vient derrière la rondelle de gauche.
N'ayant pu trouver rapidement de la bakélite de 1.5mm, j'ai collé trois épaisseurs de 0.5 à la cyanolite, puis après traçage et perçage du centre, j'ai découpé grossièrement puis passé au mini-tour pour ajuster le diamètre.
Ensuite, réalisation de la boule d'étain et formage au marteau.
Le fil rouge de la veilleuse se termine en réalité par un embout en alu traversant une rondelle bakélite, poussée elle aussi par un ressort.
Par chance, des rivets de 3mm vont convenir, après les avoir un poil modifié à leur extrémité.
A gauche l'original, à droite la refabrication ...
Reste plus qu'à préparer les supports:
Sortie de bain
Avivage
En parallèle d'autre bricoles prennent forme:
Bonne nuit les amis et très bientôt pour un nouvel épisode ...
Re: Restauration MGA Mk1 de San Diego-CA
Posté : 13 nov. 2022, 22:03
par ludovic
Toujours aussi impressionnant…
Je n’ose pas imaginer le compte des heures….
Re: Restauration MGA Mk1 de San Diego-CA
Posté : 14 nov. 2022, 08:00
par tran
Titanesque ! Wouahh ! Quand on aime on compte pas :-)
Re: Restauration MGA Mk1 de San Diego-CA
Posté : 14 nov. 2022, 08:10
par Orque

bravo Francky
Re: Restauration MGA Mk1 de San Diego-CA
Posté : 14 nov. 2022, 08:19
par MGecho
Impressive !

Re: Restauration MGA Mk1 de San Diego-CA
Posté : 14 nov. 2022, 08:52
par Santalier
Bravo et respect pour la qualité et le résultat de ce boulot.

Re: Restauration MGA Mk1 de San Diego-CA
Posté : 14 nov. 2022, 21:08
par Francky
Merci
ludovic a écrit :
Je n’ose pas imaginer le compte des heures….
Au 30 octobre : 1960,50 heures.
Je dépasserai donc allègrement les 2000 heures....
Re: Restauration MGA Mk1 de San Diego-CA
Posté : 15 nov. 2022, 19:39
par AMMG
Au cas où ????
Petite info d' un sellier, le simili cuir ou skai se chauffe au décapeur thermique ou au sèche cheveux pour épouser sans plis les formes volumiques, je pense aux extrèmités du crash pad. Pas testé personellement, le type avait l' air de maitriser.
Toujours au TOP Francky !
Re: Restauration MGA Mk1 de San Diego-CA
Posté : 15 nov. 2022, 19:54
par richard250967
Francky chapeau bas superbe travail , et très instructif cela donne vraiment des petites astuces bienvenues