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Re: Restauration MGA Mk1 de San Diego-CA

Posté : 16 oct. 2022, 14:56
par JMAU
Pourtant...

la mienne oui :
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et les autres (magaruru):
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Re: Restauration MGA Mk1 de San Diego-CA

Posté : 16 oct. 2022, 15:26
par saby
le machin il coûte £11.70

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Re: Restauration MGA Mk1 de San Diego-CA

Posté : 16 oct. 2022, 15:45
par JMAU
Le machin "chinois" est moins solide que l'original et il faut bien graisser les 2 tirettes (ou ne pas tirer ) pour qu'il reste en un seul morceau...

Re: Restauration MGA Mk1 de San Diego-CA

Posté : 16 oct. 2022, 21:47
par Francky
Bizarre qu'il n'en soit resté aucune trace sur le mien...

Re: Restauration MGA Mk1 de San Diego-CA

Posté : 17 oct. 2022, 07:48
par JMAU
Je me permets d'ajouter, pour celui qui commanderait cette platine, que selon les fournisseurs,

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- il aura une platine avec le contacteur du ventilateur sur la tirette de gauche "Push and Turn" (sauf que le trou est rond au lieu d'être en forme de "D" pour empêcher la gaine de la tirette tourner)... Pour cette platine, pour que ce soit cohérent, il faut avoir la bonne tirette avec le contacteur intégré.
- ou un platine avec le contacteur du ventilateur sur la commande centrale, celle de la vanne de chauffage.
La plus répandue?

Donc bien regarder la photo avant de commander (elles ont la même référence).

Re: Restauration MGA Mk1 de San Diego-CA

Posté : 17 oct. 2022, 18:35
par AMMG
comment passer le passe-fil sur la molette du câble compte-tour ?

A une époque j' avais utilisé cette solution, un dimanche pluvieux et bricolage.
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Une canule de bombe sans sa collerette et un peu de liquide vaisselle.
Pas assez cher? :)

Re: Restauration MGA Mk1 de San Diego-CA

Posté : 17 oct. 2022, 18:42
par Francky
JMAU a écrit :Je me permets d'ajouter, pour celui qui commanderait cette platine, que selon les fournisseurs,

- ou un platine avec le contacteur du ventilateur sur la commande centrale, celle de la vanne de chauffage.
La plus répandue?

Donc bien regarder la photo avant de commander (elles ont la même référence).
En effet, après avoir regardé plusieurs photos sur le net, je ne voyais que la version à molette rotative, alors que j'ai la commande du moteur sur celle centrale. J'étais un peu perdu.
Tu me rassures .

AMMG, bonne idée ! et en effet on ne peut plus économique.
Mes deux pinces à manchonner ne serviront pas qu'à enfiler des joints, pour 10€ ...

Re: Restauration MGA Mk1 de San Diego-CA

Posté : 17 oct. 2022, 19:00
par JMAU

Re: Restauration MGA Mk1 de San Diego-CA

Posté : 17 oct. 2022, 19:03
par Corvettezo6
Superbe travail
Grand respect pour cette restauration

Re: Restauration MGA Mk1 de San Diego-CA

Posté : 18 oct. 2022, 09:59
par yvre
Corvettezo6 a écrit :Superbe travail
Grand respect pour cette restauration
...Seulement, pour en arriver à ce stade de restauration ( ...et j'en sais quelques choses...) il ne faut pas compter son temps et sa patience :oui:

Re: Restauration MGA Mk1 de San Diego-CA

Posté : 22 oct. 2022, 17:03
par Francky
J'ai besoin de vos lumières pour le cheminement du faisceau des phares.
Pour l'avant mon faisceau s'arrête devant le radiateur et je n'ai pas la suite jusqu'au clignos et phares.
Manquerait il des bouts dans le kit Moss ? .....
Une paire de photos serait bienvenue s' il vous plaît m'sieurs dames :respect: :respect:

Re: Restauration MGA Mk1 de San Diego-CA

Posté : 22 oct. 2022, 19:29
par JMAU
Manquerait il des bouts dans le kit Moss
Ben oui...
Sur la mienne, le faisceau principal est "interrompu" derrière la calandre à droite par une grappe de connecteurs bananes/ Doubles (sauf pour l'avertisseur)
ça repart ensuite de chaque côté vers les feux /clignotants /veilleuses (+ antibrouillard) à droite et à gauche.

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Re: Restauration MGA Mk1 de San Diego-CA

Posté : 22 oct. 2022, 22:15
par Jidé de Grasse
pareil, des connecteurs "bullet" doubles à droite après la cloison du radiateur qui distribuent les 2 côtés.

Re: Restauration MGA Mk1 de San Diego-CA

Posté : 23 oct. 2022, 07:42
par Francky
Merci de votre éclairage les amis.
J'ai trouvé !
Réf BAU2110 pour les phares
Réf 37H5294K pour clignos/veilleuses

Si j'avais mieux regardé le catalogue MOSS....

Y a plus qu'à commander !

Bon dimanche à tous.

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Re: Restauration MGA Mk1 de San Diego-CA

Posté : 11 nov. 2022, 15:59
par Francky
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Voilà ce que j'ai reçu de chez Leacy Classics. :rale:

Il semble que le modèle simple avec juste PUSH à gauche n'existe plus.

Re: Restauration MGA Mk1 de San Diego-CA

Posté : 13 nov. 2022, 19:02
par Francky
Finalement, j'ai opté pour l'effacement de la mention superflue

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Je passe à l'habillage des bois entourant le cockpit. D'abord, analyse du pliage de l'ancien simili et du système de fixation.

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Puis préparation et pose du neuf

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Découpe selon origine

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ça c'est le bois au dessus du TDB.

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Le bois arrière neuf n'a pas la même courbe que l'origine, j'avais commencé sur le neuf et j'ai dû démonter pour repasser sur l'ancien toujours en bon état.

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Petite touche perso: j'ai ajouté une bande de mousse de 3 mm afin d'apporter un peu de souplesse en cas d'appui sur l'arrière.

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Corner AR

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Noter les échancrures facilitant la mise en forme.

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Dans le kit luxe de chez MOSS, les corner et les bois sur les portes sont habillés de cuir et non de simili.

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Heureusement que le collage à la néoprène laisse la possibilité de reprendre l'ouvrage ( dans un délai raisonnable et suffisant ) car là aussi la pièce neuve en haut ne s'aligne pas correctement avec la carrosserie. J'ai repris l'ancienne que j'ai rafraichie à l'araldite gavée de poudre d'alu afin de gommer au mieux les crevasses de l'alu oxydé. Il a fallu également meuler les vis rouillée et indémontables et repercer à côté pour les nouvelles.

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Autre sujet:

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Pose du piping sur le dessus du TDB avec les agrafes d'origine

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Non, je ne fais la sieste !

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ça c'est encore une astuce pour coller à l'origine, étanchéifier les connecteurs du faisceau qui sont exposés a l'humidité, comme la liaison des feux AR.
Il s'agit de joint butile déjà utilisé lors de la pose des planchers.

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Entre temps, le bloc chauffage a été installé. Lui aussi posé sur butile pour assurer l'étanchéité avec l'étagère.

Bon, il me faut aller changer l'eau des olives et je reviens ...

Re: Restauration MGA Mk1 de San Diego-CA

Posté : 13 nov. 2022, 20:26
par Francky
Encore un peu d'électricité.

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La gaine plastique des liaisons des phares ne me plait pas...

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Zingage de la visserie des bols

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sablage et peinture des bols d'origine LUCAS

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Zingage des cercles de réglage des optiques , avec au passage, les supports de clignos AV

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Les cerclages de maintien des optiques étant juste sales, un bon nettoyage à la brosse métallique fine sur perceuse a suffit à leur redonner un éclat satisfaisant.

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Prêts à poser.

Je n'avais qu'un jeu de liaison des clignos/veilleuses AV.
Il est constitué d'un fil vert et d'un rouge qui ont chacun à une extrémité un disque en bakélite au travers duquel passe le fil terminé par une boule aplatie d'étain. Un ressort vient sous le disque et assure la pression sur le contact du culot de la lampe, une fois celle-ci insérée dans le support.

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Le ressort vient derrière la rondelle de gauche.

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N'ayant pu trouver rapidement de la bakélite de 1.5mm, j'ai collé trois épaisseurs de 0.5 à la cyanolite, puis après traçage et perçage du centre, j'ai découpé grossièrement puis passé au mini-tour pour ajuster le diamètre.

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Ensuite, réalisation de la boule d'étain et formage au marteau.

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Le fil rouge de la veilleuse se termine en réalité par un embout en alu traversant une rondelle bakélite, poussée elle aussi par un ressort.

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Par chance, des rivets de 3mm vont convenir, après les avoir un poil modifié à leur extrémité.

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A gauche l'original, à droite la refabrication ...

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Reste plus qu'à préparer les supports:

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Sortie de bain

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Avivage

En parallèle d'autre bricoles prennent forme:

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Bonne nuit les amis et très bientôt pour un nouvel épisode ...

Re: Restauration MGA Mk1 de San Diego-CA

Posté : 13 nov. 2022, 22:03
par ludovic
Toujours aussi impressionnant…
Je n’ose pas imaginer le compte des heures….

Re: Restauration MGA Mk1 de San Diego-CA

Posté : 14 nov. 2022, 08:00
par tran
Titanesque ! Wouahh ! Quand on aime on compte pas :-)

Re: Restauration MGA Mk1 de San Diego-CA

Posté : 14 nov. 2022, 08:10
par Orque
:p1: :p1: bravo Francky

Re: Restauration MGA Mk1 de San Diego-CA

Posté : 14 nov. 2022, 08:19
par MGecho
Impressive ! :cpv:

Re: Restauration MGA Mk1 de San Diego-CA

Posté : 14 nov. 2022, 08:52
par Santalier
Bravo et respect pour la qualité et le résultat de ce boulot.


:jap:

Re: Restauration MGA Mk1 de San Diego-CA

Posté : 14 nov. 2022, 21:08
par Francky
Merci :b:
ludovic a écrit : Je n’ose pas imaginer le compte des heures….
Au 30 octobre : 1960,50 heures.
Je dépasserai donc allègrement les 2000 heures....

Re: Restauration MGA Mk1 de San Diego-CA

Posté : 15 nov. 2022, 19:39
par AMMG
Au cas où ????
Petite info d' un sellier, le simili cuir ou skai se chauffe au décapeur thermique ou au sèche cheveux pour épouser sans plis les formes volumiques, je pense aux extrèmités du crash pad. Pas testé personellement, le type avait l' air de maitriser.
Toujours au TOP Francky !

Re: Restauration MGA Mk1 de San Diego-CA

Posté : 15 nov. 2022, 19:54
par richard250967
Francky chapeau bas superbe travail , et très instructif cela donne vraiment des petites astuces bienvenues